Forums GAMERGEN
#EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendre notre âme à un éditeur
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr
Joker Wrote:Pour Gamergen, ce n'est pas Kabuto (qui est sur la photo) qui s'occupe du test, donc il ne risque pas d'y avoir de "favoritisme".
Cela ne veut rien dire, il peut toujours y avoir du favoritisme même si ce n'est pas la même personne qui a été invité, l'entreprise peut très bien renvoyer l'ascenseur.
Personne ne peut vraiment savoir si une entreprise, ou une personne dit vraie, on suit juste notre instinct (confiance) jusqu'à avoir une preuve (bonne ou mauvaise).
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
THM077 Wrote:Pour les interviews, voir les previews, je peut comprend mais pour les tests, vous êtes sérieux la ??
Si l’éditeur vous contact pas, pas de test ? dite moi que c'est une blague !
Je me demande bien comment ça se passait avant...
Pour tout le contenu qui est antérieur à la sortie du jeu, nous sommes dépendant du bon vouloir des éditeurs. Mis à part les indépendants qui sont joignables directement, l'accès aux studios et aux jeux sous tutelle d'un éditeur est verrouillé de chez verrouillé. C'est en ce sens que j'ai exprimé l’obligation de bonne entente avec les éditeurs.
Pour les tests, c'est une autre histoire. D'abord, il faut être francs, nous n'avons plus les moyens d'acheter tous les jeux que nous testons et le support des éditeurs/studios sur ce point est donc fort utile. Encore une fois, se faire donner un jeu pour test n'impose aucun asservissement à la rédaction. Les éditeurs/studios n'exigent qu'une seule chose : qu'un test soit publié quand un jeu est donné.
Il faut aussi noter que les tests publiés avant la sortie d'un jeu sont plus lus que ceux qui le sont après - logique en soi - et que là encore, mis à part quelques exceptions de jeux vendus très en amont de leur sortie officielle, nous avons besoin des éditeurs/studios pour pouvoir accéder en avance aux titres.
A ce sujet d'ailleurs, notez bien que certains éditeurs tardent de plus en plus à filer leur jeux aux rédactions. Il est clair - même si c'est un fait non reconnu - que cette pratique vise à ce que les tests arrivent après la sortie du jeu. Choses amusante, même si assez anecdotique au final, certains éditeurs ne fournissent pas de copie de leur jeu quand celui-ci est voué à se prendre une volée de bois vert.
Zer01neDev Wrote:A voir la vidéo, il est clairement dit que tout le monde se couche devant les éditeurs sauffe GameBlog.
Et la marmotte, elle emballe le chocolat ?
kajjun Wrote:J'ai hâte de voir comment la Presse FR va noter Bloodborne par rapport à ceux qui ont fait le voyage Japon Hotel champagne tout frais payés à 10 jours de sa sortie vs les notes des journalistes qui l'on pas fait.
Moi aussi figure-toi car l'occasion est trop belle pour ceux qui n'étaient pas du voyage de sanctionner Sony pour ne pas les avoir emmené. Après tout, soyons paranos jusqu'au bout, non ?
Maat Wrote:EDIT
qui sont toute les personne autour de la table? pour ce qui connaisse pas .
Et Gamergen fait parti de quelle groupe Media?![]()
Sur la Photo :
- kabuto rider au fond à gauche
- Xserv (Gamekult) juste devant lui
- Fabien M. (JVC) au premier plan à gauche
- Le PR de Sony (au fond à droite)
- Julien Chièze (au milieu à gauche)
- David B. (JVC - Caméraman)
A la jolie question "A quel groupe appartient GamerGen ?" la réponse est aucun. Nous sommes le dernier indépendant du Top - avec canard PC sauf qu'eux ils tournent grâce à leur mag papier -. Tous les autres appartiennent à des régies de publicité ou de communication.
Pour rappel :
- jeuxvideo.com et Millenium (Webedia),
- Gameblog (E-Borealis),
- Gamekult (Neweb/FLCP),
- Jeuvideo.fr (M6web)
- Jeux-Actus (Mixicom).
De notre côté, nous sommes donc vraiment indépendant. Nous souffrons pour payer les factures et les salaires mais nous pouvons dire que personne ne peut nous imposer sa loi... sauf Google mais ça c'est un autre sujet^^
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
(et tous les autres ont mis en place des abo premiums non :p)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
OuahOuah Wrote:(et tous les autres ont mis en place des abo premiums non :p)
Je ne sais pas chez eux mais, chez nous, on va sans doute devoir trouver une formule de ce type pour survivre.
-
Je souscris 
Ça fera le deuxième après Next Inpact
Tu veux un résumé des autres ?
Je peux te préparer un mini dossier si tu veux

Ça fera le deuxième après Next Inpact

Tu veux un résumé des autres ?
Je peux te préparer un mini dossier si tu veux

La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)

-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Quand on voit la note de BF hardline on peut se poser des questions sur l'indépendance...
-
Fra Petit Gamer Débutant
Fra Petit Wrote:Quand on voit la note de BF hardline on peut se poser des questions sur l'indépendance...
"Quand on voit un commentaire comme celui-là, on peut se poser des questions sur l"intelligence..."

Plus sérieusement, je ne comprends pas ta remarque et pour que je puisse vraiment y répondre, il faudrait encore qu'elle soit argumentée.
-
C'est relativement gavant cette histoire à force..
Sinon la seule critique que je peux faire à pspgen c'est la disparition des mediagen live night
Sinon la seule critique que je peux faire à pspgen c'est la disparition des mediagen live night

-
goth34 Gamer Maitre
Pas besoin de vous justifier. Vous faite votre travail.
Rien de plus normal. Et continuez ainsi.

LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
-
Domix Gamer Maitre
goth34 Wrote:Sinon la seule critique que je peux faire à pspgen c'est la disparition des mediagen live night
Crois-tu que nous aurions zncoe notre place aujourd'hui dans un web qui pullule de YouTubers en quête de vues ? Après, je t'avoue que c'était assez fun à faire et que l'envie d'en refaire n'est pas bien loin

Domix Wrote:Pas besoin de vous justifier. Vous faite votre travail.
Je vois plus mon édito comme une clarification qu'une justification mais merci pour ta confiance.
-
Pourquoi en faire toute une histoire , c'est comme les medecin et les labos , on sait tous qu'il on des voyages et des repas pour decouvrir les nouveaux produit , pour autant que je sache ce n'est pas par ce qu'un medecin mange avec un labos qu'il est forcement corompue et qu'il prefereras donner raisons au labo plutot qu'a sont avis professionel .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier