Forums GAMERGEN

Êtes-vous un grand gamer ? Voici quelques conseils pour prendre soin de votre santé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Êtes-vous un grand gamer ? Voici quelques conseils pour prendre soin de votre santé

Message non lupar La rédaction » 28 Juin 2019, 19:06

Gamer, c’est un mode de vie. Des millions de joueurs passent des heures chaque jour en ligne, parfois en participant à des compétitions et tournois sur des jeux vidéo. Cependant, passer des heures voir des jours sur un (ou des) écran(s) peut nuire gravement à votre santé. Vous trouverez ici un ensemble de conseils pour vous assurer une santé de feu, heure après heure !

Accéder à la news : Êtes-vous un grand gamer ? Voici quelques conseils pour prendre soin de votre santé
Avatar de l’utilisateur La rédaction Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Êtes-vous un grand gamer ? Voici quelques conseils pour

Message non lupar spid28 » 28 Juin 2019, 19:17

je fais tout l'inverse..
Avatar de l’utilisateur spid28 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: CarL JohnsoN

Message non lupar krillin_kienzan » 28 Juin 2019, 20:35

3 sur 5, pas si mal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar outerheavenbigboss » 29 Juin 2019, 08:30

toujours bien de rappelé les bonnes manière du jeux vidéo mon péché mignon c'est l'éclairage quand je suis à fond dans le jeu je ne fais plus attention
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb

Message non lupar DplanetHD » 29 Juin 2019, 11:02

Merci pour ces rappels bien utiles !

4 sur 5, j’ai toujours beaucoup de mal à faire des pauses régulièrement…

Pour la luminosité de l’écran, c’est je pense un point très important.

En effet, avec les grands écrans TV HDR modernes, qui sont extrêmement puissants, il faut vraiment faire gaffe.

Certes, en mettant le jeu en HDR, le rétro éclairage de mon TV passe automatiquement au maximum : cela convient pour de très courtes sessions de jeu en journée (grandes baies vitrées latérales sans reflets) mais si je dois jouer longtemps (cas classique pour moi) et bien sûr si c’est de nuit, je dois alors baisser le rétro éclairage (de 50 à 40/45) afin que mes yeux n’en prennent pas trop (contrairement à mon envie)…

Et à chaque fois que je change de TV, l’image est toujours plus belle, plus lumineuse, plus puissante, le HDR plus efficace, les nits débarquent de plus en plus en nombre…
Très séduisant, mais à consommer quand même avec modération, surtout si vous êtes comme moi amoureux de belles images : il faut savoir préserver ses yeux pour pouvoir continuer à en profiter ! ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Commentaires des news GamerGen