Forums GAMERGEN
EVO 2014 - Ultra Street Fighter IV : un Français remporte pour la première fois le tournoi annuel
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: EVO 2014 - Ultra Street Fighter IV : un Français remport
Félicitation à Luffy
j'ai vu la final et il y a bien joué à bonne distance et à attendu avec patience les erreurs de son adversaire. Bonchan a fait quelques erreurs par moment avec par exemple parmi d'autre dans le match des dragons dans le vent et Luffy en a profiter. Mais bon ça dû être le stresse qui lui a fait ça.
Et il y a joué avec une manette PS1 première du nom. Et après des potes me disent "ouai je n’ai pas envie de jouer au jeu de combat. Il faut jouer au stick arcade pour la moitié des perso bla bla bla et bla etc...". J'appelle ça des salles excuses de sac à dos. Quand tu joues à un jeu de combat c'est ou avec une bonne manette convenable ou un avec un stick arcade. C'est à toi de voir ce qui te va le mieux. Pour ma part, je joue avec l'un ou l'autre c'est à dire avec ma manette PS2 ou avec mon stick arcade. Tous dépend de mon humeur
Après Street Fighter IV c'est sympa mais rien ne vaut un bon KOF. Je n’aime pas zoner ou camper comme un goré. Si je dois camper autant jouer au snipe à CS et je camperais
.
Je préfère l’attaque et la contre-attaque directe que la campe. Mais c'est deux style de gameplay et de philosophie un peu différent entre les Street et les KOF.
Comme dans la grande finale de l’EVO 2014 dans KOF XIII avec MCZ Tokido (Losers) Jap vs. Qanba Xiaohai (Winners) Chinois. Là ça ne joue pas la campe. C’est pour ça que j’ai toujours un peu plus apprécié les fatal fury et les KOF que les Street. Par contre j’ai du mal à me mettre à KOF XIII. J’ai une préférence pour KOF 98, 98 UM, 2000 et 2002 UM. Mais il faudra bien un jour que je m'y mette un peu plus sérieusement. Bref chacun voit midi à ça porte.
Et il y a joué avec une manette PS1 première du nom. Et après des potes me disent "ouai je n’ai pas envie de jouer au jeu de combat. Il faut jouer au stick arcade pour la moitié des perso bla bla bla et bla etc...". J'appelle ça des salles excuses de sac à dos. Quand tu joues à un jeu de combat c'est ou avec une bonne manette convenable ou un avec un stick arcade. C'est à toi de voir ce qui te va le mieux. Pour ma part, je joue avec l'un ou l'autre c'est à dire avec ma manette PS2 ou avec mon stick arcade. Tous dépend de mon humeur
Après Street Fighter IV c'est sympa mais rien ne vaut un bon KOF. Je n’aime pas zoner ou camper comme un goré. Si je dois camper autant jouer au snipe à CS et je camperais
Je préfère l’attaque et la contre-attaque directe que la campe. Mais c'est deux style de gameplay et de philosophie un peu différent entre les Street et les KOF.
Comme dans la grande finale de l’EVO 2014 dans KOF XIII avec MCZ Tokido (Losers) Jap vs. Qanba Xiaohai (Winners) Chinois. Là ça ne joue pas la campe. C’est pour ça que j’ai toujours un peu plus apprécié les fatal fury et les KOF que les Street. Par contre j’ai du mal à me mettre à KOF XIII. J’ai une préférence pour KOF 98, 98 UM, 2000 et 2002 UM. Mais il faudra bien un jour que je m'y mette un peu plus sérieusement. Bref chacun voit midi à ça porte.
Dernière édition par ESets le 15 Juil 2014, 22:38, édité 1 fois.
-
ESets
Gamer Maitre
- Pays: France
@fan2horikita
Si pour toi jeu de haut niveau signifie jouer a Street Fighter comme jouer a Fight Night(attendre que l'autre ouvre un trou), l'evo n'évoluera pas et n'aura que d'évo le nom(Jeu de mots) !
Si pour toi jeu de haut niveau signifie jouer a Street Fighter comme jouer a Fight Night(attendre que l'autre ouvre un trou), l'evo n'évoluera pas et n'aura que d'évo le nom(Jeu de mots) !
-
Zer01neDev
Gamer Argent
Zer01neDev Wrote:@fan2horikita
je suppose que tu doit te faire violer online pour dire ca ? C'est le but du vs fighting d'attendre la faille et d'attaquer a ce moment la. Tu peut pas attaquer a outrance sinon c'est sure que tu perd sans avoir jouer
c'est le jeu qui veut ça. Toute stratégies a des forces et faiblesses. Faire que des boules ca se mind au bout d'un moment. Tout les matchs du top 8 on montrer de belles choses, si on apprécie pas le jeu, je comprend que l'on critique le jeu, mais quand on connais le jeu, les seul match up chiants sont les fei long mirror et sagat mirror
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita
Gamer Bronze
Me faire violer non, il m'arrive de perdre oui, mais contre les troll.
-
Zer01neDev
Gamer Argent
Uchiha Obitto
putin avec une manette psone en plus ca fermera la bouche a tous les pseudo puristes qui nous bassinent nuit et jouer avec leur stick arcade, street fighter c'est a la manette bordel
J'ai lu ça suite à votre news postée sur FB et franchement ...Je sais pas si je dois rire ou pleurer
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL

http://profiles.exophase.com/Karuga/
-
Karuga
Gamer Hardcore
Perso je trouve les sticks un peu surfaits... j'ai joué avec des manettes SNES à SF II, bah ça le fait carrément. Je sais pas si le jeu a été développé sur acrade puis porté sur SNES après, ou inversement, mais en tout cas la jouabilité au pad est nickel.
Là je joue avec une manette X360, j'aime pas trop, la croix directionnelle est vraiment en mousse, je pense acheter une manette de Saturne en USB, 6 touches en arc, c'est le pied ^^
Là je joue avec une manette X360, j'aime pas trop, la croix directionnelle est vraiment en mousse, je pense acheter une manette de Saturne en USB, 6 touches en arc, c'est le pied ^^

-
Amaury M.
Rédacteur
Bah Street est sorti sur arcade avant de sortir sur console et je ne crois pas me tromper en disant que ça a toujours était le cas.
Je ne veux pas rabaisser le niveau de Luffy car c'est un très bon joueur mais il a peut être remporté l'Evo ce qui est clairement bien, je ne dis pas le contraire mais au Tougeki où on ne joue que sur jeux sortis en arcade et uniquement sur borne, il se ferait déchirer comme pas possible.
C'est BEAUCOUP plus facile de jouer à la manette que de jouer avec un stick. Perso', à la manette je me défends mais une fois au stick mon niveau (déjà pas bien haut) descend facilement de moitié.
Puis sans parler du fait d'arriver à ce genre de championnat et jouer à la manette, sérieux quoi
Et j'ose même pas imaginer si il joue avec des raccourcis positionné sur les block 
Je ne veux pas rabaisser le niveau de Luffy car c'est un très bon joueur mais il a peut être remporté l'Evo ce qui est clairement bien, je ne dis pas le contraire mais au Tougeki où on ne joue que sur jeux sortis en arcade et uniquement sur borne, il se ferait déchirer comme pas possible.
C'est BEAUCOUP plus facile de jouer à la manette que de jouer avec un stick. Perso', à la manette je me défends mais une fois au stick mon niveau (déjà pas bien haut) descend facilement de moitié.
Puis sans parler du fait d'arriver à ce genre de championnat et jouer à la manette, sérieux quoi

-
Karuga
Gamer Hardcore
@Karuga: Seul Super Street Fighter IV n'est jamais sortie en arcade
Pour le Tougeki, tu n'a pas du voir la dernière édition en 2012, Soul Calibur V était jouable et n'était jamais sortie sur borne d'arcade.
Après, il faut une grosse phase d'adaptation pour jouer au stick, ça m'a pris 6 mois rien que réapprendre à faire les bnb de Ryu. Pour les raccourcie, il me semble qu'il joue avec seulement ceux de l'Ultra et que c'est autoriser pour ceux jouant avec des manettes sur tout les tournois pas seulement à l'Evo
Après, avant de minimiser sa performance, regarder un peu qui il a battu et on en reparle après
Pour le Tougeki, tu n'a pas du voir la dernière édition en 2012, Soul Calibur V était jouable et n'était jamais sortie sur borne d'arcade.
Après, il faut une grosse phase d'adaptation pour jouer au stick, ça m'a pris 6 mois rien que réapprendre à faire les bnb de Ryu. Pour les raccourcie, il me semble qu'il joue avec seulement ceux de l'Ultra et que c'est autoriser pour ceux jouant avec des manettes sur tout les tournois pas seulement à l'Evo
Après, avant de minimiser sa performance, regarder un peu qui il a battu et on en reparle après

-
fan2horikita
Gamer Bronze
Je me suis peut être mal exprimé lors de mon post précédent 
Je ne minimise pas ses performances car même à la manette, arriver où il est arrivé, chapeau bas vraiment !
Ce que je dis c'est que jouer à la manette est plus simple que de jouer au stick et que du coup, il avait un avantage par rapport aux autres joueurs, c'est tout ! alors, ok ! Peut être un léger avantage mais avantage quand même !
Pour le Tougeki, c'est pas moi qui l'ait dit, c'est Ken Bogard lors d'un reportage GK et donc, je ne pense pas que tu aies la prétention de t'y connaître mieux que lui mais les règles ont peut être changé depuis ce reportage
Pour ce qui est de SC V peut être, j'en ai pas le souvenir
Il était joué sur console quand même ?
Pour les raccourcis, même si c'est autorisé, jouer à ce niveau de compétition avec des aides, c'est juste une honte surtout quand on joue face à des joueurs qui ne les utilisent pas (t'avoueras que ça plus le fait de jouer à la manette, ça commence à faire bc). Je me souviens encore de la honte que je ne sais plus quel joueur c'était tapée lors d'une compétition de haut niveau à COD parce que Monsieur gueulait car les aides à la visée n'étaient pas activées
Je ne minimise pas ses performances car même à la manette, arriver où il est arrivé, chapeau bas vraiment !
Ce que je dis c'est que jouer à la manette est plus simple que de jouer au stick et que du coup, il avait un avantage par rapport aux autres joueurs, c'est tout ! alors, ok ! Peut être un léger avantage mais avantage quand même !
Pour le Tougeki, c'est pas moi qui l'ait dit, c'est Ken Bogard lors d'un reportage GK et donc, je ne pense pas que tu aies la prétention de t'y connaître mieux que lui mais les règles ont peut être changé depuis ce reportage
Pour ce qui est de SC V peut être, j'en ai pas le souvenir
Pour les raccourcis, même si c'est autorisé, jouer à ce niveau de compétition avec des aides, c'est juste une honte surtout quand on joue face à des joueurs qui ne les utilisent pas (t'avoueras que ça plus le fait de jouer à la manette, ça commence à faire bc). Je me souviens encore de la honte que je ne sais plus quel joueur c'était tapée lors d'une compétition de haut niveau à COD parce que Monsieur gueulait car les aides à la visée n'étaient pas activées

-
Karuga
Gamer Hardcore
@Karuga: Attention je ne prétend pas savoir mieux que d'autre, mais le Tougeki c'est arreter en 2012 avec justement deux jeux jouer à ce tournoi Soul Calibur V et Ultimate Marvel VS Capcom 3. Pour Soul Calibur, on avait Kayane qui avait gagner son billet pour le tournoi, ainsi qu'un autre fr. Mais oui, a la base, ce tournoi ce jouait uniquement sur borne d'arcade
Pour les raccourcies, je pense que ça a été autoriser sur manettes pour palier le stick qui lui permet des choses que la manette peut pas (piano input, plink)
Pour les raccourcies, je pense que ça a été autoriser sur manettes pour palier le stick qui lui permet des choses que la manette peut pas (piano input, plink)

-
fan2horikita
Gamer Bronze
fan2horikita Wrote:@Karuga: Attention je ne prétend pas savoir mieux que d'autre, mais le Tougeki c'est arreter en 2012 avec justement deux jeux jouer à ce tournoi Soul Calibur V et Ultimate Marvel VS Capcom 3. Pour Soul Calibur, on avait Kayane qui avait gagner son billet pour le tournoi, ainsi qu'un autre fr. Mais oui, a la base, ce tournoi ce jouait uniquement sur borne d'arcade
Peut être (même sûrement) que le reportage datait d'avant cette époque alors
fan2horikita Wrote:Pour les raccourcies, je pense que ça a été autoriser sur manettes pour palier le stick qui lui permet des choses que la manette peut pas (piano input, plink)
Pour moi, par rapport à un stick, rien ne sera jamais plus puissant qu'une croix directionnelle et un ultra calé sur un bouton et ce, que les stick donnent n'importe quel avantage ...
Si ça continue comme ça, bientôt les tournois sur CVS2 se feront sur la version EO

-
Karuga
Gamer Hardcore
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3