Forums GAMERGEN
EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que nous puissions progresser
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que
Suffit d'en créer une, je propose le "GamerCoin" 

Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Va bientôt en avoir de nouvelles sur lesquelles miser, la Chine envisage d'en lancer une, idem pour la Palestine et d'autres pays. 

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
La Chine bloque le BTC pour ensuite lancer sa propre monnaie... ce foutage de gueule x)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
en passant jai plus là pub peugeot.
merci...
merci...
-
Culigan Ancien
Concernant le minage par JS sur les sites web : https://korben.info/generer-de-cryptomo ... -idee.html

-
Joker Ancien
Tout à fait d'accord avec Korben
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Idem, et puis le problème de Pirate bay comme il dit c'est qu'ils ont poussé le curseur un peu trop loin (ou script pas au point ?), mais si c'est bien géré je trouve ça plus agréable que la publicité, ça fera comme les gens qui se mettent en pool pour miner.
Et puis il n'y a pas que le proof of work comme consensus, il y a aussi le proof of stake qui ne fait pas plus consommer d'énergie, ou très peu, et ne réduit pas la durée de vie des composants, contrairement au proof of work qui fait dépenser autant d'énergie chaque année que toute l'Irlande...
Aussi, je trouve le cas Steemit intéressant : ils ont créé une crypto-monnaie dont ils se servent pour récompenser les créateurs de contenu et ceux qui participent à la vie du site : 1 steem = 1 $.
https://steemit.com/steem-fr/@pnc/le-st ... e-poloniex
Et puis il n'y a pas que le proof of work comme consensus, il y a aussi le proof of stake qui ne fait pas plus consommer d'énergie, ou très peu, et ne réduit pas la durée de vie des composants, contrairement au proof of work qui fait dépenser autant d'énergie chaque année que toute l'Irlande...
Aussi, je trouve le cas Steemit intéressant : ils ont créé une crypto-monnaie dont ils se servent pour récompenser les créateurs de contenu et ceux qui participent à la vie du site : 1 steem = 1 $.
https://steemit.com/steem-fr/@pnc/le-st ... e-poloniex

-
Joker Ancien
Moi je ne suis pas d'accord avec Korben, bien entendu l'utilisation que j'en ai de mon ordinateur ne me concerne que moi (et encore beaucoup doivent faire comme moi), mais quand je suis sur un site je ne fais pas que ça, j'écoute de la musique (audio ou même vidéo), j'ai déjà plein d'onglets ouverts comme Youtube tiens, je peux très bien aspirer un site web en même temps, être sur l'Unreal Engine, etc, bref si la plupart des sites commencent par se servir de ma machine pour miner surtout sans que j'en sois au courant et que j'accèpte, ça va être une vraie merde.
De plus, gagner de l'argent pour son site c'est bien mais que les webmasters me reversent de l'argent aussi, y'a pas de raison, mon ordinateur contribue, pas le leur, de plus ce n'est pas eux qui paye ma facture EDF ni mon abonnement internet. Y'a pas écris pigeon sur le front et j'anticipe déjà certaines de vos réponses, ce que la plupart des webmasters produisent ce n'est pas du contenu à valeur ajoutée, ce n'est que du copier/coller qu'on trouve partout ailleurs.
De plus, gagner de l'argent pour son site c'est bien mais que les webmasters me reversent de l'argent aussi, y'a pas de raison, mon ordinateur contribue, pas le leur, de plus ce n'est pas eux qui paye ma facture EDF ni mon abonnement internet. Y'a pas écris pigeon sur le front et j'anticipe déjà certaines de vos réponses, ce que la plupart des webmasters produisent ce n'est pas du contenu à valeur ajoutée, ce n'est que du copier/coller qu'on trouve partout ailleurs.

-
Zek Gamer Or
Ce qui te dérange à propos du minage est valable pour les pubs aussi: ça demande plus de ressources (gamergen met 10x plus de temps à s'ouvrir sans bloqueur de pub qu'avec), de data, d'électricité,...
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
D'accord avec FCS, la publicité pompe de l'énergie aussi, et puis quand les scripts seront au point, ils pourront adapter la demande de ressources à ce que peut délivrer l'ordinateur de chacun, un peu comme le projet folding@home : ils utilisent la puissance inexploitée des machines pour réaliser des simulations afin d'aider la recherche médicale, et le programme libère la puissance dès que la machine en a besoin, puis la reprend une fois que c'est terminé. 

-
Joker Ancien
J'utilise un bloqueur de publicité, du coup l'impact de la publicité sur mon ordinateur est inexistant.
Et le script que tu mentionnes Joker est inutile enfin en ce qui me concerne, quand je ne fais rien sur mon PC, je ferme mon navigateur et les programmes en fond de tâche. De plus, vous vous attachez à vos idées de scripts qui ne consomment rien sans voir plus loin que le bout de votre nez.
J'ai fourni une piste dans mon commentaire précédent qui prouve que ce genre de solution est toxique, j'ai plusieurs onglets d'ouverts durant ma navigation sur internet et tous le monde fait ça en faite, d'ici à ce qu'une grande majorité de webmasters adoptent cette solution de financement, ça va faire mal, même très mal, même si le script ne bouffe qu'1% du processeur (mais on est d'accord que ça va être plus qu'1% dans les faits), multiplier juste ce chiffre par le nombre d'onglets ouverts et si par malchance, ce sont des sites avec ce genre de script...
Faut voir plus loin que le présent.
Et le script que tu mentionnes Joker est inutile enfin en ce qui me concerne, quand je ne fais rien sur mon PC, je ferme mon navigateur et les programmes en fond de tâche. De plus, vous vous attachez à vos idées de scripts qui ne consomment rien sans voir plus loin que le bout de votre nez.

J'ai fourni une piste dans mon commentaire précédent qui prouve que ce genre de solution est toxique, j'ai plusieurs onglets d'ouverts durant ma navigation sur internet et tous le monde fait ça en faite, d'ici à ce qu'une grande majorité de webmasters adoptent cette solution de financement, ça va faire mal, même très mal, même si le script ne bouffe qu'1% du processeur (mais on est d'accord que ça va être plus qu'1% dans les faits), multiplier juste ce chiffre par le nombre d'onglets ouverts et si par malchance, ce sont des sites avec ce genre de script...

Faut voir plus loin que le présent.
-
Zek Gamer Or
Oui mais là on cherche une solution pour contourner ce problème des pubs gênantes et qui ne rapportent plus à cause des bloqueurs de pubs...
Il doit y avoir un moyen de limiter l'utilisation des ressources par le navigateur justement pour éviter de tout bousiller si plusieurs sites sont ouverts.
Imaginons qu'on alloue 20% du processeur, si 5 sites minent en même temps, ça ferait 4% par site, pas 100% du processeur
Il doit y avoir un moyen de limiter l'utilisation des ressources par le navigateur justement pour éviter de tout bousiller si plusieurs sites sont ouverts.
Imaginons qu'on alloue 20% du processeur, si 5 sites minent en même temps, ça ferait 4% par site, pas 100% du processeur
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze