Forums GAMERGEN

Fable Legends : le jeu annulé, Microsoft veut fermer Lionhead Studios

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Fable Legends : le jeu annulé, Microsoft veut fermer Lio

Message non lupar NeoBattosai » 07 Mar 2016, 22:58

C'est pas ce qu'a fait Sony ? Les milliers de licenciement des branches mobiles alors que le secteur se portait très bien pour eux grâce au lancement de la tablette Z1. Je pense aussi au site (usine) qu'ils ferment alors qu'ils continuent à tourner.

Y'a pas une entreprise meilleure que l'autre. Ils pratiquent tous la même politique. Que ce soit Microsoft, Sony, Activision, Capcom .... C'est celle du fric et généralement ils suppriment les postes qui coûtent du fric pour rouvrir ailleurs à bas coup.

Quand au licenciement de Nokia tu oublies de préciser que la suppression des postes concerne principalement les postes doublons. Doublons à cause du rachat de Nokia. Mais bon ça ne change pas le fait qu'un licenciement reste un licenciement.

Quand à la difficulté de ces dites entreprises, elles n'ont aucun mal à supprimer des postes pour cause de perte de fric tout en laissant les hauts placés augmenter leurs salaires. C'est assez hilarant ce comportement.
Si les dirigeants, les hauts placés de ces entreprises baissaient leurs salaires et se contentaient de répondre à la demande du consommateur, ils ne degageraient pas d'aussi grosses pertes.
Mais non ils préfèrent avoir un, voire deux trains de retard par rapport à la concurrence, pour enfin se relancer sur le marché. Ce qui leur fait perde du fric pour le retard, puisqu'ils ne sont plus dans la course et que ce sont les autres qui amassent l'argent, mais aussi sur le futur produit qu'ils vont devoir mettre sur le marché au plus vite, le tout en augmentant leurs paies.

Et c'est qui qui paye au final ? Ceux qui sont au plus bas.

Pour continuer dans l'exemple de Sony qui était dans le rouge sauf secteur console. S'ils avaient suivi la demande des consommateurs ils n'auraient pas dégagé d'aussi grosses pertes. Ils auraient dû se lancer en plein dans le marché des PC et mobiles low-cost qui était prisé à cause de la crise, mais comme toutes les grosses entreprises ils ont préféré laisser ça à d'autres. Plus précisément ces entreprises chinoises qui aujourd'hui côtoient les grandes enseignes.

Et aujourd'hui ce sont les entreprises comme Microsoft, Sony ou encore Apple qui s'en mordent les doigts parce que des entreprises auparavant inconnues ont réussi à leur prendre une bonne partie de leurs consommateurs.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 07 Mar 2016, 23:12

@revans et NeoBattosai

La division mobile de Nokia au moment du rachat: 32000 salariés.
Licenciement division mobile Microsoft depuis le rachat: ~25800 salariés.

Microsoft a, certes, supprimé des postes doublons mais a été vraisemblablement au dela.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar revans » 07 Mar 2016, 23:22

c'est une restructuration , tu vire les poste en double et les poste inutile , deja toute la partie bureautique , facturation and co tu la deja donc pas besoin et sa represente pas mal dans une boite donc bon c'est pas choquant comme chiffres .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar NeoBattosai » 07 Mar 2016, 23:33

Bien évidemment qu'ils sont allés au-delà. Ils veulent faire du fric donc comme n'importe quelle entreprise ils suppriment des postes et forcent les effectifs présents à bosser d'avantage. Mais la cause principale reste les doublons.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Mykkoo » 07 Mar 2016, 23:39

revans Wrote:c'est pas choquant comme chiffres .

Intégrer 32000 salariés puis prononcer 25800 licenciements, ce n'est pas choquant ?
Cela représente juste 80% de l'effectif absorbé, en terme de synergie on a déjà vu mieux.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Arquion » 07 Mar 2016, 23:54

revans Wrote:Dommage pour le studio mais bon fable legend avancer pas et avait l'air vraiment moyen.
Microsoft annule un jeu qui ne séduit pas les joueurs , ce n'est pas un mal , apres le studio on sait pas ce qu'il va devenir, peut etre un nouveau studio créer pour de nouvel licence.
Lionhead a comencer a faire de moins en moins bien apres fable 1 et molyneux n'a pas aider donc bon a un moment il faut arreter.

mais oui Fable 3 sur 360 c'est plus 5 millions de vente, et Fable 2 un peu plus de 4 millions
donc c'est logique de fermer un studio qui a fait de si mauvais jeux :roll:

être un fanboy Xbox, ça doit pas aider à voir clair quand ça concerne Microsoft. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar revans » 08 Mar 2016, 00:01

les ventes représente la qualité? les jeu se vende grace au nom , sa ne veut pas dire qu'il sont bon , je parle qualitativement et si tu arrive a me dire que fable 2 et 3 sont meilleur que le 1 c'est qu'il y a un probléme.
Et pour la suppréssion de poste non ce n'est pas énorme vue que microsoft a restructurer nokia pour faire que du windows phone
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar Pierre Wilmart » 08 Mar 2016, 00:19

Revans, si un jour il bosse dans une entreprise qui se fait racheter et qu'il finit par être licencié, je le vois bien aller voir son ex-nouveau patron pour le féliciter de l'initiative, qu'il comprend tout à fait sa décision et qu'il est fier de se retrouver au chômage pour cette raison :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar revans » 08 Mar 2016, 00:32

Je suis dans une branche qui est en pleinne expansion et qui ne craint pas le chomage mais mes parents on eu des entreprise et je sais ce que c'est donc oui a un moment il faut licencier pour le bien de l'entreprise , il faut voir plus loin que sa situation d'employé.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar VinceSS » 08 Mar 2016, 00:55

C'est vrai que pour le coup Fable 2 et 3 sont moins bien que le 1 mais n'étaient pas mauvais pour autant.
Pour en venir aux licenciements c'était une restructuration pour Nokia forcément qu'il y allait avoir des licenciements mais dans le monde de la haute technologie ne vous inquiétez pas qu'ils n'ont pas eu de mal à retrouver du boulot donc y'a pas a s'inquiétez pour eux, ces gens là sont qualifié et peuvent trouver du boulot dans beaucoup d'entreprise
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 08 Mar 2016, 01:41

revans Wrote:Je suis dans une branche qui est en pleinne expansion et qui ne craint pas le chomage

Traduction: j'emmerde les gens qui perdent leur emploi.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar revans » 08 Mar 2016, 09:26

Zek Wrote:
revans Wrote:Je suis dans une branche qui est en pleinne expansion et qui ne craint pas le chomage

Traduction: j'emmerde les gens qui perdent leur emploi.

Tu traduit cela comme tu veux mais si je dois perdre mon emploie pour une raison economique je vais pas pleurer ou séquestrer mon employeur
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen