Forums GAMERGEN

EXCLU - CINEMA - Kingsglaive: Final Fantasy XV - Nous avons vu le film et ça claque (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EXCLU - CINEMA - Kingsglaive: Final Fantasy XV - Nous av

Message non lupar Adelio » 09 Juil 2016, 23:54

De rien et autant pour moi, j'aurai du être plus précis. Quand je disais collector, je parlais bien sûr de la version ultimate. ^^
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1058
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme

Re: EXCLU - CINEMA - Kingsglaive: Final Fantasy XV - Nous av

Message non lupar Arkh » 10 Juil 2016, 00:30

J'ai en un peu marre de cette critique facile " FF : Les créatures de l'esprit" n'avais rien de "Fantasy", mais c'est normal, c'était la pour scéllé un accord, c'était une initiative commerciale qui à au final coulé le film et le studio avec, avez-vous ne serais-ce que regarder le film en oubliant sont nom ? Je pense que très peu a réussi a faire ça, car on garde en tête la saga.
Ce film est une pure merveille, technique déjà pour l'époque, l'histoire elle malgrés des faiblesses surtout au niveau du background (certains personnages un peu trop "creux") fait tout à fait honnorablement le taff, et puis même quand tu compare aux films d'animation de l'époque c'était carrément grandiose comme film, et n'est-ce pas la une caractéristique d'un final fantasy ? Le grandiose, bref toute cette haine que je vois envers ce film surtout pour des raison, tellement mais tellement futile, elle commence a vraiment me pesé car, d'accord ou pas c'est un Final Fantasy, pour le spectacle qu'il fournis et surtout la technique très maîtrisé avec laquel il a été réalisé.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU - CINEMA - Kingsglaive: Final Fantasy XV - Nous av

Message non lupar mopral110 » 10 Juil 2016, 02:07

Pur fan service et sa marche :lol:
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: EXCLU - CINEMA - Kingsglaive: Final Fantasy XV - Nous av

Message non lupar fenril lonewolf » 10 Juil 2016, 11:15

Les créatures de l'esprit était une pure merveille, une tuerie visuelle à sa sortie. Le scénario n'était peut-être pas une perle d'exception mais dans l'ensemble, ça se tenait. Bref, même maintenant, je trouve que c'est toujours un bon film d'animation qui pêche surtout de par son âge et de l'évolution technique qu'il y a eu depuis.

Advent children à également été une monstrueuse baffe visuelle mais son gros soucis venait du fait que celui qui ne connaît pas FF VII, se retrouvait bite largué.

Pour celui là, j'attends une nouvelle claque visuelle de la part de SE, ce qui est tout de même la marque de fabrique de la firme et, si en prime le scénario est bon, je ne vais pas me plaindre.
fenril lonewolf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 18 Fév 2009, 11:10
Pays: France

Re: EXCLU - CINEMA - Kingsglaive: Final Fantasy XV - Nous av

Message non lupar shiroxkuro » 10 Juil 2016, 16:12

J'ai également été le voir cet après-midi. Très bon film, bonne histoires, bonnes musiques et tout.
Par contre, j'ai été un peu déçu sur certains points techniques. Le rendu est globalement génial, mais on voit clairement une grosse différence de qualité entre les personnages principaux et les secondaires/figurants, sur les textures comme pour les animations. Dans un jeu, ça ne choque pas, c'est même important pour optimiser les ressources nécessaires pour que ça tourne bien. Mais pour un film, ça fait bizarre.
Aussi, j'avais l'impression qu'il y avait une mauvaise synchronisation des voix sur les mouvements des lèvres, donnant presque l'impression que ça a été doublé en utilisant la synchronisation US, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Bref, un très bon film tout de même, même si le déroulement reste pas mal prévisible. On sent très bien l'univers FF (beaucoups de références pour ceux qui connaissent), l'ambiance est bonne, les personnages intéressants.
Je recommande, même pour pointilleux comme moi.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 02 Juil 2012, 13:07
Localisation: Japon - Tokyo
Pays: France

Re: EXCLU - CINEMA - Kingsglaive: Final Fantasy XV - Nous av

Message non lupar Vanou » 10 Juil 2016, 17:25

En fait si, le film est bien fait pour coller avec la synchronisation labiale américaine et non japonaise, sûrement pour attirer plus le public occidental puisque le Japon est déjà une Terre conquise, et pour coller aux acteurs américains de renom surtout. Sur le trailer, c'était encore plus choquant, ils ont l'air d'avoir améliorer ça pour le film quand même d'après les retours de kabuto
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen