Forums GAMERGEN
En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une perte de 74 milliards de dollars
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
@Mykkoo: sauf qu'en lisant les tests d'autres personnes, c'est subjectif. Comme pour un film, un jeu qui a une bonne note pourrait très bien me décevoir alors que ça plaît à d'autres personnes.
Le meilleur des test, c'est de le tester soi même, que ça soit une démo, un prêt, un téléchargement illégal, ça ne change rien pour les développeurs.
Et puis, comme le disait un de mes anciens profs à l'école (mais à propos de la tricherie): "ce qui est illégal, c'est de se faire prendre" ^^
@Kakaruto: Tu parles de la PSP? La bidouiller n'avait rien d'illégal (d'ailleurs, donner des indications sur comment télécharger un jeu était toujours censuré), c'est contre les CGU mais celles-ci n'ont aucune valeur légale: ils peuvent refuser ta garantie si tu ne respecte pas les CGU mais les transgresser n'a rien d'illégal
Le meilleur des test, c'est de le tester soi même, que ça soit une démo, un prêt, un téléchargement illégal, ça ne change rien pour les développeurs.
Et puis, comme le disait un de mes anciens profs à l'école (mais à propos de la tricherie): "ce qui est illégal, c'est de se faire prendre" ^^
@Kakaruto: Tu parles de la PSP? La bidouiller n'avait rien d'illégal (d'ailleurs, donner des indications sur comment télécharger un jeu était toujours censuré), c'est contre les CGU mais celles-ci n'ont aucune valeur légale: ils peuvent refuser ta garantie si tu ne respecte pas les CGU mais les transgresser n'a rien d'illégal
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
Personnellement j' ai une grande partie de mes consoles hackées, aujourd'hui pas forcément pour le piratage mais pour la tonne de trucs sympa qu' il est possible de faire avec si on aime la bidouille. Notemment en terme de développement.
Si j' achètes beaucoup de jeux aujourd'hui, ça n' a pas toujours été le cas. Par le passé je ne pouvais pas me permettre autant d' achat, c'est pourquoi je piratais énormément. Et je ne le regrette pas du tout car cela m' a permis de découvrir des tas de jeux et de me faire une culture auquel je n' aurais pas eu acces sans. On en revient à l' éternel débât, aujourd'hui la culture c'est un luxe que l' on peut ou non se payer. La piratage ( pas uniquement pour les jeux ) permet d' un côté de contourner un système qui n' est pas forcément honnête non plus, alors pourquoi se priver ?
Je pense qu' il faut regarder la vérité en face, ceux qui trouve ça scandaleux au sujet du jeu vidéo ont tous téléchargé des films, des musiques, ou tout autre contenu payant sans forcément se faire d' état d' esprit ... Où est la différence ?
Du côté du consommateur ( VOTRE côté ) il n' y a presque que des avantages à pirater... Ne soyez pas naïf ...
Et oui, le piratage console a toujours existé, les cartouches "X games in one", les lecteurs de disquettes pour Snes, etc ... Et il existera sans doute toujours. Le piratage est certainement une grande perte financière mais il fait partie du système depuis toujours. Il n' y a qu' une minorité de gens qui le pratiquent à l' exces ce qui rend le marché totalement viable. Vous en connaissiez beaucoup vous des gens qui possédaient un lecteur disquette Snes ? Beaucoup de vos amis ont une PS3 ou 3DS sous CFW ? La plupart des gens ne sont même pas au courrant que c'est possible.
Aujourd'hui je suis developpeur et je n' ai pas peur de dire que je suis toujours le premier à pirater ( comme l' ensemble de mes amis dev ) comme quoi ...
C'est effectivement assez ironique de voir cette news et ces réactions sur ce site quand on sait grâce à quoi il est né. PSPGen était la référence du hacking PSP, vous avez aidé des milliers de francophones à installer un CFW sur leur console ^^. Tous n' ont certainement pas fais que jouer à des homebrews ou développer du contenu par la suite
...
Si j' achètes beaucoup de jeux aujourd'hui, ça n' a pas toujours été le cas. Par le passé je ne pouvais pas me permettre autant d' achat, c'est pourquoi je piratais énormément. Et je ne le regrette pas du tout car cela m' a permis de découvrir des tas de jeux et de me faire une culture auquel je n' aurais pas eu acces sans. On en revient à l' éternel débât, aujourd'hui la culture c'est un luxe que l' on peut ou non se payer. La piratage ( pas uniquement pour les jeux ) permet d' un côté de contourner un système qui n' est pas forcément honnête non plus, alors pourquoi se priver ?
Je pense qu' il faut regarder la vérité en face, ceux qui trouve ça scandaleux au sujet du jeu vidéo ont tous téléchargé des films, des musiques, ou tout autre contenu payant sans forcément se faire d' état d' esprit ... Où est la différence ?
Du côté du consommateur ( VOTRE côté ) il n' y a presque que des avantages à pirater... Ne soyez pas naïf ...
Et oui, le piratage console a toujours existé, les cartouches "X games in one", les lecteurs de disquettes pour Snes, etc ... Et il existera sans doute toujours. Le piratage est certainement une grande perte financière mais il fait partie du système depuis toujours. Il n' y a qu' une minorité de gens qui le pratiquent à l' exces ce qui rend le marché totalement viable. Vous en connaissiez beaucoup vous des gens qui possédaient un lecteur disquette Snes ? Beaucoup de vos amis ont une PS3 ou 3DS sous CFW ? La plupart des gens ne sont même pas au courrant que c'est possible.
Aujourd'hui je suis developpeur et je n' ai pas peur de dire que je suis toujours le premier à pirater ( comme l' ensemble de mes amis dev ) comme quoi ...
C'est effectivement assez ironique de voir cette news et ces réactions sur ce site quand on sait grâce à quoi il est né. PSPGen était la référence du hacking PSP, vous avez aidé des milliers de francophones à installer un CFW sur leur console ^^. Tous n' ont certainement pas fais que jouer à des homebrews ou développer du contenu par la suite

PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
-
Ishiru Gamer Hardcore
- Messages: 819
- Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
- Pays: Belgique
- Sexe: Homme
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
salut a tous,
dans la news il aurai fallu dire "manque a gagner" et non perte.
dans la news il aurai fallu dire "manque a gagner" et non perte.
-
jemalici Gamer du Dimanche
- Messages: 34
- Inscription: 02 Nov 2008, 15:17
- Pays: France
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
C'est même pas un manque à gagner, puisque beaucoup de jeux téléchargés ont été achetés par la suite.
C'est juste un nombre qui ne veut rien dire
C'est juste un nombre qui ne veut rien dire
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
FCSKZBC Wrote:C'est même pas un manque à gagner, puisque beaucoup de jeux téléchargés ont été achetés par la suite.
C'est juste un nombre qui ne veut rien dire
salut,
il est évident que c'est un manque a gagner pour les jeux téléchargés et pas achetés par la suite si tu préfères. "faut pas être de mauvaise foi non plus".
-
jemalici Gamer du Dimanche
- Messages: 34
- Inscription: 02 Nov 2008, 15:17
- Pays: France
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
Là je suis d'accord, mais le nombre avancé ne tient pas compte de ça
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
FCSKZBC Wrote:Là je suis d'accord, mais le nombre avancé ne tient pas compte de ça
tout a fait d'accord.
-
jemalici Gamer du Dimanche
- Messages: 34
- Inscription: 02 Nov 2008, 15:17
- Pays: France
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
70% du piratage sur pc
-
Isidore Luneau Gamer Pro
- Messages: 111
- Inscription: 15 Nov 2014, 15:35
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
Parce que c'est plus facile que sur consoles, mais j'aimerais bien voir des chiffres sur le nombre de gamers PC vs consoles et sur les ventes des plus gros titres communs aux deux types de plateformes.
Parce que c'est comme pour android: c'est plus facile de pirater des jeux mais y'a tellement plus de monde sur android que sur n'importe quel autre OS que le nombre de ventes rattrape ce léger inconvénient
Parce que c'est comme pour android: c'est plus facile de pirater des jeux mais y'a tellement plus de monde sur android que sur n'importe quel autre OS que le nombre de ventes rattrape ce léger inconvénient
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
FCSKZBC Wrote:Parce que c'est plus facile que sur consoles, mais j'aimerais bien voir des chiffres sur le nombre de gamers PC vs consoles et sur les ventes des plus gros titres communs aux deux types de plateformes.
Tu peux avoir quelques éléments de réponses assez facilement, Ubisoft a déjà annoncé que les joueurs PC représentent 23% de leurs ventes.
Et alors que The Witcher 3 venait de franchir la barre des 4 millions d'exemplaires écoulés, 1.3 millions avaient trouvés preneur sur PC soit 33%

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Messages: 6077
- Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
- Pays: France
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
Presque 1/3 des ventes pour The Witcher 3 contre moins d'1/4 pour Ubisoft...
Je crois que c'est FarCry 4 qui a fait remonter les chiffres pour Ubisoft, mais on voit bien quelle société s'occupe au mieux des joueurs ^^
Avec l'annonce des mods, les ventes de The Witcher 3 devraient grimper sur PC
Je crois que c'est FarCry 4 qui a fait remonter les chiffres pour Ubisoft, mais on voit bien quelle société s'occupe au mieux des joueurs ^^
Avec l'annonce des mods, les ventes de The Witcher 3 devraient grimper sur PC
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
J'aurai plus employé le terme de "manque à gagner" plus que "perte".
Car une perte, c'est lorsque l'on possède déjà l'argent.
De plus, pour la plus part des jeux "piratés"', pas sûre qu'ils auraient été achetés sans le piratage de toutes les manières...
Car une perte, c'est lorsque l'on possède déjà l'argent.
De plus, pour la plus part des jeux "piratés"', pas sûre qu'ils auraient été achetés sans le piratage de toutes les manières...
-
FirstSeb Gamer du Dimanche
- Messages: 23
- Inscription: 08 Avr 2012, 22:32
- Pays: France
60 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5