Forums GAMERGEN

Final Fantasy IX : des versions PC, iOS et Android pour bientôt !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy IX : des versions PC, iOS et Android pour

Message non lupar FrSera » 31 Déc 2015, 21:02

Hakase Wrote:Sur PSVita tu peux faire FF1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/10-2 et sans doute le 12 HD qui va arriver dans pas longtemps.

C'est de l'emulation pour la moitié . Dans ces cas la tu peut faire les FF sur beaucoup plus de support
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 31 Déc 2015, 21:49

Je ne vois pas ce que ça change, tu peux y jouer de manière totalement légale....
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FrSera » 31 Déc 2015, 22:18

Bin tu peut faire ca sur PC du coup avec tout les opus .
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar John82 » 01 Jan 2016, 00:39

FrSera Wrote:Bin tu peut faire ca sur PC du coup avec tout les opus .

officieusement pas officiellement... sortir ce genre de phrase c'est un peu faire preuve de mauvaise fois... sur PC pour jouer sur émulation faut avoir un jeu qui a été rippé... hors dans 99,9% des cas les rips (iso,roms) sont obtenus de façon illégale (téléchargement d'une copie venant d'un autre jeu que le sien) (les 0,1% restant qui sont dans la légalité sont ceux qui jouent en utilisant une copie de leurs propre jeux...) tandis que sur l'émulation console officiel faut pas ripper de jeux vu qu'ils le sont déjà de base par les constructeurs et de façon légal et officiel... c'est un vrai jeu COMMERCIALEMENT PARLANT... parce-que si on suit ton exemple cela vaut également pour la playstation 3, la wii, la 360, la PSP, ou les smartphones qui EUX aussi possèdent leur émulateurs de toutes les consoles rétros... la playstation 3 possède déjà FFXIII XIII-2 ET LR de base... couplons ça avec l’émulation et on peux jouer du 1 jusqu'au 12 en utilisant les émulateurs de GBA,SNES,PSP,PS1 et PS2... :P
John82 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jonathan

Message non lupar Hakase » 01 Jan 2016, 01:07

FrSera Wrote:
Hakase Wrote:Sur PSVita tu peux faire FF1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/10-2 et sans doute le 12 HD qui va arriver dans pas longtemps.

C'est de l'emulation pour la moitié . Dans ces cas la tu peut faire les FF sur beaucoup plus de support

Tu divagues, je parle des FF1 à 10-2 qui sont disponible à l'achat sur le PSN de la Vita.
En attendant FF1, 2, 10, 10-2, 12 ne sont pas encore disponible sur Steam. Par ailleurs pour ce qui est des FF4 à 6 qui sont sur Steam, le parti pris sur la remasterisation/remake (direction artistique + nouvel HUD) reste discutable si bien que de nombreux puristes préfèrent FF4 sur PSP et FF5/6 sur GBA ou SNES.

Pour en revenir au sujet de la news, la nouvelle HUD est disproportionné par rapport à l'ancienne, peut être que ce sera réservé aux Smartphones et que sur PC on aura un truc moins envahissant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Kiltsuki » 01 Jan 2016, 02:54

On s'en fou de savoir sur quel support on a le plus de portages non ?! Au final on prend le jeu sur la machine qui nous intéresse et point barre...
En tout cas cette new me fait grave plaisir ! C'est de loin le volet de la saga qui m'a toujours le plus plu.
Avatar de l’utilisateur Kiltsuki Gamer Débutant

Message non lupar Wirus » 01 Jan 2016, 10:19

Je n'ai pas encore touché au IX, ce sera l'occasion. :)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Arkh » 02 Jan 2016, 01:55

Ah ... le meilleur FF je trouve ou en tout cas celui qui ma le plus touché, j'ai pas envie qu'il subisse l'affreuse défiguration d'un remake mais un portage sur iOS je dit pas non, j'aime tellement ce jeu que je serais prèt a jouer mon pigeon en l'achetant xD.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Backsec » 02 Jan 2016, 19:12

Genesis Wrote:Je comprendrais jamais pourquoi ce jeu avait tant divisé à sa sortie, il est juste merveilleux :!:

En fait je pense que c'est davantage le 8 qui a divisé sur PS, puis tous ceux qui sont sortis aprés le 9.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 02 Jan 2016, 19:58

Je n'ai pas le souvenir que Final Fantasy VIII à tant divisé que ça à l'époque.

C'était un nouveau FF, encore plus beau, avec des nouveautés, plein d'admiration pour les cinématiques, etc, bref pour ma part je ne comprends pas d'où vient cette affirmation, pour ceux qui l'ont connu à l'époque, je ne pense pas que vous pensiez ça ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 02 Jan 2016, 20:07

Et si, le 8 à été décrié. Le 7 avant lui, le 6 avant lui... Les fans de Final Fantasy sont des girouettes, à chaque sorti les puristes pur et dur ou les fanboy de x épisodes chie sur le nouveau sorti, et une fois le suivant arrivé, il est fustigé et son prédécesseur est décrété comme étant pas si mal x)

Suffit de visiter les forums se Final Fantasy pour s'en rendre compte, le meilleur restera quand même FFXIII et FFXIII-2 x)

Dans mes souvenirs, IX avait divisé parce qu'il était moins sombre que le VII et VIII, et surtout dans une époque moyenâgeuse, et pas futuriste, avec des personnages presque caricaturaux. Le VIII lui s'était fait démolir pour son gameplay, les magies à voler, les personnages sans charismes... Et un t'as d'autre trucs. Mais bon, faut savoir apprécier un jeu avec ces défauts je pense, tant qu'on s'amuse, non? :)

PS : j'adore FFXIII et j'assume :D
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 02 Jan 2016, 20:17

Alors j'ai du vivre dans une bulle, mes amis dans mon quartier, dans mon collège, pas une critique sur un FF.

Même sur internet et à l'époque sur jeuxvideo.com, c'était le site fédérateur pour les discussions sur les jeux vidéos, j'ai pas le souvenir de ce genre de reproche.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen