Forums GAMERGEN
#ETUDE - USA : pourquoi les joueurs préfèrent la PS4 à la Xbox One ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ah pardon, j'avais oublié, on ne vit que dans un monde d'extrême, on domine ou on est a la rue, y'a pas d'entre-deux, c'est vrai.
Non ce n'est pas une domination.
Déjà, on domine quand on est 1er, hors, il y a MOINS de 360 vendues que de PS3, donc déjà, par définition, la 360 ne domine pas.
De plus, on domine non seulement quand on est 1er, mais largement devant.
Il y a grosso-modo 2 millions d'écart entre les 2 consoles, personne ne domine... Et encore moins la 360 qui est derrière côté vente.
Donc non, la 360 ne domine pas. La PS3 non plus, mais elle est devant, celle qui domine la gen précédente, c'est la Wii.
Edit:
En effet faute de frappe corrigée
Ah pardon, j'avais oublié, on ne vit que dans un monde d'extrême, on domine ou on est a la rue, y'a pas d'entre-deux, c'est vrai.

Déjà, on domine quand on est 1er, hors, il y a MOINS de 360 vendues que de PS3, donc déjà, par définition, la 360 ne domine pas.
Il y a grosso-modo 2 millions d'écart entre les 2 consoles, personne ne domine... Et encore moins la 360 qui est derrière côté vente.
Donc non, la 360 ne domine pas. La PS3 non plus, mais elle est devant, celle qui domine la gen précédente, c'est la Wii.
Edit:

Dernière édition par Mykkoo le 26 Fév 2015, 21:50, édité 1 fois.
Raison: Double post - Ne postez pas 2 fois de suite lorsque cela n'est pas nécessaire, utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages.
Raison: Double post - Ne postez pas 2 fois de suite lorsque cela n'est pas nécessaire, utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages.
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
- Pays: France
Re: #ETUDE - USA : pourquoi les joueurs préfèrent la PS4 à l
De toute façon les consoles de nos jours ... Si j'en ai une c'est vraiment pour me détendre mais je pense que je vais arrêter et acheter un PC. J'aurais pris une Steambox si ils avaient sorti leurs trucs attend vu que je préfère jouer avec une manette devant ma télé affalé sur mon lit
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
Zek Wrote:Tu nous bassines avec ta One et DX12.
DirectX 12 ne va rien faire du tout sur la One.
si tu le dis nvidia a encore confirmé que dx12 etait pret et que sa apportais beaucoup au machine
VinceSS : tu peux le faire sur un pc avec un cable hdmi branché a l'ecran de la tv
-
wawayou Gamer Hardcore
CastorTroy11 Wrote:@Maatdemone
Ah pardon, j'avais oublié, on ne vit que dans un monde d'extrême, on domine ou on est a la rue, y'a pas d'entre-deux, c'est vrai.![]()
Edit:
La 360 domine la ps3 au USA , c'est une etude americaine donc on parle des chiffres en relation avec l'etude , si il te dis qu'elle domine c'est par rapport a cette etude pas par rapport au ventes mondial
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
wawayou Wrote:Zek Wrote:Tu nous bassines avec ta One et DX12.
DirectX 12 ne va rien faire du tout sur la One.
si tu le dis nvidia a encore confirmé que dx12 etait pret et que sa apportais beaucoup au machine
VinceSS : tu peux le faire sur un pc avec un cable hdmi branché a l'ecran de la tv
Tu commences à être lourd avec ton DX12, t'as pas prit tes cachets apparemment.

Simple quote pour DX12:
azertyxpp (Le numéro 1 mondial du GZ ^-^") Wrote:DX12 à quoi bon en parler ? Les développeurs PC ont clairement expliqués que même avec des GPU 980/970 le gain serai insignifiant et que sur des GPU en dessous fallait vraiment pas compter dessus, qu'il fallait attendre les prochains GPU à paraître prochainement pour pleinement en profiter vu qu'ils seront pensé pour. Donc comment on peut bouffer la com MS coté console comme ça quant elle prend à contre pied la com PC qui parait bien plus crédible et honnête ? Surtout qu'ils ont déjà fait le coup avec DX11.2 il n'y a pas si longtemps on a bien vu que s'était une vaste blague. Non j'te jures il y a certains joueurs MS ils sont élevés aux grains.
![]()
-
azertyxpp Gamer Or
Et surtout quand le patron de la branche Xbox dit lui-même que DX12 ne va pas apporter grand chose : http://www.gamergen.com/actualites/phil ... s-236362-1

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
En numéro un la résolution .... Elle fait peur cette génération, donc ils s'en tapent des jeux et de ce que la machine propose en terme de divertissement, ils préfèrent miser tout sur le 1080p ....
Il est assez difficile de déceler la différence entre du 900p et 1080p, pour cela il faut vraiment être méticuleux, hors quand on joue on ne fait pas attention aux pixels, à savoir si une image et plus lisse d'un côté que d'un autre.
Logiquement ce devrait être les jeux, la technologie qui permet une nouvelle approche du jeu vidéo (Morpheus, Kinect ....), l'affichage n'est pas aussi important que le catalogue, le prix, le contenu proposé, .... au contraire il vient à la fin des critères.
C'est a ce moment que l'on se rend compte que le tapage médiatique et commercial à fait son effet.
Puis quand je lis certains commentaires, franchement arrêtez avec vos études et sondages, ce ne sont pas des preuves, ce sont des statistiques pris sur un petit nombre de personnes, de plus concernant les sondages, ce ne sont que de simples questions posées sans demande de preuves, on se base uniquement sur des dires.
Une preuve n'est pas basée sur des dires mais sur des faits, c'est le cas des sondages qui se basent uniquement sur des dires.
C'est la même chose concernant des pronostiques comme ceux de chez VGchartz qui prennent l'avis des ventes de certaines boutiques, les études et estimations ne sont fait que sur un tout petit groupe et sans preuve quelconque, après en fonction de différents critaires ils essaient de mettre cela sur une plus grande échelle, ils estiment et n'affirment en aucun cas.
Le problème étant qu'un sondage ou une étude peut réellement influencer un bon nombre de personne.
Il est assez difficile de déceler la différence entre du 900p et 1080p, pour cela il faut vraiment être méticuleux, hors quand on joue on ne fait pas attention aux pixels, à savoir si une image et plus lisse d'un côté que d'un autre.
Logiquement ce devrait être les jeux, la technologie qui permet une nouvelle approche du jeu vidéo (Morpheus, Kinect ....), l'affichage n'est pas aussi important que le catalogue, le prix, le contenu proposé, .... au contraire il vient à la fin des critères.
C'est a ce moment que l'on se rend compte que le tapage médiatique et commercial à fait son effet.
Puis quand je lis certains commentaires, franchement arrêtez avec vos études et sondages, ce ne sont pas des preuves, ce sont des statistiques pris sur un petit nombre de personnes, de plus concernant les sondages, ce ne sont que de simples questions posées sans demande de preuves, on se base uniquement sur des dires.
Une preuve n'est pas basée sur des dires mais sur des faits, c'est le cas des sondages qui se basent uniquement sur des dires.
C'est la même chose concernant des pronostiques comme ceux de chez VGchartz qui prennent l'avis des ventes de certaines boutiques, les études et estimations ne sont fait que sur un tout petit groupe et sans preuve quelconque, après en fonction de différents critaires ils essaient de mettre cela sur une plus grande échelle, ils estiment et n'affirment en aucun cas.
Le problème étant qu'un sondage ou une étude peut réellement influencer un bon nombre de personne.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
Et les mecs faites l'amour pas la guerre .
Phils a dit une chose et un autre mec de la branche en a dit une autre.
On verra le résultat lorsque les jeux sous dx12 sortiront.
On sait que Wawayou aime beaucoup microsoft mais pas la peine de le ridiculiser a chaque fois qu'il commente.
Phils a dit une chose et un autre mec de la branche en a dit une autre.
On verra le résultat lorsque les jeux sous dx12 sortiront.
On sait que Wawayou aime beaucoup microsoft mais pas la peine de le ridiculiser a chaque fois qu'il commente.
Vous n'avez pas tous les mêmes opinions, mais vous avez le droit de vous exprimer librement.
Le dialogue doit être le plus convivial que possible. Respectez les avis des autres, ne jugez pas, n'insultez pas, n'attaquez pas... Tout cela n'apportera rien de positif.
Quand bien même tel membre démontra son amour, ou son mépris ou son dégout inconditionnel envers un jeu, une licence, une marque, une console, un smartphone, une tablette, ou autre, c'est son droit. Ignorez cette personne si vous n'êtes pas d'accord avec elle.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Fév 2015, 01:30, édité 1 fois.

-
Minarulother Ancien
Croit moi il n'a pas besoin de nous pour ce ridiculiser il le fait tout seul, je pense que si il préférerai Sony ça serai pareil donc c'est pas tant le fait qu'il aime par dessus tout MS le problème.
Je pense même que la modération a baissée les bras avec lui, ce paragraphe marche pour tous le monde sauf pour wawa et même si un modo vient me contredire par principe on sait tous que j'ai raison. En gros quant c'est wawa on peut se lâcher un peu c'est toléré, c'est pas bien méchant on se mets à son niveau en même temps.

Je pense même que la modération a baissée les bras avec lui, ce paragraphe marche pour tous le monde sauf pour wawa et même si un modo vient me contredire par principe on sait tous que j'ai raison. En gros quant c'est wawa on peut se lâcher un peu c'est toléré, c'est pas bien méchant on se mets à son niveau en même temps.

-
azertyxpp Gamer Or
@azertyxpp: ton requote me rappel un peu ce que j'avais pu dire à une époque ^^, DX12 est une version majeure et non mineure donc l'ensemble (ou pratiquement) des cartes graphiques actuellement disponible sur le marché, que ce soit dans les consoles et sur un ordinateur ne pourront prendre en charge cette évolution et c'est logique, DirectX 12 n'est même pas finalisé. Et je rajoute que les tests actuellement en cours sur une version preview de DirectX 12 sont fait sur une GTX 980, une carte graphique qui coûte déjà un peu plus que le prix de la One et suivant le modèle on tape même dans les 700e.
Pour cette carte je veux bien croire qu'elle puisse être au norme ou en partie pour DX12 (très récente et à mon avis en concertation avec MS durant sa conception). Elle est à des années lumières de la carte graphique de la One. Comment tu veux qu'une carte graphique bas de gamme (celle de la One) puisse gérer DirectX 12 ? Pourquoi faire des tests sur une GTX 980 et pas une plus vieille ? Cherche pas pas loin tu as eu ta réponse dans plein de commentaire.
Pour cette carte je veux bien croire qu'elle puisse être au norme ou en partie pour DX12 (très récente et à mon avis en concertation avec MS durant sa conception). Elle est à des années lumières de la carte graphique de la One. Comment tu veux qu'une carte graphique bas de gamme (celle de la One) puisse gérer DirectX 12 ? Pourquoi faire des tests sur une GTX 980 et pas une plus vieille ? Cherche pas pas loin tu as eu ta réponse dans plein de commentaire.
-
Zek Gamer Or
On ne va pas tous aller chez le nouveau constructeur dont on ne sait rien
Quand la première PSX est sortie c'était la première de sony personne ne connaissait ce constructeur sur le marché du JV ... on connait la suite
C'est dommage que ce genre de news déclenche une énième "guerre" , car au final la différence entre les deux consoles est minime et se joue sur leurs gadgets alors qu'on devrait plutôt les juger sur leurs jeux.
Dernière édition par Yang70 le 27 Fév 2015, 05:12, édité 1 fois.
-
Yang70 Gamer Maitre
Yang70 Wrote:On ne va pas tous aller chez le nouveau constructeur dont on ne sait rien
Quand la première PSX est sortie c'était la première de sony personne ne connaissait ce constructeur sur le marché du JV ... on connait la suite
C'est dommage que ce genre de news déclenche une énième "guerre" , car au final la différence entre les deux consoles est minime et ce joue sur leurs gadgets alors qu'on devrait plutôt les juger sur leurs jeux.
Les gens sont de moins en moins exigeants ou du moins ils le sont sur de mauvais critères, en plus avec ce système qui incite à la surconsommation ...
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre