Forums GAMERGEN

#E32015 - PSVita : la console se vend bien selon Sony, une centaine de jeux en développement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #E32015 - PSVita : la console se vend bien selon Sony, u

Messagepar ludomul » 22 Juin 2015, 15:32

@tirano53 : Dans tes yeux il y a beaucoup de jeux jap aussi, et/ou des jeux pas vraiment connus.
Ce qu'il manque à la Vita c'est bien des gros jeux, des grosses licences.
Par rapport à la PSP, le catalogue est très pauvre...pas de GOW, MGS, KH...
Image
Vous aimez la personnalisation alors allez sur ThemeSgen (RIP :)).
Avatar de l’utilisateur ludomul Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Ichimaru777 » 22 Juin 2015, 15:38

tirano53 Wrote:Perso ma 3DS je me demande pourquoi j'en ai acheté une il y a 2ans... (niveau pauvreté de la diversité difficile de faire mieux)

Idem, et c'est pas le digital event de la semaine dernière qui changera le désert sur 3DS.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Messagepar Tuxbot123 » 22 Juin 2015, 18:08

tirano53 Wrote:perso je trouve mes 64go entre 65 et 70€

Tu les trouves où? Parce qu'à ce prix là, j'y crois pas trop...
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar dodogeek » 22 Juin 2015, 18:11

J'ai eu la mienne a 74€ en import (mais comme les frais de port change souvent je sais pas si actuellement ça sera le même prix)
fdpin
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Messagepar glivx » 22 Juin 2015, 19:26

autant pendant les deux premières années il n'y avait vraiment pas à ce plaindre en ce qui concerne le line up de la VITA, car je trouve que l'on a eu un mélange très intéressant entre, d'un part jeux occidentaux et japonais, et d'autre part entre jeux tiré de licences déjà connus et nouvelles licences.
autant aujourd'hui je trouve que le catalogue manque de diversité, si vous n'êtes pas spécialement fan de productions japonaises il n'y a plus grand chose pour vous.
en ce qui me concerne je n'ai rien contre les jeux japonais, bien au contraire car les jeux qui m'ont véritablement marqué sont pour la plupart japonais, cependant de la même manière que je m’ennuierai si je passais mon temps à ne jouer qu'à des blockbuster américain qui se ressemblent tous, je me fait tout autant chier en jouant seulement à des jeux japs, du coup j'avoue qu'avec cette console je n'y trouve plus mon compte.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Messagepar tirano53 » 22 Juin 2015, 20:11

Tuxbot123 Wrote:
tirano53 Wrote:perso je trouve mes 64go entre 65 et 70€

Tu les trouves où? Parce qu'à ce prix là, j'y crois pas trop...

nippon yasan.
après tout dépend des FDP et de la valeur du Yen face à l'€
c'est d'ailleurs chez eux que j'ai eu la vita 2000 à 150€ neuve (avec fdp)
après l'import c'est comme tout. Plus tu va à la source, plus les prix sont intéressant.
un revendeur amazon(par exemple) va toujours se faire une marge plus importante
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Hakase » 22 Juin 2015, 20:37

Je suis plus ou moins de l'avis de glivx, même si j'aime toujours la console j'ai l'impression d'avoir fait le tour du concept.
J'attends de voir les annonces mais en dehors d'un corpse party blood drive et d'un persona dancing all night je me vois pas acheté autre chose sur la console. Un peu lassé des donjons crawling et les jeux cross plateforme je les prends sur consoles de salon pour éviter les problèmes d'espace sur les minuscules cartes mémoires.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Messagepar olex94 » 23 Juin 2015, 08:05

Image

C'est bon, si vous avez ces jeux-là (ajoutez Gravity Rush, Bon Appétit et Soul Sacrifice en démat'), vous aurez de quoi tenir jusqu'à la prochaine console Sony :mrgreen:

J'arrête les blagues deux minutes ; c'est un constat que l'on peut trouver sur toutes les consoles. Sony ne semble plus vouloir proposer de jeux fait maison (qui sont souvent japonais, je vous signale...) et les jeux occidentaux pur jus se font rares, mais rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs, et de trouver de très bons jeux. Souvent issus du Japon et qu'en anglais hélas, mais ils existent et méritent le détour. Parfois plus que ne serait un jeu de notre trempe ! La VITA est vraiment à titre personnel une excellente console portable, dépaysante et pratique (elle me sert énormément pour lire des vidéos).

Et j'attends au moins 10 jeux VITA avant 2016 ; que dire d'autre ? Je pense qu'il faudrait vous forcer, car nous sommes aussi en partie responsables de sa situation quelque part... :geek:
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Chewing gum » 23 Juin 2015, 10:24

Il faut arrêter de se voiler la face, ça me fait mal de le reconnaitre mais la vita est morte: pas de MH, pas de FF7, quasi-que des jeux demat', et surtout cette merde de PS4 qui empêche sony de voir que la vita a bien plus de potentiel qu'une console de salon foireuse...

Tant que le vrai hack vita n'existera pas, la console ne pourra pas sortir la tête de l'eau, car contrairement à la psp: pas de homebrews, pas d'émulateurs, pas de possibilité de faire des backup de ses jeux ( sur ce dernier point c'est moins chiant que sur psp, je vois mal le lecteur de cartouches tomber en panne m'voyez ), pas de réelle rétrocompatibilité ( combien ont acheté la psp pour le pops? ). Analysez un peu bordel! Si y'avait pas de linker sur les consoles nintendo, la console se serait crouté depuis un long moment! Ils l'ont compris, et ils en jouent! ( cf délais de patchs / sortie d'un nouveau linker )

Je ne pense pas que les développements indépendants la sauveront, Mister S, pour moi t'es au même rang que Square-Enix, eux flinguent leurs licences, toi tu flingues ton atout
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Angel

Messagepar dodogeek » 23 Juin 2015, 10:35

Parce que pour toi ne pas avoir MH ou FF7 en fait une console morte :lol:
Si tu veux MH va sur 3DS mais vue ce qu'est devenu la licence... et la maniabilité :?
FF7 pour que la console soit accusé par les joueur PS4 d'être responsable de tirée le jeux vers le bas :roll: (faut arrêter le délire et puis ni le jeu, ni le RPG ne s'arrête a FF ou a MH. D'ailleur FF est loin d'être la meilleur Saga du genre mais bon on peut pas empêcher certain de le penser y en à même qui pense que ... FF7 est le meilleur RPG de tout les temps :lol: )
Tu crois vraiment que le vole des jeux va arranger le truc?
Mais tu consomme quoi comme substance ? c'est quasi ce qui a massacré les vente des jeux PSP et qui a fait fuir les tiers quand le hack et devenu plus accessible grasse au softhack :roll:
Si la console ce fait hacker même les jeux de niche ne nous arriveront plus ou du moins pas en boite juste en démat.
Y en a qui ce plaignent de pas avoir de nouveau jeu et tu veux des émulateur, d'autre ce plaignent de l'indé et de sont manque d'ambition et tu veux des HB :lol: (wé c'est génial les HB inférieure a des jeux PSP vont remplacer des nouveau jeux qu'on aura pas parce que y a des d... en puissance qui veulent ce croire tout puissant parce qu'ils ne veulent pas acheter leur jeux. Non, mais c'est génial! Ouais, louons cette super bonne idées, l'idées du siècle mes amis :roll: )

Quand la VITA sera hacker, elle sera 100 fois plus morte qu'à l'heure actuel a votre avis pourquoi la team gen a arrêter le hack par soucis de conscience :roll:
Mais y en a ils sont vraiment What's the f... f... des vrai brain zombie qui boivent les paroles de gourou hacker comme si ils allaient augmenter le nombre des jeux neuf dans les consoles :lol:
(Ces mec ces juste des C... qui veulent se faire mousser comme si ils sauvaient le marché alors qu'ils le détruisent. Et ne croyais pas qu'ils font ça que pour la gloire ou part bénévolat avec tout l’argent que vous leur donnerais en don, pendant qu'ils auront glisser des petit malware dans leurs archives pour vous voler quelques info parsi par là, tout en ce foutent de votre tronche parce que vous les adulés comme des génie. Et puis c'est connue les white hat des gens qui t'aide a voler le travail d'autre personne ils sont super gentil, ils vont même t'offrir un bonbon avec des patch)

Des fois il faut que j'arrête de croire que l'homme a cessais d'être b... plus la technologie monte en niveau plus l'homme est c...

Le hack c'est sure ça va sauver la VITA(plutôt Muerta), il va vous offrir les FPS dont vous rêver, même le remake de FF7 :roll:
Et c'est les applis complètement gadget qui vont rendre la VITA super attrayante a défaut de n'avoir de jeu.
C'est connue il pourront émuler des jeu PS3 en natif et PS2 aussi :lol:
Dernière édition par dodogeek le 23 Juin 2015, 12:42, édité 2 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Messagepar Edward L. » 23 Juin 2015, 12:39

olex94 Wrote:Image

C'est bon, si vous avez ces jeux-là (ajoutez Gravity Rush, Bon Appétit et Soul Sacrifice en démat'), vous aurez de quoi tenir jusqu'à la prochaine console Sony :mrgreen:

J'arrête les blagues deux minutes ; c'est un constat que l'on peut trouver sur toutes les consoles. Sony ne semble plus vouloir proposer de jeux fait maison (qui sont souvent japonais, je vous signale...) et les jeux occidentaux pur jus se font rares, mais rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs, et de trouver de très bons jeux. Souvent issus du Japon et qu'en anglais hélas, mais ils existent et méritent le détour. Parfois plus que ne serait un jeu de notre trempe ! La VITA est vraiment à titre personnel une excellente console portable, dépaysante et pratique (elle me sert énormément pour lire des vidéos).

Et j'attends au moins 10 jeux VITA avant 2016 ; que dire d'autre ? Je pense qu'il faudrait vous forcer, car nous sommes aussi en partie responsables de sa situation quelque part... :geek:

Sympa la collec mais combien de jeux développés spécialement pour la Vita ? je vois pas mal de portage de jeux de salon/PC (Borderlands 2, MGS HD, Steins;Gate) de versions améliorées (criminal girls, Neptunia Rebirth 1/2, Murasama).

C'est dommage que la Vita est toujours perçue comme une extension des consoles avec un grosse partie de son catalogue qui contient des jeux auquel tu as déjà joué sur une autre plateforme (je précise que je parle de mon cas). Les productions originales, c'est surtout ce qui manque à la PSVita...

Et comme a dit quelqu'un au dessus, faut aussi une offre diversifiée de jeux, les jeux japonais c'est bien mais quand y'ena trop, y'a overdose, faut aussi varier les plaisirs. En ayant trop de l'un ou de l'autre, ça fini par lasser.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar Tuxbot123 » 23 Juin 2015, 18:22

@dodogeek Quand la Vita sera hackée, elle marchera encore mieux, comme la PSP en son temps.
@tirano53 Pour Nippon Yasan, j'avais déjà regardé, j'ai vu les prix attractifs FDP inclus. Puis je suis arrivé sur la page Paypal où on m'a demandé de payer 110€ au lieu des 75€+10€=85€ prévus...
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen