Forums GAMERGEN

#E32015 - Xbox One : Microsoft annonce une première vague de jeux Xbox 360 rétrocompatibles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #E32015 - Xbox One : Microsoft annonce une première vagu

Message non lupar babaookikou » 16 Juin 2015, 12:40

L'annonce qui m'a fais le plus bizarre durant la conférence. On annonce une rétrocompatibilité puis 5 minutes plus tard on te parle de remaster, de compil de jeux à 30$ ...

En soit il semble que les développeur soit peut être plus enclins à proposer une réédition plutôt qu'une backward compatibility à voir comment ça évolue.

A noter tout de même qu'il y à 24 mois Microsoft clamait haut et fort l'impossibilité de faire de l'émulation matériel et logicielle et que la seule alternative pourrait être le cloud. Cloud dont on ne parle déjà plus ( 3 xbox one ? ) Il semble donc que Microsoft à soit trouver une solution magique, soit qu'ils gardaient ça sous le coude au cas où.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Romspartan117 » 16 Juin 2015, 17:20

A partir du moment ou tu peut identifier le cd via le lecteur et que tu a accès au live, tu peut parfaitement fournir un accès digit.

Et le gears of war c'est un remaster, c'est pas juste des textures HD....
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain
Pays: France

Message non lupar Amaury M. » 17 Juin 2015, 16:18

Pour une première annonce de jeux c'pas la fête du slip, surtout que certains sont sur PC (et demandent pas une config' de fou pour tourner). M'en vais donc voter pour choisir les futurs jeux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar kajjun » 04 Aoû 2015, 04:15

J'avais suivi l'affaire:
Vers le 7 avril 2014 :C'est Angus Kidman qui rapporte sur Kotaku la réponse de Frank Savage, partner development lead de la compagnie, à une question posée dans l'assistance durant la Microsoft Build Developer Conference qui s'est tenue il y a quelques jours à San Francisco : y a-t-il des plans pour un émulateur Xbox 360 sur Xbox One ?

Il y en a, mais nous n'avons pas encore fini notre réflexion à leur sujet, malheureusement. C'est assez difficile d'émuler du Power PC sur une architecture X86. Il n'y a rien à annoncer mais j'aimerais moi-même que ça arrive.

En fin d'année 2014 ,Microsoft disait qu'il travaillait fort sur la rétro mais ne savait pas s'il réussirait mais qu'il ferait leur possible,puis il y a eut l'annonce de la rétro au E3 2015.

Juin 2015 Il y aura environ une centaine de jeux compatible cette automne et des centaines d'autres les mois suivant..
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen