Forums GAMERGEN

EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la polémique ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar Mykkoo » 27 Jan 2019, 22:44

Play is hard Wrote:Serait-il possible de savoir ce qui a entraîné la suppression de mon message ?

Pour cela, il faudrait qu'il ait été modéré.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Message non lupar eikichi_onizuka » 27 Jan 2019, 23:05

Ce que j'en pense ? ou plutôt ce que je n'ai pas le droit d'en penser .
Car nous vivons à une période ou si nous nous trouvons pas du côté de la bonne parole, de la bien pensante alors nous sommes forcément du coté du mal ,catalogué, pointé du doigt, par un de ce joli sobriquet Homophobe, Islamophobe, antiféministe etc...
Bref bienvenue dans le monde de ne pense rien c'est mieux :) tout ça devient ridicule...
Alors ce que j'en pense ? J'en ai rien à ....
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar Roufl » 27 Jan 2019, 23:12

Eric de Brocart Wrote:Enfin, inutile de dire que cet article a tout à fait sa place ici.

Inutile de dire que je ne reviendrais pas sur un site anti-hétéros.

Eric de Brocart Wrote:Il n'y a point de politique, juste un questionnement sociétal.

Tout questionnement sociétal est politique. D'autant plus quand il est poussé avec autant de "finesse" qu'ici.
Roufl Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 81
Inscription: 27 Jan 2019, 22:16
Prénom: Asdef
Pays: France

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar Eric de Brocart » 27 Jan 2019, 23:36

Roufl Wrote:
Eric de Brocart Wrote:Enfin, inutile de dire que cet article a tout à fait sa place ici.

Inutile de dire que je ne reviendrais pas sur un site anti-hétéros.


Ne te force pas, ce serait dommage. Cela dit, avant de partir, note bien qu'il n'y a aucun «anti» quoique ce soit dans notre staff. Il n'y a que toi et ta perception biaisée de notre édito.

Roufl Wrote:
Eric de Brocart Wrote:Il n'y a point de politique, juste un questionnement sociétal.

Tout questionnement sociétal est politique. D'autant plus quand il est poussé avec autant de "finesse" qu'ici.


Si tu le dis.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar nwar » 28 Jan 2019, 00:04

Bravo pour cet article.
J'ajouterai que les joueurs qui ont geuler sont des cons, désolé du terme, mais perso je fais Odyssey en ce moment , et le fais d'avoir un choix imposé mais c'est pas grave bordel!
C'est que les devs veulent amener quelque chose, quand on fait un jeu sans choix, ben c'est pareil.
Et je suis sur que c'est une minorité qui geule, c'est vraiment n'importe quoi que Ubi s'excuse, il aurait dû imposé leur choix, mais bon,on évite la mauvaise pub, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 09 Fév 2011, 19:50
Localisation: 06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar Cleast_Inwood » 28 Jan 2019, 00:28

À lire certains commentaires, on a l’impression que les homophobes sont les plus à plaindre. " Anti-hétéros ", sérieusement qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries aujourd'hui !

Depuis des années la communauté LGBT a été humiliée par les discriminations faites aux hommes et aux femmes ayant une orientation sexuelle qui, au regard des homophobes, n'entre pas dans les normes sociétales. Qu'il s'agisse de moqueries, d'insultes ou même d'agressions, la communauté n'a de cesse de se confronter à toutes ces violences. Imaginez un peu l'impact que cela peut avoir sur leur quotidien et à quel point ce doit être difficile à vivre. Soit ces personnes cachent leur orientation sexuelle et se confrontent à un mal-être assuré, soit elles décident de s'assumer et se font humilier. Elles ne cherchent pas à imposer leur façon de vivre aux yeux du monde, mais demandent simplement à être reconnues, respectées et pouvoir vivre normalement.

On est en 2019, il faudrait peut être évoluer.
Dernière édition par Cleast_Inwood le 28 Jan 2019, 00:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Cleast_Inwood Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 07 Déc 2018, 15:22
Pays: France
Sexe: Femme

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar MonsieurD » 28 Jan 2019, 00:39

Cleast_Inwood Wrote:Arrêtez un peu de croire que "le monde part en cacahuète", pour citer un commentaire lu récemment à ce sujet, ou que ces personnes vous imposent leurs manières de vivre, c'est totalement faux !


pourtant les gens qui ont râler après Ubi ont bien imposé leur vision des choses étant donné qu'un patch est prévu pour aller dans leur sens non ?
attention ce message n'a rien de méchant hein, je constate juste
MonsieurD Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 02 Aoû 2017, 17:44
Prénom: Fab
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar Cleast_Inwood » 28 Jan 2019, 00:52

La minorité de gens qui se sont plaint ne comprenait pas pourquoi, alors qu'ils étaient libres durant l'aventure, notamment dans leurs choix de relations, tout à coup un arc narratif leur était imposé. Ce à quoi Ubisoft à répondu avec un patch censé rendre la finalité de l'histoire plus explicite et le rendre cohérent vis à vis des joueurs qui auraient choisi de jouer un personnage homosexuel ou sans relation. Dans ce patch il est seulement question de changements mineurs. Certaines lignes de dialogue et quelques cut scene vont être changées.
Dernière édition par Cleast_Inwood le 28 Jan 2019, 00:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Cleast_Inwood Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 07 Déc 2018, 15:22
Pays: France
Sexe: Femme

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar Teemsis » 28 Jan 2019, 00:54

Bonne initiative d'amener le débat, toujours au top GamerGen, continuez comme ça (un peu de soutien de temps en temps ça fait pas de mal) !

Je trouve ça dommage par contre de ne pas avoir explicité tous les faits. Personnellement je n'ai pas joué au jeu donc je ne peux pas donner mon avis sur la polémique si on ne me dit pas tout.

Concrètement, qui s'est insurgé ? Quelle communauté ? Sur quel site ? Est-ce un média publique ? Bref, bon sang : qui a trouvé ce DLC homophobe ?

Si j'ai bien saisi : dans le jeu principal nos choix peuvent amener le héros à être homosexuel (rien de bien extraordinaire, au passage, c'est assez courant depuis plusieurs années). Sauf que dans le DLC, le scénario ne prend pas en compte les choix passés et "impose" (j'ai bien compris que certains trouvent ce mot très vilain, dsl pour l'offense) une relation hétérosexuelle, c'est ça ?

Si c'est bien le cas, un patch me paraît nécessaire non pas pour une question d'homophobie, mais simplement par cohérence...
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar Eric de Brocart » 28 Jan 2019, 01:43

Il me semble que nous avons expliqué cela dans nos deux articles précédents dont les liens sont donnés dans celui-ci.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar Teemsis » 28 Jan 2019, 07:49

Sans vouloir vous faire chier, je trouve ça plutôt mal expliqué pour ceux qui n'ont pas joué au jeu. Vous me direz sûrement que du coup ça ne me concerne pas, mais quand on amène un débat c'est mieux d'embarquer tout le monde.

Dans votre article vous parlez simplement "d'une partie de la communauté". C'est quand même hyper flou, non ?

Et donc l'idée c'est d'avoir un bébé, même si le perso est homosexuel mais sans relation amoureuse, uniquement dans le but de procréer ? Je ne vois là rien d'homophobe là dedans. C'était une pratique courante en Grèce antique d'ailleurs.

Je m'interroge donc sur cette "partie de la communauté", n'étaient-ce pas plutôt des trolls ?
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : Ubisoft accusé d’homophobie, que penser de la po

Message non lupar Jaiden » 28 Jan 2019, 14:31

C'est d'un ridicule total. Le principe du jeu est de joué via l'ADN du descendant, il faut donc bien lui faire faire un enfant et le personnage est bi de toute façon. Le jeu de base le propose déja et c'est depuis plusieurs AC qu'on voit des personnages de cette communauté. Rendu un moment, pourquoi on accuse Ubisoft alors que Rockstar se fou de leur face royalement et que Call of Duty n'est pas en reste avec des réplique bien macho voir un peu homophobe qui valent leur pesant d'or..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen