Forums GAMERGEN

#EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendre notre âme à un éditeur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr

Messagepar Joker » 17 Mar 2015, 00:08

popotte13 Wrote:
Joker Wrote:C'est quoi le problème avec le rédacteur en chef de Gameblog ? J'ai jamais étais lecteur de leur site

C'est un connard qui ment comme il respire. Il y a pas plus malhonnête. Il es insupportable

http://www.dailymotion.com/video/xvi41b ... endus_news

Viré de GB quand j'avais remis se lien dans un com comme quoi la vérité dérange.

Je vais regarder ça, merci !

@THM077 hum, comment dire, si tu avais lu la suite, tu verrais qu'ils parlent des éditeurs qui, quand tu ne t'entends pas avec, ne t'envois pas de jeu pour réaliser le test. Pour avoir un test avant la sortie officielle du jeu, tu es obligé de t'entendre avec l'éditeur, sinon il ne te file pas le disque. Magixien ne dit en aucun cas que l'éditeur doit leur dire de faire un test pour le faire.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Messagepar Minarulother » 17 Mar 2015, 00:09

Bande de vendu !
Mettre un 15 a Xenoverse ! un 18 a Drive Club ! un 18 a SSB !
En plus vous sirotez tranquillement et vous prenez des photos pour faire rager vos lecteurs !
Je ne retournerais jamais sur ce site vous pouvez bruler en enfer ! Yeeaaah.
Bande de vendu.

Franchement si c'est pour répondre a des commentaires aussi cons que la première partie de mon message , il ne fallait pas se donner la peine.
Les cons qui pensent que GG est une p*te des editeurs a cause d'une photo resteront des cons.

Comment peut on prendre des raccourcis aussi absurde ? Ils ne méritent même pas de réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Messagepar popotte13 » 17 Mar 2015, 00:19

Arquion Wrote:
popotte13 Wrote:
Joker Wrote:C'est quoi le problème avec le rédacteur en chef de Gameblog ? J'ai jamais étais lecteur de leur site

C'est un connard qui ment comme il respire. Il y a pas plus malhonete

http://www.dailymotion.com/video/xvi41b ... endus_news

et insulté les gens, ce n'est pas être un connard ??
non car les insultes n'ont jamais fait avancer les choses.
maintenant va faire dodo et demain retourne apprendre le respect.

Cela ne fera pas avancer les chose certe, mais ce n'est pas le but. Inutile de tourner autour du pot et un con est un con. Il faut de tout pour faire un monde. Le respect, cela se mérite et se personnage ne le mérite certainement pas
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Baptiste R. » 17 Mar 2015, 00:30

Ceci reste ton point de vue (aussi respectable qu'il soit, comme celui de chacun), ce n'est pas une généralité :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Messagepar NeoBattosai » 17 Mar 2015, 00:34

L'affaire a pris de l'ampleur à cause de ce qu'avait dit Yuki à propos de Julien, pas à cause du fait que l'éditeur [...], puis il fallait vous y attendre à avoir des critiques concernant le fait que vous seriez "vendu".
Le problème c'est qu'aujourd'hui quand un constructeur ou un éditeur paie pour faire venir des journalistes, trop souvent (tout dépend du domaine) les critiques faites envers les produits deviennent des critiques orientées pour faire plaisir au constructeur ou l'éditeur, un peu comme avec Samsung (domaine téléphonique) dans le reportage de FR2 où tous les journalistes, sauf une poignée, étaient venu pour donner leurs avis concernant le dernier produit Samsung et les avis n'étaient clairement pas objectifs cela dû au fait que Samsung avait mis la main à la poche pour mettre à l'aise ses invités.

Tout ceci pour dire que vous auriez dû le savoir depuis longtemps et moi à votre place je n'aurais même pas fait un article puisque cela concernait principalement l'affaire entre Gamekult et Gameblog.

Ils sont rares les gens à dire que vous êtes des vendus et rares sont ceux qui disent que votre site est orienté vers un tel éditeur ou constructeur, il y'a des sites comme Jeuxvideo.com par exemple qui lui est critiqué tous les jours (j'en fais même partie) parce que premièrement le site n'a qu'un seul constructeur en tant que Sponsor (Sony), les infos des autres constructeurs arrivent avec du retard voire jamais, beaucoup d'infos à troll [...], par contre toutes les infos du sponsor arrive dans les temps, rares sont ceux qui arrivent avec du retard.
Et quand on a un constructeur en tant que Sponsor et pas les autres, les lecteurs peuvent remettre en cause la neutralité journalistique.

Pour le moment, il n'y a pas eu beaucoup de reproche envers vous.
Dernière édition par NeoBattosai le 17 Mar 2015, 00:41, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Messagepar popotte13 » 17 Mar 2015, 00:37

Ah mais je suis d'accord, j'ai mis se lien pour que chacun est une idée a lui du personnage. C'est se qui me dérange le plus sur cette photo (sa présence). Sinon merci pour les interview et les infos intéressante. Je poste pas forcément beaucoup mais j'apprécie la qualité de votre taf et je consulte régulièrement votre site
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Joker » 17 Mar 2015, 00:37

Je me souviens de ce reportage de Cash Investigation NeoBattosai (d'ailleurs ils l'ont repassé ce soir) et effectivement là c'était clairement pas objectif, il n'y avait que quelques journalistes qui étaient honnêtes, les autres tu voyais bien qu'ils allaient pas oser trop taper sur la marque alors qu'ils leur on payer trajet + hôtel (de luxe je crois) + cocktail pour les journalistes etc, là tu vois bien que Samsung n'a cherché qu'une chose : se mettre les journalistes dans la poche... Mais heureusement il y a des journalistes et sites en général qui restent fiables malgré tout ça.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Messagepar Baptiste R. » 17 Mar 2015, 00:41

@popotte13 : pas de soucis ^^
Merci à toi de nous lire :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Messagepar NeoBattosai » 17 Mar 2015, 00:46

@Joker

Elle fait vraiment bien son taff, l'émission était vraiment pas mal et ils ont osé poser des questions assez embarrassantes. ^^
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Messagepar Maat » 17 Mar 2015, 01:49

En tout cas j'aurais adorer me faire mon avis et un bon repas avec ses gens
a moins que vous n'aimiez pas le JeuxVideo :roll:
et que vous preferiez les films à la Karim 2bache :lol: (j'adorais les chronique CROSSED)

EDIT
qui sont toute les personne autour de la table? pour ce qui connaisse pas .
Et Gamergen fait parti de quelle groupe Media? :oops:

super photo ca me rassure dans les relations que les gens peuvent avoir :geek:
car a moins d'etre Dr Cal Lightman :lol: sa avait l'aire d'etre interessant

@c'est pas en jugeant qu'on fait avancer les chose mais en agissant et en unifiant toute les information afin de decouvrir plus de détailles.
peut etre qu'il y auras un site Game.Blog.Kult.Gen ca serais plus G.B.K.G.com ou .fr :lol:
un responsable Microsoft aurais été la bienvenue :D
et la j'aurais payer pour venir :mrgreen:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Zer01neDev » 17 Mar 2015, 02:58

A voir la vidéo, il est clairement dit que tout le monde se couche devant les éditeurs sauffe GameBlog.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar kajjun » 17 Mar 2015, 05:12

Zer01neDev Wrote:A voir la vidéo, il est clairement dit que tout le monde se couche devant les éditeurs sauf GameBlog.

Comme dit dans la vidéo "les journalistes n'arrivent pas à le voir",c'est ce qu'on appelle le dénie.

Je suis pas surpris de ne pas voir d'éditeurs et de constructeurs à la table.

J'ai hâte de voir comment la Presse FR va noter Bloodborne par rapport à ceux qui ont fait le voyage Japon Hotel champagne tout frais payés à 10 jours de sa sortie vs les notes des journalistes qui l'on pas fait.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen