Forums GAMERGEN

ÉDITO - « Adblock m’a tuer », aidez-nous à ne pas fermer !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ÉDITO - « Adblock m’a tuer », aidez-nous à ne pas ferme

Message non lupar Mykkoo » 09 Fév 2014, 13:55

J'ai lu pas mal de commentaires de personnes qui ne supportent pas la pub du site, mais franchement je ne la trouve pas envahissante. J'avoue que j'ai du mal à comprendre, car je n'utilise aucun bloqueur de pub, mon niveau de tolérance doit être supérieure aux autres :D

@Lordguard, tu as raison le tout gratuit n'existe pas, et même lorsque j'achetais mon bon vieux Joypad, j'avais le droit à des pages de pub!
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Mutsu » 10 Fév 2014, 16:11

perso j'espère que vous allez finir par tous les poutrer :lol:, jv.com,jv.fr,jeux actu,jeux on line,rpg france,jeuxvidéo24 ect..votre site est excellent. c'est vrai qu'il manque pas mal de choses,mais en même temps vous venez à peine de faire une refonte totale donc faut encore y bosser et çà c'est plutôt une bonne nouvelle.surtout qu'on voit clairement que vous y travailler. j'espère que vous arriverez à concilier ce qui a fait votre réputation et votre volonté de vous épanouir. c'est une belle équation, un challenge qui est loin d'être gagné, mais n'en déplaise aux autres, c'est ici que çà se passe:). après si la motivation est de prendre la place de jv.com, c'est cuit. si vous arrivez à garder votre côté underground. on est là :)
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Karuga » 10 Fév 2014, 19:38

Mykkoo Wrote:J'ai lu pas mal de commentaires de personnes qui ne supportent pas la pub du site, mais franchement je ne la trouve pas envahissante.

La même ! Franchement quand je vois certains sites (même pas pro) où t'as pas le temps de t'y rendre que de suite, ça t'ouvre carrément une ou deux fenêtres où un certain Nicolas veut te faire gagner 75 euros par jour :roll: Ici c'est vraiment pas grand chose quoi :roll:
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FCSKZBC » 20 Fév 2014, 17:57

Ad block plus restera activé chez moi (d'ailleurs, je ne viens pas très souvent)

La publicité est trop intrusive et avoir plusieurs images flash qui se lancent toutes seules, non merci: ça ralenti le chargement des pages et fait chauffer mon PC (qui se fait vieux et ne supporte pas très bien le flash, même sur youtube).

D'autres sites ont trouvé des moyens beaucoup moins gênants pour payer les frais, notamment les appels aux dons (qui marchent plutôt bien si les visiteurs sont satisfaits).
Il faudra peut être penser à des coupes budgétaires: les "journalistes" ont-ils besoin d'être payés? C'est un site de fans ou une entreprise? Pour moi, seule la location des serveurs mérite d'être payée...

Après il y a autre chose aussi: le fait que vous ayez tourné le dos à l'underground. On ne peut pas faire le beau devant les sponsors (et ainsi mépriser les visiteurs en passant sous silence l'underground) et espérer que nous fassions tous un geste pour la survie d'un site qui au final pense plutôt business que véritable info! Il est loin le temps où pspgen était site phare pour tout l'underground PSP!
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Fév 2014, 18:26

FCSKZBC Wrote:Il faudra peut être penser à des coupes budgétaires: les "journalistes" ont-ils besoin d'être payés? C'est un site de fans ou une entreprise? Pour moi, seule la location des serveurs mérite d'être payée...

Travailles-tu gratuitement dans ta vie professionnelle ? Mes journalistes sont des pros et ainsi gagnent leur vie en travaillant pour GamerGen. Dans une période difficile, pouvoir offrir des emplois et les maintenir est une de mes priorités et je pense que tu peux le comprendre. A cela ajoute les contributeurs qui sont logiquement rémunérés par des droits d'auteur, les salaires des développeurs qui ont créé et maintiennent le site, les serveurs, les charges... Bref, laisser afficher les pubs permet de faire fonctionner tout cela sans que cela ne coûte un centime à nos membres. C'est vrai que c'est un deal malhonnête... Mais je t'en prie, chacun est libre de ses choix et si tu décides de ne pas afficher les pubs, je respecte ton choix même si cela me parait pas très sympa.

