Forums GAMERGEN

eSport : bientôt des tests anti-drogues pour lutter contre les substances améliorant les performances ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

eSport : bientôt des tests anti-drogues pour lutter contre les substances améliorant les performances ?

Message non lupar Auxance M. » 22 Juil 2015, 17:41

Parce que, comme dans toutes les disciplines, la triche par l'augmentation des performances est présente dans l'eSport, l'ESL se préparerait à lutter contre le fléau du dopage.

Accéder à la news : eSport : bientôt des tests anti-drogues pour lutter contre les substances améliorant les performances ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: eSport : bientôt des tests anti-drogues pour lutter cont

Message non lupar saeba25 » 22 Juil 2015, 18:08

WHAT THE -mot censuré- !

Ya vraiment des tarées !

Déjà que en ce moment il y a le tour des droguées à vélo (aussi appelées le tour de France) si maintenant sa touche le domaine du jeux vidéo, où vas ton ?

En même temps, c'est des joueurs de "counter-strike"...c'est peut être la première fois que leur cerveau étais aussi actif... :twisted:

(putain je suis en forme aujourd’hui !)

Aller c'est ma tournée, SERINGUE ET MÉDOCS POUR TOUT LE MONDE !
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar glivx » 22 Juil 2015, 19:06

rien d étonnant, du moment que l'on considère que l esport est un sport comme les autres, alors c'est logique que l'on y retrouve les même dérives.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar HeavenlyRen » 22 Juil 2015, 22:18

Je sais jamais quoi penser à ce sujet.
La drogue d'un côté je m'en tape, les gens prennent ce qu'ils veulent tant que ça ne concerne qu'eux.

Mais là justement ça ne concerne pas qu'eux vu que c'est en compétition. Et j'irais même plus loin les compétition de manière général je m'en tape, sauf que là il s'agit d'un domaine que j'affectionne : le jeu vidéo, donc ça me fait un peu plus chier si demain on me dit qu'en fait Daigo il pue la m*rde à SF il est juste meilleur que les autre car il se drogue. (même si c'est pas le mec qui fait le plus de résultat en ce moment je prend juste une personnalités connu en exemple)

Mais si on va plus loin encore, avoir une bonne hygiène de vie général serait de la triche/du dopage face à quelqu'un qui boufferai des pizza et dors à 4h du mat tout les jours.

Bon ok je m'égares, mais je sais pas, le sujet me parait compliqué, soit tout le monde à le droit d'en prendre, soit personne n'a le droit. Dans le fond je préférerai que personne n'en prenne mais dans la forme... Ils font ce qu'ils veulent. S'il sont prêt à assumer qu'ils ont besoin de ça pour être performant, s'ils sont prêt à en subir les éventuelle conséquences.

Mais bon ça me fait chier quand même.
Désolé pour le pavé.
Karuku Ikimasu ka ?
Avatar de l’utilisateur HeavenlyRen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Ren

Message non lupar ryuga » 23 Juil 2015, 00:25

puis-je dorénavant insulter mon adversaire de droguer quand je rage sur mes partie online ?

(histoire de changer du bon vieux "ouin ouin tu chiiite" :) )
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ano0 » 23 Juil 2015, 00:28

En même temps , c'est juste les conséquences de notre société qui fait qu'il y est aussi des tricheurs en esport mais bon, c'est comme chercher un peu une aiguille dans une botte de foin, il y a des contrôle anti dopage, mais la tricherie existera toujours d'une manière ou d'une autre surtout quand il y a de l'argent en jeu... , on le voit bien assez avec le tour de france.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar HeavySonic » 23 Juil 2015, 04:34

de toutes façons on est dans une société ou la triche et la fraude sont un sport national donc même le jeu vidéo ça ne m'étonne pas.... :roll:

@HeavenlyRen sauf que, mieux se nourrir ce n'est pas considéré comme du dopage faudrait pas exagérer ou dire n'importe quoi ou tomber dans la parano, la on parle de medocs, piqures etc.... :)
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar HeavenlyRen » 23 Juil 2015, 05:03

Oui bien sûr HeavySonic haha j'exagérais dans le sens ou le Sucre par exemple est tout aussi nocif en grande quantité sur le long terme que les drogues, sans l'effet bénéfique de concentration. (Je dis ça vraiment parce que souvent les gens veulent interdire les drogues parce que ça a des effets néfaste sur le corps à long terme, je précise juste que je ne consomme pas de drogue, je ne fume et ne bois même pas, mais je ne suis pas du tout contre l'interdiction de ces consommations qui sont personnel à chacun. ça veut rien dire mais il est 5h du mat.)

J'essayais vraiment d'aller le plus loin possible dans le raisonnement haha mais comme je l'ai dis , s'exprimer sur ce sujet c'est délicat dans le cadre d'une compétition.
Autant la drogue je m'en fou, autant dans le cas d'une compétition... L'interdire c'est délicat car les plus malin arriveront toujours à en prendre et les plus honnête seront toujours "désavantagé"
Mais l'autorisé pour tout le monde c'est tout aussi délicat, en gros ceux qui veulent pas se niquer la santé doivent surpasser leur adversaire malgré tout, et si par malheurs ils gagnent , tout le monde les traitera de drogué malgré tout.

Je sais pas si tout ce que je viens de dire a du sens cela dit ! :D
Karuku Ikimasu ka ?
Avatar de l’utilisateur HeavenlyRen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Ren

Message non lupar FCSKZBC » 23 Juil 2015, 10:07

Ca devient ridicule :roll:
Prochaine étape: esport aux jeux olympiques :lol:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ackmans » 23 Juil 2015, 13:43

c'est stupide bientot y vont interdire ceux qui on des TDAH ou qui son autiste ou asperger parce qu'il on des médoc a prendre pour garder la tete au fixe ah c'est sur mon petit que tu fais des crises d'épilepsie mais t'étais au courent quand t'a décider de joué a un jeux vidéo que des médicament c'étais de la drogue !!!!!!!
ackmans Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mtz

Message non lupar Protoman_X » 24 Juil 2015, 20:20

Adderall hein ? :D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Commentaires des news GamerGen