MaGiXieN Wrote:Kafel66 Wrote:
17 pour AC unity, plus le temps passe plus la licence régresse !
17 por Ghost alors que les respawn en multi c'est n'importe quoi les cartes j'en parle même pas.
et la liste et encore longue, graphisme le moteur du jeu il a pas changé depuis x années, scénario on revoit des scènes d'ancien CoD... la liste est longue.
Les jeux multis sont très difficile à tester mais, je vais me répéter, si tu te limites à la lecture des notes, tu passes à côté de l'essentiel de nos tests. Par exemple,
le test de Battlefield Hardline, publié ce matin, a été fait à partir d'une session presse de deux jours en Angleterre, puis à partir de la console de notre testeur pendant plusieurs jours. C'est largement suffisant pour donner notre avis sur le jeu.
Après, un test sur la longueur, avec l'évolution avec les mises à jour, la qualité des serveurs et tout ça, c'est un rêve que nous aimerions concrétiser mais notre équipe est trop petite pour gérer ça pour le moment.
Moi je ne comprends pas pourquoi vous, là je parle bien évidemment de l'ensemble des journalistes de la presse du jeu vidéo, ne faites pas des test plus long genre rendre un test et une note après 3/4 semaines de jeu et non 3/4 jours grand max.
Pour ma part en prenant correctement le temps d'explorer chaque recoin d'un jeu, que ce soit le côté technique, artistique, sonore, graphique et j'en passe, vous auriez un avis plus "posé", dans le fait que vous n'avez pas besoin de "courir" pour balancer l'info test, bonne ou mauvaise concernant un titre.
Moi je fais partie des joueurs qui regardent les test de différents sites, le problème c'est que si l'on est conquis par ce que l'on a pu voir rapidement et l'avis des différents testeurs, ils nous arrivent parfois de nous rendre compte après quelques heures de jeux (quand l'enthousiasme redescend) que le titre comporte des défauts voire même pas mal de défauts, pour exemple :
J'ai été conquis par Last of us, j'ai un peu attendu avant de le prendre tout en regardant quelque Walktrough, des test [...], une fois acheté je ne cache même pas mon enthousiasme, j'étais super heureux et pour moi le jeu n'avait aucun défauts apparents, sauf qu'au bout de la seconde fois j'ai remarqué quelques soucis dont je n'avais clairement pas prêté attention au départ, la troisième fois j'ai rencontré encore plus de soucis et au final je le trouve aujourd'hui d'une banalité, je n'arrive même plus à voir ce qui m'avait réellement donné tout cet enthousiasme, cette joie, hormis la direction artistique.
Là je donne cet exemple, mais il y'en a d'autre comme Resident Evil 6 qui a été annoncé comme étant le jeu qui resserrerait les liens avec la nostalgie, le soi-disant retour aux sources et pourtant ....
J'ai attendu 1 semaine avant de le prendre, je me suis encore une fois renseigné un max et s'il y'a bien une grosse déception durant cette génération, c'est bien ce jeu.
On pouvait revoir les zombies, des perso emblématiques et pourtant la caméra était mal foutue, l'inventaire posait énormément de problèmes, un scénario vraiment mal écrit, un doublage français juste catastrophique, un nombre incessant de QTE (j'ai eu un stick analogique HS à cause des QTE), 3 styles de mutations pour chaque ennemi parce qu'ils avait la flemme de nous pondre différents types de monstres, des boss de fin vraiment ridicules (
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Mouche à merde géante, T-rex....
), enfin bref.
Comme dit, pour ma part et ce n'est qu'un avis personnel, je pense que c'est mieux de prendre son temps pour tester un jeu dans son intégralité et pouvoir fournir un test plus que complet, qu'un test fait plus vite dans le but d'avertir rapidement le futur consommateur.
Parfois on passe à côté de détails plus ou moins importants qui peuvent réellement jouer sur l'aspect final d'un jeu, par exemple Halo Masterchief collection qui est une très belle collection, mais qui a eu de gros problèmes et dont les sites n'ont que rarement mentionné les problèmes.
Avec un peu plus de temps, les journalistes auraient très bien pu dire que le jeu rencontre trop de problème et qu'il serait préférable d'attendre que ceux-ci soient réglés avant de prendre le jeu, un peu comme avec TLOUR ou bien tant d'autres jeux.
Encore un autre exemple, Ori and the Blind forest qui est magnifique, mais qui a un gros défaut, ce sont les décors en premier plan qui peuvent parfois cacher les ennemis ou bien les décors dangeureux [...], beaucoup de sites n'ont même pas pris la peine de mentionner ce problème parce qu'ils n'avaient pas terminé le jeu ou n'étaient sûrement pas allés aussi loin. ^^