Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII : les joueurs japonais souhaiteraient un remake ou une suite du jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy VII : les joueurs japonais souhaiteraient

Message non lupar dodogeek » 02 Déc 2014, 17:19

cernnunos
Peut être qu'il réclame tout simplement RE7 (comme ce top ces suite et Remake)

Je veux KHBBS II, Bin comme certain Japonais Monster Hunter portable 4TH sur VITA.
Je veux un remake de FFXII dont j'ai vraiment aimer le gameplay mais si il pouvais revoir un peut l'histoire pour que Vaan soit un peut moins sans personnalité ou la remettre a c'est origine quand Balthier devais être le Héro et qu'ils ont changer le héro au dernier moment pour satisfaire une demande des haut placer qui voulais un héros jeune avec une coupe gonfler au gel :| (d'ou le fait que Vaan ai le charisme d'une planche).

Legend of Dragoon aussi un remake est une suite Yoshida qui en parlé mais entre ce qu'il fait et ce qu'ils dit c'est un autre monde.
Crono Trigger, Crono Cross, Grandia, Skies of Arcadia, il y en a tant qui mérite un refonte graphique total et pas des portage mobile, DS et 3DS fainéant :roll: (La Ps3 en fin de vie donc PS4)
Il y aussi un jeu PS2 que j'avais beaucoup aimer mais je ne serait me souvenir du titre.

Une liste complète des RPG ps2 8-) cette console d'anthologie je crois pas que Sony arrivera a faire mieux niveau catalogue
http://youtu.be/cxMDe3TafbU

Je ne suis pas trop rétro-progressiste donc si Il pouvais sortir des nouvelle licence avec un peut de jamais vue ça serait bien au lieux de réclamer que des remake.
Dernière édition par dodogeek le 02 Déc 2014, 18:14, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar vincevince » 02 Déc 2014, 18:12

remake/suite voulu

Resident Evil 6
Grand Theft Auto V
Gran Turismo 6
PES 4
WTF ???
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 02 Déc 2014, 18:15

Il veulent des suite je pense, toi même tu l'as marquer dans ton poste.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Mykkoo » 02 Déc 2014, 19:22

Je fais partie de ceux qui voudrait bien un remake de Final Fantasy VII mais sans qu'ils ne changent un poil de l"histoire ou du système de combats.

Néanmoins, cela ne devrait pas arriver de sitôt ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zexen » 02 Déc 2014, 19:23

Remake/Suite:
-PES 4
-Tetris

Image

Après concernant les DraQue IV/V, Gran Turismo, Resident Evil, je comprends pas. Soit des suites existent déjà, soit des remakes existent déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Hakase » 02 Déc 2014, 20:52

Pour ma part je ne serais pas contre un reboot/remake du VII si c'était fait selon mes envies mais venant de Square mieux ne vaut pas espérer quoi que ce soit.

D'ailleurs je trouve que Crisis Core, Dirge of Cerberus et autre spin-off ont alourdi inutilement l'histoire, faire encore une suite ou une nième histoire alternative serait nul ou lourdingue.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Archimondice » 02 Déc 2014, 23:57

pameton Wrote:si remake il y avait, ca serait forcement une deception..
et cela pour plusieurs raison,
attente des joueurs trop elevée (car souvenirs cristalisés)
si gameplay intact : trop rigide et froid pour les joueurs lamba aujourd'hui
si remaniement du gameplay : ralage general des fans
donc quoi qu'il arrive y'aurait des gens pour raler.

laissez le jeu ou il est et passez à autre chose

Pas d'accord si le gameplay est respecté pour moi ça sera nickel et garder les décors en 2D avec perso en 3D juste le tout bcp mieux fait ( comme RE rebirth à l'époque de la cube mais puissance new gen ;) )

Et puis sortir des trucs du genre : mais laissez ff7 tranquille etc... C'est égoïste.

Bcp de joueurs le demandent je vois pas pourquoi on devrai en être privé parce que d'autres ne veulent pas sachant qu'il suffit de pas l'acheter et comme ça tout le monde est content :?:

Si encore le fait de faire un remake vous pourrirais la vie je pourrais comprendre mais la...
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar Zek » 03 Déc 2014, 00:17

Pour ma part je suis aussi d'avis de ne pas faire de suite ni de remake de Final Fantasy VII.

Je ne veux pas que la jeune génération y joue car la jeune génération n'a pas les mêmes attentes que nous à notre époque étant jeune et en définitif cela dénaturerait trop le jeu.

Une PSX avec FF7 original et une vieille TV pour moins de 80e ou la solution de l'émulation est suffisant si les jeunes veulent vraiment le découvrir.

Par contre un nouveau Dragon Quest en 3D sur une console de salon et SOLO pas MMO je ne dis pas non voir un nouveau The Legend of Dragoon.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Déc 2014, 00:23

Grand fan, je suis également contre. Trop d'attente pour ce jeu, il serait fatalement une deception.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kainhunter » 03 Déc 2014, 00:23

Ce grand sujet des remakes, cela parait si simple à faire mais c'est tellement compliqué plus y a de fan de l'original.On a forcément ceux qui le réclame espérant retrouver la magie du jeu originel mais avec des graphismes flattant la rétine et les autres qui se disent que de toute façon ils seront déçu et que la magie n'opérera pas.

Moi j'avoue être partagé car j'aimerai pouvoir retrouver cet univers mais sous un autre angle et pas seulement la vue de dessus avec les décors figé mais j'ai aussi peur de voir le jeu dénaturé. Mais bon le choix en revient à square enix et s'ils le font j'espère que le bon producteur avec la bonne équipe seront choisis.

Et pour ce qui est de savoir quel est le meilleur FF, la seule vérité est celui de notre propre préférence. Moi je reste un fan inconditionnel du 7 car ce fût mon 1er J-RPG et il a un univers qui m'a marqué ainsi qu'un système de combat très bien pensé. J'ai adoré le 8 même si il était perfectible et des personnages moins charismatique. Par contre le 9 j'ai trouvé qu'il était un peu creux surtout arrivé vers la fin ou il n'y avait plus grand chose à faire et puis quelle hérésie de pousser des joueurs à rusher le jeu en moins 12h pour bénéficier de la meilleure arme ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Déc 2014, 00:26

J'ai trouvé le 8 tellement mauvais moi ... x)
Creux, avec des personnages sans charisme, un système de combat pour le moins étrange, sans aucune difficultée... et j'en passe.
A tel point que je préfère les FFXII et XIII, c'est dire !
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar warian » 03 Déc 2014, 11:34

Bloody Roar serais pas mal.Mais un Final Fantasy est tout aussi bien.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen