Forums GAMERGEN

FIFA 16 : la démo est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: FIFA 16 : la démo est disponible

Message non lupar Kayf » 09 Sep 2015, 08:52

artetaxcliff75 Wrote:
tricpa Wrote:Franchement il est beau sur ps4 après rien d'exceptionnel à mon goût je préfère le pes le jeu est plus physique et constructif comparé à ce fifa qui va vous faire dépensé vos tunes pour les packs après comme je dis on aime ou on aime pas

faut arreter avec plus constructif plus physique sur pes.....t'as vu ca ou? car moi je test les 2 demos et je vois plus d'animations contact physique sur fifa. de plus 'ils ont ralenti le tempo et les courses sur fifa ...du coup la construction est exactement la meme !! :shock:

C'est quel mot que tu ne comprends pas quand il dit "à mon goût". Chacun sa sensibilité, ses perceptions, son ressentis, ses goûts... Ca t'irite peut être quand on préfère pas ton Fifa, mais c'est qu'une question de goût. Personnellement après 5 ans sur Fifa, je pense me prendre PES la qui à mon gout apporte plus de simulation/construction/gestion
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar theG@mer » 09 Sep 2015, 10:49

@Kayf oui, mais, perso, je le comprends car sur les points relever, tout y est mieux retranscrit sur Fifa, j'abonde dans son sens... Goûts ou pas.
Faut-il faire preuve d'objectivité aussi
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Mykkoo » 09 Sep 2015, 11:19

xboxfever Wrote:Faut-il faire preuve d'objectivité aussi

Et c'est une remarque que tu pourrais aussi appliquer, car à te lire, FIFA 15 était nettement supérieur à PES 2015 et au final, leurs metascores sont identique (82).
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Kayf » 09 Sep 2015, 16:55

xboxfever Wrote:@Kayf oui, mais, perso, je le comprends car sur les points relever, tout y est mieux retranscrit sur Fifa, j'abonde dans son sens... Goûts ou pas.
Faut-il faire preuve d'objectivité aussi

Ce qui est amusant c'est que ta phrase se contredit. Inconsciemment tu as lâché un "perso" autrement dis "personnellement", donc oui pour toi "personnellement tout y est mieux retranscrit sur FIFA".

Donc déjà même avant de commencer ta phrase il n'y a aucune objectivité car tu y fais intervenir une préférence personnelle et ce qui est normal... Car peut-on trouver de la véritable objectivité dans le Jeuxvidéo ? Moi je crois plutôt qu'un joueur à des attentes et un jeuxvideo va y répondre ou pas.

Fifa répond à tes attentes, PES non...
PES répond à mes attentes, FIFA non...
Je pense que faire preuve d'objectivité dans les JeuxVideo c'est de savoir ça ;)
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar theG@mer » 09 Sep 2015, 22:29

oui mais Kayf, on parle et toi, et moi en notre non c'est évident.
mais on parle foot, gameplay et là fifa est le jeux de foot.
après surPES,avoir une IA aux paquerettes, avec des passes axiales , derrière la defense, sur les cotés,jamais interceptées , des centres ultra cheaté, des enroulés aussi...je parle de la sensations des corners ou pas ?
crochet g, crochet d , l'ia impossible de réagir.
La defense ,quand, c'est nous qui somme supposé jouer , enfin rester appuyé sur un bouton on en parle ou pas ? à quand des Qte sur Pes pour savoir defendre. un mode superstar qui te mets jamais en difficulté (sauf sur les 4 h du mat quand tu commence à piqué du nez.
physique de balle yoyo, tir(ou tete d'ailleurs) ultra puissant a faire rougir R.Carlos , alors qu'on a meme pas armé,ou balle je sais pas pourquoi flotte comme le plongeon du gardien , c'est un effet visuel ou pas ?
le jeu de passe bon et puis d'un coup tien si je faisait une passe du 6 au 9 plein axe a une vitesse jamais vu sans aucune interception, après tout ils sont que n11 sur le terrain, non y a pas a dire sur le long Pes à bien progressé.
bien evidemment , perso (mes attentes) j'avoue grossir le trait (troll ou pas)mais prêts y attention , un jour , tu regarderas Pes d'une autre manière
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar theG@mer » 09 Sep 2015, 22:32

Mykkoo Wrote:
xboxfever Wrote:Faut-il faire preuve d'objectivité aussi

Et c'est une remarque que tu pourrais aussi appliquer, car à te lire, FIFA 15 était nettement supérieur à PES 2015 et au final, leurs metascores sont identique (82).

82 c'est juste je trouve, mais Fifa 15 en comparaison de Pes15 oui il y a carrement duel, meme si la critique sur les forums était bien plus sévère envers Fifa (une communauté qui essaye de renaître) mais c'est pas un mauvais jeu le 15 mais c'etait pas celui qu'on attendais

nb : a me lire c'est une question d'interpretation là :p
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 09 Sep 2015, 23:17

xboxfever Wrote:nb : a me lire c'est une question d'interpretation là :p

Interprétation, vraiment ? :mrgreen:
post6792628.html?hilit=Fifa%2015#p6792628
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
xboxfever Wrote:bon je voulais traduire un sentiment, car ce soir j'ai refait la démo (oui démo) de PES15 et les notes de Famitsu qui frole le 10 , alors que Fifa15 a eu des notes, exclusivement en France d'ailleurs, des fois étranges, alors oui Pes est un bon jeu cette année mais ayant refait les deux coup sur coup je trouve Fifa au dessus de Pes sur quasi tous les points clé de gameplay alors oui je comprends certains et le rytme de Fifa, cela dit c'est vraiment très variable (idem sur Pes cela dit)mais toutes les postures animations et comportements sur le terrains tue littéralement Pes 15 (très générique) , c'est fluide c'est doux (+ émotion et comportements) .l'IA est tellement au dessus aussi , Oui la distance d'interventions l'implications defensives sur Fifa 15 et très exigeante et permets au final pas tant que ça le n'importe quoi (simulations ?) qui peut frustré les joueurs non investit, et que le coté très assisté et permissif defensif de Pes leur convient mieux , mais je le redit animations, physique , jeu de passes, tirs me fait dire que Fifa15 est vraiment bon et football, je connais pas la versions définitive de Pes mais connaissant les affinité historiques de certains testeurs couplé à la vague du moment (gb...) me font pensé que les notes seront un peu sur coté ce qui est pas grave car il y a moyen de s'amusé, mais que certains defauts du gameplay sur Pes seront amoindrit voir passé sous silence alors qu’inversement tout est exagéré quand c'est fifa
Là je pense que je vais me mettre à Fifa , ardemment :D

post6783997.html?hilit=Fifa%2015#p6783997
xboxfever Wrote:
mopral110 Wrote:On est partie pour du FIFA pendant 2 voir 3 mois, même si ce FIFA est très décevant dans l'ensemble, surtout niveau défense et gardien qui aime regarder le ballon passer...

très décevant ??? il enterre Fifa14 sur tous les points de gameplay. et la defense est plus pointu c'est tout, tu sauras obligé de bien connaitre le pressing a 2 le containt le pressing libre (sans le a) et l'intervention quand tu est close (avec le B) mais avant tout il faut oublié les habitudes et distances d'intervention du 14 , bref tout doit être utilisé judicieusement selon les zones LT,RB,A,B....sont a utilisé comme il faut ;)

sinon les joueurs sont comme la presse internationale, friand de Fifa15 et présent, après comme chaque année tu as décu pour tels ou tels chose mais après un long pratice, tu aimes forcement , après il y a Pes qui arrive aussi, donc il y a une sorte de hype, mais franchement il est loin d'être parfait aussi

post6779877.html?hilit=Fifa%2015#p6779877
xboxfever Wrote:oui enfin je vois pas non plus ce qu'a d'extraordinnaire Pes 15 car il a pas mal de petits defaut qui sur le long terme vont en faire peter de cables a plus d'un

post6636252.html?hilit=Fifa%2015#p6636252
xboxfever Wrote:oh un Fifa like ;)
en tout cas une année pour tafé le fox engine interet d'etre bon là
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar tricpa » 10 Sep 2015, 06:18

Bon je reviens après avoir effectué plusieurs matchs sur ps4 caméra pas terrible ils auraient pu amélioré ça depuis toutes ces années niveau ambiance à part crier les sloggans de l'équipe domicile ça reste faible sur les actions vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais les visages sont mieux sur pes.J'entends dire que le contact physique est bien meilleur je ne trouve pas car des qu'on effectue des dribbles l'adversaire fait faute je pense que c'est un jeu de foot pour ceux qui ont une one ou 360 car il est vrai que le pes reste plus jouable et plus beau sur console sony merci KAYF ça reste que du goût de chacun c'est les couleurs ça se discute pas.
tricpa Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen