Pour répondre à vos remarques :
pameton Wrote:
Est ce que ça veut dire que vous allez poster un article sur Destiny par jour comme vous l'aviez fait pdt la beta ? Si oui j'ai peur que ca fasse un peu redondant, d'autant que j'ai bien peur que malgré l’appellation mmo, le jeu ne demande pas aussi longtemps pour être fini..
Enfin bon, on se retrouvera ptet en jeu, j'attends le mien (version us commandée sur Amazon, livrée au conbini dans la semaine je penses)
Non. La mise à jour ne sera pas quotidienne mais hebdomadaire.
Pour être clair :
Carnet de Bord - 1ere semaine : 16/09 (avis rédaction + communauté)
Carnet de Bord - 2eme semaine : 23/09 (avis rédaction + communauté)
Carnet de Bord - 3eme semaine : 30/09 (avis rédaction + communauté)
Carnet de Bord - 4eme semaine : 16/09 (avis rédaction + communauté)
Carnet de Bord - Le bilan : 07/10 (Bilan rédaction + communauté)
Quant à la durée de vie, si elle est inférieure à la durée de notre période de test, cela sera dit haut et fort. Mais de toutes façons avec la décision de BUNGiE et Activision, il se peut que le jeu soit mauvais (comme dit dans la news) mais tout le monde l'aura déjà acheté avant que cela soit dit vu qu'aucun test n'a été disponible avant la sortie.
tylerfc Wrote:Ils vous arrive de proposer des tests de jeux après leurs sorties. Je vois pas trop le problème d'en faire un dans la semaine si l'envie vous prend.
Jamais sur un AAA sauf quand l'éditeur nous pousse à la faute ou que nous rencontrons un problème technique. Ici, c'est l'éditeur qui nous a empêché de tester le jeu dans un délai raisonnable. Nous laisser que 24 heures est le minimum syndical valable pour un jeu solo mais pas un MMO like.
Bref, Deej (BUNGiE) a dit dans une de mes interviews : " Maintenant, notre plan sur les dix prochaines années est de nous assurer que les joueurs sont contents, qu’ils jouent à quelque chose qu’ils aiment, de les satisfaire." (
source : quatrième question)
Donc, pour un jeu qui va durer dix ans, j'ai pensé que lui consacrer 1 mois pouvait être interessant.
madxav Wrote:Puis aussi faire un test avec les serveurs peuplés de joueurs et serveurs pleins permet aussi de discuter des problèmes pouvant apparaître peut-être pas forcément visible avec une version presse du jeu joué avant la sortie officielle (sauf erreur de ma part, je ne connais pas forcément les conditions d'un test d'un jeu en ligne avant sa sortie).
En général, effectivement, y'a jamais de soucis de serveurs lors des tests avant la sortie car soit c'est en local (déplacement chez l'éditeur) soit c'est sur le net mais la masse des testeurs reste ridicules par rapport à la capacité réelle des serveurs.
madxav Wrote:Je trouve cet article et la décision prise assez ridicules.
Enfin c'est mon point de vue, et mon attente en tant que lecteur. Vous comprendrez donc que je fasse l'impasse sur vos news Destiny polluantes...
C'est ton avis et il est argumenté et respectable. Après, effectivement, je pense que le choix de BUNGiE est justifié même si je suis certain qu'ouvrir les serveurs à la presse avant aurait été tout à fait possible. Par contre, cinq articles pour juger un jeu qui est censé durer dix ans, cela ne me parait pas stupide du tout.
CastorTroy11 Wrote:Mais je crains que vous ne vous fatigueriez pour rien.
Je m'explique : ce sera pas un test, mais ça resteras un avis qui arriveras bien après la sortie du jeu.
Seuls quelques rares indécis seront véritablement intéressés... Mais méritent-ils 1 mois de suivi de ce genre quand on sait déjà que pour beaucoup, la simple lecture d'un test complet est insurmontable et que la grande majorité se contente de la note et du bilan final ?
Ce qui laisseras donc un minorité de minorité qui liras véritablement votre travail...
Un test qui arrive après la sortie, "tout le monde" s'en moque déjà surtout que Destiny est déjà prévendu plus que tous les autres. Alors, le top lecture n'est pas au programme sinon, j'aurais publié un test ce matin. Et ceux qui ne cherchent que la note, il y a
metacritics pour ça.
Bref, j'ai opté pour une couverture originale pour proposer à nos lecteurs une approche différente. Une écriture de test progressive qui pourra intéresser ceux qui y jouent (pour comparer avec nos impressions) et ceux qui attendent de savoir sur la durée. Nous verrons bien ce que cela donne.