Forums GAMERGEN

EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que nous puissions progresser

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Messagepar Naoki » 23 Fév 2017, 01:38

Connaissant Eric, il croule sans doute sous le boulot, je comprends tout à fait.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Raul_Pelforth » 06 Juin 2017, 00:49

J'étais bien hypé par une éventuelle évolution du site à ce moment là mais j'avoue que le soufflet est retombé depuis quelques temps et que je suis beaucoup moins assidu qu'avant. Bonne continuation malgré tout car l'équipe me semble être pleine de bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur Raul_Pelforth Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar FCSKZBC » 06 Juin 2017, 10:25

7 mois que plein de suggestions ont été données de bonne volonté par les utilisateurs. Certaines étaient très faciles à appliquer.

Combien l'ont été ? Je n'ai remarqué aucun changement sur le site (mis à part le lecteur YouTube qui a été remis comme avant)

J'ai peut être une dernière suggestion, la plus importante de toutes: appliquer les suggestions qui sont possibles
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Eric de Brocart » 06 Juin 2017, 20:12

Si tu savais comme tout est simple quand tu es à l'extérieur et que tu ne fais que donner des conseils.

Depuis, le bilan 2016 est tombé, encore des pertes et pas qu'un peu. Pour autant, nous avons progressé de 39,9% en visiteurs uniques au premier trimestre 2017. Tout va bien de ce côté là, mais le chiffre d'affaire, lui, est malgré tout encore en baisse. Merci à Webedia et son quasi-monopole.
Nous avons fait des changements (rien que celui du lecteur Youtube devrait te plaire) et d'autres moins visibles dans la ligne éditoriale et dans le debuguage du site.
Au final, je suis dans une impasse simple : pour évoluer, il faut des ronds, j'en ai plus. Pour mettre des abonnements en place, il faut des ronds pour mettre le site à jour. J'en ai pas.
Alors oui, il y a quelques mois j'ai acté les remarques, j'ai fait appliquer celles qui pouvaient être mises en place sans dépense, quant aux autres, j'aimerai arriver à trouver une solution mais je fatigue un peu.

GamerGen progresse en visiteurs, GamerGen se montre de plus en plus via les éditeurs (TV, Web, etc.), mais, en l'état, GamerGen n'arrive plus à gagner de sous pour arriver à pouvoir évoluer. Le site tourne avec seulement quelques personnes aux commandes et ce n'est pas simple. Se faire pourrir, par exemple, car nous n'avions pas encore publié le test de Farpoint, c'est usant vu le nombre de choses qui sont faites avec quatre personnes, dont deux à temps plein seulement.

Bref, laissons passer l'E3 et début juillet je propose de se poser pour essayer de voir ce qu'il sera possible de faire. Vous êtes chauds pour nous aider à avancer, moi je commence à manquer de pêche mais je ne demande que de pouvoir progresser.

Merci de m'avoir lu.

P.S. : avant que la remarque ne tombe. L'E3 est financé par un sponsor (Rush on Game) et un partenaire (renegades.gamergen.com) sinon nous n'aurions pas pu y aller. Voilà, voilà.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar Near » 06 Juin 2017, 21:37

Pourquoi ne pas faire un ulule ou un tipeee dans un premier temps, histoire de mettre en place un système d'abonnement stable.

Ensuite une fois le système premium mis en place, vous pourriez faire de temps en temps des articles sponsorisés (ou en faire plus si c'est déjà le cas), personnellement je n'ai rien contre et tout le monde le fait maintenant, donc pourquoi se priver...

On se rend bien compte que l'argent c'est le nerf de la guerre et que vous êtes asphyxié par la charge de travail demandé par le site, le tout en sous-effectif.

Tenez bon les gars.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Messagepar Eric de Brocart » 06 Juin 2017, 22:08

Faudrait effectivement se pencher sur cette option là. Dès mon retour, je vais regarder de plus près.
Je ne serai pas contre un coup de mains de quelqu'un qui s'y connaisse en ce domaine.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar FCSKZBC » 07 Juin 2017, 12:33

Et faire bosser les lecteurs ? Qui écriraient des articles qui seront publiés pour les meilleurs.
Suffit d'une petite récompense (un cadre ou un titre spécial) pour les motiver puis voilà: des rédacteurs bénévoles !

Ça marche sur certains sites, pourquoi pas ici ? En plus, ça permettrait un peu d'étendre les sujets abordés sans dépenser un rond (style tests de smartphones, de jeux, de drones, critiques de films, de séries, de parcs d'attraction, astuces,...)

J'avais fait cette proposition il y a 7 mois et ça n'a pas été mis en place. Pourtant, ça ne coûterait rien et ça allègerait le boulot des rédacteurs (c'est plus facile de relire que de pondre)

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Messagepar Pierre Wilmart » 07 Juin 2017, 15:31

FCSKZBC Wrote:Et faire bosser les lecteurs ? Qui écriraient des articles qui seront publiés pour les meilleurs.
Suffit d'une petite récompense (un cadre ou un titre spécial) pour les motiver puis voilà: des rédacteurs bénévoles !

Ça marche sur certains sites, pourquoi pas ici ? En plus, ça permettrait un peu d'étendre les sujets abordés sans dépenser un rond (style tests de smartphones, de jeux, de drones, critiques de films, de séries, de parcs d'attraction, astuces,...)

J'avais fait cette proposition il y a 7 mois et ça n'a pas été mis en place. Pourtant, ça ne coûterait rien et ça allègerait le boulot des rédacteurs (c'est plus facile de relire que de pondre)

Des rédacteurs bénévoles ? Mais t'es fou, ça fonctionnera jamais :o

Comment ça, je suis moi-même bénévole ? Ainsi qu'Alexandre et Bérenger ? Ce qui voudrait dire que le système est déjà en place ? Bah mince alors... :(
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Messagepar Anonyme 999 » 07 Juin 2017, 15:44

Pomo : fatality.

Et faire bosser les lecteurs ?
J'avais fait cette proposition il y a 7 mois

Oui et on attends toujours ton investissement.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Zek » 07 Juin 2017, 17:40

FCSKZBC Wrote:Ça marche sur certains sites, pourquoi pas ici ? En plus, ça permettrait un peu d'étendre les sujets abordés sans dépenser un rond (style tests de smartphones, de jeux, de drones, critiques de films, de séries, de parcs d'attraction, astuces,...)

C'est justement le truc à ne pas faire (et que perso je reproche déjà avec les critiques de films par exemple), que gamergen soit un site sans personnalité en entrant dans le moule et en s'éloignant du thème principal à savoir le JV.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar FCSKZBC » 08 Juin 2017, 11:42

En parlant de bénévoles, je pensais aux lecteurs.

Ma participation, même si j'aimerais bien, est impossible par manque de temps. Pourtant je verrais bien plusieurs sujets sur lesquels disserter.

S'éloigner du thème principal pourrait amener plus de monde, faire vivre les forums,...

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Messagepar unshoot1kill » 09 Juin 2017, 20:53

Big Boss Wrote:Pomo : fatality.

Et faire bosser les lecteurs ?
J'avais fait cette proposition il y a 7 mois

Oui et on attends toujours ton investissement.

Ça sert à rien de taper sur les lecteurs. :roll:
Comme je le disais dans l'article du test de Tekken 7, pourquoi s’embêter à écrire un article alors que (pour l'instant) il ne sera uniquement posté sur le forum et donc on aura fait du boulot pour rien, vu que le forum est quasiment mort ?
-----

Inclure un bouton du style proposez votre article ou quelque chose du style ça serait top.
Personnellement j'aimerais bien faire quelques articles mais d’un je ne connais pas la procédure pour le poster (le site à quand même un problème d'ergonomie) et puis il va se retrouver au fin fond du forum.
Par curiosité les articles bon plan génèrent plus de trafic sur le site ? Peut être qu'il faudrait plus insister dessus sans que ça devienne non plus p*taclic ? Simple suggestion.

En parlant d'ergonomie, dans vos articles le système pour visionner les photos est juste lourd à utiliser et ça ne donne même pas envie de les regarder.
Franchement faudrait oublier le "cliquer sur la page suivante" pour voir les photos, les intégrer directement en bas de l'article serait bien mieux. (bien que plus d'articles maintenant ont les photos à la suite du texte)
Et pour les tests, moi je ne suis pas fan du format qui consiste à les fragmenter en plusieurs pages, je préfère avoir tout sur un seul bloc... (j’imagine que c’est pour faire plus de vue sur les pubs ?)

Bon après pour les pubs le grand classique. Pour moi c'est juste plus possible et j'avoue avoir ublock activé en permanence pour GG. :oops:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

J'ai l'impression d'être sur CDiscount sans ublock.
C'est surtout la grosse fenêtre en pied de page qui me choque le plus.

Sinon, si vous voulez repartir de 0 (ce que j’ai compris après avoir lu les réponses), pourquoi ne pas partir sur un site tout nouveau site web avec en le créant les services proposés par Wordpress (ou tout autre plateforme) ? Ça ne serait pas plus simple et moins couteux ?
Après je n’y connais strictement rien en création de site web donc je préfère me taire sur ce point.
Après d’après ce que tu as dis Eric c’est plutôt chaud financièrement (d’ailleurs vaudrait peut-être mieux au rien dire au final sur la situation ?).
Autant lancer un kickstarter/tipee le plus rapidement possible et voir comment ça va se dérouler.

Eric de Brocart Wrote:Je communiquerai dessus pour lancer officiellement le tout à partir du 1er juillet. Si tu veux un accès, you're welcome. *

J'avoue que je voudrais en savoir plus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen