Forums GAMERGEN

Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les versions PS4, Xbox One et PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar Ishiru » 23 Jan 2015, 20:54

Une texture est toujours un multiple de 2 ;), donc oui, en général les textures PSP faisaient 64x64,128x128,256x256,512x512 en fonction de l' importance de l' objet texturée dans le scène et de la proximité avec laquelle on interagissait avec. N' oublie pas que dans un jeu tu peux parfois te rapprocher de très près d' un objet, tu ne verras evidemment qu' une partie de ta texture... C'est logique ^^. Elles étaient ensuite quantisées pour eviter que certaines couleurs non utilisées se retrouvent dans la texture et soient inutilement couteuses.

Je n' ai pas explicitement dit qu' ils ont pensé à réexploiter le jeu directement non plus comme je n' ai pas dit que c' était impossible. Rapport avec les proto ? Rien n' empêche de prévoir des assets réutilisables dans d' autres projets. Nul besoin de proto pour ça. En général quant tu fais une texture pour un projet, tu la fais toujours en plus haute def que tu en as besoin. C'est plus rentable et plus polyvalent. Particulièrement dans des grosses boites comme Square, ainsi tu peux la réutiliser dans d' autres projets. Donc même si l' idée n' avait pas été abordée chez eux, ils ont sans doute du récupérer une partie des assets comme ça.

Je ne bash pas le jeux, je te donne mon avis en temps que personne qui est dans le millieu. Demande à quelqu' un d' autre qui connait un minimum de choses en 3D et en jeu vidéo, il te dirra la même chose. Après, c'est le seul aspect du jeu que je critique, c'est plutôt pas mal.

C'est dingue ça, à la moindre critique sur Square on te saute à la gueule ! OUI, le jeu est très loin d' être une claque pour un jeu PS4. C'est la vérité et je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir à quelques fanboy. Pas la peine de taunt pour rien, surtout qu' au final tu as l' air plus à côté de la plaque que moi ( vu que le seul point défendable de ton post était le fait qu' ils avaient pu ou non penser à un éventuel portage dans le futur ).

Je n' ai nullement parlé d' ergonomie, juste de certains assets réutilisables ... Sérieusement ><.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar dodogeek » 23 Jan 2015, 21:48

Ishiru
Ça a était la même chose la dernière fois un fan de square était à limite de me sauter a la gorge par ce que je disait que le jeux aurais pus tourner sur ps3 :lol:
Et désolé pour les aveugle mais même dans les vidéo des cinématique il reste encore des gros polygone marque que c'est bien l'adaptation d'un jeu PSP sur console de salon.
Et FrSera encore une fois tu détourne ce que j'ai dit, que type-0 aurais pus sortir sur VITA comme à la base c'est un jeux PSP avec quelques amélioration c'était possible j'ai jamais dit que la version PS4 tournerais sur PSVITA c'est pour ça la dernière fois que je disait que je perdais mon temps parce que tu n'a même pas essayer de comprendre ce que je disait.
Et au niveau de FFXIV ? je crois que tu ne doit regarder une bonne partie des défaut technique assez visible.
Et ce qui est au mieux pour toi, c'est pas forcément au mieux pour tout ceux grâce a qui tu va avoir le jeu limite insulté, parce qu'il réclame un truc logique: Une version PSVITA d'un jeu PSP déjà traduit dans toute les langue en version PSP après ça sortie japonaise.( même une version VITA c'était moins de boulot que l version PS4 sans pour autant empêcher la version PS4)
Vous savez il y a encore tout un tas de gens malgré les sortie de cette année qui ne sont pas pressé de faire l'acquisition d'une PS4.
Et comme la bien dit Hakase sur VITA les gens n'aurais pas acheter le jeux pour des graph comme ceux de la version PS4 juste pour avoir une version portable d'un jeux portable à la base.
C'est incroyable que je doit le redire alors que c'était déjà claire quand j'ai dit la même chose sur la news de l'entourloupe Agito+.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar Hakase » 23 Jan 2015, 22:46

Ils ont laissé les scènes cinématique du jeu PSP, du coup le jeu est plus beau ingame plutôt que dans les cut-scenes non retouchés.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar FrSera » 24 Jan 2015, 15:35

et oui ! et c'est bon au lieu de raler pourquoi vous faites pas le jeu sur PSP ? c'est ca que je comprend pas ...
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen

cron