Forums GAMERGEN
EDITO - La réalité virtuelle a-t-elle un avenir durable dans le jeu vidéo ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : EDITO - La réalité virtuelle a-t-elle un avenir durable dans le jeu vidéo ?
Accéder à la news : EDITO - La réalité virtuelle a-t-elle un avenir durable dans le jeu vidéo ?
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Re: EDITO - La réalité virtuelle a-t-elle un avenir durable
Personnellement,
Pas du tout fan, déjà au niveau de la gestuelle des actions, il faut avoir l'espace chez soit pour ça.
Puis sur PC, il faut déjà avoir la config qui va avec et j'imagine pas que l'espace près de son laptop sois génial...
Le casque niveau prix n'en parlons même pas.... ET il me semble qu'ils ont des "trucs" pour limité la gestuelle qui dois coûté aussi. Pour moi non se n'est pas l'avenir, ça cible trop les personne aisé donc a se niveau la c'est pas durable mais casse gueule a court terme ( et long terme j'en parle même pas) . Je comprends qu'il veulent faire des trucs ultra futuriste mais pour l'heure c'est pas encore ça et le publique ne suivra pas.
Pas du tout fan, déjà au niveau de la gestuelle des actions, il faut avoir l'espace chez soit pour ça.
Puis sur PC, il faut déjà avoir la config qui va avec et j'imagine pas que l'espace près de son laptop sois génial...
Le casque niveau prix n'en parlons même pas.... ET il me semble qu'ils ont des "trucs" pour limité la gestuelle qui dois coûté aussi. Pour moi non se n'est pas l'avenir, ça cible trop les personne aisé donc a se niveau la c'est pas durable mais casse gueule a court terme ( et long terme j'en parle même pas) . Je comprends qu'il veulent faire des trucs ultra futuriste mais pour l'heure c'est pas encore ça et le publique ne suivra pas.
-
Black-Corsair Gamer Argent
- Pays: France
Bon papier qui résume bien la situation.
Pour ma part j'aimerais simplement un moyen de regarder des vidéos en plein soleil sans être embêté par les reflets du soleil, y a-t-il certains casques qui s'orientent vers des utilisations aussi basiques ?
Pour ma part j'aimerais simplement un moyen de regarder des vidéos en plein soleil sans être embêté par les reflets du soleil, y a-t-il certains casques qui s'orientent vers des utilisations aussi basiques ?
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
-
Teemsis Gamer Maitre
J'y crois pas du tout non plus.
On découvrir et l'effet WAHOUU fonctionne car faut avouer que c'est impressionnant, puis ça n'ira pas plus loin... Les gens "normaux" attendrons les jeux en 4K et la PS5, Xbox "Two" ?
On découvrir et l'effet WAHOUU fonctionne car faut avouer que c'est impressionnant, puis ça n'ira pas plus loin... Les gens "normaux" attendrons les jeux en 4K et la PS5, Xbox "Two" ?
-
GOTCHA_1 Gamer Averti
Je ne suis clairement pas intéressé par la VR. Beaucoup trop limité a mon gout.
Les casques peuvent avoir une définitions toujours plus élevé ou les jeux des graphismes toujours plus beau
il sera toujours limité par les sensations.
Les casques de réalité virtuelle ne resteront pour moi qu'un écran avec reconnaissance de mouvement collé au visage.
Je pense que limite pour une immersion optimale faudrait prendre des substances illicites.
Je préfère largement la RA qui est beaucoup plus accrocheur et qui sera selon moi plus evolutif que la VR .
Les Hologramme + reconnaissance de mouvement étendue+ jeux , Imaginez des pokémons dans votre salon en plein combat
, ou même Yu Gi Oh ! alors certes les sensations seront toujours un problème mais ça ne sera pas le principal objectif de la technologie !
Depuis tout petit j'imaginais déjà un disque de duel qui projetait les monstres/cartes IRL...
Les casques peuvent avoir une définitions toujours plus élevé ou les jeux des graphismes toujours plus beau
il sera toujours limité par les sensations.
Les casques de réalité virtuelle ne resteront pour moi qu'un écran avec reconnaissance de mouvement collé au visage.
Je pense que limite pour une immersion optimale faudrait prendre des substances illicites.
Je préfère largement la RA qui est beaucoup plus accrocheur et qui sera selon moi plus evolutif que la VR .
Les Hologramme + reconnaissance de mouvement étendue+ jeux , Imaginez des pokémons dans votre salon en plein combat

Depuis tout petit j'imaginais déjà un disque de duel qui projetait les monstres/cartes IRL...
Dernière édition par Minarulother le 07 Mar 2016, 19:05, édité 1 fois.

-
Minarulother Ancien
Imaginez des pokémons dans votre salon en plein combat, ou même Yu Gi Oh
Des disques de duel :Q
-
Black-Corsair Gamer Argent
Article très interessant.
Personnelement je ne m'interesse pas beaucoup à cette nouvelle technologie et je n'ai pas encore pu la tester.
Personnelement je ne m'interesse pas beaucoup à cette nouvelle technologie et je n'ai pas encore pu la tester.
-
matrix124 Gamer Pro
Le soucis aujourd'hui , c'est qu'ils développent toutes sortes de technologies nouvelles sans que le consommateurs aient le temps de se l'approprier en terme de connaissances , d'explications , d'acceptation .
Ca vaut aussi pour le secteur télévisuel , on nous propose plein de technologies et on nous ne laisse pas le temps de découvrir , qu'on nous pond une nouvelles technologie .
Je donne l'exemple de la 3D , ça vient à peine de se démocratiser , et encore , sur les pc et consoles , et là on nous sort une nouvelle technologie qui la réalité virtuelle
On est dans une société de consommation de masse mais à force de nous proposer 50 000 produits de technologies différentes , les consommateurs laisseront tombés et s'y intéresseront pas car perdus .
Ca vaut aussi pour le secteur télévisuel , on nous propose plein de technologies et on nous ne laisse pas le temps de découvrir , qu'on nous pond une nouvelles technologie .
Je donne l'exemple de la 3D , ça vient à peine de se démocratiser , et encore , sur les pc et consoles , et là on nous sort une nouvelle technologie qui la réalité virtuelle
On est dans une société de consommation de masse mais à force de nous proposer 50 000 produits de technologies différentes , les consommateurs laisseront tombés et s'y intéresseront pas car perdus .
-
angel-nikita Ancien
J'attends de voir ce que donneront des jeux comme Ace Combat ou Project Cars avec un casque de RV.
Actuellement, j'y vois un grand intérêt, en espérant que les résultats soient à la hauteur
Actuellement, j'y vois un grand intérêt, en espérant que les résultats soient à la hauteur

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Je n'ai jamais testé la Réalité Virtuelle, cependant j'aimerais tellement en avoir l'occasion! C'est une technologie qui m'intéresse seulement pour le court terme, l'effet de surprise que je ressentirai peut-être la première fois et la découverte des possibilité offertes par les casque VR. Mais sur le long terme, et notamment pour ce qui est des Jeux Vidéo, j'ai bien conscience que cette technologie ne sera pas aussi aguicheuse qu'à ces début. Il y a bien quelques (mais vraiment queeelques) jeux auxquels je voudrais volontier m'adonner, je pense par exemple à Minecraft, et en général la majorité des bons jeux qui proposent une vue à la première personne. Et c'est bien là la limite de cette technologie, car elle nécessitera forcément des jeux jouables en first-person, donc mis à part les FPS (et de rares bons jeux à la première personne d'autres types), la VR n'a alors plus grand intérêt car il y a des genres de jeux que l'on préfère nettement jouer sur un bel et grand écran Full HD (voire Ultra HD quand ils se démocratiseront) comme les jeux d'aventure ou de rôle par exemple (même je ne dirai absolument pas non à une expérience de la trempe de Skyrim en VR
).
Par contre, et tout comme Minarulother, je suis bien plus emballé par la Réalité augmentée. Je préfère vraiment que le virtuel s'invite dans notre monde plutôt que l'on soit invité dans le tien!
En grand adorateur de la série que je suis, j'en ai toujours rêvé aussi
. Tu m'as refait pensé à moi-même vers 6 ou 7 ans en train de m'imaginer livrer un vrai duel de monstres
. L'idée des hologrammes serait juste excellente
.
Edit: Ma première expérience en terme de VR se fera sûrement sur le support Smartphone (ça fera très bien le taf en choisissant les bonnes applications et les bonnes configurations), vu le prix des casques pour PC et consoles. Mais vu que la technologie (comme toutes les nouvelles qui ont une image de technologie futuriste), je pense personnellement que l'idée sera vite abandonnée pour le moment, avant même que l'on ait le droit à une banalisation et une baisse des prix. Ça a quand même le mérite de nous donner un avant goût de ce qui nous attend dans les années à venir
.

Par contre, et tout comme Minarulother, je suis bien plus emballé par la Réalité augmentée. Je préfère vraiment que le virtuel s'invite dans notre monde plutôt que l'on soit invité dans le tien!
Minarulother Wrote:Les Hologramme + reconnaissance de mouvement étendue+ jeux , Imaginez des pokémons dans votre salon en plein combat, ou même Yu Gi Oh ! alors certes les sensations seront toujours un problème mais ça ne sera pas le principal objectif de la technologie !
En grand adorateur de la série que je suis, j'en ai toujours rêvé aussi

Edit: Ma première expérience en terme de VR se fera sûrement sur le support Smartphone (ça fera très bien le taf en choisissant les bonnes applications et les bonnes configurations), vu le prix des casques pour PC et consoles. Mais vu que la technologie (comme toutes les nouvelles qui ont une image de technologie futuriste), je pense personnellement que l'idée sera vite abandonnée pour le moment, avant même que l'on ait le droit à une banalisation et une baisse des prix. Ça a quand même le mérite de nous donner un avant goût de ce qui nous attend dans les années à venir

-
BooLWiigiN Gamer Maitre
Teemsis Wrote:Bon papier qui résume bien la situation.
Bonsoir, les casques pour smartphones sont particulièrement bien adapté à cet usage et ne nécessitent pas de faire dont d'un rein pour s'en procurer.
-
Romain T. Gamer du Dimanche
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2