Au lieu de faire simple et répéter inlassablement les mêmes choses, je vais décrire ce que je juge problématique sur le site.
- Les " TESTS ". À force de trop vouloir ' no spoil ' on apprends plus rien, pauvre en capture d'écran (souvent ce sont des images presse qui datent), et avec un contenu rédactionnel pauvre (le no spoil), il est plus intéressant de lire un test d'un jeu ailleurs. Je ne comprends même pas ce besoin de ne vouloir aucun spoil, il faut un minimum d'information voir un peu plus pour savoir si un jeu est susceptible de nous intéresser ou non.
En plus vous couvrez trop souvent les jeux les plus connus, même une information la plus merdique, une phrase, etc, du moment que ça parle d'un jeu très connu, vous en faites un article. Non, ça ne va pas. Genre le dernier FF, à un moment c'était plusieurs news dans une journée et sur plusieurs semaines. Et à côté de ça, vous êtes passés à côté de plein de jeux magnifiques, car vous perdez votre temps sur des articles inutiles.
- La résolution des captures d'écran, dépriment, redimensionner à outrance, et c'est encore pire quand je vois un article qui parle de capture d'écran 4K (UHD) qui en réalité sur gamergen est en 600x400 (c'est un exemple, je n'ai pas en tête la résolution exacte), c'est trop petit et on ne peut réellement pas se faire une vraie idée sur la qualité du titre en question, donc comme pour les tests, je vais voir ailleurs pour les images.
- Les contenu ' fourre-tout '. Heureusement, vous en êtes pas encore à faire du Top10 à outrance mais c'est pas loin, entre les articles sur le cinéma, les animes, la tech comme les drones, etc, vous perdez l'essence même du site, à savoir le JV. Pitié, ne vous numeramiser (numerama.com) pas!
- Apparemment la publicité gêne, de mon côté je ne sais pas car j'ai un bloqueur de publicité mais en parcourant les avis des autres sur le sujet, je constate que la navigation sur gamergen sans bloqueur de publicité est exécrable.
- Les réseaux sociaux. Ce qui est has-been selon moi, c'est de dépendre des réseaux sociaux, si votre communauté n'est plus que sur les réseaux sociaux aujourd'hui, alors c'est une perte d'indépendance, vous pouvez déjà fermer gamergen. C'est une grave erreur que d'être parti sur ce terrain là.
... et d'autres choses que je n'ai pas en tête en ce moment.
-------
@Eric: et les vues ça rapporte ? Non, sinon gamergen ne serait pas dans une situation difficile, actuellement.
Je le répète encore une fois, les vues c'est du flanc.