Forums GAMERGEN

En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une perte de 74 milliards de dollars

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: En 2014, le piratage a été responsable d'une perte de 74

Message non lupar tylerfc » 13 Aoû 2015, 15:34

mopral110 Wrote:
tylerfc Wrote:Y'a pas de fléau. Ceux qui piratent ne mènent pas la même vie que certains...
Les chiffres de combien sa leur rapportent ils sont ou ?
Ceux qui piratent n'auraient jamais payé de toute façon. Ou alors auraient fait quelques choix pour leur petit budget, mais n'auraient jamais pu tout s'acheter.

J'ai un pote qui est blindé et je peux te dire qu'il achète une console que si hacké, sinon il prend pas car pas envie de dépenser de l'argent la dedans (pourtant il joue énormément), et je pense pas qu'il soit le seul à faire ça !

Donc ce n'est pas une question de budget ... Mais une question de mentalité voir d'éducation !

Je te contredirais pas, sa peux être aussi un élément poussant cela. Y'a des personnes qui ne veulent pas payés, mais ce n'est pas la majorité.

Le nerf de la guerre c'est l'argent en principe, un jeune scolarisé vivant chez papa et maman, ils peuvent pas payé plusieurs jeux dans le mois à leur rejeton grand consommateur...et il en est de toute façon de même pour une personne à revenu modérer ayant déjà ses propres factures à payé.

Le piratage permet de profité de plus de contenu que ta petite bourse te le permettrait et bien d'autres chose, testé un jeu par exemple avant de le payé. Car certains ne proposent pas de démo et quand tu a payé pour quelque chose qui au final te déçois...sa fait mal.
Par exemple heureusement qu'il y'avais une demo de toukiden sur le store car je voulait l'acheté et quand j'ai testé, me suis très vite ravisé.
Un call of y'a pas de démo généralement, je les avaient tous payé jusqu'à ghost, j'ai détester, me suis pas fait avoir avec advance warfare, je l'ai pris illégalement et j'ai constaté qu'il me filait encore plus la gerbe que le précédent. Mon argent m'aura servis pour d'autres jeux.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar razac » 13 Aoû 2015, 15:44

De toute façon ce genre de débat ne mènera à rien.

Les pirates y'en aura toujours et ce dans tous les domaines.

@ mikko le pouvoir d'achat en franc et euro n'est pas du tout le même (plus le temps avance plus le pouvoir d'achat diminue, le smicard est indexé à l'inflation donc pas vraiment d'évolution pour M. Et Mme toutme monde.

Pour en revenir au sujet, un jeu telecharger n'est pas forcément un jeu acheté.
Il faudrait que les géants se sortent cette logique de la tête.

Surtout que depuis des années on nous prend pour des vaches à lait avec ces licences annuelles, ces dlc etc...

De plus, les jeux actuels sont vendus en kit pour beaucoup et dénué d'intérêt pour bons nombres d'entre eux (autres fois nous passions une bonne cinquantaine d'heures sur nos jeux, alors que maintenant...)

Enfin pour conclure le paradoxe de toute cette histoire les consoles pirates sont celles qui se vendent le mieux sur le marché.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar Kurapika-Shinji » 13 Aoû 2015, 16:02

Mykkoo Wrote:Je ne peux comprendre qu'un jeu soit assez bon pour que quelqu'un y passe des heures mais pas assez pour être acheté.
Il en va de même pour le prix des jeux vidéo qui n'a jamais été aussi bas.

Pour rappel:
1992:
Jeu SNES neuf: 450FF soit 96.25€ en 2015
SMIC: 5.192FF
1jeu: 8.67% d'un smic

2015:
Jeu PS4 neuf: 60€
SMIC: 1457€
1jeu: 4.12% d'un smic

Alors déja, 450F ne font pas 96€, mais 68€.

Ensuite, comparer les chiffre avec le %age du smic c'est ridicule.
Si le simc a augmenté, c'est pour compenser (et ça suffit pas vraiment) le fait que le cout de la vie a énormément augmenté.

Et 60€ le jeux ps4 c'est tes prix sur le net. Sauf que tu compare le prix des jeux a l'époque ou t'avais pas d'autre choix que de passer par escromania. Et chez eux, c'est 70€ le jeu ps4, auquel il faut ajouter 25€ de season pass (voire 50 pour batman, dead or alive, CoD), et tu ajoutes aussi l'abonnement ps+ si tu veux jouer en ligne, etc...

Et le fait que les jeux soient finis avec la pisse ca n'aide pas. J'en ai marre de ne plus pouvoir acheter aveuglément un jeu qui m'a l'air plaisant, sans avoir a attendre les retours des beta testeurs (ceux qui achètent le jeu la 1ère année) afin de voir si le jeu est pas buggé de partout, et ne correspond pas aux promesses du marketing.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per

Message non lupar tylerfc » 13 Aoû 2015, 16:09

Une console comme la 3ds qui peux bénéficier du gateway ou du sky3ds est la console ou parmi celles qui se vend le plus et qui a le plus de jeux qui se vend.
La ps3 a soi un custom firmware quand cela est possible ou un ODE, elle fait de très bonne vente.
Ps2 c'était la puce ou le free mc boot, on connais le succès.

Je n'énumèrerai pas tout ce qui peux se faire (wii, xbox, etc...) on m'aura compris. Ce que je veut dire c'est que si le jeu vidéo ne serais pas rentable, il n'existerais plus. C'est comme pour tout, quand quelque chose n'est plsu d'actualité et en adéquation avec son temps, sa disparais car il n'y a plus de profit.

Le minitel a disparu car totalement obsolète face à internet entre autre. Il ne pouvais plus y avoir de public assez large pour engendrer des bénéfices.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pimousse320 » 13 Aoû 2015, 16:14

Mykkoo Wrote:Je ne peux comprendre qu'un jeu soit assez bon pour que quelqu'un y passe des heures mais pas assez pour être acheté.
Il en va de même pour le prix des jeux vidéo qui n'a jamais été aussi bas.

Pour rappel:
1992:
Jeu SNES neuf: 450FF soit 96.25€ en 2015
SMIC: 5.192FF
1jeu: 8.67% d'un smic

2015:
SMIC: 1457€
1jeu: 4.12% d'un smic

Il y a suffisamment de moyen de se faire un avis sur un jeu pour ne pas avoir à le pirater.

@Naosuke:

Si le lecteur veut en savoir plus, qu'il se démerde, c'est bien ça ? L'auteur n'a même pas pris la peine de proposer un lien direct vers... le site/forum/blog (autre) ? en question. C'est dire toute l'attention qu'il en porte lui-même...

En haut de l'article, il y a la source, il suffit juste de cliquer dessus.
Les chiffres seraient établis pour l'ensemble des biens de consommations, c'est bien cela ? DVD, jeux vidéo, CD, livre, tapis et casseroles sans doutes ?

Le graphique est assez clair, les 74 milliards ne concernent que les jeux.

je ne sais pas comment tu calcul le prix d'un jeu, du franc a l'euro, mais il faudrait que tu révise tes maths, 450ff c'est un peu plus de 68 euro alors bon ça n'a pas vraiment changé et le smic c'est en brut ce serait mieux si tu calculais en net.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Message non lupar Hakase » 13 Aoû 2015, 16:26

@pimousse320

Parce que la valeur de l'euro et le pouvoir d'achat ont changés.

450F = 70€ c'était vrai au début des années 2000. De nos jours 450F ça vaudrait pas loin de 100€.

A l'époque le jeu vidéo c'était du luxe, c'est aussi pour ça qu'à l'époque de la SNES je n'avais plus aucune autre console car tout l'argent partait dans des jeux imports à 700F.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Joker » 13 Aoû 2015, 16:32

tylerfc Wrote:Y'a pas de fléau. Ceux qui piratent ne mènent pas la même vie que certains...

Les chiffres de combien sa leur rapportent ils sont ou ?

Ceux qui piratent n'auraient jamais payé de toute façon. Ou alors auraient fait quelques choix pour leur petit budget, mais n'auraient jamais pu tout s'acheter.

Ceux qui peuvent payés paient tant mieux c'est un juste retour, mais ceux qui peuvent pas peuvent profité d'un loisir...

Je fait parti de ceux qui peuvent payé et il fût un temps ou j'était du côté ou je ne pouvais pas. Y'a certains pirate qui doivent dépenser bien plus dans le jeu vidéo que certains qui s'achètent par an seulement un fifa ou un call of duty.

C'est vrai, mais d'un côté, avec cette logique, ça revient à dire "Normal qu'il vol cette caisse à 70 000€, il n'aurait jamais pu se la payer ! Et puis maintenant il paye l'essence, les pneus, etc., bref il fait tourner l'industrie !".
Ça semble moins grave parce que là c'est virtuel, mais au final c'est pareil. Personnellement depuis quelques temps, quand je ne peux pas me payer un jeu, bah je ne l'achète pas, tout simplement. Et je ne le pirate pas non plus.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Okuab » 13 Aoû 2015, 17:07

C'est un gros mensonge. Ne pas les croire s'il vous plait.
Okuab Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Auidfuds

Message non lupar Okuab » 13 Aoû 2015, 17:08

Ils se font énormément de thune en arnaquant les consommateurs alors le piratage, c'est rien pour eux.
Okuab Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Auidfuds

Message non lupar razac » 13 Aoû 2015, 17:13

Nous ne disons pas que nous acceptons la situation Et que cela est normal.

Mais c'est juste un constat de la situation.

Après même en dehors du piratage le marché noir à toujours existé et il à encore de beau jour devant lui (suffit de voir certaines annonces sur le boncoin )

Après ce que beaucoup essaie de dire, c'est que les majors et les géants ont cette logique bidon du un jeu telechargé = un jeu acheté.

Du coup ils nous pondent des chiffres qui ne veulent rien dire.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar Zek » 13 Aoû 2015, 17:22

Pas de panique ce sont des chiffres bidons, j'aimerai bien connaître comment ils en sont arrivés à ce chiffre de 74 milliards de putain (pardon pour le mot lol) de dollars. A une époque l'industrie du disque avait fait la même bourde, des pertes allant jusqu'à atteindre le PIB d'un pays (je ne sais plus lequel), mais vous devez croire sur parole ce qu'ils disent. :mrgreen:

Le cinéma français aussi à fait le même coup, sauf que le bilan de l'année où ils ont dit avoir eu d'énorme perte à cause du piratage des films au cinéma qui termine sur le réseau montrait que depuis les années 70's jamais il n'y avait eu autant de ventes de places et ce malgré le prix indécent de ses dernières années. Vous comprenez ? Y'a pu d'sous messieurs, on est pauvre! On racle aussi comme des gorets à droite et à gauche sur la vente de support de stockage, mais ça ne suffit pas, on à une faim d'éternité! Toi là-haut... écarte les fesses, on sait jamais si tu caches une piécette! :lol:
Dernière édition par Zek le 13 Aoû 2015, 17:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 13 Aoû 2015, 17:23

Kurapika-Shinji Wrote:Alors déja, 450F ne font pas 96€, mais 68€.

68€ en 1992, mais ramené en 2015 cela fait bien 96€ (ne pas oublier de rajouter l'inflation, règle comptable de base) :mrgreen:
Kurapika-Shinji Wrote:Ensuite, comparer les chiffre avec le %age du smic c'est ridicule.
Si le simc a augmenté, c'est pour compenser (et ça suffit pas vraiment) le fait que le cout de la vie a énormément augmenté.

Si les réévaluations du smic avaient suivi les chiffres de l'inflation, il serait, de nos jours, de 1261€ brut et non de 1457€. Meme avec 1261€ brut, le prix d'un jeu actuellement ne représenterait que 4.8% d'un smic brut.
Kurapika-Shinji Wrote:Et 60€ le jeux ps4 c'est tes prix sur le net. Sauf que tu compare le prix des jeux a l'époque ou t'avais pas d'autre choix que de passer par escromania. Et chez eux, c'est 70€ le jeu ps4, auquel il faut ajouter 25€ de season pass (voire 50 pour batman, dead or alive, CoD), et tu ajoutes aussi l'abonnement ps+ si tu veux jouer en ligne, etc...

Dans un rayon de 45km, j'ai 2 Leclerc, 1 Géant, 2 Auchan et 1 Carrefour et aucun de ces magasins ne vend de jeux à plus de 60€. Et sans même chercher bien loin sur internet, tu peux économiser entre 5 et 10€ (suivant les jeux) chez Amazon.fr et Auchan.
Quand aux season pass, ils n'ont rien d’obligatoire, et si le contenu proposé n'est pas à la hauteur, il suffit de ne pas acheter le jeu et/ou le season pass, voir d'attendre la version GOTY.
Kurapika-Shinji Wrote:Et le fait que les jeux soient finis avec la pisse ca n'aide pas. J'en ai marre de ne plus pouvoir acheter aveuglément un jeu qui m'a l'air plaisant, sans avoir a attendre les retours des beta testeurs (ceux qui achètent le jeu la 1ère année) afin de voir si le jeu est pas buggé de partout, et ne correspond pas aux promesses du marketing.

Même du temps de la NES, certains jeux étaient mal finis et injouables. Le premier TMNT est simplement une horreur, et ce n'est pas le seul. (Ce fut néanmoins le 1er jeu que j'ai eu envie de balancer tel un boomerang)
De plus internet permet d'avoir un maximum d'informations sur les jeux, Twitch et Youtube regorgent de vidéos avant même la sortie officielle des jeux, pas de surprise donc quand à la qualité d'un titre, au potentiel downgrade graphique ni sur la durée de vie.

pimousse320 Wrote:le smic c'est en brut ce serait mieux si tu calculais en net.

Alors livrons-nous au même exercice avec la PlayStation 1ere du nom:
1995:
PlayStation: 2099FF soit 427€ en 2015
Jeu PS1 neuf: 399FF soit 81€ en 2015
SMIC brut: 6249FF
SMIC net: 4761FF (76.2% du brut)
1 jeu: 6.4% d'un smic brut, 8.4% d'un smic net

2015:
PlayStation 4: 400€
SMIC brut: 1457€
SMIC net: 1142€ (78.4% du brut)
1jeu: 4.12% d'un smic brut, 5.3% d'un smic net
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen