Forums GAMERGEN

EDITO - « Comment The Legend of Zelda: Breath of the Wild, avec autant de défauts, peut-il avoir des notes aussi hautes ? »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO - « Comment The Legend of Zelda: Breath of the Wil

Message non lupar Zek » 03 Mar 2017, 20:18

Rapidkiller Wrote:Allez c'est pas grave, t'auras ton buzz de gloire comme le journaleux qui ose chier sur Zelda !!

Et toi tu mérites bien un titre honorifique pour ton soutien ' inconditionnel ' à Nintendo. ;)

C'est vraiment injuste que tes efforts passent inaperçu aux yeux de Nintendo France, tu mérites une place au sein du la NintendoSphère toi aussi, car ça fait quoi... des mois que tu t’acharnes sur les commentaires des membres qui critiquent la Switch sur les news de Nintendo ? Respect, même moi je n'ai pas autant de persévérance.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Squall26 » 03 Mar 2017, 20:36

Ce mec dit n'importe quoi et il suffit de voir un stream du jeu ( notamment un fait par Ken Bogard) pour se rendre compte soi-même des soi-disant défauts soulignés ici. Ca sent le gros gros putaclic cette tribune. Mais bon, il à le droit de s'exprimer, si le mensonge et le bashing pour aller à contre-courant étaient répréhensibles on n'aurait plus aucun homme politique français en liberté.
Avatar de l’utilisateur Squall26 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Amine

Message non lupar unshoot1kill » 03 Mar 2017, 20:52

Squall26 Wrote:Ce mec dit n'importe quoi et il suffit de voir un stream du jeu ( notamment un fait par Ken Bogard) pour se rendre compte soi-même des soi-disant défauts soulignés ici. Ca sent le gros gros aguicheur cette tribune. Mais bon, il à le droit de s'exprimer, si le mensonge et le bashing pour aller à contre-courant étaient répréhensibles on n'aurait plus aucun homme politique français en liberté.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rapidkiller » 03 Mar 2017, 20:54

Zek Wrote:C'est vraiment injuste que tes efforts passent inaperçu aux yeux de Nintendo France, tu mérites une place au sein du la NintendoSphère toi aussi, car ça fait quoi... des mois que tu t’acharnes sur des news concernant la Switch ? Respect.

Mais je conçois volontiers que la Switch puisse me plaire ... ou pas !!
Mais pas comme la plupart ici sans l'avoir testée !
Quant à l'acharnement :lol: Qui s'acharne sur cette console sans l'avoir essayé depuis des mois ?

Désolé mais quand ici je lis que depuis la WII aucune console Nintendo ne peut être une console principale, une question me vient à l'esprit : Qui êtes vous pour juger les autres ?!?

Concernant ce monsieur, t'inquiètes pas va, il est pleinement conscient qu'en agissant de la sorte, il n'aura pas que des aficionados et je suis certain qu'il s'en amusera. Comme je l'ai déjà dit, si tout le monde était d'accord sur tout, ce serait d'un ennui ...

Par ailleurs, on peut tout à fait argumenter sur ce choix de ne pas aimer (autre que le jeu coute 70€ - ce qui est faux !).
Une autre critique émise ?
"qui est capable à ce point de tout monter à main nue, sérieusement ?"
Sérieux gars tu sais qu'on parle d'un JV là ? La TriForce non plus n'existe pas ...

Quant à l'histoire du budget sorti du chapeau, cela semble également manqué puisque Nintendo annonce un chiffre de vente de 2 millions d'exemplaires (à 50$) pour être rentable. Soit un budget de 100M sur 5 ans.
Hitcher3 a un budget de 75M sur 3 ans. D'ailleurs CD Projekt c'est pas non plus la SARL que l'on veut nous faire croire ...
Durant le développement de ce troisième opus de la franchise The Witcher qui a duré un peu plus de trois ans, 1500 personnes étaient impliquées dans la production dont 240 développeurs étaient internes à CD Projekt RED. D’ailleurs, The Witcher 3 : Wild Hunt a été traduit en quinze langues différentes et a eu l’aide de plus de 500 voix d’acteurs

Donc, oui, on peut clairement ne pas aimer Nintendo, Sony, MS, Zelda, Mario ou Fifa mais avec de vrais arguments c'est plus facilement compréhensible et entendu dans un débat que "Bah moi j'aime pas"

J'ai clairement entendu Maxime parler de lags, d'autonomie ... mais j'ai aussi entendu les cotés positifs de la bête, pas comme certains ici qui continueront à critiquer à tout va (même contre l'ensemble quasi unanime de la presse)
Ce ne sont pas un ou deux testeurs qui aiment ... mais quasi tous. A un moment, avant de crier au complot, au gros chèque ... faut ouvrir les yeux et se poser les bonnes questions.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Shinji06100 » 03 Mar 2017, 21:03

Non mais déjà le jeu a 70e c'est pas mal pour la crédibilité, ensuite, le jeu est un jeu Wii U faut bien assimiler ça avant de tenter une critique, JAMAIS c'est un jeu développer POUR la Switch, donc parler des limites techniques de la Switch... Un portage on sait très bien que ça peut poser ce genre de soucis technique surtout fait à la hâte, c'est CA qu'il faut reprocher a Nintendo, et pas d'avoir développer un titre sur Wii U.

Il a pas tort sur tout, mais oublier ça c'est ne pas dire la vérité tout comme ceux qui mettent 20 au jeu.
Shinji06100 Gamer Débutant

Message non lupar notyoann » 03 Mar 2017, 21:22

Shinji06100 Wrote:Non mais déjà le jeu a 70e c'est pas mal pour la crédibilité, ensuite, le jeu est un jeu Wii U faut bien assimiler ça avant de tenter une critique, JAMAIS c'est un jeu développer POUR la Switch, donc parler des limites techniques de la Switch... Un portage on sait très bien que ça peut poser ce genre de soucis technique surtout fait à la hâte, c'est CA qu'il faut reprocher a Nintendo, et pas d'avoir développer un titre sur Wii U.

Il a pas tort sur tout, mais oublier ça c'est ne pas dire la vérité tout comme ceux qui mettent 20 au jeu.

sauf que sur wii u c'est une horreur techniquement parlant, le frame rate a la ramasse, les pixels qui bave c'est une horreur visuelle comparer a la version switch qui montre pourtant déjà c'est limite , c'est le 2eme zelda cross gen a etre dans ce cas et pourtant la version gamecube et wii ne soufrais en aucun cas des problème technique de celui ci c'est la le gros reproche a faire a nintendo.......
perso je valide sont avis c'est loin d'etre le meilleur zelda pour moi un zelda snes lui est en tous point supérieure
notyoann Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar hamtaro2 » 03 Mar 2017, 21:26

Rapidkiller Wrote:J'ai clairement arrêté à 70€ ...

D'une part, il ne coute pas ce prix là ... d'autre part, une fois de plus la comparaison avec les jeux et consoles NextGen fait que l'avis part totalement en live !!

Allez c'est pas grave, t'auras ton buzz de gloire comme le journaleux qui ose chier sur Zelda !!

hamtaro2 Wrote:je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit , je me suis emmerdé et endormis quand je regardé le gameplay je le trouvé assez vide mais bon je trouve que c'est très abusé je ne sais pas si c'est un niveau commercial ou nostalgique.
je critique pas les notes des sites mais de la a mettre des notes parfait c'est étrange en tout cas tout ce qu'il a mentionnée je l'accorde a 100%

Donc t'es le genre de gars qui juge un jeu et son gameplay sur 4 videos (en général toujours pareil pour pas gâcher la surprise ...)
Quand on sait qu'un Zelda se compte en dizaine d'heures, la même remarque s'applique à Rezard qui a vu un pote y jouer ... :roll:

enfaîte ce que tu comprend pas c'est assez simple 20/20 pour un jeu sa n'existe pas même the witcher 3 n'as pas eux des notes pareil et une chose en général je ne critique pas un jeu pour des vidéos mais quand j'ai regardé ce jeu je me suis endormis complètement j’étais pas excité ou enthousiasmé c'est vide le jeu est très coloré etc il est peux etre tres bon le jeu j'ai pas encore joué mais je le trouve assez vide pas difficile a comprendre sa mérite pas une note parfait the witcher, gta 5, et même ghost recon bolivien lol est plus vivant que dans zelda le pire on nous sors des défaut genre l'aliasing, clipping etc sur la dock mais on s'embranle on lui met une note parfait je ne parle pas du test de gamergen mais d'autre site aussi voila maintenant ca va pas me freine pour acheté ce zelda mais je trouve que la note parfait ne mérite pas il a des défauts comme des qualités
en résumé le jeu est très bon mais c'est pas le jeu parfait maintenant si sa te fait mal de voir que pas mal de gens critique la note ben désolé pour toi essaie de relire les test tu retrouveras le sourire ;)

encore une chose pour etre clair je critique pas la switch je compte bien sur le prendre mais plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shinji06100 » 03 Mar 2017, 21:34

notyoann Wrote:
Shinji06100 Wrote:Non mais déjà le jeu a 70e c'est pas mal pour la crédibilité, ensuite, le jeu est un jeu Wii U faut bien assimiler ça avant de tenter une critique, JAMAIS c'est un jeu développer POUR la Switch, donc parler des limites techniques de la Switch... Un portage on sait très bien que ça peut poser ce genre de soucis technique surtout fait à la hâte, c'est CA qu'il faut reprocher a Nintendo, et pas d'avoir développer un titre sur Wii U.

sauf que sur wii u c'est une horreur techniquement parlant, le frame rate a la ramasse, les pixels qui bave c'est une horreur visuelle comparer a la version switch qui montre pourtant déjà c'est limite , c'est le 2eme zelda cross gen a etre dans ce cas et pourtant la version gamecube et wii ne soufrais en aucun cas des problème technique de celui ci c'est la le gros reproche a faire a nintendo.......
perso je valide sont avis c'est loin d'etre le meilleur zelda pour moi un zelda snes lui est en tous point supérieure

Moi ce qui me dérange encore une fois c'est que justement c'est un portage... un portage qui largement pas optimisé. Alors ils ont fait quelques arrangements pour la switch ouais, mais rien de flagrant non plus. Et je pense qu'elle est bien plus puissante que ça. c'est juste que c'est pas DU TOUT optimisé et c'ets la qu'on peu attaquer Nintendo car ils n'ont pas pris le temps, ils ont développé leur machine et ont laissé de coté l'optimisation tout en supprimant des features pour que personne ne se sente lésé. La je leur en veux oui, mais je critique pas la Switch qui prouvera qu'elle est bien plus puissante que ça, rien qu'avec xenoblade 2 ou mario.
Shinji06100 Gamer Débutant

Message non lupar Rapidkiller » 03 Mar 2017, 22:58

hamtaro2 Wrote:enfaîte ce que tu comprend pas c'est assez simple 20/20 pour un jeu sa n'existe pas même the witcher 3 n'as pas eux des notes pareil et une chose en général je ne critique pas un jeu pour des vidéos mais quand j'ai regardé ce jeu je me suis endormis complètement j’étais pas excité ou enthousiasmé c'est vide le jeu est très coloré etc il est peux etre tres bon le jeu j'ai pas encore joué mais je le trouve assez vide pas difficile a comprendre sa mérite pas une note parfait the witcher, gta 5, et même ghost recon bolivien lol est plus vivant que dans zelda le pire on nous sors des défaut genre l'aliasing, clipping etc sur la dock mais on s'embranle on lui met une note parfait je ne parle pas du test de gamergen mais d'autre site aussi voila maintenant ca va pas me freine pour acheté ce zelda mais je trouve que la note parfait ne mérite pas il a des défauts comme des qualités
en résumé le jeu est très bon mais c'est pas le jeu parfait maintenant si sa te fait mal de voir que pas mal de gens critique la note ben désolé pour toi essaie de relire les test tu retrouveras le sourire ;)

encore une chose pour etre clair je critique pas la switch je compte bien sur le prendre mais plus tard

Désolé, je vais être un peu sec mais c'est difficilement lisible, tu te contredis et en prime, les notes, perso je m'en fiche, c'est le texte qui m'intéresse.
Acheter un jeu parce qu'il a eu 19/20 sans même avoir lu le test, ... n'a aucun intérêt
Une fois de plus, les notes je m'en fiche (que GamerGen lui mette 1 ou 21/20) ma commande est déjà en route pour une livraison lundi^^) Ce que j'aime souligner et donc répondre quitte à provoquer le débat ce sont les arguments non fondés.

Tu ne peux juger un jeu sur une vidéo (d'une part la vidéo ne fait pas 30h, d'autre part parce que tu es spectateur et non acteur !)
Dernière édition par Rapidkiller le 03 Mar 2017, 23:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar goldbergg » 03 Mar 2017, 23:06

Un article pour rassurer ceux qui pense que la terre entière pense différemment qu'eux...
La très grande majorité des testeur trouve ceux jeux exceptionnel chose assez rare, mais de temps en temps sa arrive, d'ou la grande majorité de très bonne notes.
Mais comme d'hab chacun ces gout, si avez l'impression de nager a contre courant sa ne fait pas de vous des sous-merde pour autant...

Et juste comme sa, des comme similaire mais dans le sens inverse sa existe aussi.

De la même façon, payer une console hybride bizarrement moins performante qu'une tablette Samsung à près de 300 euro
En trollant sur se genre d'article, au mieux on passe pour un banale troll (et c'est qu'un exemple...)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar babaookikou » 03 Mar 2017, 23:37

notyoann Wrote:sauf que sur wii u c'est une horreur techniquement parlant, le frame rate a la ramasse, les pixels qui bave c'est une horreur visuelle comparer a la version switch qui montre pourtant déjà c'est limite , c'est le 2eme zelda cross gen a etre dans ce cas et pourtant la version gamecube et wii ne soufrais en aucun cas des problème technique de celui ci c'est la le gros reproche a faire a nintendo.......

La version Wii U est à deux détail près identique à la version Switch. La résolution 720p vs 900p et la colorimétrie ce qui se règle avant tout sur son écran télé. Ceci s'explique par le portage plus le fait que la Switch n'a pas un hardware qui transcende la Wii U, c'est une upgrade pas plus.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Maat » 03 Mar 2017, 23:49

@ goldbergg

Un article pour rassurer ceux qui pense...différemment qu'eux...
chacun ces gout... sa ne fait pas de vous des sous-merde pour autant...
Et juste comme sa...sa existe aussi.

+1 :D

Payer une console hybride bizarrement moins performante qu'une tablette Samsung à près de 300 euro

Payer une console hybride moins performante q'une tablette ou une console de salon , c'est une hybride voyons!! :lol:
Pardon, je déconne, j'ai compris le fond ;)

@babaookikou Je vais pousser la politique de Nintendo a l’extrême "je vais investir de nouveau dans une Wii U" pour jouer a Zelda
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen