Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII Rebirth : raison de l'exclusivité PS5, structure du récit... Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase s'expriment sur la suite du remake

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy VII Rebirth : raison de l'exclusivité PS5, structure du récit... Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase s'expriment sur la suite du remake

Message non lupar Alexandre S. » 08 Juil 2022, 10:51

Quelques détails supplémentaires au sujet de la suite de Final Fantasy VII Remake ont été donnés à l'occasion d'interviews.

Accéder à la news : Final Fantasy VII Rebirth : raison de l'exclusivité PS5, structure du récit... Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase s'expriment sur la suite du remake
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Rebirth : raison de l'exclusivité PS5,

Message non lupar Malvik2 » 08 Juil 2022, 12:03

Mouais tout cela est très bancal depuis le début…je ne vois pas en quoi FF7 est un jeu si enormissime que contrairement aux autres pelletés des remake qu’on a connu il lui faudrait 2,3 ou 4 jeux. Le 1er épisode était d’ailleurs excrément pauvre en vrai contenu, sur les 30 heures de jeu il y en a la moitié qui sont du bête remplissage, minimum.

Ensuite ils nous disent que le jeu passe full PS5, ce qui est bien, mais visiblement on garde tout? Modèle 3D, moteur physique etc..ah bon ?? C’est ça leur ambition pour passer d’une gen à une autre, utiliser le SSD pour deux ou trois features…?! Ben punaise, heureusement que l’équipe des années 90 a eu plus d’ambition que ça lorsqu’il a fallu passer du FF6 en 2D sur super
Nes à FF7 pour la PlayStation !!
Ce titre est juste une pompe à fric, Square-Enix ne sait plus faire de grands FF de toutes façons.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar VinceSSJ » 08 Juil 2022, 14:39

@Malvik2
C'est quand même pas compliqué à comprendre, vu le jeu couloir qu'a été FFVII Remake, je pense qu'un SSD et de la puissance supplémentaire ne seront pas de trop pour la même chose mais en monde ouvert.
Dernière édition par MDProz le 08 Juil 2022, 16:25, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar outerheavenbigboss » 08 Juil 2022, 20:14

catastrophique c'est trop long pour un remake
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb

Message non lupar Noctisxventus » 10 Juil 2022, 11:03

Mon avis est sûrement biaisé, mais faire un remake d'un jeu qui a une telle importance pour le studio, qui vieilliera bien, prend énormément de temps. Ils ne travaillent pas à rien faire que je je sâche.

Si on fait quelques recherches, on se rend compte que les FF7 à 9 sont extrêmements variés dans leurs environnements, personnages etc. C'est juste dantesque si on veut tout refaire en 3D de très haute qualité. Il y a des gens qui ont évalué combien de temps ça prendrait pour refaire chaque écran qui avant était dessiné /pré-calculé et on n'imagine pas le casse-tête, vraiment.

Je pense surtout qu'ils essaient de s'entraîner un maximum à faire les choses bien pour l'épisode final qui devrait clouer le spectacle.
Eh bien je préfère cette approche plutôt que de prendre 10 ans pour faire un jeu qui côuterait littéralement 1 milliards ou plus à faire sans être sûr que ça plaise aux gens, sans pouvoir corriger les quelques lacunes qu'on lui reprocherait.
Avatar de l’utilisateur Noctisxventus Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Commentaires des news GamerGen