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#EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendre notre âme à un éditeur

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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar Tuxbot123 » 17 Mar 2015, 14:45

Je n'avais pas entendu parler de ça, mais en tout cas c'est complétement c*n.
Ayant connu psp-génération, je sais pourquoi les autres sites et éditeurs ne vous appréciaient pas! (batteries Pandora, etc..., Sony devait t'adorer MaGiXieN! :mrgreen: ).
C'est une bonne chose d'avoir mis cette histoire au clair, en tout cas!
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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar Amaury M. » 17 Mar 2015, 14:46

Bon j'avais écris un joli pavé mais en fait c'est la même chose que Kysshin ^^
Mon tablier de rédacteur je le garde, mais j'en ai plein d'autres sous le coude, et pas forcément en rapport à le jeu vidéo, du coup bah ça prend de la place dans la garde-robe.

Cette analogie est bancale...
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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar miakx » 17 Mar 2015, 14:57

Personnellement, j'ai toujours su que ces voyages press tour à l'autre bout du monde était payé par les éditeurs (normal, c'est justement à l'autre bout du monde pour qu'ils montrent leur jeu en plus...), donc ca ne me choquera jamais qu'un RP de Sony soit avec vous à table, la seule chose qui m'a choqué dans cette affaire, c'est la demande de Yuki de ne plus poser avec JulienC, et la cabale des lecteurs de GK envers JC que cette photo a suscitée (en même temps, vu les sujets de leur forums, anti-GB a fond...).
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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar Eric de Brocart » 17 Mar 2015, 15:21

miakx Wrote:la seule chose qui m'a choqué dans cette affaire, c'est la demande de Yuki de ne plus poser avec JulienC, et la cabale des lecteurs de GK envers JC que cette photo a suscitée (.


J'ai volontairement ignoré cette partie de la polémique mais, j'avoue que Yuki, même si je comprends son point de vue, a été fort maladroit.
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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar Zer01neDev » 17 Mar 2015, 15:26

MaGiXieN Wrote:
Zer01neDev Wrote:A voir la vidéo, il est clairement dit que tout le monde se couche devant les éditeurs sauffe GameBlog.

Et la marmotte, elle emballe le chocolat ?

Je parlais des personnes de la vidéo hun pas de toi... :lol:
Je sait que tu soufre on en parle souvent a la PGW ;)
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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar Kurapika-Shinji » 17 Mar 2015, 15:56

Moi ce qui me gène dans ce "copinage", c'est pas les notes.

Qu'un mauvais jeu soit surnoté, ça peut être la corruption (si on veut aller loin), mais peut être tout simplement dû que chaque joueur ressent les jeux différemment.

Pour ma part, je me suis ennuyé sur Ico, j'ai pas pu dépasser les 3heures de jeu tellement c'était mou et vide.
Pourtant une grande majorité de joueur le considère comme un chef d’œuvre. Suis-je pour autant un troll ou les autres des corrompus?


Le vrai problème pour moi, c'est toute la surpub que vous faites, pour pas cher, aux gros éditeurs.

Dans le cas de bloodborne, vous avez fait 5news dessus a la suite, impossible donc de passer à coté (surtout que même avant ca, on avait 1news par semaine minimum depuis des mois). Ça à couté quoi à l'éditeur? Un billet d'avion (et encore, kabuto est résident japonais, donc même pas besoin) et un restau?

A coté de ca, certains jeux qui pourraient mériter une toute aussi bonne pub n'auront rien, ou peut être une micro news 1an avant sa sortie, puis plus rien.


En inondant votre site (c'est valable pour vos concurrents également), vous faites ce que les éditeurs attendent de vous : parler du jeu.

Et si au final le jeu est un navet, et qu'il doit se taper un 5/20, ce sera trop tard : les joueurs l'auront déjà acheté car cette abondance de news le rendent "must have"
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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar Moi9 » 17 Mar 2015, 16:04

Indépendance de Gamergen pendant les voyages de presse au moins depuis la GamesCom 2010 ;)
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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar Black-Corsair » 17 Mar 2015, 16:09

@Kurapika-Shinji
Si t'avais lu ce que disais MaGiXieN avant, si tu veux que l'éditeur puisse te filez des jeux pour pouvoir faire son test, il faut avoir une bonne entente et donc parler du jeu (du moins ça en fait parti), Puis si il y a autan de news sur BloodBorne, c'est normal y sort bientôt. Pour ce qui est de Julien, il y a une vidéo de Usul qui le parodie.

Même si je suis parfois pas d'accord avec certain test, au moins je respect le testeur et je sais que gamergen sont resté intègre.
Dernière édition par Black-Corsair le 17 Mar 2015, 16:11, édité 1 fois.
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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar Eric de Brocart » 17 Mar 2015, 16:11

Kurapika-Shinji Wrote:Le vrai problème pour moi, c'est toute la surpub que vous faites, pour pas cher, aux gros éditeurs.
Dans le cas de bloodborne, vous avez fait 5news dessus a la suite, impossible donc de passer à coté (surtout que même avant ca, on avait 1news par semaine minimum depuis des mois). Ça à couté quoi à l'éditeur? Un billet d'avion (et encore, kabuto est résident japonais, donc même pas besoin) et un restau?

A coté de ca, certains jeux qui pourraient mériter une toute aussi bonne pub n'auront rien, ou peut être une micro news 1an avant sa sortie, puis plus rien.



Expliqué comme cela, je comprends mieux ce que tu nous reproches.

Ce problème n'est pas lié au monde du jeu vidéo mais à tous les médias d'information. C'est pareil avec le cinéma (pourquoi tel film passe au 20h et pas un autre ?), avec la musique (pourquoi Cabrel a squatté toutes les éditions des JT hier ?), etc.

La réponse est simple : il y a des sujets porteurs et d'autres moins. Une news sur un indé - et nous en faisons quand même beaucoup - coûte aussi cher à produire qu'une news AAAA mais elle intéresse 1000 fois moins de monde. Donc, vu que notre budget quotidien est limité, il faut choisir ce qui intéresse le plus nos lecteurs. Pour autant, nous traitons et testons beaucoup d'indés, dire le contraire serait injuste.
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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar Kurapika-Shinji » 17 Mar 2015, 16:15

Je me doute que c'est en raison de la pub, mais même si bloodborne m'interesse également, 5news a la suite, c'est trop.

Ca gache la visibilité du site, et le coté contre productif en terme de pub, c'est que tant de news, tu sais même plus quoi commenter, donc tu t'abstiens. Alors que je pense que les personnes qui commentent et viennent consulter les réponse, ca multiplie la rentrée d'argent de la pub non? Tout comme d'étaler une news sur plusieurs pages, plutot que de faire plusieurs news d'1 page ou 2


En tout cas moi je parle pas d'intégrité, mais vraiment de matraquage publicitaire que vous faite pour les éditeurs.

Je ne regarde par contre jamais les notes des jeux, quelque soit les sites, car je sais qu'elle sont trop subjective (j'ai cité Ico, mais je pourrai en dire pareil des FF depuis le 7, des CoD, ou des AC que je trouve mauvais depuis révélation)


Et je sais que c'est pareil pour tous les média, et que c'est pour ca que je ne regarde pas la TV.
Le truc c'est que comme beaucoup, je consulte gamergen depuis l'époque ou c'était découpé en plusieurs sites, et que vous étiez un peu plus indépendants, et du coup plus à même de parler de tout, et pas juste de parler des AAA, avec un quota de 2news indé par jour
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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar NeoBattosai » 17 Mar 2015, 16:16

MaGiXieN Wrote:
Kafel66 Wrote:
17 pour AC unity, plus le temps passe plus la licence régresse !
17 por Ghost alors que les respawn en multi c'est n'importe quoi les cartes j'en parle même pas.
et la liste et encore longue, graphisme le moteur du jeu il a pas changé depuis x années, scénario on revoit des scènes d'ancien CoD... la liste est longue.


Les jeux multis sont très difficile à tester mais, je vais me répéter, si tu te limites à la lecture des notes, tu passes à côté de l'essentiel de nos tests. Par exemple, le test de Battlefield Hardline, publié ce matin, a été fait à partir d'une session presse de deux jours en Angleterre, puis à partir de la console de notre testeur pendant plusieurs jours. C'est largement suffisant pour donner notre avis sur le jeu.

Après, un test sur la longueur, avec l'évolution avec les mises à jour, la qualité des serveurs et tout ça, c'est un rêve que nous aimerions concrétiser mais notre équipe est trop petite pour gérer ça pour le moment.


Moi je ne comprends pas pourquoi vous, là je parle bien évidemment de l'ensemble des journalistes de la presse du jeu vidéo, ne faites pas des test plus long genre rendre un test et une note après 3/4 semaines de jeu et non 3/4 jours grand max.
Pour ma part en prenant correctement le temps d'explorer chaque recoin d'un jeu, que ce soit le côté technique, artistique, sonore, graphique et j'en passe, vous auriez un avis plus "posé", dans le fait que vous n'avez pas besoin de "courir" pour balancer l'info test, bonne ou mauvaise concernant un titre.

Moi je fais partie des joueurs qui regardent les test de différents sites, le problème c'est que si l'on est conquis par ce que l'on a pu voir rapidement et l'avis des différents testeurs, ils nous arrivent parfois de nous rendre compte après quelques heures de jeux (quand l'enthousiasme redescend) que le titre comporte des défauts voire même pas mal de défauts, pour exemple :

J'ai été conquis par Last of us, j'ai un peu attendu avant de le prendre tout en regardant quelque Walktrough, des test [...], une fois acheté je ne cache même pas mon enthousiasme, j'étais super heureux et pour moi le jeu n'avait aucun défauts apparents, sauf qu'au bout de la seconde fois j'ai remarqué quelques soucis dont je n'avais clairement pas prêté attention au départ, la troisième fois j'ai rencontré encore plus de soucis et au final je le trouve aujourd'hui d'une banalité, je n'arrive même plus à voir ce qui m'avait réellement donné tout cet enthousiasme, cette joie, hormis la direction artistique.

Là je donne cet exemple, mais il y'en a d'autre comme Resident Evil 6 qui a été annoncé comme étant le jeu qui resserrerait les liens avec la nostalgie, le soi-disant retour aux sources et pourtant ....
J'ai attendu 1 semaine avant de le prendre, je me suis encore une fois renseigné un max et s'il y'a bien une grosse déception durant cette génération, c'est bien ce jeu.
On pouvait revoir les zombies, des perso emblématiques et pourtant la caméra était mal foutue, l'inventaire posait énormément de problèmes, un scénario vraiment mal écrit, un doublage français juste catastrophique, un nombre incessant de QTE (j'ai eu un stick analogique HS à cause des QTE), 3 styles de mutations pour chaque ennemi parce qu'ils avait la flemme de nous pondre différents types de monstres, des boss de fin vraiment ridicules (
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Mouche à merde géante, T-rex....
), enfin bref.


Comme dit, pour ma part et ce n'est qu'un avis personnel, je pense que c'est mieux de prendre son temps pour tester un jeu dans son intégralité et pouvoir fournir un test plus que complet, qu'un test fait plus vite dans le but d'avertir rapidement le futur consommateur.
Parfois on passe à côté de détails plus ou moins importants qui peuvent réellement jouer sur l'aspect final d'un jeu, par exemple Halo Masterchief collection qui est une très belle collection, mais qui a eu de gros problèmes et dont les sites n'ont que rarement mentionné les problèmes.
Avec un peu plus de temps, les journalistes auraient très bien pu dire que le jeu rencontre trop de problème et qu'il serait préférable d'attendre que ceux-ci soient réglés avant de prendre le jeu, un peu comme avec TLOUR ou bien tant d'autres jeux.

Encore un autre exemple, Ori and the Blind forest qui est magnifique, mais qui a un gros défaut, ce sont les décors en premier plan qui peuvent parfois cacher les ennemis ou bien les décors dangeureux [...], beaucoup de sites n'ont même pas pris la peine de mentionner ce problème parce qu'ils n'avaient pas terminé le jeu ou n'étaient sûrement pas allés aussi loin. ^^
Jetzt Geht's Los !!!


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Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Message non lupar Kurapika-Shinji » 17 Mar 2015, 16:20

NeoBattosai Wrote:
MaGiXieN Wrote:
Kafel66 Wrote:
17 pour AC unity, plus le temps passe plus la licence régresse !
17 por Ghost alors que les respawn en multi c'est n'importe quoi les cartes j'en parle même pas.
et la liste et encore longue, graphisme le moteur du jeu il a pas changé depuis x années, scénario on revoit des scènes d'ancien CoD... la liste est longue.


Les jeux multis sont très difficile à tester mais, je vais me répéter, si tu te limites à la lecture des notes, tu passes à côté de l'essentiel de nos tests. Par exemple, le test de Battlefield Hardline, publié ce matin, a été fait à partir d'une session presse de deux jours en Angleterre, puis à partir de la console de notre testeur pendant plusieurs jours. C'est largement suffisant pour donner notre avis sur le jeu.

Après, un test sur la longueur, avec l'évolution avec les mises à jour, la qualité des serveurs et tout ça, c'est un rêve que nous aimerions concrétiser mais notre équipe est trop petite pour gérer ça pour le moment.


Moi je ne comprends pas pourquoi vous, là je parle bien évidemment de l'ensemble des journalistes de la presse du jeu vidéo, ne faites pas des test plus long genre rendre un test et une note après 3/4 semaines de jeu et non 3/4 jours grand max.



parce que il faut être les premiers à parler du jeu, pour rapporter plus de clic que la concurrence.
Les joueurs qui peuvent pas acheter un jeu d'eux même sans l'avis des autres, ils veulent tout, tout de suite. Donc si t'attends, ton test sera pas lu, t'auras passé Xjours de tests + rédaction pour 10malheureux clics.


C'est malheureux mais tant qu'internet n'aura pas changé sa rémunération en remplacant le clic par le contenu (c'est impossible actuellement, mais c'est l'idéal pour beaucoup), on aura du rapide, du vendeur, de l'accrocheur, en sacrifiant la qualité.



Pour ton exemple de TLOU, je te rejoins également. Des notes superbes, des prix de partout, des joueurs en plein orgasme a chaque fois qu'ils commentent une image, et quand je l'ai fait... bah que dalle en fait.

Le scenario, rien qui ne soit pas du vu et revu. Le trop de news a également tué la seule chose qui aurait pu surprendre dans le jeu : la mort de la fille de Joel. Mais non, quand t'as eu 700news avec Ellie en photo, son actrice, le doublage, les costumes, etc, bah en fait après 30secondes, tu sais déjà qu'elle va crever la gamine, donc ca n'a aucun effet. Un peu comme si on te file 6ème sens, et on te dis "en fait Bruce c'est un fantome mais il le sait pas"... quel intérêt de regarder le film après ça?)
Et concernant Ellie, dès que t'as l'info qu'elle est infectée mais ne se transforme pas, tu sais que tu vas devoir l'amener voir des scientifiques, et tu sais déja que non, y aura pas de vaccin parce qu'il faut quand même pas la sacrifier vu que le coté Papa de Joel ressort (et qu'il faut bien pouvoir faire un TLOU2, et avec un vaccin, c'est moins intéressant)

Gameplay : dans chaque pièce, tu peux deviner si t'aura un gunfight ou des zombies ou les 2. De toutes façon, c'est presque toujours 1 pièce sur 2 que ça s'alterne, et ses scènes sont sans réelle saveur.

Graphiquement... c'est un jeu ps3 en fin de vie, donc a la rue quand on a un pc (je parle pas d'avoir un monstre, mais rien qu'un pc acheté en 2009...). Même sont remake "hd" est aussi foireux, avec toujours les mêmes herbes en 2D, et des décors plats. Tout est mis sur les personnage, mais rien sur les décors, qui sont pourtant plus important au vu du scenario
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