Forums GAMERGEN

EDITO - Pourquoi nous ne testerons pas Destiny...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO - Pourquoi nous ne testerons pas Destiny...

Messagepar GazetteSDF » 09 Sep 2014, 09:17

ça risque de spoiler un max pour ce qui ne l'achète pas DayOne.

Perso, pour le moment, je suis pas dans le trip du jeu, il y a une super grosse promo mais il ne m'attire pas ... Après, j'avais le même discours en face de moi alors que j'étais à fond sur WatchDogs

Donc perso, j'attends un vrai test pour savoir si je veux me lancer dans l’aventure Destiny ou pas sachant que je ne suis pas un fana des FPS.

je pense que je reviendrai sur le sujet dans 1 mois avec un test :)
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sylvain
Pays: France

Messagepar Raezen » 09 Sep 2014, 09:26

J'espère pour ceux qui l'ont acheté, qu'il sera sympa, perso ce jeu ne m'attire pas vraiment donc je reste sur Metro.
Avatar de l’utilisateur Raezen Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar CastorTroy11 » 09 Sep 2014, 10:53

L'idée en elle même est vraiment cool !

Mais je crains que vous ne vous fatigueriez pour rien.

Je m'explique : ce sera pas un test, mais ça resteras un avis qui arriveras bien après la sortie du jeu.

Le gros des ventes sera passé, les gens y jouent, et s'en moqueront...

Seuls quelques rares indécis seront véritablement intéressés... Mais méritent-ils 1 mois de suivi de ce genre quand on sait déjà que pour beaucoup, la simple lecture d'un test complet est insurmontable et que la grande majorité se contente de la note et du bilan final ?

Ce qui laisseras donc un minorité de minorité qui liras véritablement votre travail...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar koolshin » 09 Sep 2014, 11:15

Très bonne idée !
Avatar de l’utilisateur koolshin Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar GazetteSDF » 09 Sep 2014, 11:51

CastorTroy11 Wrote:L'idée en elle même est vraiment cool !

Mais je crains que vous ne vous fatigueriez pour rien.

Je m'explique : ce sera pas un test, mais ça resteras un avis qui arriveras bien après la sortie du jeu.

Le gros des ventes sera passé, les gens y jouent, et s'en moqueront...

Seuls quelques rares indécis seront véritablement intéressés... Mais méritent-ils 1 mois de suivi de ce genre quand on sait déjà que pour beaucoup, la simple lecture d'un test complet est insurmontable et que la grande majorité se contente de la note et du bilan final ?

Ce qui laisseras donc un minorité de minorité qui liras véritablement votre travail...

assez d'accord! perso, pour les jeux dont je m'intéresse que par principe de suivre l'actu JV, je lis le bilan et la note et après, en fonction si je veux creuser plus ou pas, je lis le test en diagonal ou complet en fonction de la qualité de l'opinion que je souhaite me faire du jeu. Bref, comme j'ai dis, je pense que j'y reviendrai dans 1 mois, même si je pense que d'ici là, je serais soit en train d'y jouer, soit passé à autre chose!
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sylvain

Messagepar Eric de Brocart » 09 Sep 2014, 12:17

Pour répondre à vos remarques :
pameton Wrote:
Est ce que ça veut dire que vous allez poster un article sur Destiny par jour comme vous l'aviez fait pdt la beta ? Si oui j'ai peur que ca fasse un peu redondant, d'autant que j'ai bien peur que malgré l’appellation mmo, le jeu ne demande pas aussi longtemps pour être fini..
Enfin bon, on se retrouvera ptet en jeu, j'attends le mien (version us commandée sur Amazon, livrée au conbini dans la semaine je penses)

Non. La mise à jour ne sera pas quotidienne mais hebdomadaire.

Pour être clair :

Carnet de Bord - 1ere semaine : 16/09 (avis rédaction + communauté)
Carnet de Bord - 2eme semaine : 23/09 (avis rédaction + communauté)
Carnet de Bord - 3eme semaine : 30/09 (avis rédaction + communauté)
Carnet de Bord - 4eme semaine : 16/09 (avis rédaction + communauté)
Carnet de Bord - Le bilan : 07/10 (Bilan rédaction + communauté)

Quant à la durée de vie, si elle est inférieure à la durée de notre période de test, cela sera dit haut et fort. Mais de toutes façons avec la décision de BUNGiE et Activision, il se peut que le jeu soit mauvais (comme dit dans la news) mais tout le monde l'aura déjà acheté avant que cela soit dit vu qu'aucun test n'a été disponible avant la sortie.

tylerfc Wrote:Ils vous arrive de proposer des tests de jeux après leurs sorties. Je vois pas trop le problème d'en faire un dans la semaine si l'envie vous prend.

Jamais sur un AAA sauf quand l'éditeur nous pousse à la faute ou que nous rencontrons un problème technique. Ici, c'est l'éditeur qui nous a empêché de tester le jeu dans un délai raisonnable. Nous laisser que 24 heures est le minimum syndical valable pour un jeu solo mais pas un MMO like.
Bref, Deej (BUNGiE) a dit dans une de mes interviews : " Maintenant, notre plan sur les dix prochaines années est de nous assurer que les joueurs sont contents, qu’ils jouent à quelque chose qu’ils aiment, de les satisfaire." (source : quatrième question)
Donc, pour un jeu qui va durer dix ans, j'ai pensé que lui consacrer 1 mois pouvait être interessant.

madxav Wrote:Puis aussi faire un test avec les serveurs peuplés de joueurs et serveurs pleins permet aussi de discuter des problèmes pouvant apparaître peut-être pas forcément visible avec une version presse du jeu joué avant la sortie officielle (sauf erreur de ma part, je ne connais pas forcément les conditions d'un test d'un jeu en ligne avant sa sortie).

En général, effectivement, y'a jamais de soucis de serveurs lors des tests avant la sortie car soit c'est en local (déplacement chez l'éditeur) soit c'est sur le net mais la masse des testeurs reste ridicules par rapport à la capacité réelle des serveurs.

madxav Wrote:Je trouve cet article et la décision prise assez ridicules.

Enfin c'est mon point de vue, et mon attente en tant que lecteur. Vous comprendrez donc que je fasse l'impasse sur vos news Destiny polluantes...

C'est ton avis et il est argumenté et respectable. Après, effectivement, je pense que le choix de BUNGiE est justifié même si je suis certain qu'ouvrir les serveurs à la presse avant aurait été tout à fait possible. Par contre, cinq articles pour juger un jeu qui est censé durer dix ans, cela ne me parait pas stupide du tout.

CastorTroy11 Wrote:Mais je crains que vous ne vous fatigueriez pour rien.

Un test qui arrive après la sortie, "tout le monde" s'en moque déjà surtout que Destiny est déjà prévendu plus que tous les autres. Alors, le top lecture n'est pas au programme sinon, j'aurais publié un test ce matin. Et ceux qui ne cherchent que la note, il y a metacritics pour ça.
Bref, j'ai opté pour une couverture originale pour proposer à nos lecteurs une approche différente. Une écriture de test progressive qui pourra intéresser ceux qui y jouent (pour comparer avec nos impressions) et ceux qui attendent de savoir sur la durée. Nous verrons bien ce que cela donne.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar Near » 09 Sep 2014, 12:24

Très bonne décision, soutient total de ma part.

Vous n'êtes pas les seuls à y avoir pensé d'ailleurs:

http://www.eurogamer.net/articles/2014-09-08-editors-blog-about-the-destiny-review

Bungie a déjà donné une explication officielle en ce qui concerne le "retard" des review:

https://www.bungie.net/7_Bungie-Weekly-Update---09052014/en/News/News?aid=12096

Donc bonne pioche MaGiXieN, c'est bien parce qu'ils souhaitent que les testeurs jouent au jeu avec un maximum de monde (en condition réelle donc) et qu'ils considèrent que ce n'est pas un type de contenu à survoler en temps record.

Bref, mise-à-part les gens qui crachent/snobent déjà le jeu, vous ne ferez que des heureux (dont moi).

ps: Ceux qui cherchent vraiment la "course aux clics", c'est plutôt les sites qui vont te pondre un test en speed et qui n'aura aucune valeur réelle.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Messagepar Sephis » 09 Sep 2014, 13:03

C'est pas plus mal pour un jeu de ce genre, vous pourrez tester le vrai jeu au moins (avec les serveurs qui rament, ou pas :D ).

Je vous soutiens à fond, mais n'hésitez pas à écourter vote journal avant de devenir redondant.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar loydg13 » 09 Sep 2014, 13:11

Beaucoup de causual gamers sont retissant à choisir une nouvelle licence, d'autre préfère attendre une baisse de prix conséquent ou d'en trouver sur le marché de l'occas. ;)

Mais pour le plus grand nombre, ils se font deja leurs opinions sur (la bêta et démo) ou se font séduire par le marketing. :(

Du coup les tests en day one n'ont plus le sens qu'on pourrait leur apporter. (avis perso)

Honnetement, je prefere un test complet et objectif (sans les lobbies pour vous mettre la pression), qui me permet de comparer mon expérience du jeu avec celui d'un journaliste ou d'un professionnel du jeu video.

Parce que, de toute maniere les core gamers acheteront le jeu pour se forger leur propore avis meme negatif (call of) par exemple. 8-)

En tout cas, je vous encourrage à faire un vrai article journalistique avec plus de profondeur sans avoir peur de dire les choses qui fâchent...
loydg13 Gamer Débutant

Messagepar CastorTroy11 » 09 Sep 2014, 13:22

MaGiXieN Wrote:Un test qui arrive après la sortie, "tout le monde" s'en moque déjà surtout que Destiny est déjà prévendu plus que tous les autres. Alors, le top lecture n'est pas au programme sinon, j'aurais publié un test ce matin. Et ceux qui ne cherchent que la note, il y a metacritics pour ça.
Bref, j'ai opté pour une couverture originale pour proposer à nos lecteurs une approche différente. Une écriture de test progressive qui pourra intéresser ceux qui y jouent (pour comparer avec nos impressions) et ceux qui attendent de savoir sur la durée. Nous verrons bien ce que cela donne.

Ah oui mais comme je vous l'est dit, l'idée en elle même est tout bonnement excellente !

Mais voila, je crains pour vous que ce ne soit une somme de travail qui ne trouve guère récompense.

Au-delà de la simple "course au clic" j'entends, c'est quelque chose qui va vous prendre un peu de temps, qui risque éventuellement d'empiéter sur d'autres choses, et ça serait dommage de faire une telle "masse de travail" pour rien.

Car sans parler de course au clic et autres, vous faites tout de même votre travail pour être lu un minimum.

Mais il est évidant que je souhaite bien évidemment avoir tort ! ;)
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar OhDgum » 09 Sep 2014, 14:32

Bonne idée, mais votre site comporte déjà assez de pub sur Destiny, et qui m’agace fortement.
Basé sur une durée de vie de 10, avec un teste d'un mois, cela me semble honnête.

Mais vu que le jeu est édité par Activision, je n'ai aucune confiance sur la médiocrité du soft.
Le jeu se vendra, aussi mauvais qu'il soit, il suivra l'effet Watch Dog, mais j'espère tout de même qu'il est meilleur que WD pour ne pas décevoir les acheteurs.

De mon point de vue, un jeu aussi médiatisé ne peut pas être bon, ils ont mis au moins 70% du budget dans la communication, promotion et les pubs.
Il aurait du investir d'avantage dans le développement du jeu.

D'après le peu de retour que j'ai pu voir, il y a plus d'insatisfait que de satisfait.
En même temps, K3v1n qui croit s'y connaitre en jeu vidéo et ne joue qu'aux FPS sans âme va bien noter le jeu et ne comprendra pas les critiques des autres, car lui il aime les jeux sans réel but, sans âme et vide de sens, ce qui l'intéresse c'est de boom boom pan.

Sur le papier le jeu m'a paru intéressant, m'a même donné envie pour vous le dire.
Mais quand j'ai su que c'était Activision qui en était l'éditeur, j'ai passé mon chemin, aussi bon que soit le jeu.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Diaz13 » 09 Sep 2014, 15:07

Je vais hiberner dans une grotte moi pendant 1 mois le temps que Internet(surtout youtube et site gaming) arrete de se toucher sur Destiny :lol: (Par contre impossible de vivre sans GG :twisted: )
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen