Forums GAMERGEN
#ETUDE - USA : pourquoi les joueurs préfèrent la PS4 à la Xbox One ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Quand la première PSX est sortie c'était la première de sony personne ne connaissait ce constructeur sur le marché du JV ... on connait la suite
C'est dommage que ce genre de news déclenche une énième "guerre" , car au final la différence entre les deux consoles est minime et se joue sur leurs gadgets alors qu'on devrait plutôt les juger sur leurs jeux.
toi aussi tu aime raconté des salades ...ne soit pas trop naïf...et arrête la TV... https://www.youtube.com/watch?v=czUGIIzxFpc
-
picolojardino Gamer Maitre
- Prénom: mad
- Pays: France
Re: #ETUDE - USA : pourquoi les joueurs préfèrent la PS4 à l
Bon, je vais argumenter les raisons pour laquelle j'ai mis un lien "Mantle" pour "DX12".
J'ai écrit : DX12 aura à peu près les mêmes caractéristiques de l'API Mantle d'AMD.
Si vous voulez plus d'infos :
http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... eld-4.html
Je n'ai pas dit que "Mantle" est "DX12"... nuance.
Le lien que j'ai mis (Clubic en occurrence, je sais bien que ce n'est pas une référence du hardware PC), c'était juste pour donner un ordre d'idée de ce que pourrait être DX12 pour la X1. Certes, j'aurais pu mettre un lien d'un site hardware PC pour illustrer mes propos mais j'ai préféré un lien d'un site "Grand Public". Pourquoi ? parce que tout le monde ne comprend pas les termes du monde PC.
J'ai écrit : DX12 aura à peu près les mêmes caractéristiques de l'API Mantle d'AMD.
Si vous voulez plus d'infos :
http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... eld-4.html
Je n'ai pas dit que "Mantle" est "DX12"... nuance.
Le lien que j'ai mis (Clubic en occurrence, je sais bien que ce n'est pas une référence du hardware PC), c'était juste pour donner un ordre d'idée de ce que pourrait être DX12 pour la X1. Certes, j'aurais pu mettre un lien d'un site hardware PC pour illustrer mes propos mais j'ai préféré un lien d'un site "Grand Public". Pourquoi ? parce que tout le monde ne comprend pas les termes du monde PC.
-
JimBond007 Gamer Hardcore
picolojardino Wrote:https://www.youtube.com/watch?v=czUGIIzxFpc
Je l'avais pas vu celui là. il est vraiment bien foutu. certains ici devrait le regarder...
-
nathrakh Gamer Bronze
Dx12 apporteras pas mal une fois que les moteurs graphiques seront penser pour Dx12 .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
toi aussi tu aime raconté des salades ...ne soit pas trop naïf...et arrête la TV...
Je connais cette vidéo et je vois pas le rapport désolé (naïveté vis a vis de quoi ??)... Et c'est bien d'argumenter un peu quand tu dénigres une personne.
-
Yang70 Gamer Maitre
revans Wrote:CastorTroy11 Wrote:@Maatdemone
Ah pardon, j'avais oublié, on ne vit que dans un monde d'extrême, on domine ou on est a la rue, y'a pas d'entre-deux, c'est vrai.![]()
Non ce n'est pas une domination.
Déjà, on domine quand on est 1er, hors, il y a MOINS de 360 vendues que de PS3, donc déjà, par définition, la 360 ne domine pas.
De plus, on domine non seulement quand on est 1er, mais largement devant.
Il y a grosso-modo 2 millions d'écart entre les 2 consoles, personne ne domine... Et encore moins la 360 qui est derrière côté vente.
Donc non, la 360 ne domine pas. La PS3 non plus, mais elle est devant, celle qui domine la gen précédente, c'est la Wii.
Edit:
En effet faute de frappe corrigée
La 360 domine la ps3 au USA , c'est une etude americaine donc on parle des chiffres en relation avec l'etude , si il te dis qu'elle domine c'est par rapport a cette etude pas par rapport au ventes mondial
Merci

@CastorTroll11

compris ?

Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
-
Maat Gamer Hardcore
wawayou Wrote:Zek Wrote:Tu nous bassines avec ta One et DX12.
DirectX 12 ne va rien faire du tout sur la One.
si tu le dis nvidia a encore confirmé que dx12 etait pret et que sa apportais beaucoup au machine
VinceSS : tu peux le faire sur un pc avec un cable hdmi branché a l'ecran de la tv
Tant bien même cela serait vrai, en quoi le fait que NVidia dise que DX12 apporte beaucoup au PC, signifie que ça apporte a la console Xbox One possédant des composants de chez AMD ?
revans Wrote:La 360 domine la ps3 au USA , c'est une etude americaine donc on parle des chiffres en relation avec l'etude , si il te dis qu'elle domine c'est par rapport a cette etude pas par rapport au ventes mondial
Pas assez précis dans son commentaire dans ce cas.
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
DX12 aura, très certainement, un effet notable sur les jeux PC. Concernant la One, cela sera surement plus ténu, les consoles fonctionnant avec des API d'un niveau plus bas.
Par contre, j'y vois un net intérêt pour les jeux multiplateforme, que cela force les devs à sortir une version DX12 pour la One/PC et une version PSSL pour la PS4. A mon humble avis, cela restera un voeu pieux.
Par contre, j'y vois un net intérêt pour les jeux multiplateforme, que cela force les devs à sortir une version DX12 pour la One/PC et une version PSSL pour la PS4. A mon humble avis, cela restera un voeu pieux.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
@CastorTroy11
Quand je dit "je site l'article" ! je pense etre précis
dit moi si je me trompe !
soit tu fait dans la provocation soit tu a mal compris ou pas fait attention ?
Je pense que tu doit pas provoquer gratuitement
donc si je t'ai offenser sorry
pas fait exprès
enfin oui la prochaine fois je serais plus explicite
les possesseurs qui n'avaient ni PS3 ni Xbox 360 ont choisi la Xbox one en majorité .peut tu dire pourquoi ?
histoire d'enrichir le debat
Quand je dit "je site l'article" ! je pense etre précis

dit moi si je me trompe !
soit tu fait dans la provocation soit tu a mal compris ou pas fait attention ?
Je pense que tu doit pas provoquer gratuitement

donc si je t'ai offenser sorry

enfin oui la prochaine fois je serais plus explicite

les possesseurs qui n'avaient ni PS3 ni Xbox 360 ont choisi la Xbox one en majorité .peut tu dire pourquoi ?
histoire d'enrichir le debat

-
Maat Gamer Hardcore
@Maatdemone
Alors, si je puis me permettre, ton affirmation de précision prouve ton imprécision, en effet, si tu "site" l'article, alors qu'on "cite" un article, tu n'est pas d'une précision extrême
Je pense que les gens qui ont NI PS3 NI 360 ne sont pas des "gamers", aussi, si ils ont choisit la Xbox One, c'est plus pour le côté multimédia "all in one", (le "tv tv sports sports" si je veux être narquois).
Sachant qu'aux USA, les offres box internet triple play tel qu'on les as en France n'existent pas vraiment, cet aspect peu séduire un public "non gamer".
Alors, si je puis me permettre, ton affirmation de précision prouve ton imprécision, en effet, si tu "site" l'article, alors qu'on "cite" un article, tu n'est pas d'une précision extrême

Je pense que les gens qui ont NI PS3 NI 360 ne sont pas des "gamers", aussi, si ils ont choisit la Xbox One, c'est plus pour le côté multimédia "all in one", (le "tv tv sports sports" si je veux être narquois).
Sachant qu'aux USA, les offres box internet triple play tel qu'on les as en France n'existent pas vraiment, cet aspect peu séduire un public "non gamer".
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mar 2015, 22:13, édité 3 fois.
Raison: Apprenez à faire un bon usage des citations. Répondre en citant le dernier message (qui se trouvera donc juste au-dessus du vôtre) n'est que très peu utile et rend la lecture fastidieuse. Nommer simplement le pseudo du membre suffit amplement.
Raison: Apprenez à faire un bon usage des citations. Répondre en citant le dernier message (qui se trouvera donc juste au-dessus du vôtre) n'est que très peu utile et rend la lecture fastidieuse. Nommer simplement le pseudo du membre suffit amplement.
-
CastorTroy11 >
ok pour l'imprésition
tu n'avait donc pas compris suite à une faute
donc ce que tu dit en gros "les gens non gamer (peut etre qu'ils on un pc!) on pas choisi la One pour l'image de marque mais pour la technoligie multitache ou multimedia la ps4 devait etre multimedia
(cest vrai c' bien de regarder des clips sur youtube pendant un jeu) tout le monde peut pas le faire
pense tu que kinect le controle vocal ,gestuel et la manette (plus présis) y sont pour quelque chose aussi ?
ok pour l'imprésition

donc ce que tu dit en gros "les gens non gamer (peut etre qu'ils on un pc!) on pas choisi la One pour l'image de marque mais pour la technoligie multitache ou multimedia la ps4 devait etre multimedia

pense tu que kinect le controle vocal ,gestuel et la manette (plus présis) y sont pour quelque chose aussi ?
-
Maat Gamer Hardcore
Maatdemone >
C'est, je pense, une des raisons oui, le multimédia.
La PS4 est multimédia, moins, mais elle l'est, oui. Mais la communication ne s'axe pas du tout la dessus.
La One, ils axent beaucoup la com sur le multimedia, surtout aux US, et oui, ça peu attirer les gens "non gamer" ou "moins" gamer.
Les "non gamers", pour moi, ce sont surtout des gens qui ne sont pas super a l'aise avec les nouvelles technologies on va dire, donc, pas des possesseurs de PC qui jouent sur PC.
Les gens "non gamer" ont des PC, mais ils ne jouent pas dessus, soit parce qu'ils ont des PC pas suffisament puissants, soit parce qu'ils ont l'image encore du "jouer sur PC c'est casse tête".
Je ne pense pas que dans les possesseurs d'aucune console qui achètent une One, il y ait des joueurs PCistes.
Kinect a, a mon avis, que très très peu d'impact.
Le "grand public" attiré par Kinect l'as été par la 1ère version, et n'est surement pas enclin a changer de matos aussi tôt (un mec qui as acheté une 360 avec Kinect ne l'as pas depuis très longtemps).
Donc c'est pour ça que je pense qu'une majorité de ceux qui n'avaient pas de consoles et qui ont une One, l'ont pour l'aspect mutlimédia.
Et quand je parle de l'apsect multimédia, je ne parle pas de "regarder Youtube en même temps que jouer", je parle d'avoir une machine sous la TV qui te permet a la fois d'avoir la TV, le jeu, les films, les divX, la musique, etc... Sur une seule machine.
Et je dis la "majorité", ce qui veut dire qu'il y a peut être aussi quelques anciens PCistes, et quelques personnes qui se mettent au JV et on pris une One pour diverses raison, mais ils sont a mon avis moins nombreux.
Je rappel que je parle la que des possesseurs de One n'ayant pas eu de 360 ou de PS3
C'est, je pense, une des raisons oui, le multimédia.
La PS4 est multimédia, moins, mais elle l'est, oui. Mais la communication ne s'axe pas du tout la dessus.
La One, ils axent beaucoup la com sur le multimedia, surtout aux US, et oui, ça peu attirer les gens "non gamer" ou "moins" gamer.
Les "non gamers", pour moi, ce sont surtout des gens qui ne sont pas super a l'aise avec les nouvelles technologies on va dire, donc, pas des possesseurs de PC qui jouent sur PC.
Les gens "non gamer" ont des PC, mais ils ne jouent pas dessus, soit parce qu'ils ont des PC pas suffisament puissants, soit parce qu'ils ont l'image encore du "jouer sur PC c'est casse tête".
Je ne pense pas que dans les possesseurs d'aucune console qui achètent une One, il y ait des joueurs PCistes.
Kinect a, a mon avis, que très très peu d'impact.
Le "grand public" attiré par Kinect l'as été par la 1ère version, et n'est surement pas enclin a changer de matos aussi tôt (un mec qui as acheté une 360 avec Kinect ne l'as pas depuis très longtemps).
Donc c'est pour ça que je pense qu'une majorité de ceux qui n'avaient pas de consoles et qui ont une One, l'ont pour l'aspect mutlimédia.
Et quand je parle de l'apsect multimédia, je ne parle pas de "regarder Youtube en même temps que jouer", je parle d'avoir une machine sous la TV qui te permet a la fois d'avoir la TV, le jeu, les films, les divX, la musique, etc... Sur une seule machine.
Et je dis la "majorité", ce qui veut dire qu'il y a peut être aussi quelques anciens PCistes, et quelques personnes qui se mettent au JV et on pris une One pour diverses raison, mais ils sont a mon avis moins nombreux.
Je rappel que je parle la que des possesseurs de One n'ayant pas eu de 360 ou de PS3
-