Forums GAMERGEN
Fallout 4 : la version physique PC ne contiendra pas l'intégralité du jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et je n'ai pas de haine pour Steam simplement , ils font plein de promo et tout ça tout ça mais quand c'est des nouvelles sorties c'est comme sur le psn par exemple , c'est du plein pot .
Est ce que tout le monde à des lecteurs BD dans leur pc ? Normalement ça devrait être monnaie courant non ?
Et je n'ai pas de haine pour Steam simplement , ils font plein de promo et tout ça tout ça mais quand c'est des nouvelles sorties c'est comme sur le psn par exemple , c'est du plein pot .
Est ce que tout le monde à des lecteurs BD dans leur pc ? Normalement ça devrait être monnaie courant non ?
-
angel-nikita Ancien
- Pays: France
Re: Fallout 4 : la version physique PC ne contiendra pas l'i
A l’époque console j'aurais critiqué cette façon mais aujourd'hui étant passé principalement sur PC ça ne me choque plus. Pour dire quand j’achète les jeux pc j’achète les boites par habitude console et pour le prix, GTA5 était moins cher que la demat pour dire. Mais quand vient le moment de jouer je préfère télécharger que passer 2h à changer chaque CD parce que oui faut le préciser mais quand tu achétes boite tu peux aussi bien prendre juste le code et télécharger le jeu intégralement. Après voila PC y'as pas de problème de place si tu sais gérer ton pc d'ou l'avantage de pas de CD pour jouer après par rapport à la console.
Donc oui c'est grave du fait que si tu as pas internet tu pourras pas jouer, mais sur console c'est la même pour pas mal de jeu qui pourtant ont le jeu complet dessus...
Aucun intérêt d'un lecteur BR sur PC sauf si tu t'en sers comme lecteur ou que tu veux graver, et même graver ça se fait de moins en moins avec les disque durs qui augmentent leurs capacités. Les gamers ont très peu d’intérêt aujourd'hui on te demande même déjà pourquoi tu mets un lecteur DVD.
Y'auras toujours les personnes qui ont des connexions lentes mais le dvd est la pour eux, ils offrent quand même une façon de jouer mais passer au BR ne serviras à rien quand on voit sur PC à quel vitesse le démat avance.
Donc oui c'est grave du fait que si tu as pas internet tu pourras pas jouer, mais sur console c'est la même pour pas mal de jeu qui pourtant ont le jeu complet dessus...
angel-nikita Wrote:La version boitier sur pas mal de commerce il est quand même cher que sur Steam qui est plein pot à 60 euros . Voilà pourquoi des fois la version boîte peut être intéressante .
Aucun intérêt d'un lecteur BR sur PC sauf si tu t'en sers comme lecteur ou que tu veux graver, et même graver ça se fait de moins en moins avec les disque durs qui augmentent leurs capacités. Les gamers ont très peu d’intérêt aujourd'hui on te demande même déjà pourquoi tu mets un lecteur DVD.

-
steven999 Gamer Hardcore
- Prénom: Steven
Un DD en panne et c'est l'ensemble des données perdues.
Un BR foutu, c'est 25Go à 50Go de perdu.
Le prix au To pour le BR est moins cher qu'un disque dur, marché gris.
Donc pour le stockage, le BR s'impose à condition de ne pas prendre de la merde en marque.
Donc pour le stockage, le BR s'impose à condition de ne pas prendre de la merde en marque.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Un DD en panne et c'est l'ensemble des données perdues.
Première chose que tu apprends en informatique faire des sauvegardes ! Que ce soit un BR ou DD aujourd'hui tu as les clouds, clés usb, faire un raid et j'en passe... et tu fais des sauvegardes que des choses essentielles donc si on part sur un jeu c'est pas essentiel vu que tu peux le retélécharger quand tu veux.
Sinon ton prix au To ne vaut rien, ton DD tu effaces, supprime à gogo que ton BR une fois gravé c'est fini. Et les temps de gravure sont beaucoup plus long qu'avec un DD. Donc pour un stockage le DD reste un choix du fait de sa vitesse écriture/lecture mais que si c'est des données que tu utilises souvent. Si c'est pour faire une bibliothèque de vidéo de vacances que tu regardes qu'une fois par an alors oui un BR est mieux adapté.
-
steven999 Gamer Hardcore
Pour remplir une clé USB avec 25Go de données ça dépasse le temps de gravure d'un BR avec 24Go de données (15 min) chez moi. Je ne suis pas en USB3.0, mais 15 min j'estime que ce n'est pas énorme.
Le cloud j'ai pas confiance, ça peut se retourner contre toi, ce que tu mets en ligne ne t'appartient plus et du jour au lendemain, tu peux tout perdre en plus d'être dépendant du réseau.
Clé USB oui et non, 1To avec plusieurs clés USB, le coût devient énorme. Donc uniquement pour des documents ou pourquoi pas des vidéos et photos durant un voyage, donc une seule clé USB de 64Go.
La meilleure solution reste le disque dur et en parallèle la gravure BR. Et en général quand on grave ce n'est pas pour effacer quelques mois après, mais bien à des fins d'archivage.
Le cloud j'ai pas confiance, ça peut se retourner contre toi, ce que tu mets en ligne ne t'appartient plus et du jour au lendemain, tu peux tout perdre en plus d'être dépendant du réseau.
Clé USB oui et non, 1To avec plusieurs clés USB, le coût devient énorme. Donc uniquement pour des documents ou pourquoi pas des vidéos et photos durant un voyage, donc une seule clé USB de 64Go.
La meilleure solution reste le disque dur et en parallèle la gravure BR. Et en général quand on grave ce n'est pas pour effacer quelques mois après, mais bien à des fins d'archivage.
-
Zek Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:En même temps, tant que les lecteurs blu-ray resteront moins abordables que les lecteur DVD, les gens ne risquent pas d'en ahceter...Triste de voir que tout les PC ne sont pas équipés de BD nativement, alors que les consoles ont ça depuis presque 10 ans...
le blu-ray existe depuis 10 ans certes mais pendant 5 ans il faisait la guerre à HD DVD. Les lecteurs blu-ray ne coute pas plus cher que mon premier lecteur dvd -_- 70euros c'est abordable
-
jericho35 Gamer Pro
Je comptais me le prendre sur PC, mais là acheter pratiquement une coquille vide dans un boitier non merci,ça se passera sur console.
-
kajjun Gamer Bronze
jericho35 Wrote:Dragoon1010 Wrote:En même temps, tant que les lecteurs blu-ray resteront moins abordables que les lecteur DVD, les gens ne risquent pas d'en ahceter...Triste de voir que tout les PC ne sont pas équipés de BD nativement, alors que les consoles ont ça depuis presque 10 ans...
le blu-ray existe depuis 10 ans certes mais pendant 5 ans il faisait la guerre à HD DVD. Les lecteurs blu-ray ne coute pas plus cher que mon premier lecteur dvd -_- 70euros c'est abordable
Certe, mais face à un lecteur DVD à 10€, ca ne fait pas le poid

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Par contre pour acheter la dernière carte graphique en vogue et ou le dernier processeur , là il n'y a pas de soucis lol
-
angel-nikita Ancien
Dragoon1010 Wrote:Certe, mais face à un lecteur DVD à 10€, ca ne fait pas le poid.
Simple question, tu fais comment pour graver des données qui dépassent la capacité double couche du DVD ?

Moi je dis l'industrie devrait dire ' maintenant ça suffit, soit tu te fou à jour, soit tu joues plus '. Les gens par le passé ont eu moins de réticence lors du passage du CD-Rom au DVD-Rom. Sérieux, 60 euros, c'est juste 60 euros, comme le dit angel, si vous arrivez à mettre plus de 700-900e et parfois + pour une config voir 300e et + pour une carte graphique, vous avez 60 euros pour un lecteur Bluray.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Dragoon1010 Wrote:Certe, mais face à un lecteur DVD à 10€, ca ne fait pas le poid.
Simple question, tu fais comment pour graver des données qui dépassent la capacité double couche du DVD ?
Moi je dis l'industrie devrait dire ' maintenant ça suffit, soit tu te fou à jour, soit tu joues plus '. Les gens par le passé ont eu moins de réticence lors du passage du CD-Rom au DVD-Rom. Sérieux, 60 euros, c'est juste 60 euros, comme le dit angel, si vous arrivez à mettre plus de 700-900e et parfois + pour une config voir 300e et + pour une carte graphique, vous avez 60 euros pour un lecteur Bluray.
Non mais je crois qu'il y'a un truc que vous ne comprenez pas, le BR sert à rien, pourquoi ajouter un lecteur BR alors qu'on peut avoir sur DVD le jeu ou directement le télécharger sur internet via une plateforme ? On à cité avant l’intérêt d'avoir un BR et le seul c'est au niveau stockage de données peu utilisé ou pour la personne qui se sert de son PC comme lecteur. Sur console pas le choix car le BR fais parti du stockage du jeu et tourne donc obligatoirement sans BR tu ne joues pas. Sur PC il servirait que d'installation donc aucun intérêt, que ce soit pour les joueurs ou pour les éditeurs qui paieraient plus cher le BR que les DVD.
Donc payer 60€ pour un lecteur qui va servir très peu de fois voir jamais et une carte graphique chère que tu te serviras 100% de ton temps le choix est vite fait.
Le problème de cette news vous ne l'avez pas compris j'ai l'impression, ce n'est pas le problème dvd, BR c'est le problème maj DayOne et DRM. Rajouter des DVD ou non pour mettre le jeu complet dans la boîte ne leur coûte rien, c'est juste un moyen de contrôler le jeu, de faire en sorte qu'il soit piraté le plus tard possible et parce que comme d'hab les jeux sont de moins en moins testé rajouter une correction à la sortie.
Puis on voit bien que pour beaucoup vous n'avez jamais monté de PC, on ne se dis pas tiens 60€ de plus ou de moins ça ne change rien, dans l'informatique si, les paliers de prix pour les composants sont proches et 60€ permet d'avoir la gamme supérieur. Donc tu oublies d'office le BR à ce moment la à moins que vous n'ayez de budget illimité mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
-
steven999 Gamer Hardcore
steven999 Wrote:Puis on voit bien que pour beaucoup vous n'avez jamais monté de PC, on ne se dis pas tiens 60€ de plus ou de moins ça ne change rien, dans l'informatique si, les paliers de prix pour les composants sont proches et 60€ permet d'avoir la gamme supérieur. Donc tu oublies d'office le BR à ce moment la à moins que vous n'ayez de budget illimité mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
"on" ? Non toi tu vois et plutôt mal apparemment .
-
angel-nikita Ancien
37 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4