Re: #EDITO - Non, un voyage de presse ne revient pas à vendr
@Kurapika-Shinji
Dans ce cas là on met de côté la dite qualité journaliste, quand on est journaliste et que l'on teste des produits par exemple cosmétiques ou jeux vidéo, on se doit d'informer au mieux les futurs consommateurs pour que ceux-ci puissent être clairement sûrs de leur futur achat.
Si on commence à rendre une copie le plus rapidement possible pour attirer un maximum de monde, il y'a des chances que le journaliste est passé à côté de nombreux soucis plus ou moins importants.
La presse en général doit changer sa méthode de faire et ne doit en aucun cas rentrer dans le système de la consommation à outrance, parce que l'on vit justement dans une société qui pousse sans cesse à consommer et également à polluer au passage.
Les journalistes ne doivent pas rentrer dans ce système, ils doivent absolument prendre leur temps pour conseiller au maximum les futurs consommateurs du produit en question, ce qui permet également au consommateur de ne pas se précipiter sur tout et n'importe quoi (coup de tête), comme c'est le cas généralement et pas uniquement sur des produits high-teck, il y'a aussi sur les produits alimentaires qui sont sûrement les premiers produits acheté en trop grosse consommation et qui finissent trop souvent à la poubelle.
Concernant The last of us, pour moi le jeu a été vendu par la presse tout comme par les développeurs comme étant un jeu dont le scénario serait limite "épique" et pourtant c'était du vu et revu, son mélange des Fils de l'homme, The road, I'm a legend même s'il faut avouer qu'il était bien écrit, par contre les clichés .....
Je m'attendais à avoir un gameplay frais, novateur et pourtant on avait droit à des mécaniques présentes dans le monde du jeu vidéo depuis un bail.
Ce qui m'a sûrement le plus énervé reste l'I.A qui pour moi reste le point le plus mauvais du jeu avec une Ellie qui joue Casper devant les ennemis, qui durant les phases de combats te vient en aide seulement quand elle en a envie, elle te bloque les chemins, je parle pas de la réaction parfois ridicule des ennemis.
Après il y'a eu d'autre soucis techniques genre les bugs de sous-titrage et de la voix au début du jeu, ou bien encore des clippings, les ennemis qui se bloquent dans les décors comme dans un bus chez Bill (avant de rentrer dans le lycée).
Le jeu reste néanmoins bon, j'ai passé de bons moments dessus et j'ai surtout adoré la retranscription du monde post-apo via avant tout sa direction artistique, par contre ça s'arrête à là, le jeu ne m'emballe pas plus que ça.
Aujourd'hui, je trouve que le 19/20 par la quasi-totalité des sites et peut-être un poil trop élevé, un 17-18 serait pour ma part suffisant.
Dans ce cas là on met de côté la dite qualité journaliste, quand on est journaliste et que l'on teste des produits par exemple cosmétiques ou jeux vidéo, on se doit d'informer au mieux les futurs consommateurs pour que ceux-ci puissent être clairement sûrs de leur futur achat.
Si on commence à rendre une copie le plus rapidement possible pour attirer un maximum de monde, il y'a des chances que le journaliste est passé à côté de nombreux soucis plus ou moins importants.
La presse en général doit changer sa méthode de faire et ne doit en aucun cas rentrer dans le système de la consommation à outrance, parce que l'on vit justement dans une société qui pousse sans cesse à consommer et également à polluer au passage.
Les journalistes ne doivent pas rentrer dans ce système, ils doivent absolument prendre leur temps pour conseiller au maximum les futurs consommateurs du produit en question, ce qui permet également au consommateur de ne pas se précipiter sur tout et n'importe quoi (coup de tête), comme c'est le cas généralement et pas uniquement sur des produits high-teck, il y'a aussi sur les produits alimentaires qui sont sûrement les premiers produits acheté en trop grosse consommation et qui finissent trop souvent à la poubelle.
Concernant The last of us, pour moi le jeu a été vendu par la presse tout comme par les développeurs comme étant un jeu dont le scénario serait limite "épique" et pourtant c'était du vu et revu, son mélange des Fils de l'homme, The road, I'm a legend même s'il faut avouer qu'il était bien écrit, par contre les clichés .....
Je m'attendais à avoir un gameplay frais, novateur et pourtant on avait droit à des mécaniques présentes dans le monde du jeu vidéo depuis un bail.
Ce qui m'a sûrement le plus énervé reste l'I.A qui pour moi reste le point le plus mauvais du jeu avec une Ellie qui joue Casper devant les ennemis, qui durant les phases de combats te vient en aide seulement quand elle en a envie, elle te bloque les chemins, je parle pas de la réaction parfois ridicule des ennemis.
Après il y'a eu d'autre soucis techniques genre les bugs de sous-titrage et de la voix au début du jeu, ou bien encore des clippings, les ennemis qui se bloquent dans les décors comme dans un bus chez Bill (avant de rentrer dans le lycée).
Le jeu reste néanmoins bon, j'ai passé de bons moments dessus et j'ai surtout adoré la retranscription du monde post-apo via avant tout sa direction artistique, par contre ça s'arrête à là, le jeu ne m'emballe pas plus que ça.
Aujourd'hui, je trouve que le 19/20 par la quasi-totalité des sites et peut-être un poil trop élevé, un 17-18 serait pour ma part suffisant.
Dernière édition par NeoBattosai le 17 Mar 2015, 16:50, édité 1 fois.
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