Forums GAMERGEN
Epic Games Store « paye une fortune » pour ses exclusivités, et ça ne déplaît pas à Rebellion
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour ma part, j'aimerai bien avoir une réponse à ces questions.
- Qu'est-ce qu'un bon service en 2019 ?
- En quoi Steam est-il resté bloqué en 2007 ?
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Epic Games Store « paye une fortune » pour ses exclusivi
Zek Wrote:@Links_Even: commence déjà par faire un commentaire qui explique clairement ton point de vue et n’oublie pas de répondre à ceux qui te posent une question avant de te plaindre.
Ho je n'oublie pas, je ne le fais pas parce que je sais que ça sert à rien.
Mais pour répondre à ta question :
- pas de changement d'interface depuis une plombe (si steam vous paraît intuitif c'est sans doute parce que vous l'utilisez depuis toujours. C'est vraiment plus à jours).
Ça paraît peut être secondaire mais ça ne l'est pas. J'utilise steam depuis 10 ans et honnêtement j'ai du mal à imaginer un gars qui viendrais dessus aujourd'hui trouver ça correcte.
Prenons un jeu que je voudrais acheter, je vais sur la page : Avoir une belle présentation avec un pitch du jeu qu'on regarde, quelques vignettes, une note et quelques grands indicateurs avec des logos pour nous dire "ressemble au jeux actuellement dans votre liste"
"En solde"
...
Là on a une vidéo qui se lance une fois sur 2 et un patchwork de note des joueurs sur le côté. Tu dois scroll down pour avoir les infos importantes du jeu, prix, dlc, liens de forums, pitch...
Et c'est comme ça pour tout : l'interface globale, les menus, la bibliothèque.
- chez moi une fois sur 3 steam prends une plombe à se lancer, tu doublés clic sur le raccourcis et ... rien t'as l'impression que rien ne s'est lancer avant d'attendre 3 minutes et de le voir s'ouvrir normalement comme si tout allait bien.
- je me suis fait hacker mon compte il y a peu (malgré steam guard activé). Premièrement je n'ai jamais reçu le moindre avertissement d'un quelconque changement dans mes données, vive la sécu du compte. Ensuite ça a été un enfer pour le récupérer malgré le fait d'avoir fournis : compte Paypal, clé CD, Paysage card et tout le tralala.
- tout le monde adore les soldes steam, pour ma part je n'ai jamais vu de rabais significatif sur le moindre jeu qui me tentait. C'est pas mal si t'aime que les jeux indés ou les jeux plus ancien mais je ne comprends en rien la folie autour de ces soldes (j'ai longtemps joué sur console et quand je compare au marché de l'occasion c'est franchement pas ça...)
- ha et Epic peuvent autant volé mes données qu'ils le veulent j'ai rien à cacher et je ne suis pas assez naïf pour penser que ce sont les seuls à la faire.
Comme déjà dit je suis en vacance et je retrouverais sans doute un truc ou l'autre à dire en plus si j'avais mon PC sous la main mais le gros est là je dirais.
Ps : j'aime trigger les pros-steam parce que c'est très facile. Mais je n'ai absolument rien contre ceux qui préfère cette plateforme. Contrairement à l'inverse visiblement...
-
Links_Even Gamer Maitre
- Prénom: Simon
- Chez moi Steam s'ouvre en 22 secondes et je n'ai pas de SSD. Clairement tu as un problème avec ton ordinateur de ce côté là.
- Concernant les soldes, elles sont très intéressantes sur Steam, j'ai même déjà vu des jeux nouveaux avec parfois un rabais de -33%. J'ignore les jeux en question que tu sous-entends dans ton exemple, mais les soldes ça touche la grande majorité des jeux vidéos sur cette plateforme et les rabais sont parfois très significatifs.
- L'Epic Game Store ne respecte pas le règlement général sur la protection des données (RGPD).
https://www.reddit.com/r/Games/comments ... mply_with/
La plateforme Steam respecte le RGPD et propose même une page pour consulter toutes les données qu'ils ont sur toi: https://help.steampowered.com/en//login ... ccountdata
Mais bon, apparemment c'est le dernier de tes soucis, alors...
- J'ai pris un jeu mis en avant sur la page du magasin, même pas besoin de scroll down pour avoir toutes les informations les plus intéressantes.

En revanche en ce qui concerne le Store d'Epic:

Si tu aimes le flat design, sans transparence, ..., oui c'est mieux que Steam, mais pour le reste, permet moi de te contredire, ce n'est en rien mieux et là pour le coup, tu dois réellement scroll down sans parler du choix de l'agencement des divers éléments d'une page qui est déjà bien avare en description...
Je ne trouve même pas de barre de recherche en haut (sur cette même page) pour entrer le nom d'un jeu pour un gain de temps, je suis obligé de revenir en arrière ou de faire un clic sur le bouton " Boutique " à gauche. Et l'interface est d'une lourdeur... on repassera pour la fluidité sur la page d’accueil de la Boutique avec ces grosses vignettes, même constat sur la page des jeux. Et ce n'est même pas la peine d'aller faire un tour dans les " Paramètres ", c'est vide, on ne peut rien faire pour arranger la chose.
Pas de catégorie " par genre " ou autres ? Si je veux faire un tri pour qu'il m'affiche que les jeux multijoueurs par exemple, je fais comment ? Après je suis assez d'accord pour une chose concernant Steam, avoir plus de liberté dans le choix d'affichage, genre j'aimerai bien masquer certains éléments comme " Articles " ou encore " REVIEWS & ACCOLADES ", mais ça ce n'est pas Steam, c'est le développeur du jeu qui en rajoute inutilement.

C'est étonnant, je n'ai jamais eu de hacking mais après quelques recherches sur Steam:
Étape 2 - Modifiez le mot de passe de votre boîte e-mail
De manière générale, un compte Steam est piraté après que l'adresse e-mail associée au compte Steam a également été compromise. Modifier le mot de passe de votre compte de messagerie empêchera au pirate de voler votre compte Steam une seconde fois ou d'interférer avec les tickets envoyés au Support Steam.
Et sur le forum:
Attention quelques soit la protection de son compte si son adresse mail est verolé il perdra son compte quelle que soit la securité.
J'ai etait pirater deux fois sur Origin malgré la verification mail+sms+question secrete a cause d'une adree mail verolé...
C'est tout ce que je peux te répondre sur ta mauvaise expérience. La seule fois que j'ai eu affaire au support Steam, je n'ai pas eu de problème.
-
Zek Gamer Or
- L'ouverture de steam qui prends des années ne vient pas uniquement de chez moi c'est certain. J'ai le cas sur ma tour et mon portable et mon frère subi la même chose à des fréquences différentes.
- c'est marrant parce que je n'ai pas la même interface chez moi ni pour steam ni pour L'EGS,
Pour steam je n'ai pas les bandes vides sur le côté, l'interface est "zoomée" sur tout le contenu de la page. Et à l'inverse pour l'EGS, je suis certain que l'énorme bande Heavy Rain n'est qu'une bannière assez fine.
- de la même manière je n'ai aucun soucis de fluidité sur l'EGS là où au contraire certaines pages steam peuvent prendre une plombe à charger.
Mais je ne doute pas trop que tout ça change beaucoup en fonction des utilisateurs, PC, connexions, charges serveurs à des moments de la journée même peut être.
- je tiens aussi à préciser un truc qui n'est sans doute pas clair. L'EGS pour moi n'est pas un service parfait et il existe beaucoup de chose que je critique au niveau de steam qui sont sans doute présents sur le launcher epic. Je n'aime pas particulièrement steam pour (selon moi, toujours,) sa stagnation depuis des années et cet espèce de repos sur ces lauriers du à un monopole incontesté depuis des années. Je crois en Epic et en l'EGS pour faire un launcher de qualité qui va faire un peu bouger les choses. J'ai l'Epic-game launcher depuis des années et son évolutions à toujours été progressive et dans le bon sens. J'ai confiance en Epic pour faire la même chose avec l'EGS. Sans compter qu'il s'agit enfin d'une réelle concurrence sur un marché monopolisé depuis plus de 10 ans maintenant. Ça ne peut que apporter du bon.
(La preuve, steam va enfin drastiquement changer son interface dans peu de temps avec une interface très customisable).
Et enfin : je suis dev (artiste dans le JV, mais mettons juste dev), voir Epic taxer bien moins que steam et payer une fortune pour l'exclusivité des jeux alors que, encore une fois, ça ne change rien pour le joueur, je n'en suis clairement pas mécontent.
- c'est marrant parce que je n'ai pas la même interface chez moi ni pour steam ni pour L'EGS,
Pour steam je n'ai pas les bandes vides sur le côté, l'interface est "zoomée" sur tout le contenu de la page. Et à l'inverse pour l'EGS, je suis certain que l'énorme bande Heavy Rain n'est qu'une bannière assez fine.
- de la même manière je n'ai aucun soucis de fluidité sur l'EGS là où au contraire certaines pages steam peuvent prendre une plombe à charger.
Mais je ne doute pas trop que tout ça change beaucoup en fonction des utilisateurs, PC, connexions, charges serveurs à des moments de la journée même peut être.
- je tiens aussi à préciser un truc qui n'est sans doute pas clair. L'EGS pour moi n'est pas un service parfait et il existe beaucoup de chose que je critique au niveau de steam qui sont sans doute présents sur le launcher epic. Je n'aime pas particulièrement steam pour (selon moi, toujours,) sa stagnation depuis des années et cet espèce de repos sur ces lauriers du à un monopole incontesté depuis des années. Je crois en Epic et en l'EGS pour faire un launcher de qualité qui va faire un peu bouger les choses. J'ai l'Epic-game launcher depuis des années et son évolutions à toujours été progressive et dans le bon sens. J'ai confiance en Epic pour faire la même chose avec l'EGS. Sans compter qu'il s'agit enfin d'une réelle concurrence sur un marché monopolisé depuis plus de 10 ans maintenant. Ça ne peut que apporter du bon.
(La preuve, steam va enfin drastiquement changer son interface dans peu de temps avec une interface très customisable).
Et enfin : je suis dev (artiste dans le JV, mais mettons juste dev), voir Epic taxer bien moins que steam et payer une fortune pour l'exclusivité des jeux alors que, encore une fois, ça ne change rien pour le joueur, je n'en suis clairement pas mécontent.
-
Links_Even Gamer Maitre
- Prénom: Simon
Moi jamais de soucis avec le lancement steam et ce sur mes 2 PC. Si vous avez des problemes de réseaux ou autre ça peut jouer, ça peut aussi venir de vos PC.
Voici ce que donne les 2 stores en 4k avec mise a l'échelle windows a 125%
EGS: https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 3-epgs.jpg
Steam: https://www.noelshack.com/2019-29-2-156 ... -steam.jpg
Les screens de zek prouvent déjà le contraire mais bon.
Le prix est visible sans avoir besoin de scroller. Les informations sur le jeu (editeur, developpeur) et (support manette ,sauvegarde ou autre) sont disponible en bas a droite (toujours sans scroller). Le hub de la communauté en haut a droite. Les DLC, juste en dessous du prix du jeu de base.
Les langues supportés, les récentes mises a jour et les articles/reviews du jeu.
En scrollant: Description approfondie du jeu, les configs mini/reco, commentaires/reviews
Sur l'Epic game store sans scroll: Le prix et une courte description du jeu.
En scrollant? Les devs, des photos ou videos et la config recommandée en bas de page.
la seule raison qui expliquerait un prix visible uniquement en scrollant serait d'avoir une résolution inférieure ou égale a du 1600x900
Voici ce que donne les 2 stores en 4k avec mise a l'échelle windows a 125%
EGS: https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 3-epgs.jpg
Steam: https://www.noelshack.com/2019-29-2-156 ... -steam.jpg
Là on a une vidéo qui se lance une fois sur 2 et un patchwork de note des joueurs sur le côté. Tu dois scroll down pour avoir les infos importantes du jeu, prix, dlc, liens de forums, pitch...
Les screens de zek prouvent déjà le contraire mais bon.
Le prix est visible sans avoir besoin de scroller. Les informations sur le jeu (editeur, developpeur) et (support manette ,sauvegarde ou autre) sont disponible en bas a droite (toujours sans scroller). Le hub de la communauté en haut a droite. Les DLC, juste en dessous du prix du jeu de base.
Les langues supportés, les récentes mises a jour et les articles/reviews du jeu.
En scrollant: Description approfondie du jeu, les configs mini/reco, commentaires/reviews
Sur l'Epic game store sans scroll: Le prix et une courte description du jeu.
En scrollant? Les devs, des photos ou videos et la config recommandée en bas de page.
la seule raison qui expliquerait un prix visible uniquement en scrollant serait d'avoir une résolution inférieure ou égale a du 1600x900

-
Minarulother Ancien
@Zek
22 secondes pour le lancement de Steam ? Mais c'est énorme...
Pour ce qui est des fonctionnalités disponibles pour Steam ou EGS, je n'en ai que faire. J'achète un jeu, j'y joue. Je m'en fous du reste.
C'est pour cela que pour moi, la débat est clairement stérile entre Steam VS EGS.
Un débat qui n'intéresse que les gros utilisateurs de Steam (je ne te vise pas évidemment, c'est une généralité).
Au départ je veux juste lancer un jeu et pouvoir en profiter et m'amuser, le reste est secondaire.
EGS ou Steam font leur taff, ils permettent de lancer des jeux.
Pour la question du respect du RGPD, c'est encore un faux problème et je n'ai vraiment pas envie d'en débattre.
Microsoft ne respecterait pas non plus la RGPD et c'est pour cela que le gouvernement Allemand veut supprimer cet OS dans les milieux scolaire (daté de la semaine passée) ! Je te laisse méditer la dessus.
Oh wait mais tu utilises surement Windows.
Noelshack, l'hébergeur emblématique du 18-25 et du troll.
22 secondes pour le lancement de Steam ? Mais c'est énorme...
Pour ce qui est des fonctionnalités disponibles pour Steam ou EGS, je n'en ai que faire. J'achète un jeu, j'y joue. Je m'en fous du reste.
C'est pour cela que pour moi, la débat est clairement stérile entre Steam VS EGS.
Un débat qui n'intéresse que les gros utilisateurs de Steam (je ne te vise pas évidemment, c'est une généralité).
Au départ je veux juste lancer un jeu et pouvoir en profiter et m'amuser, le reste est secondaire.
EGS ou Steam font leur taff, ils permettent de lancer des jeux.
Pour la question du respect du RGPD, c'est encore un faux problème et je n'ai vraiment pas envie d'en débattre.
Microsoft ne respecterait pas non plus la RGPD et c'est pour cela que le gouvernement Allemand veut supprimer cet OS dans les milieux scolaire (daté de la semaine passée) ! Je te laisse méditer la dessus.

-
TheDarkgg Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Pour ce qui est des fonctionnalités disponibles pour Steam ou EGS, je n'en ai que faire.
Du coup pas besoin des sauvegardes en ligne?
De jeu offline?
D'informations sur le nombre de joueurs?
De communautés/forums sur le jeu pour jouer en ligne ou partager des informations?
Pas besoin de reviews utilisateurs non plus pour connaitre l'état d'un jeu?
Pourtant des fonctionnalités qui sont directement liées au jeu en lui même.
Enfin bon heureusement qu'il y a des personnes(que ça soit les dév ou les utilisateurs) plus ou moins exigeantes, si tout le monde se réduisait au strict minimum on avancerait pas du tout.
? D'accord... ?

-
Minarulother Ancien
TheDarkgg Wrote:22 secondes pour le lancement de Steam ? Mais c'est énorme...
Steam: 10 secondes de lancement aujourd'hui, 19 secondes si je télécharge, ce jour-là effectivement, une partie de mon débit devait être monopolisé par un téléchargement (le tout sur un disque dur datant de 2009).
Epic Games Store: 32 secondes (sans que je télécharge) alors que ce launcher n'est pas une usine à gaz.
Conclusion, avec ou sans téléchargement ça reste la même constatation, l'Epic Games Store se comporte comme une usine à gaz (lent à l'ouverture et pas fluide dans la navigation à l'intérieur de celui-ci). Et ne réenchéri pas que 10 secondes c'est trop sur un disque dur.

TheDarkgg Wrote:Pour ce qui est des fonctionnalités disponibles pour Steam ou EGS, je n'en ai que faire. J'achète un jeu, j'y joue. Je m'en fous du reste.
Je n'ai rien a ajouter de plus, Minarulother à parfaitement bien répondu. Sinon, je me pose une question, je me demande si les joueurs sur l'EGS passe quand même par Steam pour avoir les informations utiles d'un jeu qui fait défaut sur l'EGS. ^^
TheDarkgg Wrote:Pour la question du respect du RGPD, c'est encore un faux problème et je n'ai vraiment pas envie d'en débattre.
Ce n'est pas moi qui à mis en avant cette aspect, je ne fais que répondre à un membre. Et à l'heure actuel on peut difficilement se passer du système d'exploitation de Microsoft, je suis rester sur Linux pendant de longs mois, c'est loin d'être parfait pour le gaming et c'est la croix et la bannière pour avoir des logiciels à jour, car la plupart des dépôts ne sont pas à jour, certains logiciels ont même plusieurs verions/années de retard par rapport à la version Windows.
Mais en ce qui concerne les plateformes de distribution de contenu en ligne, j'ai effectivement le choix, Steam respecte le RGPD, pas l'Epic Games Store. C'est tout.
-
Zek Gamer Or
Minarulother Wrote:Pour ce qui est des fonctionnalités disponibles pour Steam ou EGS, je n'en ai que faire.
Du coup pas besoin des sauvegardes en ligne?
De jeu offline?
D'informations sur le nombre de joueurs?
De communautés/forums sur le jeu pour jouer en ligne ou partager des informations?
Pas besoin de reviews utilisateurs non plus pour connaitre l'état d'un jeu?
Pourtant des fonctionnalités qui sont directement liées au jeu en lui même.
Enfin bon heureusement qu'il y a des personnes(que ça soit les dév ou les utilisateurs) plus ou moins exigeantes, si tout le monde se réduisait au strict minimum on avancerait pas du tout.Noelshack, l'hébergeur emblématique du 18-25 et du troll.
? D'accord... ?
Du coup pas besoin des sauvegardes en ligne? Non et je le vis très bien, d'ailleurs tous les jeux Steam n'ont pas de sauvegarde dans le cloud et ce n'est pas pour cela que le jeu se fait descendre ou est moins acheté que d'autres !
De jeu offline? EGS tout comme Steam permet de lancer le client en mode hors ligne ! La prochaine tu te renseignera un peu plus ? Oui c'est une feature très pratique dans des cas très rare pour ma part puisque j'ai à tout moment une connexion internet.
D'informations sur le nombre de joueurs? Le nombre de joueurs ???

De communautés/forums sur le jeu pour jouer en ligne ou partager des informations? Plein de site spécialisé le permettent dont le site francophones le plus connu: jeuxvideo.com.
Pas besoin de reviews utilisateurs non plus pour connaitre l'état d'un jeu? Des sites spécialisés le font très bien !
Et non tout ce que tu as décris ne sont pas des fonctionnalités directement liées à un jeu !
En fait tu es juste un gros trolls et surement pro-steam qui tente de convaincre les gens en descendant ceux qui utilise EGS en se foutant royalement de ce qui se trouve à côté du jeu !
Le jeu n'est pas le client !
Heureusement qu'il y a ait des personnes qui ne demandent pas tous un client de jeu full-fonctionnalités et privilégie l'amusement et la découverte de jeux-vidéos magnifiques !

-
TheDarkgg Gamer Maitre
Zek Wrote:TheDarkgg Wrote:22 secondes pour le lancement de Steam ? Mais c'est énorme...
Steam: 10 secondes de lancement aujourd'hui, 19 secondes si je télécharge, ce jour-là effectivement, une partie de mon débit devait être monopolisé par un téléchargement (le tout sur un disque dur datant de 2009).
Epic Games Store: 32 secondes (sans que je télécharge) alors que ce launcher n'est pas une usine à gaz.
Conclusion, avec ou sans téléchargement ça reste la même constatation, l'Epic Games Store se comporte comme une usine à gaz (lent à l'ouverture et pas fluide dans la navigation à l'intérieur de celui-ci). Et ne réenchéri pas que 10 secondes c'est trop sur un disque dur.TheDarkgg Wrote:Pour ce qui est des fonctionnalités disponibles pour Steam ou EGS, je n'en ai que faire. J'achète un jeu, j'y joue. Je m'en fous du reste.
Je n'ai rien a ajouter de plus, Minarulother à parfaitement bien répondu. Sinon, je me pose une question, je me demande si les joueurs sur l'EGS passe quand même par Steam pour avoir les informations utiles d'un jeu qui fait défaut sur l'EGS. ^^TheDarkgg Wrote:Pour la question du respect du RGPD, c'est encore un faux problème et je n'ai vraiment pas envie d'en débattre.
Ce n'est pas moi qui à mis en avant cette aspect, je ne fais que répondre à un membre. Et à l'heure actuel on peut difficilement se passer du système d'exploitation de Microsoft, je suis rester sur Linux pendant de longs mois, c'est loin d'être parfait pour le gaming et c'est la croix et la bannière pour avoir des logiciels à jour, car la plupart des dépôts ne sont pas à jour, certains logiciels ont même plusieurs verions/années de retard par rapport à la version Windows.
Mais en ce qui concerne les plateformes de distribution de contenu en ligne, j'ai effectivement le choix, Steam respecte le RGPD, pas l'Epic Games Store. C'est tout.
EGS une usine à gaz ?

Pour ce qui des reviews, infos du jeu, ... j'ai déjà répondu en partie à @Minarulother (sites spécialisés).
Pour la question du RGPD, tu n'as peut-être pas mise en avant cet aspect mais tu le relances dans ton dernier message ! Pourquoi dès lors tu le répètes encore pour EGS alors que tu es déjà tagué par Microsoft ?

Il faut bien trouver des choses négatives pour descendre une plateforme effectivemment et cela reste un gros point noir mais n'oublions que Steam a eu tous le temps de rédiger et modifier sa POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. EGS est une plateforme toute jeune ne l'oublie pas !
Encore une news qui attire les mécontents (oh c'est étonnant, mécontents pourquoi, ils sont heureux avec Steam alors pourquoi vouloir cracher sur une autre plateforme ?) et des débats ridicules qui n'ont pas lieu d'être toujours lancer par les mêmes.
EDIT, PS: Je n'ai pas pu m'en empêcher pour ce qui est de l'information la plus importante c'est le prix du jeu ! Je trouve quand même que l'EGS le met plus en avant que Steam !

-
TheDarkgg Gamer Maitre
TheDarkgg Wrote:Du coup pas besoin des sauvegardes en ligne? Non et je le vis très bien, d'ailleurs tous les jeux Steam n'ont pas de sauvegarde dans le cloud et ce n'est pas pour cela que le jeu se fait descendre ou est moins acheté que d'autres !
Une grande partie si. Et il n'est pas question d'un jeu qui se fait descendre mais d'avoir l'option disponible. Qui est utile a des personnes AUTRE que toi. (réinstallation, corruption etc)
De jeu offline? EGS tout comme Steam permet de lancer le client en mode hors ligne ! La prochaine tu te renseignera un peu plus ? Oui c'est une feature très pratique dans des cas très rare pour ma part puisque j'ai à tout moment une connexion internet.
Feature récente et je n'étais même pas au courant même en ayant utilisé le launcher récemment pour Satisfactory. My bad alors.
D'informations sur le nombre de joueurs? Le nombre de joueurs ???Je n'en ai que faire d'une telle feature...
Donc parce que tu n'en as rien a faire personne n'en a rien a faire?
C'est utile dans le cas d'un jeu en ligne pour savoir si il y a toujours des joueurs ou non etc.
De communautés/forums sur le jeu pour jouer en ligne ou partager des informations? Plein de site spécialisé le permettent dont le site francophones le plus connu: jeuxvideo.com.
Pas besoin de reviews utilisateurs non plus pour connaitre l'état d'un jeu? Des sites spécialisés le font très bien !
Les sites spécialisées, il n y a que ça de vrai. Ils nous tiennent au courant sur l'ensemble des soucis que l'on peut rencontrer avec un jeu ou non. Au cas où tu n'aurais pas compris c'est du sarcasme.
Tu ne jures que par les sites spécialisées? Et bah tres bien! Ici avoir ce choix ne pénalise personne, au contraire. Et permet de mettre en avant directement sous la page certains points de plus avec les systemes de votes on peut distinguer plus simplement les commentaires pertinents qui peut représenter l'avis d'un ensemble de personne sur un aspect concernant le jeu etc.
Et non tout ce que tu as décris ne sont pas des fonctionnalités directement liées à un jeu !
Les sauvegardes dans cloud sont liées directement au jeu. Que le jeu ne le propose pas de base ou non c'est une fonctionnalité qui est utile dans multiple situations et donc a l’expérience même avec le jeu
Le nombre de joueurs etc? Les jeux en ligne en tout genre, savoir si un jeu possède une communauté active, les heures de pointes etc. Encore une fois en rapport avecl 'expérience qu'on aura avec le jeu.
Même chose pour la communauté aides etc.
En fait tu es juste un gros trolls et surement pro-steam qui tente de convaincre les gens en descendant ceux qui utilise EGS en se foutant royalement de ce qui se trouve à côté du jeu !
Heureusement qu'il y a ait des personnes qui ne demandent pas tous un client de jeu full-fonctionnalités et privilégie l'amusement et la découverte de jeux-vidéos magnifiques !
Bon alors j'en ai rien a carrer que tu utilises EGS, steam, ou que tu utilises Dope comme Shampooing.
Moi ce que je descends c'est le store et mes arguments ne se résument pas a "moi moi mais y a pareil a coté c'est inutile). Mis a part le jeu offline où j'ai eu tort ce que j'ai dit précédemment se tient.
Et comme tu te permets de me traiter de troll parce que ce que je te dis ne te concerne pas et/ou ne te plait pas, je vais me permettre de te traiter de retard égocentrique comme ça on est quitte?

-
Minarulother Ancien
Minarulother Wrote:TheDarkgg Wrote:Du coup pas besoin des sauvegardes en ligne? Non et je le vis très bien, d'ailleurs tous les jeux Steam n'ont pas de sauvegarde dans le cloud et ce n'est pas pour cela que le jeu se fait descendre ou est moins acheté que d'autres !
Une grande partie si. Et il n'est pas question d'un jeu qui se fait descendre mais d'avoir l'option disponible. Qui est utile a des personnes AUTRE que toi. (réinstallation, corruption etc)De jeu offline? EGS tout comme Steam permet de lancer le client en mode hors ligne ! La prochaine tu te renseignera un peu plus ? Oui c'est une feature très pratique dans des cas très rare pour ma part puisque j'ai à tout moment une connexion internet.
Feature récente et je n'étais même pas au courant même en ayant utilisé le launcher récemment pour Satisfactory. My bad alors.D'informations sur le nombre de joueurs? Le nombre de joueurs ???Je n'en ai que faire d'une telle feature...
Donc parce que tu n'en as rien a faire personne n'en a rien a faire?
C'est utile dans le cas d'un jeu en ligne pour savoir si il y a toujours des joueurs ou non etc.De communautés/forums sur le jeu pour jouer en ligne ou partager des informations? Plein de site spécialisé le permettent dont le site francophones le plus connu: jeuxvideo.com.
Les sites spécialisées, il n y a que ça de vrai. Ils nous tiennent au courant sur l'ensemble des soucis que l'on peut rencontrer avec un jeu ou non. Au cas où tu n'aurais pas compris c'est du sarcasme.
Tu ne jures que par les sites spécialisées? Et bah tres bien! Ici avoir ce choix ne pénalise personne, au contraire. Et permet de mettre en avant directement sous la page certains points de plus avec les systemes de votes on peut distinguer plus simplement les commentaires pertinents qui peut représenter l'avis d'un ensemble de personne sur un aspect concernant le jeu etc.Et non tout ce que tu as décris ne sont pas des fonctionnalités directement liées à un jeu !
Les sauvegardes dans cloud sont liées directement au jeu. Que le jeu ne le propose pas de base ou non c'est une fonctionnalité qui est utile dans multiple situations et donc a l’expérience même avec le jeu
Le nombre de joueurs etc? Les jeux en ligne en tout genre, savoir si un jeu possède une communauté active, les heures de pointes etc. Encore une fois en rapport avecl 'expérience qu'on aura avec le jeu.
Même chose pour la communauté aides etc.En fait tu es juste un gros trolls et surement pro-steam qui tente de convaincre les gens en descendant ceux qui utilise EGS en se foutant royalement de ce qui se trouve à côté du jeu !
Bon alors j'en ai rien a carrer que tu utilises EGS, steam, ou que tu utilises Dope comme Shampooing.
Moi ce que je descends c'est le store et mes arguments ne se résument pas a "moi moi mais y a pareil a coté c'est inutile). Mis a part le jeu offline où j'ai eu tort ce que j'ai dit précédemment se tient.
Et comme tu te permets de me traiter de troll parce que ce que je te dis ne te concerne pas et/ou ne te plait pas, je vais me permettre de te traiter de retard égocentrique comme ça on est quitte?
"Enfin bon heureusement qu'il y a des personnes(que ça soit les dév ou les utilisateurs) plus ou moins exigeantes, si tout le monde se réduisait au strict minimum on avancerait pas du tout."
S'il y a une personne imbus d'elle même et égocentrique ici c'est toi et tu l'as prouvé par cette petite phrase fort utile !
Je l'ai dit depuis le début j'achète un jeu pour y jouer et rien d'autre et je m'en fous d'utiliser Steam, EGS, Origin, ... En fait je suis neutre dans ce genre de débat.
Et si je me suis montré plus agressif dans mon dernier message c'est que tu l'as peut-être un peu cherché non ? Au lieu de perdre de ton temps à faire tes petits commentaires de mécontentement de telle ou telle plateforme par rapport à Steam tu ferais mieux d'en trouver (ton temps) pour jouer !

Tu pourrais très bien me parler de tous les bien fait de "searchui.exe" comme de WSL ou même de Win32 vs UWP, je n'en ai rien a carré (on expression) hormis le but finale de l'application !
Cela m'est complètement équilatéral !

-
TheDarkgg Gamer Maitre
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3