Forums GAMERGEN

En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une perte de 74 milliards de dollars

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per

Messagepar tylerfc » 13 Aoû 2015, 17:37

C'est tout à fait sa, ils se goinfres tous peu importe l'industrie multimédia et font les victimes car espéreraient que tout le monde passe à la caisse, chose impossible. Les ventes potentiels sont dans l'ordre du rêve des fous des chiffres.

@Mykkoo
Si c'est pour se faire spoiler tout un jeu...aucun intérêt de l'acheter. Et les test ne signifient pas forcément la raison. Des jeux mal noté peuvent plaire et inversement.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar FCSKZBC » 13 Aoû 2015, 18:53

J'ai vu plusieurs commentaires disant qu'on peut se faire un avis sur un jeu sans le pirater. C'est vrai, mais où est la différence?

Si j'emprunte le jeu à un ami, que j'en parle sur des forums, que j'attends des tests,... avant de me décider à l'acheter ou non, ça revient au même pour les développeurs que si je télécharge le jeu, le teste moi même et décide si je veux l'acheter ou non (bien sûr, il faut être honnête et acheter un jeu qu'on a aimé)

C'est vrai que c'est pas très légal, mais ça ne fait de tort à personne et c'est la manière la plus objective de se faire une opinion sur le jeu.
De toute façon, qui peut se vanter d'être dans la légalité complète? Qui n'a jamais téléchargé un film/série/musique/image/... qui était sous copyright?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Mykkoo » 13 Aoû 2015, 19:19

tylerfc Wrote:@Mykkoo
Si c'est pour se faire spoiler tout un jeu...aucun intérêt de l'acheter. Et les test ne signifient pas forcément la raison. Des jeux mal noté peuvent plaire et inversement.

Je n'ai pas encore acheté The Witcher 3, j'attends qu'il soit fini, en attendant j'ai vu quelques vidéos, lu pas mal de tests et sincèrement ça n’enlève rien au jeu.

FCSKZBC Wrote:Si j'emprunte le jeu à un ami, que j'en parle sur des forums, que j'attends des tests,... avant de me décider à l'acheter ou non, ça revient au même pour les développeurs que si je télécharge le jeu, le teste moi même et décide si je veux l'acheter ou non (bien sûr, il faut être honnête et acheter un jeu qu'on a aimé)

Et dorénavant, tu as 2 heures de "démo" pour te décider sur un jeu acheté chez Steam.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar LeGTO » 13 Aoû 2015, 19:48

Ce qui n'est pas dit c'est que ça fait un sacré coup de pub aussi. Combien de jeux j'ai découvert grâce à ça que je n'aurais jamais acheté plus tard.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar FCSKZBC » 13 Aoû 2015, 19:51

@ Mykkoo

Pas faux, mais je crois que dans les clauses de Steam, il est dit qu'ils se réservent le droit de ne pas rembourser. J'imagine que d'autres ont pensé comme toi à se faire une démo d'un jeu payant, mais c'est plutôt pour se faire rembourser si le jeu ne fonctionne pas bien.

Si on se fait rembourser plein de jeux, j'imagine que Steam s'opposera à nos remboursements pour cause d'abus

@ LeGTO

Bien vu, d'ailleurs, j'ai découvert quelques jeux comme ça. Si je ne les avais pas testé gratuitement, je ne les aurais jamais achetés. Exemple: Grow Home
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Zek » 13 Aoû 2015, 20:17

Il y a très longtemps j'ai téléchargé illégalement Sacred Gold. J'ai fini par acheté sur Steam Sacred Gold, j'ai acheté day one Sacred 2 sans regret, j'ai acheté de nouveau Sacred Gold sur DotEmu (pour le freeDRM).

J'ai téléchargé il y a longtemps aussi Divine Divinity et Divinity 2. Plus tard j'ai acheté Divine Divinity sur Steam, ensuite Divinity Anthology en physique (tous les anciens jeux dont Divine Divinity & Divinity 2 et son extension), j'ai backé 100 dollars pour Divinity : Original Sin et je vais surement faire de même avec Divinity Original Sin 2.

J'ai aussi téléchargé illégalement il y a longtemps X3:Reunion, résultat j'ai acheté X3 Albion Prelude - Terran War Pack (X3:Reunion + tous ses extensions) en version physique et j'ai même acheté X-Rebirth (plus d'un an après sa sortie vu la finalisation catastrophique du titre).

Arma II illégalement aussi, j'ai acheté le collector d'Arma II avec son extension, un gros regret, malgré les patchs ce jeu est une foire aux bugs, faire une campagne est pratiquement impossible avec une IA conne qui du coup te bloque toute progression, les joueurs d'Arma II seront de quoi je parle...

Bref je m'arrête mais ça prouve bien la mentalité d'aujourd'hui, on achète pu à l'aveuglette, deux heures n'est pas suffisant, il faut un jeu ' test ' je pense pour savoir si on aime vraiment ou non. Et je suis sûr malgré ma pratique que je suis un meilleur consommateur que celui qui télécharge presque pas voir pas du tout. Déjà prendre le risque sur un Kickstarter et foutre 100 dollars, je peux vous dire que déjà ici sur ce forum peu serait prêt à le faire.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar azertyxpp » 13 Aoû 2015, 20:25

Comme beaucoup disent ces chiffres sont bidons, une personne qui télécharge un jeu ne l'aurai pas forcément acheté et au pire certainement d'occasion ce qui revient au même pour eux. Je pense plutôt que la raison de l'évolution du piratage c'est simplement la qualité des titres dans leur ensemble vu que d'une façon globale on a plus des titres moyens (attention je ne dis pas qu'il n'y a que ça), ou bien des titres buggés et pas fini, ou encore le comble les deux comme le dernier AC par exemple un jeu très moyen, pas fini, buggé... donc un joueur qui pirate ne veut pas forcément payer pour un jeu qu'il considère juste moyen et/ou pas fini, il aurai peut être payer si le jeu en valait la chandelle comme on dit.

En somme le vrai fléau c'est pas le piratage qui évoluerai mais le fait que le jeu vidéo devienne un média générique, avec des actionnaires et autres majors en col blanc qui poussent la productivité au détriment de la qualité, le piratage et son évolution ne sont qu'une conséquence de celui. Le pire c'est que c'est ces types qui demandent ces chiffres pour justifier je ne sais quoi ou prendre des mesures, quand on tue la créativité et la qualité pour avoir une meilleure productivité faut pas s'étonner qu'on vende moins après et surtout faut rejeter la pierre sur autre chose c'est bien de ce remettre en question parfois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Zek » 13 Aoû 2015, 20:31

Ajoute à cela que ceux qui se servent des stats des trackers publics pour faire une estimation sont complétement à l'ouest, un internaute peut télécharger plusieurs fois un même jeu, quand deux ou trois patchs sont sorties des mecs font des repacks les incluant du coup c'est plus pratique. Je vous dis pas comme ce genre d'estimation à partir des trackers est fausse à mort. :mrgreen:
Gamer Or

Messagepar Mykkoo » 13 Aoû 2015, 20:52

azertyxpp Wrote:donc un joueur qui pirate ne veut pas forcément payer pour un jeu qu'il considère juste moyen et/ou pas fini, il aurai peut être payer si le jeu en valait la chandelle comme on dit.

Un jeu assez bon pour être piraté et joué mais pas acheté ? Plutôt incohérent non ?
azertyxpp Wrote:En somme le vrai fléau c'est pas le piratage qui évoluerai mais le fait que le jeu vidéo devienne un média générique, avec des actionnaires et autres majors en col blanc qui poussent la productivité au détriment de la qualité, le piratage et son évolution ne sont qu'une conséquence de celui.

Et pourtant même les jeux indépendants se font pirater, Game Dev Tycoon ayant même ajouté un système anti-piratage très sympa.
Zek Wrote:deux heures n'est pas suffisant

2h c'est plus que suffisant pour savoir si tu accroches au jeu, son univers, et commencer les choses sérieuses.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar Zek » 13 Aoû 2015, 21:01

2h n'est malheureusement pas suffisant surtout pour le genre de jeu que j'aime à savoir les RPGs et surtout les 4X.

En 2h je survole à peine, j'ai eu beaucoup de déception et avec l'âge je suis devenu très exigent, dans chaque genre de jeu il devrait y avoir la base et même plus.

Sinon encore un autre exemple, j'ai découvert la licence Anno au travers du 1701, téléchargé illégalement et j'ai adoré, je l'ai pas acheté par contre le 1404 si avec son extension, Anno 2070 et son extension avec. A présent il me faut vraiment un jeu ' test ', y'a que comme ça que je passe à l'achat sauf pour les indies ou j'achète plus facilement après renseignement.

C'est devenu mon mode de consommation, je considère pas que je vol, je vois plutôt ça comme une fidélisation possible si le jeu me plait pour le prochain jeu du studio.
Gamer Or

Messagepar Efthé » 13 Aoû 2015, 21:09

Je prends un jeu, je le test, si j'aime j'achète, si je n'aime pas je suis content de ne pas avoir claqué mon argent dans une mauvaise expérience.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar DantePeace » 13 Aoû 2015, 21:12

Avec tooooute la thune qu'ils se font en dlc avec tout leur Cod, Assassin's creed et autre, des jeux fini pas fini en plus pour la plupart, y'a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule des joueurs.

J'ai longtemps télécharger, et quand je vois les mensonges ou bug ( ou encore des season pass a 40 boules pour 3 costumes ) je me dis que si mon pc était assez puissant pour faire tourner ces jeux, ils seraient pas dans ma bibliothèque
comme le dirai le proverbe Tibétain, "Si tu veux pas d'emmerde, fais pas chier"
Avatar de l’utilisateur DantePeace Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen