Forums GAMERGEN

Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Déc 2013, 21:25

Selon un communiqué de presse de GOG

Cette promo est du au fait que les droits de ces 3 jeux ont été racheter par Bethesda et ces derniers ont refuser la ventes des jeux sur GoG.Com

Du coup ils font plaisir au plus de gens possible avant de devoir retirere pour une durée in déterminer les jeux de la ventes
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Message non lupar Zek » 13 Déc 2013, 22:29

Pas cool mais bon c'est pas la première fois que GOG.com ' brade ' gratuitement les Fallout et ce sans le rachat et l'interdiction prochaine de Bethesda. Du coup j'imagine que DotEmu est aussi concerné car ils vendent les 3 Fallout en français et en HD ?

J'espère que Bethesda va faire comme pour TES I&II, les mettre gratuitement en ligne, ce sont des jeux qui mérite de l'être en tout cas en tant que patrimoine du jeu vidéo sur PC.


Edit: indisponible sur DotEmu aussi ' This product is not available ' par contre je peux toujours télécharger les jeux vu que j'ai acheté il y a plus d'un an maintenant sur cette plateforme.
Dernière édition par Zek le 13 Déc 2013, 22:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Déc 2013, 22:36

Pour Dot je ne sais pas je penses qu'il seront aussi touché

Pour GoG il finiront peut-être par retrouver l'autorisation de ventes de Bethesda.

Pour bethesda perso j'espère un peu un coffret a la TES anthology avec tous les fallout dans un même coffret :D

Après le mettre gratuit sa reste a voir, payant a bas prix ya des chances mais bon faudra voir.

En tous cas entre le rachat des premier fallout et les documents pour le 4, le développement de ce futur épisode est limite confirmé :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Message non lupar Zek » 13 Déc 2013, 22:43

Un coffret pourquoi pas à condition que Bethesda se sort les doigts du cul pour une fois pas comme la Anthology de TES car Arena et Daggerfall sont injouable sur Win7 et + sans DOSBox, inadmissible.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Déc 2013, 22:58

Faut savoir Si Betheseda a juste récupérer le droit de ventes des titres ou le code qui va avec.

Pour TES anthology, même si les 2 premier sont injouable sans manip, le coffret reste vraiment énorme.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Message non lupar Zek » 13 Déc 2013, 23:11

Bethesda à obtenu les droits pour 2 millions de dollars pour les deux premiers Fallout ce qui inclut la vente et le code, logique.

Mais comme le souligne un site qui rapporte l'affaire il va être difficile pour Bethesda de rentabiliser l'achat vu qu'en 3 jours la plupart des personnes qui n'avaient pas ses jeux les ont probablement aujourd'hui, que c'est sans DRM donc aucune action pour limiter le nombre d'installation et que ceux qui l'ont acheté antérieurement ou obtenu durant l'offre gratuite pourront toujours à l'avenir les télécharger gratuitement sur la plateforme GOG tout comme DotEmu.

Une bien mauvaise opération financière et une mauvaise image car ça parle de boycott Bethesda maintenant.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Déc 2013, 23:38

Ah ouai M quand même.
Bethesda doit détester GoG pour le coup :lol:

Après ils vont surement remettre les jeux en ventes, ils vont surement y mettre des conditions après
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Message non lupar Zek » 14 Déc 2013, 00:15

La seule possibilité pour Bethesda est de faire une Anthology un poil plus cher histoire de se rattraper de cette histoire.

Sinon comme tu le soulignes dans un de tes commentaires plus haut Bethesda à refuser que GOG puisse toujours vendre les jeux en question, je doute les revoir sur GOG et DotEmu et coïncidence ou pas ils sont en promo sur Steam tous les trois à 5 euros l'unité, certainement pour faire un peu d'argent vu que l'offre prend fin après celle de GOG.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Déc 2013, 00:19

Coincidence, non

Les 3 fallout font partit de ses quelque jeux très souvent en promo.

Après si tu les revoit sur GoG ou Dot, Bethesda demandera surement une part des bénéfices, GoG ets une grosse plateforme donc ils doivent pas mal avoir en visibilité, ce qui serait con pour Bethesda de ne pas en profiter.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 1, 2 et Tactics entièrement gratuits

Message non lupar Ghrifter » 14 Déc 2013, 14:13

merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 06 Jan 2010, 01:40
Localisation: Quelque part entre ici et là...
Prénom: Mickael
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen