Forums GAMERGEN

FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de "jeu de ping-pong", la guerre est déclarée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: FIFA 15 versus PES 2015 : Konami taxe le concurrent de

Message non lupar Giallo Rosso » 29 Aoû 2014, 12:16

Moi en tous les cas soit ce PES 2015 soit rien vivement la demo VDD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Giallo Rosso Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Wacil » 29 Aoû 2014, 12:22

Personnellement j'ai testé PES 2015 deux fois, et j'ai beaucoup joué à FIFA.
Et je suis totalement d'accord avec les propos de Konami.
FIFA a un gameplay trop rapide, le jeu favorise TROP l'attaque et le "je balance devant" alors que sur PES 2015 tout les styles de jeux peuvent être adoptés à partir du moment où l'on sait jouer.
J'ai l'impression que FIFA oublie que son rôle premier est d'être une simulation de football, actuellement ça part trop en vrille, suffit de voir FUT le mode de jeu totalement arcade pour voir qu'EA ne porte plus d'attention à la simu.

Les animations ne sont peut-êtres pas parfaites sur PES mais le gameplay est largement meilleur. Que ce soit au niveau de l'IA collective, des choix tactiques, de la physique de balle, de la vitesse du jeu...
Après techniquement parlant, le gabarit des joueurs est réaliste sur PES 2015, pareil pour les visages même si c'est inégale. Pas sur FIFA.
https://www.youtube.com/watch?v=SrNdCQJVqLk les visages

Après, bien sûr que le jeu a des défauts, mais faut pas oublier que PES revient de loin. Chez FIFA on préfère te sortir des "Legends" sur FUT plutôt que de corriger les problèmes de physique de balle, de bug de collisions, de joueurs qui glissent sur le terrain, de gabarit des joueurs, etc...
Avatar de l’utilisateur Wacil Rédacteur
Rédacteur
Prénom: Samy
Pays: France

Message non lupar NOA » 29 Aoû 2014, 12:33

artetaxcliff75 Wrote:clasher pk pas.... il faudrait dans ce cas qu'il soit irreprochable ....

mais avec ca : https://www.youtube.com/watch?v=Q4X3GVzozK8

c'est pas possible, rien qu a regarder l'animation , la maniere dont ils gambades, ou les changements de direction , c'est juste pathétique !! (a mes yeux) !! j'ai trop trop de mal a les voir evolué sans me dire c est quoi ces narvalos sur le terrain, ou ces robots?

donc oui je trouve qu'il n'ont pas tord dans leurs critiques ....et que fifa n evolue plus autant qu'avant , qu'il a ces defauts censé etre corriger et il se fait rattraper.....mais une chose est sur fifa restera encore cette année la meilleur simu de foot !!!

Dsl mec mais pour toi la simulation c'est bien seulement les animations !
NOA Gamer Débutant
Prénom: Nizar

Message non lupar Metalix64 » 29 Aoû 2014, 12:46

:lol: Moi perso j'ai toujours préferer PES à FIFA sauf en 98.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar artetaxcliff75 » 29 Aoû 2014, 12:52

oui mais wacil .... si iss puis pes (winning eleven) ont grave cartonné c est bien grace a cette animation ultra realiste (a l'epoque) !! hors la c est bien sur ce principe qu'ils ont perdu au profit de fifa !! oui parfois ca peu faire ping pong...ou pas...tous dépend du joueur manette en main ;) pour autant si le gameplay est meilleur sur pes(chose a prouver) ba quand je regarde le jeux pes2015 je me dis que je suis loin du jeux qu etait son principal atout....cette maniere realiste qu avait ces joueurs a évolué sur le terrain !!

Que ce soit au niveau de l'IA collective(AUTANT DE DEFAUTS SUR PES QUE FIFA), des choix tactiques(AUTANT DE CHOIX), de la physique de balle(MEILLEUR SUR PES TU AS RAISON), de la vitesse du jeu(REGLABLE SUR LES 2)

t'imagine je n'es pas encore jouer et je comprend deja qu'il va me saouler .....c'est dire !!!

ps: ayant le pes2014 sur pc pour jouer avec les commentaires japonais(oui c est bete javoue) ba il ma gaver et pire pour sortir les dribbles c etait completement debile !!
Dernière édition par artetaxcliff75 le 29 Aoû 2014, 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur artetaxcliff75 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar artetaxcliff75 » 29 Aoû 2014, 12:57

NOA Wrote:
artetaxcliff75 Wrote:clasher pk pas.... il faudrait dans ce cas qu'il soit irreprochable ....

c'est pas possible, rien qu a regarder l'animation , la maniere dont ils gambades, ou les changements de direction , c'est juste pathétique !! (a mes yeux) !! j'ai trop trop de mal a les voir evolué sans me dire c est quoi ces narvalos sur le terrain, ou ces robots?

donc oui je trouve qu'il n'ont pas tord dans leurs critiques ....et que fifa n evolue plus autant qu'avant , qu'il a ces defauts censé etre corriger et il se fait rattraper.....mais une chose est sur fifa restera encore cette année la meilleur simu de foot !!!

l'animation me donne des sensations.....ayant les 2 de 2014 ....oui j'ai 10 fois plus de sensation de plaisir que sur pes....alors si effectivement c est plus galere pour enchainer sur pes(est ce la le realisme?) alors tu joues en fuma(full manuel) sur fifa ....et la tu verras que pes est a des années lumiere en realisme a comparer a fifa!!
Gamer Pro

Message non lupar NOA » 29 Aoû 2014, 13:30

artetaxcliff75 Wrote:
NOA Wrote:

l'animation me donne des sensations.....ayant les 2 de 2014 ....oui j'ai 10 fois plus de sensation de plaisir que sur pes....alors si effectivement c est plus galere pour enchainer sur pes(est ce la le realisme?) alors tu joues en fuma(full manuel) sur fifa ....et la tu verras que pes est a des années lumiere en realisme a comparer a fifa!!

Effectivement de très bonnes animations donne plus de crédibilité à n'importe quel jeu de sport ! mais apparemment ce pes 2015 propose de bonnes animations par rapport aux ceux du 2014 c vrai que c moins varié par rapport à FIFA mais co mm c fluide et + crédible ! jouer en FUMA à FIFA c galérer! c qu'on veut est un jeu assisté mais équilibré pas de script pas de passe cheaté et que le meilleure gagne ( qui maîtrise plus les commandes meilleur réflexe etc)! c ca le fun mais FIFA n'a pas ca ! j'ai perdu bcp d match juste à cause d'une tête super cheaté à la 90 éme minute ou bien les L1+ triangle ! sans parler des scripts et la façon de marquer répétitive !
NOA Gamer Débutant

Message non lupar Wacil » 29 Aoû 2014, 13:39

La vitesse n'est reglable que contre l'IA.
Et je pense que 90% des joueurs FIFA utilisent la composante ONLINE du jeu, alors bon les sliders c'est cool pour le mode carrière mais ça va pas plus loin...

Et on ne juge pas un jeu uniquement sur ces animations... En plus de ça FIFA aussi n'est pas parfait là-dessus et PES n'est pas si mauvais que tu le dis.
Et puis j'ai testé PES 2015 donc quand je parle d'IA, de choix tactiques, c'est que j'ai vu les nouveautés... Et non, ce n'est pas pareil sur FIFA, c'est moins bien. :)

Si tu émets ce genre de conclusion sur un jeu alors que tu n'y as pas encore joué, je pense que tu pars déjà avec des préjugés sur la licence. Tu te bases sur ton expérience des anciens PES, alors que là ils ont reprit le jeu à zéro. Non ? :)

Pour conclure, je dirais que tu n'auras qu'à tester la démo, parce que là on peut pas aller plus loin dans la discussion. ;)
Rédacteur

Message non lupar NOA » 29 Aoû 2014, 13:56

Wacil Wrote:La vitesse n'est reglable que contre l'IA.
Et je pense que 90% des joueurs FIFA utilisent la composante ONLINE du jeu, alors bon les sliders c'est cool pour le mode carrière mais ça va pas plus loin...

Et on ne juge pas un jeu uniquement sur ces animations... En plus de ça FIFA aussi n'est pas parfait là-dessus et PES n'est pas si mauvais que tu le dis.
Et puis j'ai testé PES 2015 donc quand je parle d'IA, de choix tactiques, c'est que j'ai vu les nouveautés... Et non, ce n'est pas pareil sur FIFA, c'est moins bien. :)

Si tu émets ce genre de conclusion sur un jeu alors que tu n'y as pas encore joué, je pense que tu pars déjà avec des préjugés sur la licence. Tu te bases sur ton expérience des anciens PES, alors que là ils ont reprit le jeu à zéro. Non ? :)

Pour conclure, je dirais que tu n'auras qu'à tester la démo, parce que là on peut pas aller plus loin dans la discussion. ;)

Bien dit wacil :)
NOA Gamer Débutant

Message non lupar artetaxcliff75 » 29 Aoû 2014, 14:04

oui tu as raison !!! bon faut bien dire que je suis ni pro fifa ni pro pes , je cherche le jeux qui sera le plus agreable et realiste a jouer !!

pour les demos...les videos me suffisent pour les 2 !! pour fifa je constate qu il y a pas assez d evolution et que ca devient inquietant pour le futur ...mais la base me plait donc.... et pes encore des ameliorations, mais rien que ce que je vois animer sous mes yeux m'agacent profondément !!

pour cette année les jeux sont fait ;)

ps: et si c etait si bien comme tu as l air de le décrire car je suis loin d etre d accord avec toi =) je pense que beaucoup de personne serais deja revenu vers pes ....moi le 1er ...donc... wait and see !!
Gamer Pro

Message non lupar Wacil » 29 Aoû 2014, 14:14

Bah en tout cas, lorsque je suis parti le testé il y avait beaucoup de joueurs FIFA (tout comme moi) et ils étaient tous d'accord ^^
Après, il n'y a pas que le gameplay qui rentre en compte: Les modes de jeux, la qualité du réseau, est-ce que tes amis y jouent ? ,etc... Donc moi même si je suis conquis, j'hésite encore et je vais même prendre les 2 si ça continue :mrgreen:
Rédacteur

Message non lupar Ranto Nasoavina Raoelson » 29 Aoû 2014, 15:51

PES c'est trop arcade, FIFA c'est top
Ranto Nasoavina Raoelson Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen