Forums GAMERGEN

Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Juin 2015, 10:20

steven999 Wrote:Totalement d'accord avec Clint, il y'as bien juste une amélioration légère des graphismes. Les vraies différences sont les effets de lumière et des couleurs beaucoup plus chaleureuses. Maintenant pour ceux qui disent "oui vous voyez que par les graphismes" la réponse est non mais simplement qu'on est en 2015 fallout 3 est sorti il y'a plus de 6 ans, on s'attend à beaucoup mieux. Il faut vivre avec son temps sinon on restait en mode 32 bits des années 90. Et qu'on lisent pas c'est un monde ouvert ça concorde pas avec graphisme quand on voit TW3 qui il ne faut pas oublier n'ont sortis que 3 jeux et l'amélioration on la sent entre chaque épisode. Puis c'est Bethesda ils ont les moyens ils sont quand même pas novice en la matière de monde ouvert que ce soit au niveau graphisme ou scénario. Mais bon la mode en ce moment c'est faire du neuf avec du vieux...

Heuuu désolé, mais rien qu'à voir les personnages, ce n'est pas juste une simple amélioration visuel, c'est un gros fossé entre les deux.

Puis faut prendre en compte que faire un jeu encore plus beau prendrais encore plus de temps, et merci mais non merci, une sortie fin d'année me va amplement. Quand on vois qu'il a fallu 5 ans à R* pour pondre GTA V, avec plus de 500 employés, je n'imagine même pas le temps de dev de Fallout 4 si ils s'étaient tant attardé sur le visuel.

Pour finir, on ne peux pas comparer les Fallout avec d'autres jeux, une énorme part du travail consiste à faire les dialogues, écrit et vocal, dans toutes les langues disponible, et ça, ce n'est pas négligeable !
Dernière édition par Dragoon1010 le 19 Juin 2015, 17:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Zek » 19 Juin 2015, 11:28

J'ai bien observé les détails et c'est pas si évident que ça. Par exemple pour le personnage, les cheveux sont les mêmes, un peu plus de pilosité sur le visage, un meilleur éclairage et ombrage donne l'impression que c'est mieux alors que c'est légèrement mieux. Les vêtements n'ont pas une meilleure texture.

Le sol c'est le même constat d'ailleurs j'ai l'impression de faire face à du modding, oui ce que les moddeurs proposent pour Fallout 3 à l'époque. J'en veux pour preuve la route. En gros ce Fallout 4 ressemble à du travail amateur avec un enb par-dessus. Je donne l'impression que je ne fais que des critiques et parler des graphismes mais n'est-ce pas l'objet de l'article ? J'essaye d'être le plus objectif possible.

Donc un meilleur éclairage/ombrage, des textures avec une plus haute résolution que Fallout 3, je dirais 1K mais pas plus encore que le sol donne l'impression d'être en 512/512, c'est la norme mais ça commence à faire très très très léger aujourd'hui, pour comparaison les moddeurs proposent du 2K/4k/8k maintenant pour les jeux moddables (en faite sur Oblivion à l'époque on voyait déjà du 2k/4k, Skyrim de base en 2011 c'était que du 512/512 ^^), des textures qui font la différence sur certains éléments comme le chien, un environnement moins vide et une distance d'affichage plus grande, par contre le LOD par terrible encore une fois dans les jeux Bethesda.

Si je devais faire une conclusion ce serait un Fallout 3.5.

PS: je préfère le redire encore une fois pour que ce soit clair, mais c'est un article sur une comparaison graphique, les remarques du genre ' c'est pas les graphismes qui font un jeu ', etc, vous êtes pas bien gentil mais ce n'est pas l'objet de la discussion.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar steven999 » 19 Juin 2015, 12:39

Dragoon1010 Wrote:
steven999 Wrote:Totalement d'accord avec Clint, il y'as bien juste une amélioration légère des graphismes. Les vraies différences sont les effets de lumière et des couleurs beaucoup plus chaleureuses. Maintenant pour ceux qui disent "oui vous voyez que par les graphismes" la réponse est non mais simplement qu'on est en 2015 fallout 3 est sorti il y'a plus de 6 ans, on s'attend à beaucoup mieux. Il faut vivre avec son temps sinon on restait en mode 32 bits des années 90. Et qu'on lisent pas c'est un monde ouvert ça concorde pas avec graphisme quand on voit TW3 qui il ne faut pas oublier n'ont sortis que 3 jeux et l'amélioration on la sent entre chaque épisode. Puis c'est Bethesda ils ont les moyens ils sont quand même pas novice en la matière de monde ouvert que ce soit au niveau graphisme ou scénario. Mais bon la mode en ce moment c'est faire du neuf avec du vieux...

Heuuu désolé, mais rien qu'à voir les personnages, ce n'est pas juste une simple amélioration visuel, c'est un gros fossé entre les deux.

Puis faut prendre en compte que faire un jeu encore plus beau prendrais encore plus de temps, et merci mais non merci, une sortie fin me va amplement. Quand on vois qu'il a fallu 5 ans à R* pour pondre GTA V, avec plus de 500 employés, je n'imagine même pas le temps de dev de Fallout 4 si ils s'étaient tant attardé sur le visuel.

Pour finir, on ne peux pas comparer les Fallout avec d'autres jeux, une énorme part du travail consiste à faire les dialogues, écrit et vocal, dans toutes les langues disponible, et ça, ce n'est pas négligeable !

Euh pourquoi on ne pourrait pas comparer Fallout avec d'autre jeu du même type? Puis tu te doutes quand même un peu qu'il passe par des traducteurs pour rendre disponible le jeu dans d'autre langue non? Et encore mauvais cas pour GTA5 la différence est flagrante entre le 4 et le 5 (je parle sans mod) et comme tu dis 5 ans c'est à peu prés le même temps de Fallout 3 à 4... Donc non niveau graphisme je parle bien graphisme il y'as pas de bon en avant. Et encore je doute sur le scénario, j'attend d'en savoir plus pour la raison pour laquelle on vas devoir sillonner le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar Amaury M. » 19 Juin 2015, 14:56

@Zek : +1. Sauf pour le post-scriptum ^^
Là, oui, on parle des graphismes, mais je pense qu'il est important de le rappeller à chaque fois, les graphismes ne font pas un jeu. A force de lire des commentaires (pas uniquement sur GamerGen.com hein :) ), j'ai l'impression que de nombreux joueurs mettent un je ude côté si celui-ci ne correspond pas aux normes actuelles. Toi je sais que tu t'en temponnes, vu ta culture indé, mais c'est le cas :/

Et c'est bien dommage, parce que passer à côté d'un Fallout parce qu'il n'est pas aussi beau que The Witcher 3 (le dernier open-world sorti), c'est un très grave erreur tant cette licence a des atouts de folie (comme ceux énoncés par Dragoon1010 un peu plus haut).
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Teemsis » 19 Juin 2015, 15:54

Okay ça se tient, merci d'avoir répondu ;) .
La prochaine fois je pense que tu peux directement donner ton analyse dans l'article (surtout qu'il n'est pas très long). Simple suggestion, ne le prends pas mal :) .

Par contre, ce n'est pas Obsidian qui developpe ? Je suis déçu :( .
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar PhenixWhite » 19 Juin 2015, 16:54

Clint008 Wrote:@Zek : +1. Sauf pour le post-scriptum ^^
Là, oui, on parle des graphismes, mais je pense qu'il est important de le rappeller à chaque fois, les graphismes ne font pas un jeu. A force de lire des commentaires (pas uniquement sur GamerGen.com hein :) ), j'ai l'impression que de nombreux joueurs mettent un je ude côté si celui-ci ne correspond pas aux normes actuelles. Toi je sais que tu t'en temponnes, vu ta culture indé, mais c'est le cas :/

Et c'est bien dommage, parce que passer à côté d'un Fallout parce qu'il n'est pas aussi beau que The Witcher 3 (le dernier open-world sorti), c'est un très grave erreur tant cette licence a des atouts de folie (comme ceux énoncés par Dragoon1010 un peu plus haut).

Faut ajouter que beaucoup de joueurs ont vraiment du caca dans les yeux quand ont parle de normes actuelles.
Combien de fois avez vous vu marqué quelque part "Waou ce jeu est magnifique rien a dire"
Y'a toujours un ahuri qui se pointe pour dire que "olalal en 2015 c'est pas si beau que ça"
Au final la "norme actuelle" ça n'existe même plus. Pour que les gens soient content ils leur faudrait un jeu qui soit sorti dans 15 ans.

C'est triste de voir ça... Vraiment :/

Il n'y a qu'a voir le bordel que le downgrade de The Witcher 3 a foutu alors qu'actuellement c'est le jeu le plus beau qui existe toute plate forme confondu. Les gens n'ont plus conscience de rien ils veulent juste râler.
Donc désolé, mais ce Fallout 4 est tout à fait magnifique et correspond parfaitement aux standard de cette génération. Si ça ne va pas à certain, qu'ils se congèlent une dizaine d'année ça devrait leur plaire. :D
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 19 Juin 2015, 17:49

@Clint008: c'est juste que j'ai remarqué que depuis un moment débattre sur les graphismes c'est devenu un sujet tabou, souvent on ma dit ' les graphismes ne font pas le jeu ' et je le sais, depuis toujours, mais à force c'est chiant de lire cette réflexion surtout par des gens qui une semaine auparavant par exemple t’ont déjà fait la remarque et qui ont eu le droit à tes explications (c'est pas le cas ici me concernant). :mrgreen:

Du coup le PS s'impose à chaque fois pour débattre sereinement. ^^

En tout cas si vous avez une config avec un processeur 4cores, une carte graphique avec 1Go de mémoire, 4Go de ram, vous êtes good pour Fallout 4, c'est une certitude sauf si l'optimisation est raté.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 19 Juin 2015, 18:46

Ce n'est pas un sujet taboo , c'est juste un sujet redondant avec toujours les mêmes avis , les mêmes arguments , les mêmes phrases sur tous les jeux .

A chaque fois c'est la même rengaine sur tous les gros jeux qui vont sortir ou qui sont sortis .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar steven999 » 19 Juin 2015, 19:56

PhenixWhite Wrote:
Clint008 Wrote:@Zek : +1. Sauf pour le post-scriptum ^^

Faut ajouter que beaucoup de joueurs ont vraiment du caca dans les yeux quand ont parle de normes actuelles.
Combien de fois avez vous vu marqué quelque part "Waou ce jeu est magnifique rien a dire"
Y'a toujours un ahuri qui se pointe pour dire que "olalal en 2015 c'est pas si beau que ça"
Au final la "norme actuelle" ça n'existe même plus. Pour que les gens soient content ils leur faudrait un jeu qui soit sorti dans 15 ans.

C'est triste de voir ça... Vraiment :/

Il n'y a qu'a voir le bordel que le downgrade de The Witcher 3 a foutu alors qu'actuellement c'est le jeu le plus beau qui existe toute plate forme confondu. Les gens n'ont plus conscience de rien ils veulent juste râler.
Donc désolé, mais ce Fallout 4 est tout à fait magnifique et correspond parfaitement aux standard de cette génération. Si ça ne va pas à certain, qu'ils se congèlent une dizaine d'année ça devrait leur plaire. :D

Pour une fois le bordel lié a TW3 au sujet du downgrade n'a été que bénéfique le jeu entre la version sortie et celle d'aujourd'hui avec patch n'as rien à voir graphiquement. (Je parle sur PC) Comme quoi des fois un petit coup de gueule marche et on remarque que finalement l'effort n'avait pas été fait. C'est un cas extrêmement rare mais d'autre devrait suivre cette voie.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar Dragoon1010 » 20 Juin 2015, 12:45

Et c'est vrai qu'en plus, Fallout possède un très gros avantage sur la plupart des jeux, c'est que les jeux bethesda sont en général bien optimisés, et étant donné qu'ils ne jouent pas sur le terrain de la course visuelle, leurs jeux tournent comme un charme sur la plupart des machines, et ça, c'est badass ! 8-)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar stoof16 » 20 Juin 2015, 14:11

Les Gamers le savent pas, mais ils ne comparent pas directement Fallout 4 au 3, mais ils le comparent à des jeux récents du genre proche comme The Witcher III ou Dragon Age, qui sont une claque visuelle. Mais comme on le dis bien, les graphismes ne font pas tout :)
Avatar de l’utilisateur stoof16 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen