Forums GAMERGEN
eSport en France : le rapport parlementaire rendu, les projets de loi expliqués par un documentaire et une infographie
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pourquoi ce ne serait plus une passion juste parce qu'on s'y investie sérieusement ? Je comprend plus ou moins ton avis , tu es du genre a ne pas mélanger *plaisir et travaille* ... Néanmoins ce que tu dis n'es pas une vérité absolu , certaines personnes vivent de leur passion , ce qui leur permet d’être performant et de résisté au stress c'est justement l'amour qu'ils ont pour ce qu'ils font.
Tu as évoqué les dérives dans le sport mais là encore les dérives sont partout pas que dans le sport ...
Enfin on peut tres bien ressentir du plaisir dans la performance , plaisir =/= détente.
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
-
Nhawlfear Gamer Pro
- Prénom: Lionel
- Pays: France
Re: eSport en France : le rapport parlementaire rendu, les p
Esport fais vivre les communauté de versus fighting et autre jeu multi comme des starcraft ou autre.
Sans l'Esport on ne détaillerais pas le côté technique des jeux.
Sans l'Esport on ne détaillerais pas le côté technique des jeux.
-
Black-Corsair Gamer Argent
Zek Wrote:Demande à des gens par exemple qui ont connu le foot des années 70 par rapport à aujourd'hui par exemple, peut défendront ce qu'est devenu ce sport aujourd'hui, avec tout ce fric qui circule, ses scandales, etc.
Après la différence avec un menuiser ou un autre métier, ce n'est pas un sport et ses métiers ils sont utiles, les matières premières ce n'est pas gratuit et dans le cas de notre menuiser son travail n'est pas gratuit non plus et il doit bien en vivre, le jeu vidéo lui n'est pas un métier ni un sport même si certains y croient.
Pour en revenir au jeu vidéo, j'ai vu par exemple des parties de LOL, mon dieu c'est soporifique et absolument pas fun (...)
Le mec qui parle des année 70 etc c'est le syndrome du " c’était mieux avant " ce n'est pas parce que des scandale ont pas été percé a leur époque qu'ils n'existent pas. Le fric existait déjà a leur époque... Ils ne courraient pas sur le terrain pour des prunes, ils aiment le foot, ils pouvaient vivre du foot, ils ont été joueur de foot pro. Le talent et les capacités innée ont fait le reste, le dopage pour certains ( oui ça existait déjà )
Le jeu vidéo n'est pas un métier ? Pauvre développeurs / esprit créatif on leur a mentis toute leur vie :/. N'est pas un sport ? Tu n'as donc jamais chercher la performance pour dire cela, crois moi tout le monde ne peut pas arriver au summum (Je ne répéterais pas ce que j'ai déjà dit).
L'exemple du menuisier et du fleuriste n’était là que pour souligner le fait qu'on peut vivre de sa passion, pourquoi cherchez vous a faire une séparation ? Je ne vous comprend pas. Et puis "" Ils sont utiles "" donc distraire les foules et apporter du spectacle, voir du rêve, ce n'est pas utiles ? Ouaw... Intermitant du spectacle , comédiens, acteurs etc... Ouaw ouaw ouaw... Bref.
Pour les partie de LoL et autres jeu eSport ce n'est pas parce que tu ne parviens pas a voir le coté technique d'une chose que celle-ci n'existe pas.
Mais bon... Je ne vais tergiversé avec toi, après avoir vue 2/6 commentaires de ta personne sur d'autres sujets, même si je ne te connais pas personnellement pour me faire une idée global, je peux dire qu'il ne sert a rien de trop discuté avec toi en fait, il vaut mieux te laisser dans tes certitudes, de toute façon tu n'es pas dangereux donc ce n'est pas bien grave.
Pl@y a££ y°ur £if€
-
Nhawlfear Gamer Pro
Joueur n'est pas un métier si tu préfères, je me suis mal exprimé, bien entendu que développeur est un métier.
Après je ne cherche pas la performance mais plus le plaisir de jouer, genre dans un STR je ne cherche pas direct à faire 2/3 unités et direct poutre l'adversaire comme j'ai pu le voir en eSport. Ce n'est même pas de la performance, n'importe qui peut le faire ce genre de chose. Je prends mon plaisir dans la préparation et l'affrontement de mon adversaire qui peut ou non être pris au dépourvu, je n'annihile pas, je fais armée contre armée, et si je veux prendre un coin de map je la joue fin avec des diversions et autres. Aussi j'adore les embuscades et surtout je ne cherche absolument pas le parfait équilibre dans l'utilisation et le nombre d'unités. Je prends ce que j'ai envie mais j'évite de faire genre un ratio de 50 tanks pour 3 bonhommes, et aussi je ne fais pas comme certains qui font que de l'aviation, ce n'est pas savoir jouer. J'espère que tu me cernes mieux.
Sinon moi aussi je me souviens de toi au travers de tes commentaires, d'une conversation que nous avions eu sur les cartes graphiques je crois, tu persistait à dire que j'avais faux avant de te rendre compte de ton erreur et que je ne sortais pas des conneries, et même d'autres à ce moment-là t'ont clairement dit que tu faisais fausse route (fin de l’anecdote). Bref tu ne peux pas me juger pour mes derniers commentaires qui ne sont pas tous mauvais et que pour ce sujet concernant l'eSport, personne à raison et personne ne changera d'avis. Donc moi aussi j'aurai très bien pu te sortir qu'avec toi ça ne sert à rien de discuter vu que tu as également tes certitudes sur l'eSport.
Après du point de vue divertissement c'est limite l'eSport, ça aurait pu avoir un intérêt sur un 4X par exemple, car ce jeu repose en grande partie sur du hasard, génération aléatoire de l'univers, haut niveau de diplomatie, IA, grandeur de la galaxie, etc ça ce serait intéressant à voir et encore que beaucoup n'aurait pas la patience de regarder jusqu'au bout vu le temps que prend une partie. Mais Starcraft et autres, je ne suis pas d'accord, ça n'a de divertissent surtout de la façon dont ' ses joueurs professionnels ' jouent.
Après je ne cherche pas la performance mais plus le plaisir de jouer, genre dans un STR je ne cherche pas direct à faire 2/3 unités et direct poutre l'adversaire comme j'ai pu le voir en eSport. Ce n'est même pas de la performance, n'importe qui peut le faire ce genre de chose. Je prends mon plaisir dans la préparation et l'affrontement de mon adversaire qui peut ou non être pris au dépourvu, je n'annihile pas, je fais armée contre armée, et si je veux prendre un coin de map je la joue fin avec des diversions et autres. Aussi j'adore les embuscades et surtout je ne cherche absolument pas le parfait équilibre dans l'utilisation et le nombre d'unités. Je prends ce que j'ai envie mais j'évite de faire genre un ratio de 50 tanks pour 3 bonhommes, et aussi je ne fais pas comme certains qui font que de l'aviation, ce n'est pas savoir jouer. J'espère que tu me cernes mieux.
Sinon moi aussi je me souviens de toi au travers de tes commentaires, d'une conversation que nous avions eu sur les cartes graphiques je crois, tu persistait à dire que j'avais faux avant de te rendre compte de ton erreur et que je ne sortais pas des conneries, et même d'autres à ce moment-là t'ont clairement dit que tu faisais fausse route (fin de l’anecdote). Bref tu ne peux pas me juger pour mes derniers commentaires qui ne sont pas tous mauvais et que pour ce sujet concernant l'eSport, personne à raison et personne ne changera d'avis. Donc moi aussi j'aurai très bien pu te sortir qu'avec toi ça ne sert à rien de discuter vu que tu as également tes certitudes sur l'eSport.
Après du point de vue divertissement c'est limite l'eSport, ça aurait pu avoir un intérêt sur un 4X par exemple, car ce jeu repose en grande partie sur du hasard, génération aléatoire de l'univers, haut niveau de diplomatie, IA, grandeur de la galaxie, etc ça ce serait intéressant à voir et encore que beaucoup n'aurait pas la patience de regarder jusqu'au bout vu le temps que prend une partie. Mais Starcraft et autres, je ne suis pas d'accord, ça n'a de divertissent surtout de la façon dont ' ses joueurs professionnels ' jouent.
Dernière édition par Zek le 04 Avr 2016, 15:09, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
Ahahah on a pas le même souvenir alors concernant les cartes graphiques ahahah
Pl@y a££ y°ur £if€
-
Nhawlfear Gamer Pro

Dernière édition par Nhawlfear le 04 Avr 2016, 15:35, édité 2 fois.
Pl@y a££ y°ur £if€
-
Nhawlfear Gamer Pro
Nhawlfear Wrote:Zek Wrote:Sinon moi aussi je me souviens de toi au travers de tes commentaires, d'une conversation que nous avions eu sur les cartes graphiques je crois, tu persistait à dire que j'avais faux avant de te rendre compte de ton erreur et que je ne sortais pas des conneries, et même d'autres à ce moment-là t'ont clairement dit que tu faisais fausse route (fin de l’anecdote).
composants-peripheriques-pc/radeon-hd-5850-vs-radeon-hd-7850-a-frequences-identiques-t709630.html
Je t'invite a relire, car il y a de la mythomanie dans tes propos (fin de l'anecdote).![]()
![]()
Pl@y a££ y°ur £if€
-
Nhawlfear Gamer Pro
Ce n'était pas ici mais dans un autre sujet de conversation concernant The Witcher 3.
Sinon la fonction ' éditer ' existe.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Ce n'était pas ici mais dans un autre sujet de conversation concernant The Witcher 3.
J'aimerais beaucoup voir cette conversation car honnêtement je ne m'en souvient pas dutout , peut etre fais tu erreurs sur la personnes ?

Je ne suis pas familliariser avec le forum Gamergen et ses fonctionnalité, my bad

Ce serait aimable de me dire comment supprimer la version longue

Pl@y a££ y°ur £if€
-
Nhawlfear Gamer Pro
Des conversations avec The Witcher 3 y'en a tellement où j'ai participé que je serai bien impossible de te ressortir ça, après je ne pense pas faire erreur sur la personne, car j'ai le souvenir de toi sur au moins deux conversations dont une sur un post de The Witcher 3.
Sinon le bouton est en haut à droite de ton commentaire, il se nomme ' éditer ', mais tu ne peux pas supprimer toi-même les posts en trop, pour ça faut avertir la modération, le ' ! ' à côté de ' éditer '.
Sinon le bouton est en haut à droite de ton commentaire, il se nomme ' éditer ', mais tu ne peux pas supprimer toi-même les posts en trop, pour ça faut avertir la modération, le ' ! ' à côté de ' éditer '.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Des conversations avec The Witcher 3 y'en a tellement où j'ai participé que je serai bien impossible de te ressortir ça, après je ne pense pas faire erreur sur la personne, car j'ai le souvenir de toi sur au moins deux conversations dont une sur un post de The Witcher 3.
Sinon le bouton est en haut à droite de ton commentaire, il se nomme ' éditer ', mais tu ne peux pas supprimer toi-même les posts en trop, pour ça faut avertir la modération.
J'ai trouvé une solution précaire, ceci fait, je ne me souviens pas avoir parler de TheWitcher 3 + carte graphique donc jusqu’à preuve du contraire, tu fais erreurs sur la personne (désolé de te décevoir).
Edit : Je suis allé vérifier et non tu n'as pas eut de conversation avec moi portant sur Witcher 3 + carte graphique. Tu fais belle et bien erreur sur la personne

Dernière édition par Nhawlfear le 04 Avr 2016, 15:44, édité 1 fois.
Pl@y a££ y°ur £if€
-
Nhawlfear Gamer Pro
Nhawlfear Wrote:Pourquoi ce ne serait plus une passion juste parce qu'on s'y investie sérieusement ? Je comprend plus ou moins ton avis , tu es du genre a ne pas mélanger *plaisir et travaille* ... Néanmoins ce que tu dis n'es pas une vérité absolu , certaines personnes vivent de leur passion , ce qui leur permet d’être performant et de résisté au stress c'est justement l'amour qu'ils ont pour ce qu'ils font.
Tu as évoqué les dérives dans le sport mais là encore les dérives sont partout pas que dans le sport ...
Enfin on peut tres bien ressentir du plaisir dans la performance , plaisir =/= détente.
Ce n'est pas une vérité absolue et c'est donc pour ça que dans mon post précédent , c'est quoi j'ai dis , hein ? c'est quoi j'ai dis ?

Par contre j'emploie bien le terme de passion ludique et non de passion . ^^
-
angel-nikita Ancien
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2