Forums GAMERGEN

Final Fantasy Type 0 : Sky Blade Cloud forcé de retirer sa traduction amateur suite à des "menaces"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy Type 0 : Sky Blade Cloud forcé de retirer

Message non lupar Anonyme4 » 18 Juil 2014, 16:42

La Vita plus vendu que la Xbox One ?
Sérieux ?
la vache, je m'étais pas renseigné, mais si c'est vrai, c'est vraiment la catastrophe pour Microsoft car franchement, j'avais pas notion que la Vita soit une console très populaire ni très vendu
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar glivx » 18 Juil 2014, 16:59

Moi j'ai toujours du mal à comprendre la stratégie de square sur ce coup là. Qu'ils veulent profiter des bonnes ventes de la new gen en sortant leur jeu sur ps4 et xbox one est une chose, mais pourquoi ce limiter à ces deux consoles ?
Sachant qu'il se s'agit que d'un simple portage, j immagine qu'ils pourraientt en obtenir une version plus ou moins équivalente non seulement sur vita, mais également sur ps3 et xbox 360, consoles dont le nombre déjà vendu est déjà très important, et sur lesquelles on a pu voir que les portages étaient plutôt bien accueillis (FFX s'en etait plutôt bien sortis si je ne me trompe pas). Personnellement je trouve que ça aurait plus logique de sortir le jeu at la fois surps4 xbox one, mais aussi sur ps3, 360 et vita.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi
Pays: France

Message non lupar fan2horikita » 18 Juil 2014, 17:03

dodogeek Wrote:Omega Law
"Ce qui ne serait pas le cas sur la VITA" :roll:
La VITA a quand même plus de plateforme vendu que la Xbox ONE :roll:
Il peuvent ce carré FFXIV et XV la ou je pense je boycotte tout les jeux de la marque FF.

En même temps, la Vita arrive sur ces 4 ans en décembre la où One arrive sur son premier anniversaire (surtout quand on connais le chaos d'avant sa sortie) On fera le calcul quand la One arrivera a son 4 e anniversaire. Et puis, au vue des ventes de jeux sur Vita, le jeu serais vendu en masse au Japon, après c'est peanut en dehors

Après, ca fait un peu de bien des jeux exclusif current gen, car si ils font de la merde, on dira pas que c'est de la faute de la old gen et la le studio devra répondre
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mutsu » 18 Juil 2014, 17:05

C'est encore ces rapiats de chez square. Business is business mais ils me débectent au plus haut point et encore plus depuis la release d'un certain drakengard 3 en Europe.je sais plus qui disais ça mais j'ai pris son principe à mon compte.à savoir pour l'instant,je n'achèterai plus que en occas les jeux de cet éditeur. Ils m'ont trop déçu
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nwar » 19 Juil 2014, 02:06

@ariakas: Permet moi de préciser. Une équipe a mis plus d'un an et demi à faire cette trad PARCE QUE SE ne faisait rien. Comme par hasard, c'est annoncé à quelques jours après en sachant qu'un trailer de la trad avec la date annoncé, à la base le 8 aout était sortie quelques moi plus tot. Je ne connaissais pas les deux images, ils ont bosser dessus en amont c'est sur, même si on voit pas grand chose à part une scène de gameplay sans HUD, mais comme le trailer de la FANSUB à étais annoncé plus tôt... Alors Oui, heureux que ce soit partager sur du torrent parce que SE à très bien vu l'engouement et au lieu de les engager ou les remercier, voilà ce qu'il montre, tu trouve ça normal, tu cautionne? Que les fan l'on demandé depuis trois ans, et qu'il a fallu le boulot d'une équipe BENEVOLE pour qu'il se bouge le popotin? Désolé mais non, moi ça me répugne et c'est tant mieu si il perde de l'argent la dessus, même si, attention, une version next gen peu être très intéressante, j'aime beaucoup ce jeu, c'est un FF absolument génial et innovant que je conseille pour tout les fan de JRPG avec du A RPG et c'est une joie de le voir sortie pour tous mais non, en arrivé là!

SE à une politique particulière depuis quelques temps il faut pas se le cacher. Oui il doive se faire du fric, comme toute entreprise, mais faire ce genre de coup bas... Genre la scène PSP et morte en occident, sauf sur l'underground car c'est une console magique grâce à cela (et PSGEN le savais à l'époque). J'utilise toujours ma PSP et je l'aurais acheter ce FF si il serait sortie, comme tous.

Dommage pour eux
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Hakase » 19 Juil 2014, 09:19

Fin 2011, dans un magazine de jeu vidéo officiel "Ultimania" édité par Square Enix eux même, le réalisateur de FF type 0 avait confirmé que son équipe travaillait actuellement sur les versions internationales de Final Fantasy Type-0.

Fin 2012, une fuite des personnes qui travaillaient sur la localisation du jeu a été lâché au groupe "Suzaku" qui avait lancé une pétition pour la localisation du jeu. D'après cette source le jeu a été traduit à 90% et entièrement doublé en anglais puis le projet de localisation a été mis en suspens. Les ventes de jeux PSP catastrophique ont poussé le réalisateur a abandonné la localisation.

Mi-2013 Le réalisateur du jeu a avoué dans une interview que quand Type-0 est sorti au Japon, ils étaient déjà au travail sur une version localisée mais suite au déclin du marché de la PSP son équipe et lui ont fini par mettre en suspens la localisation du jeu.

Quand on voit les décalages entre SE et son public comment ne pas se sentier offusqué.
FFXIII qui était prévu sur PS2, FFXIII Versus sur PS3, etc, tellement de promesses qui ne sont pas tenus.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Spike96 » 19 Juil 2014, 11:35

Perso je crois pas trop à la sortie vita S-E pense qu'a son fric et la vita fonctionne pas forcément bien en Europe donc ça sent le coup de "si j'le sors vous vous contenterez d'une version en anglais" comme quasi les dernières licences sorties sur psp de chez S-E donc... J'vois pas où ça pose problème de fric pour eux ils ont plus rien a gagner sur la version psp, qu'ils respectent le travail de Sky Blade et qu'ils lui foutent le paix m*rde :evil:
Ce mec a fait redonner espoir aux joueurs de découvrir un super titre au monde entier et non S-E crache dans la soupe.
Avatar de l’utilisateur Spike96 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fan2horikita » 19 Juil 2014, 13:21

@Spike96: Sauf que le jeu est sous licence Square Enix donx le jeu leur appartient et font ce qu'ils veulent avec. C'est plus que normal qu'une entreprise "protège" ses biens

Le jeu est quand même dispo pour ceux qui cherchent un minimum sur le net donc ne venais pas dire que vous pouvez pas le trouver
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen