Forums GAMERGEN

#E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivra pas Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivr

Message non lupar goldbergg » 18 Juin 2015, 09:11

Mykkoo Wrote:@Uriel Archange

La 360 est doté d'un processeur Power PC, le cousin du CELL de la PS3 ;)

Pas vraiment, la ps3 c'est un poc asymétrique 8core, dont :
1 core PPE (qui est lui proche de l'architecture de la x360)
7 core SPE, des unité extrêmement plus complexe et donc plus dure a émuler

Le tous cadencer à 3.2Ghz avec 256Mo de ram cadencer à la même vitesse.

Je vois pas du tous comment la PS4 pourrais émuler sa, surtout avec son CPU...

Dans le cas de la X360 on a un simple CPU PPC, dans le cas du CELL, la partie proche de celle de la X360(le PPE) sert plus a ordonner des calcul aux SPE et faire de petite tache. On est donc dans un cas de fonctionnement incomparable.
Nomisath Wrote:
Hakase Shinonome Wrote:La rétrocompatibilité ne se fait pas par magie, il faut redévelopper le jeu pour qu'il corresponde à l'environnement logiciel de la nouvelle console. Ce qui représente une perte de temps et d'argent pour beaucoup d'éditeurs/développeurs.

Mais alors pas du tout ! :P

La Xbox One émule la Xbox 360, c'est comme une Virtual Box qui réproduit l'intégralité des caractéristiques de la 360, y compris son interface.

Si j'ai bien compris sur la One on ne foutera pas le jeux dans la console pour y jouer, mais pour DL une version spéciale pour la One (dans tous les cas il y aura quelque chose a DL), donc t'es un peu a coté de la plaque, la one lancera des jeux modifier partielement (certain site carrément de recompilation de certainne partie, mais je pensse que sa ne reste que théorique) pour être compatible avec elle (on est donc dans une sorte de portage de certain jeux plutôt que de réél émulateur)
Bref, le simple faite que M$ doivent faire du spécifique pour chaque jeux indique que l'on est pas dans le cas d'un vrai émulateur.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Message non lupar Near » 18 Juin 2015, 09:33

@Final-Echo:

Si tu as une PS3 en CFW, les jeux PS2 sont jouables (sauf quelques exceptions, mais étonnamment, pas tant que ça) sans modification, seulement en utilisant l'émulateur logiciel intégré à la PS3. C'est donc de la vraie émulation purement logicielle et directe.

Ce n'est pas le cas de l'approche de Microsoft avec la One.

ps: Et les PS3 de première génération ont une véritables émulation matérielle des jeux PS2, après l'émulation logicielle directe a été bloquée par SONY, car ils mettent en vente leur "PS2 classics" sur le PS Store, ce qui (on est d'accord) est un gros coup de put*, mais ce n'est pas nouveau et on a eu tout le temps de leur cracher dessus à ce sujet à l'époque de PS3Gen. :)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 18 Juin 2015, 09:54

@goldbergg

Merci pour ces informations que je connaissais déjà. ;)

@Near

C'est pas beau de cracher :mrgreen: Ok je sors :arrow:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Juin 2015, 10:22

Near : autant pour moi alors, je croyais que les jeux PS2 fonctionnaient uniquement patchés :)
Donc effectivement, ça a bien été bloqué par Sony, sympa....
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar goldbergg » 18 Juin 2015, 10:31

Mykkoo Wrote:@goldbergg

Merci pour ces informations que je connaissais déjà. ;)

Hum, oui autant pour moi, j'étais mal réveiller et j'ai lu trop vite, j'ai crue que tu faisais partie de ceux qui disent que si la one est rétrocompatible avec la 360, la ps4 pouvait l'être sans probléme avec la ps3 du faite qu'elle partage une architecture PPC ^^" désolé.
Gamer Bronze

Message non lupar Uriel Archange » 18 Juin 2015, 10:57

@Kysshin
Effectivement, j'ai confondu :?
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Romspartan117 » 18 Juin 2015, 13:59

ristoo Wrote:@romspartan117
1- mouais....
2- des jeux votés par la communauté? :lol: et sa parle de console rétro compatible...
3- Vu comment la 360 a pris cher niveau hack je comprend pourquoi....

La rétrocompatibilité a été annoncé en même temps que le bon vouloir des éditeurs. Donc Microsoft a mit les choses au clair dés le début, pas la peine de commencer a dévier vers " full retrocompatible on met le cd et hop ca marche!".
Et pour le hack tu peut m'expliquer le rapport avec le sujet :?:
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar Joker » 18 Juin 2015, 15:45

Il me semble que la raison principale concernant l'arrêt de la rétrocompatibilité sur PS3, c'est du au fait qu'il fallait une distrib de Linux et que le hack était alors plus complexe à empêcher pour Sony, si mes souvenirs sont bons.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar goldbergg » 18 Juin 2015, 17:28

Joker Wrote:Il me semble que la raison principale concernant l'arrêt de la rétrocompatibilité sur PS3, c'est du au fait qu'il fallait une distrib de Linux et que le hack était alors plus complexe à empêcher pour Sony, si mes souvenirs sont bons.

tes souvenir ne sont pas bon ;)
L’arrêt de la rétrocompatibilité PS2 est du au faite que sony avait simplement décider de retirer complètement de hardware PS2 de la PS3 pour des raison de coût (a partir des fat 40/80Go).

Là tu a plus l'aire de faire référence au retrait de otheros dans le système de la console suite aux hack de geohot
Gamer Bronze

Message non lupar Joker » 18 Juin 2015, 20:10

Possible, je dois tout mélanger, d'autant que je n'ai pas vraiment suivi tout ça à l'époque. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Romspartan117 » 18 Juin 2015, 21:17

Ben en fait au départ les PS3 fat coutaient très chers car elles embarquaient une PS2 a l'interieur. Mais avec sa baisse de prix, ils ont décidés de remplacer la PS3 par une PS1 bien moins chère a integrer.
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar Near » 19 Juin 2015, 13:44

Astuce pour les joueurs One n'ayant pas accès à la preview:

http://www.reddit.com/r/xboxone/comments/3acbbz/play_360_games_without_being_a_preview_member/

En gros vous pouvez jouer aux jeux 360 des joueurs faisant partie de votre liste d'amis, même sans posséder le jeu en question et sans accès à la version preview du système.

Exemple: si un gars de votre liste d'ami a lancé Mass Effect (version 360) via la rétrocompatibilité de la preview, vous pourrez y jouer aussi, sans avoir besoin de faire partie de la preview, c'est-à-dire que vous pourrez télécharger le "paquet" Mass Effect 360 et y jouer.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen