Forums GAMERGEN

#EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendre notre âme à un éditeur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Messagepar Amaury M. » 16 Mar 2015, 23:40

Yang70 Wrote:Un avis pondéré et argumenter qui mérite une lecture (enfin pour ceux que ça intéresse):

https://miniblob.wordpress.com/2015/03/ ... ress-tour/

Mon avis est que les press tour c'est pas nouveau mais si le public s'interroge sur l'influence du press tour sur l'avis du journaliste et que les sites sont gêné d'y participer au point de s'en expliquer publiquement c'est bien qu'il y a un problème.

MiniBlob est vivant ! Quel bonheur :) D'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles de Franck Guillaume u__u

Bah c'est pas nouveau, mais à en croire un paquet de monde sur Twitter (c'était la foire ce week-end...), on dirait que les gens sont pas au courant quoi. Ça y est, un éditeur invite des gens à tester le jeu donc l'éthique journalistique est morte. Nawak...

Non le plus honteux c'est la qualité de la photo ! Okay il faisait surement très sombre, mais la balance des couleurs atroce, les points dans les yeux et le grain , mon Dieu, je pensais que les smartphones un peu haut de gamme faisaient mieux que ça :o Rien ne vaudra jamais un bon boitier et un objectif à grande ouverture focale :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Messagepar Black-Corsair » 16 Mar 2015, 23:41

Réctification deux journaliste de gameblog, JulienC et Exserv qui a coté de Kabuto
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar [HG] TJ619 » 16 Mar 2015, 23:43

KingKaede Wrote:Réctification deux journaliste de gameblog, JulienC et Exserv qui a coté de Kabuto

ExServ est pigiste pour GK
y a que Chièze pour GB
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar Nobunagashi » 16 Mar 2015, 23:44

KingKaede Wrote:Réctification deux journaliste de gameblog, JulienC et Exserv qui a coté de Kabuto

Exserv est de GK.

EDIT : TJ, je te crotte par anticipation pour avoir posté avant moi.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Messagepar Joker » 16 Mar 2015, 23:45

C'est quoi le problème avec le rédacteur en chef de Gameblog ? J'ai jamais étais lecteur de leur site
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Messagepar Black-Corsair » 16 Mar 2015, 23:51

Oups, ouais j'avais une hésitation "gamekult ou gameblog pour Exserv :?: "
My bad.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Near » 16 Mar 2015, 23:55

Seuls les adolescents pré-pubères (ou ceux qui n'ont pas dépassé ce stade) sont "étonnés" des liens entre TOUS les gros sites vidéoludiques et les éditeurs/constructeurs. C'est normal et cela avantage tout le monde, y compris nous, lecteurs.

Les dindons de la farce dans cette histoire, c'est GameKult avec leur rédacteur en chef qui s'enterre tout seul avec son édito de petite collégienne sainte nitouche et hypocrite (doublé d'une belle langue de vipère). Il serait peut-être temps que les gens se rendent compte que GameKult c'est devenu un vivier de pseudo-gamer pompeux qui se prennent pour "l'élite" avec la soit-disante pureté intouchable des "journalistes" qui composent ce site (et qui se permettent de juger les autres, sauf que ce n'est pas très propre chez eux non plus).

Bref, te fait pas de bile MaGiXieN, mise à part les attardés mentaux de l'univers du jeu vidéo, la majorité des lecteurs et joueurs de tout bord apprécient que les représentants de chaque site aient accès en avant première (via les éditeurs) à certaines informations et l'ambiance "camaraderie" de la photo (dans ce cas précis) est plutôt cool.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Messagepar THM077 » 16 Mar 2015, 23:56

"Dans ce domaine, il y a justement les tests, les previews, interviews et dossiers sur les jeux ou les studios. Et, pour arriver à vous proposer de telles choses en temps et heure, cela nécessite d'avoir de bonnes relations avec les éditeurs, car ce sont eux qui ont les clefs qui nous permettent d'y avoir accès."

Pour les interviews, voir les previews, je peut comprend mais pour les tests, vous êtes sérieux la ??
Si l’éditeur vous contact pas, pas de test ? dite moi que c'est une blague !
Je me demande bien comment ça se passait avant...

Que vous aller voir des éditeurs entre confrères c'est votre choix, ça me regarde pas et je m'en fous, le principale problème reste le système de notation, vétuste, archaïque et de moins en moins indépendant, sans compter les avis personnel.
Si les éditeurs doivent vous prendre par la main pour faire un test, sérieux, changer de métier, ça en devient triste...

Je préférai largement attendre une semaine après la sorti du jeu pour avoir un test réaliste, fais dans les condition du réel comme pour tout les joueur lambda et vraiment pousser que de voir de plus en plus la guerre à celui qui sort son test en 1er avec des versions du jeu obscure qui vienne de l’éditeur !!!

Je trouve que le "métier" à trop changé, ou l'on en vient a mettre plus d'argent pour la comm que pour le jeux, et j'aimerai vraiment un renouveau du test et de l’évaluation des jeux, enfin bon, après ce n'est que mon avis ^^
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar OuahOuah » 17 Mar 2015, 00:02

Le lien vers GameKult est foireux dans le début de l'article...

Sinon je crois que le reproche vient surtout quand un site de jeux vidéo teste un jeu dont l'éditeur fait une grosse pub sur ledit site.

Genre Si pour le prochain gros Ubichiotte (Watch Dogs 2 ? AC 10 ?) Y'a des gros encarts partout alors que le jeu est pareil que le précédent (à chier), on verra un 20/20 dans les rédaction ?

Autant les invitations en "press tour" ne me gênent pas autant la publicité sur un site qui teste le jeu en pub...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Messagepar popotte13 » 17 Mar 2015, 00:04

Joker Wrote:C'est quoi le problème avec le rédacteur en chef de Gameblog ? J'ai jamais étais lecteur de leur site

C'est un connard qui ment comme il respire. Il y a pas plus malhonnête. Il es insupportable

http://www.dailymotion.com/video/xvi41b ... endus_news

Viré de GB quand j'avais remis se lien dans un com comme quoi la vérité dérange.
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar eikichi_onizuka » 17 Mar 2015, 00:06

Au passage ça fait un peu de pub pour gamekult aussi , ils en ont besoin les pauvres ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Messagepar Arquion » 17 Mar 2015, 00:06

popotte13 Wrote:
Joker Wrote:C'est quoi le problème avec le rédacteur en chef de Gameblog ? J'ai jamais étais lecteur de leur site

C'est un connard qui ment comme il respire. Il y a pas plus malhonete

http://www.dailymotion.com/video/xvi41b ... endus_news

et insulté les gens, ce n'est pas être un connard ??
non car les insultes n'ont jamais fait avancer les choses.
maintenant va faire dodo et demain retourne apprendre le respect.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen