Forums GAMERGEN

#ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar Mykkoo » 29 Avr 2015, 16:08

Je dois etre sacrément chanceux alors, ma bravia qui a 8 ans fonctionne parfaitement, ma ps3 fat de meme, et mon ex Xperia mini pro aussi.(pour ne citer qu'eux) :mrgreen:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar timxthebad971 » 29 Avr 2015, 16:26

Moi j'ai utilisé Sony depuis mon enfance lol et ça ne s'arrête pas. Le seul endroit ou je ne suis pas Sony c'est en Smartphone. J'ai eu Sony à toutes les sauces lol.
-Walkman.
-Console: (PS: 1, 2, 3, 4, P et Vita.)
-TV (3 TV depuis 2008), j'ai dû prendre 1 Samsung à défaut de stock de mon revendeur pour ma 4e TV.
-Lecteur DVD enregistreur
-Caméscope
-Appareil photo
-Autoradio
Il n'y a que les services multimédia que je n'utilise pas (VOD, Musique, etc.)
timxthebad971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Tim

Message non lupar revans » 29 Avr 2015, 17:17

il me reste plus que les console chez sony , enfin j'ai quand meme passer 1 psp et 2 ps3 , mon vaio est tomber en panne 3 fois pendant la garantie et le xperia Z1 compact de ma copine a du lui aussi faire un tour au SAV 2 fois .
Maintenant j'ai un asus rog qui me convient parfaitement et en telephone un nokia lumia qui n'a jamais eu un seul soucie.
Pour moi sony c'est pas de la qualité , leur produit sont souvent plus cher que les autres pour une qualité en dessous de la concurrence .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar bokharia_1 » 29 Avr 2015, 18:46

j'ai plusieurs produits sony : consoles (ps2, ps3, psp), casque stereo, pc, camera ... mais à part ma psp et mon casque tout le reste est déjà tombé en panne une fois mais après réparation plus aucun problème (ça a du les immuniser :lol: )

globalement Je suis plutôt satisfait de leurs produits, sauf pour les TV et Smarthphones je préfère ceux de LG.
Image
True Gamers never die ... they just respawn.
bokharia_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Haseo
Pays: Maroc

Message non lupar VinceSS » 29 Avr 2015, 20:41

Franchement niveau console je préfère Xbox par rapport aux exclus tout ça. Mais Sony niveau TV et Audio font du très bon matos ! Et moi quand je voit Sony c'est par rapport aux TV et Audio. Après niveau appareil photo je ne sais pas ce que ça donne mais si je dois investir dans un appareil photo c'est soit Lumix (Panasonic) Nikon ou alors Olympus qui font des modèles vraiment bien

Pour moi sony c'est pas de la qualité , leur produit sont souvent plus cher que les autres pour une qualité en dessous de la concurrence .

Totalement d'accord mais pas sur tout. Les TV sont de qualités et ont certainement moins de problème que Samsung (Normal me dira-t-on) Mais sont chères en rapport qualité/prix

J'ai une TV Bravia et un Home Cinema Sony, aucun problème pour l'instant.
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Isidore Luneau » 29 Avr 2015, 20:44

D'autres ne passent pas par quatre chemins et déclarent que le constructeur devrait faire plus attention à ses produits un peu trop fragiles, en prenant exemple sur le géant américain.
Dernière édition par Mykkoo le 29 Avr 2015, 20:56, édité 1 fois.
Raison: Provocation inutile d'une partie de la communauté
Avatar de l’utilisateur Isidore Luneau Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar VinceSS » 29 Avr 2015, 21:04

Sinon mon demi frère avait un Xperia Z2 je croit et un pote a lui pareil, ils ont pas tenu 6 mois :lol: Un qui s'était cassé en tombant du coup il est retourné sour iPhone 5S et son pote qui effectivement. Le téléphone au bout d'un moment n'était plus si étanche que ça ... L'eau est rentré. Même avec les joints.
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Wirus » 29 Avr 2015, 21:05

J'ai plein de consoles PlayStation (notamment des consoles portables) ainsi qu'un Walkman. Donc clairement, si on m'interroge je ferais partie de ceux qui répondent "osef". :roll:
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Hakase » 29 Avr 2015, 21:12

Triste pour ceux qui ont acheté des modèles défectueux ou qui n'ont pas pris soin de leur affaires.

Parmi toutes les consoles Playstation, Xbox, Nintendo, Sega que j'ai eu jusqu'à maintenant aucune ne sont tombées en panne.

Ma PS1 acheté en 1994, je l'ai revendu il y a deux ans en état de marche.
Ma PS2 que j'ai eu en 2005 fonctionne toujours aujourd'hui, j'y ai joué régulièrement de 2005 à 2012, j'ai les manettes d'origines qui fonctionne, juste les boutons qui sont fatigués.
Ma PSP acheté en 2005, je l'ai revendu en état de marche en 2014.
Ma PS3 slim acheté en 2010 fonctionne sans soucis, la manette d'origine est ok.
Ma PSVita acheté en 2013, fonctionne sans soucis.

Pour en revenir à la question du sujet, en dehors de Playstation et Xperia, à l'heure actuelle Sony ça ne m'évoque pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Anonyme 999 » 29 Avr 2015, 21:13

kajjun Wrote:Mes produits Sony sont tous morts prématurément peu après la fin de la garantie 2xWalkman,3xPs1,3xPs2, seul mon réveil-matin subsiste encore depuis 4 ans,je touche du bois.Comme me disait un vendeur "les produits Sony sont programmés à mourir pas longtemps après la garantie""
Mais j'ai toujours ma Nes,Super Ness,mes deux Dreamcast,Game Cube,mes deux Xbox,mes deux Xbox 360(je n'ai pas acheté les premières séries) et la Xbox One.

Comme par hasard, le pro-Xbox a eut toutes les consoles Sony qui sont mortes dans d'étranges circonstances. T'as vraiment pas de chance ! :)

J'ai une TV Sony depuis 6 ans : toujours comme neuve
Une PS2 depuis 10 ans en mai : toujours comme neuve
Une PSP d'occaz depuis 2009 : Toujours fonctionnelle comme au premier jour
Un radio reveil depuis 15 ans : fonctionne toujours...
Un wackman Sony : 7 ans ...

Par contre, ma PS3 m'a laché deux fois, mais c'est le seul appareil dont je n'ai pas pris soin (hack ... tout ça) et mon téléphone W580i qui a tenu difficilement ces 2 ans mais il a réussi, là où mes Samsung/HTC & Co n'ont pas su. Donc bon, le matériel peut tenir ou non, ça dépend de ce qu'on en fait, du soin apporté et de la chance. Donc de là a taper sur la qualité de Sony...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Wirus » 29 Avr 2015, 21:18

Idem que vous Hakase & F-E, toutes mes consoles Sony (PS one, PS2 Slim, PS3 Slim, PS Vita et évidemment mes 12 PSP) fonctionnent toujours parfaitement. <3
Hakase Shinonome Wrote:Ma PSP acheté en 2005, je l'ai revendu en état de marche en 2014.

Sorcière, brule dans les feux de l'enfer ! :o
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar i Pnotikk » 29 Avr 2015, 22:58

A l'heure actuelle Sony me plait surtout en tant que constructeur de smartphones.

Pour ce qui est des consoles, j'étais évidemment très satisfait de ma PS1, PS2 et PSp, en revanche depuis la PS3 c'est une autre paire de manches, je me suis tourné ailleurs.

Pour le reste, TV, HiFi etc, je n'ai aucune préférences de marques, ma TV est une LG qui répond a mes attentes et ma barre de son est une Philips.
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen