Forums GAMERGEN

Far Cry 4 a bien failli être Far Cry 3.5

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Far Cry 4 a bien failli être Far Cry 3.5

Message non lupar Maxime Claudel » 16 Oct 2014, 10:04

Enfin, l'espace de 4 jours...

Accéder à la news : Far Cry 4 a bien failli être Far Cry 3.5
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Far Cry 4 a bien failli être Far Cry 3.5

Message non lupar LTP-KORP » 16 Oct 2014, 10:08

Ben techniquement Far Cry 4 C'EST Far Cry 3.5.
Le numéro ce n'est que du marketing.
Chez Ubi on aime prendre les gens pour des billes.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar CastorTroy11 » 16 Oct 2014, 10:25

LTP-KORP Wrote:Ben techniquement Far Cry 4 C'EST Far Cry 3.5.

Car bien sur tu as fini le jeu pour affirmer cela... :roll:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 16 Oct 2014, 11:21

LTP-KORP Wrote:Ben techniquement Far Cry 4 C'EST Far Cry 3.5.

dis par un mec qui a tous les god of war (meme ascension et les versions psp...), infamous 1&2 + son DLC, 75 lego, et les uncharted dans ses jeux
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LTP-KORP » 16 Oct 2014, 12:45

Je parle d'un point de vue strictement technique quand je dis que c'est du 3.5. Je doute qu'il y ait eu une (r)évolution technologique entre les 2 jeux. Un peu comme les devs des CODs faisaient avec le moteur 3D qui était recyclé à l'envie d'un épisode sur l'autre.

Le rapport entre ma liste de jeux et le marketing d'Ubi?
C'est un tare d'aimer God Of War ou les Lego?
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar CastorTroy11 » 16 Oct 2014, 13:04

Pfff, mais n'importe quoi. De toute façon ces manies de "épisode X.5", c'est pathétique, ça ne veut rien dire...

Juste une nouvelle mode de trolls qui trouvent la une nouvelle occasion de râler sur les forums,c 'est tout...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 16 Oct 2014, 13:24

LTP-KORP Wrote:Je parle d'un point de vue strictement technique quand je dis que c'est du 3.5. Je doute qu'il y ait eu une (r)évolution technologique entre les 2 jeux. Un peu comme les devs des CODs faisaient avec le moteur 3D qui était recyclé à l'envie d'un épisode sur l'autre.

Le rapport entre ma liste de jeux et le marketing d'Ubi?
C'est un tare d'aimer God Of War ou les Lego?

Le rapport c'est que tu parle du fait qu'ubi trompe les gens en numérotant des jeux qui sont pas des révolutions, et ce que j'énumère correspond a la même chose, mais avec sony pour infamous/gow/ratchet/sky (et la liste est longue) et WB pour lego

Sinon pour ma part, les lego j'adore, je les ai tous fait à 100% avec ma femme (a part hobbit, c'est en attente de visionnage des films).
GoW, le 1 m'a plus, le 2 j'ai cherché les différences et j'en ai pas trouvé, le 3 c'est du gore pour du gore.

Mais puisque tu parle de révolution techno entre les jeux, c'est quoi les révolutions entre 2 légo? La seule vraie évolution, ca date d'indiana jones il me semble, c'était l'ecran splitté dynamique.

Et pour GoW, aucune évolution entre le 1 et 2. Que ce soit technique, gameplay ou même scenaristique (bah oui, pourquoi continuer l'évolution de la puissance de Kratos et de son ascension dans la hierarchie, quand en 1 scene ridicule, on retire tous les pouvoirs du héros pour qu'il recommence au statut du jeu 1, avec le même apprentissage des mêmes pouvoirs (limite dans le même ordre si j'me souviens bien), avec comme principale différence : le nom de l'arme principale... bien que ce soit strictement la même... un tel scenario ca pouvait quand même pas durer... ah bah si, exactement le même procédé dans le 3eme... par les scénaristes des meilleurs Marc Dorcel probablement)).
Et donc entre GoW 2 et 3, la seule évolution, elle est graphique. Oui c'est beau, mais c'est strictement la même chose que le 1er. Juste un changement de textures
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar KamiTeru » 16 Oct 2014, 14:20

Il me donne moins envie que le 3, vais attendre avant de le prendre sur pc. Qui sait.. Ubisoft va peut-être encore arnaquer les joueurs pc avec une version "limitée"... :(
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LTP-KORP » 16 Oct 2014, 14:28

@ Kurapika-Shinji

Concernant les jeux Lego, il y a eu 3 refontes totales du moteur graphiques depuis le premier Lego SW. La première pour Indy comme tu le signales et dernière en date est celle du jeu Lego Hobbit avec entre temps plusieurs mise à jour majeur.
Pour GOW, je te suis sur les mécaniques de gameplay entre le 1 et le 2 (perso j'ai découvert avec le 3...) mais c'est complètement décorrélé de l'aspect technique. La technique doit être au service du gamplay et pas l'inverse (cf Crysis). Et il faut aussi faire le distinguo entre l'aspect technique d'un jeu et le fait qu'on aime le jeu.

Bref, même si mon propos est un poil radical et complètement gratuit concernant Ubi, ça ne change rien au fait que les marketeux (que se soit chez Ubi ou ailleurs) tentent de nous faire croire que c'est tout beau tout neuf alors qu'il n'y a eu au mieux qu'un coup de peinture. C'est ça qui m'agace.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar noman » 16 Oct 2014, 15:36

Sur un plan technique c'est un farcry 3.5 car les mécanismes sont les même avec quelques ajouts.
Mais clairement si la narration/histoire est à l'image du 3, alors peut être que farcry 4 sera bien une nouvelle aventure et non un ersatz du 3.

Uncharted est un parfait exemple du genre.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Karuga » 16 Oct 2014, 17:15

Ouais bof ... Je trouve abusé de le comparer aux GoW. Far Cry n'a pas toujours eu les mêmes mécanismes et ici, c'est une autre histoire mais ont fera EXACTEMENT la même chose. Avec Blood Dragon (que j'ai adoré également), ça commence à faire bc sur si peu de temps.

Si on réfléchit comme vous, on peut attaquer n'importe quelle suite sur ce poitn... Fifa, les jeux de caisses (f1 ou autres ...).
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Raezen » 16 Oct 2014, 18:16

Perso, je dis vivement novembre
Avatar de l’utilisateur Raezen Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante