Re: En 2014, le piratage a été responsable d'une perte de 74
mopral110 Wrote:tylerfc Wrote:Y'a pas de fléau. Ceux qui piratent ne mènent pas la même vie que certains...
Les chiffres de combien sa leur rapportent ils sont ou ?
Ceux qui piratent n'auraient jamais payé de toute façon. Ou alors auraient fait quelques choix pour leur petit budget, mais n'auraient jamais pu tout s'acheter.
J'ai un pote qui est blindé et je peux te dire qu'il achète une console que si hacké, sinon il prend pas car pas envie de dépenser de l'argent la dedans (pourtant il joue énormément), et je pense pas qu'il soit le seul à faire ça !
Donc ce n'est pas une question de budget ... Mais une question de mentalité voir d'éducation !
Je te contredirais pas, sa peux être aussi un élément poussant cela. Y'a des personnes qui ne veulent pas payés, mais ce n'est pas la majorité.
Le nerf de la guerre c'est l'argent en principe, un jeune scolarisé vivant chez papa et maman, ils peuvent pas payé plusieurs jeux dans le mois à leur rejeton grand consommateur...et il en est de toute façon de même pour une personne à revenu modérer ayant déjà ses propres factures à payé.
Le piratage permet de profité de plus de contenu que ta petite bourse te le permettrait et bien d'autres chose, testé un jeu par exemple avant de le payé. Car certains ne proposent pas de démo et quand tu a payé pour quelque chose qui au final te déçois...sa fait mal.
Par exemple heureusement qu'il y'avais une demo de toukiden sur le store car je voulait l'acheté et quand j'ai testé, me suis très vite ravisé.
Un call of y'a pas de démo généralement, je les avaient tous payé jusqu'à ghost, j'ai détester, me suis pas fait avoir avec advance warfare, je l'ai pris illégalement et j'ai constaté qu'il me filait encore plus la gerbe que le précédent. Mon argent m'aura servis pour d'autres jeux.
-
tylerfc Gamer Bronze
- Pays: France