Forums GAMERGEN

#E32015 - Until Dawn : cinq images bien sombres pour le survival-horror exclusif à la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#E32015 - Until Dawn : cinq images bien sombres pour le survival-horror exclusif à la PS4

Message non lupar Amaury M. » 17 Juin 2015, 00:05

Vivre ou mourir, telle sera la simple question à se poser devant le jeu d'horreur inspiré des vieux slashers.

Accéder à la news : #E32015 - Until Dawn : cinq images bien sombres pour le survival-horror exclusif à la PS4
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: #E32015 - Until Dawn : cinq images bien sombres pour le

Message non lupar Kats_XV » 17 Juin 2015, 00:09

Vraiment bon ce nouveau jeu par Sony. :)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar krillin_kienzan » 17 Juin 2015, 03:50

Toujours bien tenté par ce jeu original :)
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar NeoBattosai » 17 Juin 2015, 14:18

C'est pas un survival horror, c'est un jeu d'horreur de type "point and click". Les mécaniques du jeu reposent sur du point and click et des phases QTE et non sur de la gestion de l'équipement (soins, vie, munitions,....). Puisque le jeu repose principalement sur son histoire comme c'est le cas des point and click en général, j'espère que le test sera minutieux quant à l'histoire, la composition, l'originalité, les clichés, .....

En tout cas je me ferais mon propre avis. Etant un très grand fan du slasher movie, j'espère qu'ils ont fait plus que de réitérer tout ce que l'on voit depuis plus ou moins une trentaine d'années dans le monde cinématographique. :)
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Amaury M. » 17 Juin 2015, 14:43

Survival-horror designe juste un jeu qui fait peur de part son ambiance, le premier du genre étant Alone in the Dark, qui est un jeu d'aventure, donc ça correspond aussi à ta définition.

Dommage que j'ai pas de PS4, j'adore aussi les slashers et là il a l'air bien sympa ce Until Dawn !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar NeoBattosai » 17 Juin 2015, 15:12

Non un survival horror désigne un jeu dont le but et de survivre. Un jeu d'horreur n'est pas forcément un survival horror, par exemple Resident evil 4 est un jeu Action-Horror. Et tous les survival ne sont pas forcément des jeux d'horreur, par exemple Last of us qui est un Survival-Action/Aventure.
Un survival horror se définit sur ces mécaniques de jeu qui consiste à gérer sa vie, son équipement (soins, munitions,...).

:)
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Retourner vers Commentaires des news GamerGen