Enfin, mes choix sur la ligne éditoriale et l'abandon du hack en façade (pas dans les forums pour ceux qui veulent en parler) était nécessaire pour que nous puissions continuer. Savoir quitter un monde où l'on est roi au bon moment est une preuve d'intelligence. C'est le choix que j'ai fait pour que mes sites, regroupés aujourd'hui en un seul, puissent évoluer et continuer à exister. Choix qui semble judicieux puisque nous sommes aujourd'hui dans le top des sites FR.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar FCSKZBC » 21 Fév 2014, 00:01

Le problème est peut être de voir ça comme une activité professionnelle: d'autres sites font le même travail, mais par passion avant tout, sans rémunération aucune. Il faudrait trouver d'autres subsides pour faire quelque chose professionnellement et avoir les revenus suffisants pour tout maintenir en place. Je ne m'y connais pas assez, mais la presse écrite peut peut être rapporter un plus et même apporter encore plus de visites sur le site! Vous pourriez faire un magazine comme le font d'autres professionnels

Je comprend tout à fait l'utilisation de la publicité... tant qu'elle n'est pas intrusive. Je n'aurais absolument rien contre une image simple qui renvoi vers un site sponsor, mais des animations, non merci. Et ce n'est absolument pas personnel, j'en fais une règle générale: je teste un site sans adblock plus et si les pubs sont trop intrusives ou animées, je bloque (certains sites sont en liste verte car ils n'ont que des pubs figées).

Peut être n'y avait-il pas de bon moment pour quitter cette place royale. Les visites sont peut être nombreuses mais les forums sont bien moins animés. Beaucoup de ceux qui venaient pour partager, aider et apprendre des autres ne viennent plus que pour lire quelques articles quand le sujet les intéresse.
Gamergen est peut être bien placé en nombre de visites, mais il n'est plus ce qu'il était avant, ce qui t'as poussé à créer une communauté de passionnés, c'est devenu, comme tu l'as dit, une entreprise.

Mais j'ai peut être entièrement tort, peut être que je suis le seul à être déçu de la tournure des choses. Fais donc un test: fais un appel aux dons et vois si les membres sont satisfaits. S'ils le sont, les dons devraient rapporter pas mal: je suis sur un site qui offre un VPN gratuitement (avec une dizaine de serveurs dans le monde) et ce service est entièrement subventionné par des dons (c'est dire que les membres sont très contents de ce service), ils dépassent même leurs objectifs et offrent de nouveaux serveurs!
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Fév 2014, 19:17, édité 2 fois.
Raison: Citer un message juste au-dessus du sien est inutile. Merci de faire un bon usage des citations.

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 21 Fév 2014, 18:11

@FCSKZBC

La pub permet de faire vivre le site et de le rendre encore meilleur, mais écrire des articles, ou développer le site sont des activités chronophage, difficilement compatible avec un job à plein temps ou une vie de famille. Etre salarié "Gen" permet de professionnaliser le contenu du site et ainsi d'attirer encore plus de visiteurs.
C'est une spirale (théoriquement) vertueuse ou tout le monde s'y retrouve.

Quand à la presse papier, je ne pense pas que cela soit une solution qui permette de pérenniser Mediagen, nombreux sont les magazines de jeux vidéo à avoir fermer leurs portes (dont mon préféré: Joypad :D )

Le hack n'a jamais été un produit d'appel me concernant, par contre les tutos PS3 m'ont déjà bien aidé et aidé mon entourage. Il faut bien comprendre qu'il est difficile d’être un site pro tout en maintenant le hack en vitrine, car même si pour certains d'entre nous c'est avant tout de beaux exploits qui te permette de faire tourner des homebrews, pour beaucoup le but est d'utiliser les failles afin de faire tourner des isos de jeux piratés
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Arkthus » 21 Fév 2014, 22:34

J'ai désactivé, je vais réactiver après ce commentaire !

Déjà une chose, ABP possède un compteur de pubs bloquées, il y en avait 12 avant que je désactive, c'est énorme.

Ensuite première pub mal placée : annonce juste après la phrase d'accroche de l'article, ça perturbe la lecture, au moins votre cadre rouge quand AdBlock est activé est bien délimité et du coup on peut visuellement le passer, là ça n'est pas le cas.

Deuxième pub mal placée : la barre en bas qui est en position:fixed. C'est très très désagréable pour suivre un article !

Troisième cas problèmatique : j'ai cliqué sur "Commenter", j'ai eu un nouvel onglet qui s'est ouvert et une pub qui a planté.... J'ai horreur, mais vraiment horreur de ce genre de pratique qui fait changer d'onglet en plein milieu d'une action.

En revanche rien à dire sur la bannière en haut, le pavé à droite et la colonne à gauche.

Si comme vous le dites le site est dans le top 10, avez-vous vraiment besoin d'autant de pub, et de pub aussi intrusive ? Surtout qu'au final en mettre à ce point a l'effet inverse de celui recherché : ça pousse les gens à les bloquer, alors que vous pourriez mettre des pubs non intrusives et dans des endroits qui n'impactent pas le confort de vos lecteurs et moins de monde bloquerait, plus de monde cliquerait, et vous y gagneriez.

Personnellement je ne suis pas favorable au premium, ou alors UNIQUEMENT si c'est pour retirer la pub, et ce à un tarif raisonnable (genre calculez le prix que vous rapporterait une personne qui clique chaque jour sur la pub et rapportez ça sur un mois, et faites payer ce montant, à la rigueur arrondissez à l'euro supérieur), mais les premium avec des articles réservés je déteste ça, d'autant plus que les sites qui le font partagent ces articles partout pour pousser les gens à s'abonner.
Autant ce serait excusable pour un site comme le vôtre, autant ça ne l'est pas dans le cas de certains gros journaux qui se vendent parfaitement bien dans leur version papier mais qui font tout pour se faire plus de blé.

Bref, si vous souhaitez vraiment pousser les gens à désactiver AdBlock, faites le nécessaire pour qu'ils n'aient pas envie de le réactiver, car là personnellement je voulais vous donner une chance, mais quand j'ai vu la masse de pub, j'ai vite déchanté !
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur Arkthus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Renan

Message non lupar FCSKZBC » 22 Fév 2014, 15:26

Mykkoo Wrote:@FCSKZBC

La pub permet de faire vivre le site et de le rendre encore meilleur, mais écrire des articles, ou développer le site sont des activités chronophage, difficilement compatible avec un job à plein temps ou une vie de famille. Etre salarié "Gen" permet de professionnaliser le contenu du site et ainsi d'attirer encore plus de visiteurs.
C'est une spirale (théoriquement) vertueuse ou tout le monde s'y retrouve.

Quand à la presse papier, je ne pense pas que cela soit une solution qui permette de pérenniser Mediagen, nombreux sont les magazines de jeux vidéo à avoir fermer leurs portes (dont mon préféré: Joypad :D )

Le hack n'a jamais été un produit d'appel me concernant, par contre les tutos PS3 m'ont déjà bien aidé et aidé mon entourage. Il faut bien comprendre qu'il est difficile d’être un site pro tout en maintenant le hack en vitrine, car même si pour certains d'entre nous c'est avant tout de beaux exploits qui te permette de faire tourner des homebrews, pour beaucoup le but est d'utiliser les failles afin de faire tourner des isos de jeux piratés

Comme le dit Arkthus, la pub est loin de rendre le site meilleur puisqu'elle est très mal placée (et animée en plus!)
Je comprend, mais peut être faut il trouver plus de rédacteurs alors? Et de faire ça comme au temps de pspgen: par passion et pas pour l'argent. Car c'était ça qui a été la motivation 1re: la passion. Maintenant, ils renient tout ça pour se lancer dans une activité "professionnelle".

Et bien si le magazine ne fonctionne pas, c'est que ça n'intéresse pas les lecteurs, c'est à eux de trouver comment intéresser les gens, j'ai pas toutes les solutions en mains.

Le hack psp m'avait beaucoup intéressé et même si, je l'avoue, j'avais téléchargé des jeux (pour les tester avant d'acheter), le plus clair de mon temps était consacré aux homebrews et à la personnalisation.

C'est peut être difficile d'afficher tout ce qui est underground et de rester pro mais d'autres le font! Et Gamergen est censé être un site d'info! Vous diriez quoi si Le Monde passait systématiquement certains faits d'actualités sous silence pour continuer à toucher certains subsides? Pas très pro hein? Ben c'est exactement la même chose ici

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 22 Fév 2014, 16:35

FCSKZBC Wrote:
Comme le dit Arkthus, la pub est loin de rendre le site meilleur puisqu'elle est très mal placée (et animée en plus!)

La, j'avoue, je ne comprends pas car je n'ai aucun problème de pub trop intrusive, et pourtant je n'utilise aucun bloqueur de pub, peut être est ce du à la taille de mon écran

FCSKZBC Wrote:Je comprend, mais peut être faut il trouver plus de rédacteurs alors? Et de faire ça comme au temps de pspgen: par passion et pas pour l'argent. Car c'était ça qui a été la motivation 1re: la passion. Maintenant, ils renient tout ça pour se lancer dans une activité "professionnelle".

Arriver à vivre de sa passion c'est tout le mal que je souhaite au staff du site, c'est hyper motivant je trouve.

FCSKZBC Wrote:Et bien si le magazine ne fonctionne pas, c'est que ça n'intéresse pas les lecteurs, c'est à eux de trouver comment intéresser les gens, j'ai pas toutes les solutions en mains.

Ou tout simplement que les sites de jeux vidéo ont "cannibalisé" la presse écrite JV car pourquoi attendre trois semaines un dossier sur un jeu quand tu peux l'avoir le jour de sa sortie ? Le monde évolue, notre façon de consommer aussi

FCSKZBC Wrote:Le hack psp m'avait beaucoup intéressé et même si, je l'avoue, j'avais téléchargé des jeux (pour les tester avant d'acheter), le plus clair de mon temps était consacré aux homebrews et à la personnalisation.

De bon émulateurs d'ailleurs sur la psp :D

FCSKZBC Wrote:C'est peut être difficile d'afficher tout ce qui est underground et de rester pro mais d'autres le font! Et Gamergen est censé être un site d'info! Vous diriez quoi si Le Monde passait systématiquement certains faits d'actualités sous silence pour continuer à toucher certains subsides? Pas très pro hein? Ben c'est exactement la même chose ici

Le monde choisi déjà ce qui va être publié ou pas, ça s'appelle une ligne éditoriale définie en général par le rédacteur en chef. MaGiXieN a agit en tant que tel.

Perso, je comprends que tu ne retrouves pas "l'esprit" du site que tu aimais, mais tu vas devoir te faire à l'idée que le site a évolué et que tu ne retrouveras plus exactement le même contenu
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Arkthus » 22 Fév 2014, 17:31

Mykkoo Wrote:
FCSKZBC Wrote:

La, j'avoue, je ne comprends pas car je n'ai aucun problème de pub trop intrusive, et pourtant je n'utilise aucun bloqueur de pub, peut être est ce du à la taille de mon écran

Possible que ça puisse venir du navigateur aussi, mais pareil on a tous différentes façon de voir ce qui est intrusif ou non. Pour moi avoir une pub entre le titre et la fin de l'article, c'est intrusif, c'est placé sur le chemin normal de lecture, ça perturbe donc ma lecture de l'article.
Une pub qui reste affichée en permanence en bas, c'est aussi perturbant, car l'animation attire l'oeil, et surtout quand on lit, on lit vers le bas, et cette pub on a l'impression qu'elle arrive dans l'article, bref, ça distrait, c'est donc pour moi une pub intrusive (dans la mesure ou, pour moi, un pub intrusive est une pub qui perturbe la navigation, d'une manière ou d'une autre). Pareil sur un forum, la pub qui s'incruste entre deux posts c'est comme si dans la rue tu parlais à un pote et qu'un mec venait vous couper votre conversation pour vous vendre un truc.
Une pub qui s'ouvre en popup ou dans un nouvel onglet quand on clique sur un truc, c'est intrusif, ça oblige à fermer, ou à faire une action supplémentaire en pleine navigation sur le site.

Bref, si tu n'en as pas, c'est que tu dois avoir un navigateur qui bloque certaines pub, ou bien que les régies n'affichent des pubs que sur certaines tailles d'écran (mais ça me paraît peu probable).

J'ai d'ailleurs pas compris en cliquant sur "Commenter", pourquoi Chrome n'a pas bloqué l'onglet qui s'est ouvert...

ah et j'ai pas parlé du lecteur vidéo qui oblige à regarder une pub avant de voir la vidéo, encore une fois ça parasite la consultation. Avec adblock j'ai les vidéos tout de suite, et je navigue de manière fluide. Les seules fois où je le désactive, c'est quand ça occasionne des bugs sur certains site.

Je reproche la même chose à la pub TV, qui vient interrompre ton programme...

Dans la vie de tous les jours, la pub, elle fait partie du paysage, quand tu conduis en voiture, on vient pas t'afficher une pub devant la tronche en t'empêchant de continuer à avancer. Non, ce sont des panneaux sur le côté de la route, libre à toi de t'y intéresser ou non, et d'acheter les produits présentés ou non. Pour moi le web doit suivre le même exemple, les pubs doivent être placées de manière à ne pas perturber la navigation ou la consultation, libre à l'internaute de s'intéresser à ce qui y est présenté ou non.

Là par exemple ça tombe à plat, je dois consulter OVH ou 1and1 parce que je bosse dans le web, est-ce pour autant que ça m'intéresse à titre personnel de me taper des pubs pour des hébergeurs alors que je connais déjà leurs offres et leurs tarifs, et que c'est du professionnel, et que j'aimerais bien ne pas avoir un rappel du boulot quand je vais sur le net lire des sites sur des centres d'intérête perso. Bah là justement j'ai de la pub pour 1and1 entre la phrase d'accroche de l'article et son contenu (mal placé et mal ciblé, magnifique !) "Réalisez votre projet web" j'ai envie de répondre "mais allez vous faire voir, des projets web j'en fait plus d'une centaine par an pour des clients !qu'est-ce que je vais aller utiliser des services pour particuliers dont je n'ai pas besoin ? Si je veux faire un projet web je me démerde tout seul !", donc la pub ne m'intéresse pas et va même ménerver.

C'est comme la pub Playstation Store, ça sert à rien d'afficher ça ici ! Si on veut voir les nouveautés on allume nos PS3/4 et on va direct dessus, à quoi sert d'ajouter une pub pour ça ??? Qui ça va intéresser ? à part qu'ils vont voir que y a un jeu dispo, il va pas cliquer sur la pub, il va aller direct sur sa console ! J'en vois pas du tout la pertinence, ça génère aucun clic ça sur un site comme celui-ci !

Enfin bref je vais pas m'étendre plus mais entre les pubs pas pertinentes, mal placées ou intrusives, bah oui j'ai un bloqueur de pubs.
Le jour où on fera de la publicité intelligemment avec des pubs bien ciblées, pertinentes et placées à des endroits où l'utilisateur est libre de s'y attarder ou pas et où il décidera de lui-même de cliquer dessus, là le bloqueur ne sera plus nécessaire.
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur Arkthus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Renan

Message non lupar FCSKZBC » 22 Fév 2014, 19:31

A mon avis, certains navigateurs bloquent une partie des pubs. J'ai firefox et quand je désactive ad block plus, les pubs pullulent. Comme l'a si bien dit Arkthus: la pub devrait être sur les côtés, comme sur une autoroute et pas en plein milieu du pare-brise sinon faut pas s'étonner que tout le monde bloque ces pubs.

Oui, mais ici, c'est presque renier sa passion pour se faire de l'argent! La news sur l'émulateur GBA (pour iphone) qui vient de paraitre doit faire grincer des dents mais être tout de même à la limite de l'acceptable pour être en 1re page.

Je comprend ce que tu veux dire par la ligne éditoriale et je trouve ça normal: Le Monde ne va pas parler des chats écrasés dans un petit village perdu. Mais là, ce serait plutôt comme s'ils décidaient de ne pas parler des conflits en Syrie par exemple. On parle d'infos importantes (chacun dans son domaine)

Et je consentirais volontiers à désactiver adblock plus pour Gamergen si les pubs se résumaient à des images fixes là où ça ne gêne pas la lecture

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen