Forums GAMERGEN

EDITO - La réalité virtuelle a-t-elle un avenir durable dans le jeu vidéo ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO - La réalité virtuelle a-t-elle un avenir durable

Message non lupar BooLWiigiN » 07 Mar 2016, 20:59

malaboum Wrote:
Teemsis Wrote:Bon papier qui résume bien la situation.

Pour ma part j'aimerais simplement un moyen de regarder des vidéos en plein soleil sans être embêté par les reflets du soleil, y a-t-il certains casques qui s'orientent vers des utilisations aussi basiques ?

Bonsoir, les casques pour smartphones sont particulièrement bien adapté à cet usage et ne nécessitent pas de faire dont d'un rein pour s'en procurer.

Hahaha :lol: je pense que c'était plutôt de l'ironie. Il voulait dire par là que ce serait mieux de perfectionner les technologies déjà existantes (utiliser un écran dehors sans être dérangé par le soleil par exemple, et j'avoue qu'il a bien raison :lol: ) plutôt que de perpétuellement donner naissance à de nouvelle technologies que les constructeurs n'achèvent pas. Enfin je pense, corrige moi si je me trompe Teemsis.
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Teemsis » 07 Mar 2016, 21:30

C'est vrai que maintenant que tu le dis mon message semble ironique... Oups c'était une vraie question :oops: !

Merci malaboum, une suggestion ? Morceau de carton ou modèle plus cher ?
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Romain T. » 07 Mar 2016, 21:37

Teemsis Wrote:C'est vrai que maintenant que tu le dis mon message semble ironique... Oups c'était une vraie question :oops: !

Merci malaboum, une suggestion ? Morceau de carton ou modèle plus cher ?

Je suis content de ne pas avoir compris de travers pour mon premier post. Je te conseille de regarder mon comparatif sur les différentes lentilles et surtout d’éviter les casques chinois type VR-BOX ou Shinecon qui te donneront une expérience hideuse. Donc pour résumer si tu comptes mettre 10 ou 20€ un Cardboard rendra mieux qu'un casque chinois à 30€. Si tu es prêt à mettre un peu plus, l'Homido est une bonne alternative de par ses nombreux réglages, en particulier l'IPD. Le champ visuel sera aussi bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur Romain T. Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Romain T. » 07 Mar 2016, 21:38

Si le sujet vous intéresse alors attendez vous à une avalanche d'articles sur la réalité virtuelle et pour tout les budgets !
Gamer du Dimanche

Message non lupar notyoann » 07 Mar 2016, 22:10

perso la VR il faut avoir tester sur du haut de gamme pour pouvoir l'apprécier
comme toute les nouvelles techno au debut c est pas pour toute les bourses il faut attendre 2/3 ans que sa baisse de prix, c est comme pour les smartphones il c'est bien passer 3/4 ans pour que sa soi dans toute les mains il en seras de meme avec la vr
notyoann Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Teemsis » 07 Mar 2016, 22:13

Magnifique, merci pour ces conseils :) !
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ishiru » 08 Mar 2016, 00:53

La VR c'est l' avenir dans beaucoup de domaines numériques, pas uniquement le jeu vidéo ( Cinema, musique, simulation, cours en ligne, tourisme ... ). Les applications sont infinies. Alors certes, maintenant ça semble limité et ça l'est, mais c'est le cas de toutes les technologies lors de leurs débuts.
Après il y a toujours ceux qui vont vers les nouveaux marchés et ceux qui ne s' y risquent pas et restent avec ce qui se fait déjà. Au final si l'industrie montre largement son engouement vers la VR c'est qu' il y a énorémement qui peut être fait dans ce domaine et donc énormément d' argent à se faire. Il faut juste un peu d' ambition.

Je suis certain que la VR deviendra un standard de l' industrie du JV, du cinéma, de la musique et autre d' ici quelques années. Et tout aussi certain qu' un paquet de sociétés vont naître de la VR et facilement devenir importantes. C'est encore très peu exploité et les possibilités sont innombrables.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Romain T. » 08 Mar 2016, 02:30

+1 Il ne faut pas voir la VR comme un accessoire dédié au jeux vidéos. Il y a des tas d autres domaines ou la realité virtuelle apporte une veritable plus value. Les agences immobiliere par exemple, gagnent un temps fou en presentant un grand nombre de biens en VR ce qui permet d ecarter rapidement ceux qui ne plaisent pas et ce concentrer uniquement sur ceux retenus par le client. Ce n est pas l avenir, nous y sommes deja, aujourd hui beaucoup d agences immobileres travaillent de cette maniere et pour y parvenir il n est pas utile de disposer d un sli de 980ti avec un vive. Un smartphone avec une resolution sufisante et le bon casque suffira amplement. Les ecoles de medecines commencent aussi à utiliser la VR pour proposer des cours plus immerssifs.
La vidéo 360 est encore un domaine qui possède un enorme potentiel y compris pour l education pu permettre a des gens a mobilitée reduite de se rendre virtuelement dans un endroit ou il ne pourrai jamais aller physiquement.
Il y a encore un tas de domaines aussi bien culturels que ludique ou encore educatif ou la VR finira par s imposer. Le jeu video n adoptera peut etre pas la VR car aujourd'hui elle n offre pas encore ce que l on attend d elle dans ce domaine mais d autres secteurs la democratiseront c est une certitude.
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen