Forums GAMERGEN

ÉDITO - « Adblock m’a tuer », aidez-nous à ne pas fermer !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ÉDITO - « Adblock m’a tuer », aidez-nous à ne pas ferme

Messagepar Eric de Brocart » 05 Fév 2014, 18:06

Merci à tous pour vos messages et votre soutien.

Pour revenir sur les éventuels comptes premium, nous travaillons dessus depuis un certain temps et je pense que nous allons arriver à les intégrer. Les avantages offerts sont encore à déterminer mais, et là c'est évident, le site sera sans pub pour ceux qui seront abonnés. Pour le reste, cela sera annoncé en temps et heure mais il est hors de question que cela se limite à supprimer la pub.

Pour l'underground, je reviendrais sur ce point sans doute dans un édito, mais notez que le forum reste ouvert à toute cette actualité et que le remplir est aussi un travail communautaire.

Pour les news des membres, il est vrai que le fait qu'elles ne soient pas visibles en home est un frein à la motivation des news hunter. Je vais donc voir avec les devs s'il est possible d'ajouter un module sur la(les) home(s).

Pour répondre à Slabre, non l'incitation aux "clics" est toujours interdite. Pour autant, expliquer aux membres que cliquer sur les pubs permet de survivre est le rappel d'une (triste) réalité. Ce qui est réellement proscrit, c'est l'incitation directe comme, par exemple, "Cliquez sur cette pub pour participer à un concours".

Pour les pubs gênantes, personnellement, je pense qu'il n'y en a pas vraiment. Je pense que nous avons vraiment essayé d'en mettre le moins possible pendant six mois mais que cela nous a coûté très cher. A ce jour, il a été rajouté un pop under (qui part sous la fenêtre active) et quelques pubs intégrées das l'interface. La bande du bas ne s'affichant que si elle est survolée, elle n'est pas vraiment plus gênante que cela.

Pour ne pas licencier, j'ai du faire des choix dont celui de remettre des pubs et de vous demander de nous aider. C'est quand même peu cher payer que de laisser s'afficher des pubs en sachant que cela fait vivre une équipe qui vous donne en échange votre lot quotidien d'actualité et de fun.

Au passage, le point positif, et je ne l'ai peut-être pas assez exprimé, c'est que le site marche très bien et que ce n'est donc qu'un problème de rentabilisation qui nous empêche de bien dormir (enfin moi surtout ^^). C'est donc la raison pour laquelle il est hors de question de baisser les bras et que je suis certain que la solution permettant de trouver un équilibre sera vite trouvée ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar Zek » 05 Fév 2014, 18:31

Kysshin Wrote:Aie foi en ton prochain un peu^^

Je l'ai perdu depuis longtemps la foi envers mon prochain.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar yoannboss » 05 Fév 2014, 18:33

Je réitère ma question au staff:

Etes vous au statut "presse en ligne"?
Avatar de l’utilisateur yoannboss Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Yoann

Messagepar Karuga » 05 Fév 2014, 18:40

C'est vraiment bizarre que tout le monde n'ait pas le même nombre de pubs à l'écran, ça dépend du fournisseur d'accès ? :|
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Slabre » 05 Fév 2014, 19:30

MaGiXieN Wrote:Pour répondre à Slabre, non l'incitation aux "clics" est toujours interdite. Pour autant, expliquer aux membres que cliquer sur les pubs permet de survivre est le rappel d'une (triste) réalité. Ce qui est réellement proscrit, c'est l'incitation directe comme, par exemple, "Cliquez sur cette pub pour participer à un concours".

Pour les pubs gênantes, personnellement, je pense qu'il n'y en a pas vraiment. Je pense que nous avons vraiment essayé d'en mettre le moins possible pendant six mois mais que cela nous a coûté très cher. A ce jour, il a été rajouté un pop under (qui part sous la fenêtre active) et quelques pubs intégrées das l'interface. La bande du bas ne s'affichant que si elle est survolée, elle n'est pas vraiment plus gênante que cela.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je me rappelle encore de l'époque où vous étiez en blacklist de certaines régies ou annonceurs, et il me semble que c'était car le sujet 'publicité' était trop présent sur la communauté. C'est en effet une triste réalité, en se basant sur ce système de rémunération il faut des clics pour survivre. Si la régie l'accepte, tant mieux !

J'insiste sur la bande du bas, qui, de mon point de vue, me gène vraiment. Je ne cesse de switcher entre mes applications depuis ma barre d'applications, ou même faire des aller-retours complètement inutiles entre celle-ci et mon navigateur avec ma souris (et je ne dois pas être le seul !). Honnêtement, si celle-ci est enlevée, je vous met en liste verte, le pop-under ne dérangeant la lecture en rien.
Avatar de l’utilisateur Slabre Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar OuahOuah » 05 Fév 2014, 19:59

Tu dois pouvoir bloquer juste cette pub et pas les autres...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Messagepar noname120 » 05 Fév 2014, 20:55

Erreur dans le nom de l'article : "Adblock m’a tuer" devrait être " Adblock m’a tué".

Édit : paraîtrait que c'est une référence à "Omar m'a tuer", toutes mes excuses
Expert du mois - Avril 2014 Image
Programme en :
Langages :
  • Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
  • Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
  • Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
Avatar de l’utilisateur noname120 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: noname120

Messagepar applelight » 05 Fév 2014, 23:14

Je désactive ADBlock sans problème car je respecte votre travail et vous en remercie , si ces pubs peuvent vous aider alorsje le fait ! ;)
applelight Gamer Débutant

Messagepar Slabre » 05 Fév 2014, 23:58

OuahOuah Wrote:Tu dois pouvoir bloquer juste cette pub et pas les autres...

S'il y a une solution, je prends.
Avatar de l’utilisateur Slabre Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar OuahOuah » 06 Fév 2014, 00:24

Quand tu fais un clic droit sur une pub, tu as pas "Bloquer ce cadre avec AdBlock" ?
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Messagepar Valiran » 06 Fév 2014, 00:29

Pourquoi ne pas la jouer en 2 temps? Mettre en place un système de dont avec une barre façon "Xeur donnés /Xeur nécessaires", et si ça ne marche pas, passer par un abonnement? :)
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar xav70 » 06 Fév 2014, 00:32

Zexen Wrote:Je l'avais réactivé il y a un certain temps suite aux pubs très intrusives qui apparaissaient (comme Guenos le montre). Je vais le remettre en stand-by pour le domaine Gamergen, mais il est clair que si de nouveaux pop-up de ce type font leur apparition, je le réactiverai.

Tout pareil !
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen