Forums GAMERGEN

Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi déteste les suites

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar tollkhyenn » 06 Mar 2015, 09:15

Final-Echo Wrote:Mouais, sauf que si Hironobu était resté au commandes, les Final Fantasy seraient encore au tour par tour avec une jauge ATB, et les fans hurleraient sur le fait que la série se repose sur son nom, sans évoluer.... :roll:
Moi le premier d'ailleurs.

C'est justement pour cette raison que je n'aime plus la série. J'ai toujours préféré le système de combat au tour par tour, personnellement.
Je fais peut être mon "vieux c..." mais c'est comme ça que j'ai apprécié tous les RPG que j'ai fait sur console. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar apprentig » 06 Mar 2015, 10:45

oui je me suis trompé de chiffres romains... et en plus je connais les chiffres romains de base o_o je voulais bien sur parler de ff XIV qui s’apparente d'avantage à un MMO qu'à un final fantasy pour moi.

quand à ff XI c'est à peine si je me souviens de son existence...
apprentig Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme 999 » 06 Mar 2015, 11:07

tollkhyenn Wrote:
Final-Echo Wrote:Mouais, sauf que si Hironobu était resté au commandes, les Final Fantasy seraient encore au tour par tour avec une jauge ATB, et les fans hurleraient sur le fait que la série se repose sur son nom, sans évoluer.... :roll:
Moi le premier d'ailleurs.

C'est justement pour cette raison que je n'aime plus la série. J'ai toujours préféré le système de combat au tour par tour, personnellement.
Je fais peut être mon "vieux c..." mais c'est comme ça que j'ai apprécié tous les RPG que j'ai fait sur console. ;)

Si tu regardes bien, en 9 jeux, de 85 a 2000, les FF ont très peu evolué dans leur gameplay. On a eut 9 episodes qui se ressemblaient beaucoup, même si l'on avait des subtilités, comme le 8 avec son systeme de G-Force.

Néanmoins, je suis perçuadé, que si les 5 prochains avaient étés sur le meme tronc commun, les fans raleraient ...
Les fans de FF sont des pleureuses ^^
Comme avec FFXIII. Décrié par les fans parce que c'etait de la "merde", et a la sortie du XIII-2, il a gagné la sympathie des fans :lol:

Apres ça n'est que mon avis, je ne prétends pas avoir raison :)
J'ai aimé FFIV, VII et IX, et les autres beaucoup moins (le 3 et le 8....), et j'ai adoré FFX, XII et XIII, plus que le VI par exemple...
Je suis donc bien content de l'evolution de la série. Sachant qu'a chaque nouvel épisodes (et ce depuis le 4 il me semble), les fans disent que le dernier episode, c'est de la m****, et a la sortie du suivant, en fait il etait trop super l'episode précédent. Suffit de lire les forums de FF pour s'en rendre compte...

Zek : tu as lu sur des forums, ouais. Et dans la vie réelle. D'apres les sondages/ventes/enquetes, les X, XII et XIII sont des épisodes apréciés dans le monde.....
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Protoman_X » 06 Mar 2015, 23:54

Alors là COMPLÉTEMENT D'ACCORD AVEC LUI À 1000%
Le dégout à commencer avec FFX-2 niai et sans saveur, le premier Final Fantasy que j'ai regretter d'acheter avec le XII et la duré de vie discutable.

La disparition du tour par tour. J'ai cru à un espoir avec FF XIII qui aurais du s'en tenir à un seul épisode même si les autre n'était pas dégueu....mais....

Que dire de plus ? Quand de bizness prend les commande.....
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Mar 2015, 00:05

Proto, Hironobu était le producteur de FFX-2 ... On lui a demander de travailler dessus, il a accepté. Personne ne l'a forcé, et le jeu est ce qu'il est en partie grâce à lui ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kainhunter » 07 Mar 2015, 10:31

Etre le producteur ne signifie pas pour autant qu'il s'est forcément beaucoup impliqué dedans. La preuve Kojima était le producteur du spin off de mgs (désolé j'ai oublié le nom) et pourtant il ne s'est pas beaucoup impliqué dans le jeu au final.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen