Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII Remake : bye bye CyberConnect2, Square Enix reprend la main en interne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Au vu du rythme de square sur les FF (on rappelle FF versus...), et l'attente excessive des nostalgiques, ca va prendre pas mal de temps.
Donc dans le "meilleur" des cas, le 1er épisode sortira sur ps4 peu de temps avant la sortie de la ps5, et 1an après ils font le remake 4k sur ps5, et concurrentes, puis l'épisode 2 faut pas trop y croire sur ps4.
C'est juste que sony voulait vendre des consoles en masse en 2015, donc ils ont fait de la hype avec shenmue (fin 2017 qq'un y croit encore?), FF7 et Last guardian (qui après 7ans d'attente, a fait un gros bide), mais le jeu est trop loin d'être prêt.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, le trailer indiquait "play first on playstation" et non "play first on ps4", donc ils avaient p'tet déjà prévu de le sortir pour la ps5, limite le jeu qui sort avec la console, pour accompagner Horizon Zero Dawn 2 et un portage UHD d'un jeu de fin de vie de la ps5 (un peu a la facon de watch dogs qui accompagnait last of us HD et killzone 4)
Ferme-la la prochaine fois

-
FaceTween Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Final Fantasy VII Remake : bye bye CyberConnect2, Square
Très intéressant comme commentaire.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Kurapika-Shinji Wrote:C'est juste que sony voulait vendre des consoles en masse en 2015, donc ils ont fait de la hype avec shenmue (fin 2017 qq'un y croit encore?), FF7 et Last guardian (qui après 7ans d'attente, a fait un gros bide), mais le jeu est trop loin d'être prêt
Que des gens achètent une console pour un jeu dont ils ne savent même pas quand et si il va sortir me dépassera toujours...
Je ne défend absolument pas les constructeurs qui font des annonces pour des jeux qui ne sortent finalement que sur la génération suivante, loin de là. Mais si cette pratique leur permet réellement de vendre une quantité non négligeable de machines, je pense qu'il faut plutôt pointer du doigt les joueurs qui ont la "bêtise" d'acheter...
-
Cellendhyll81 Gamer Pro
- Pays: Suisse
Cellendhyll81 Wrote:Kurapika-Shinji Wrote:C'est juste que sony voulait vendre des consoles en masse en 2015, donc ils ont fait de la hype avec shenmue (fin 2017 qq'un y croit encore?), FF7 et Last guardian (qui après 7ans d'attente, a fait un gros bide), mais le jeu est trop loin d'être prêt
Que des gens achètent une console pour un jeu dont ils ne savent même pas quand et si il va sortir me dépassera toujours...
Je ne défend absolument pas les constructeurs qui font des annonces pour des jeux qui ne sortent finalement que sur la génération suivante, loin de là. Mais si cette pratique leur permet réellement de vendre une quantité non négligeable de machines, je pense qu'il faut plutôt pointer du doigt les joueurs qui ont la "bêtise" d'acheter...
Je suis d'accord, c'est complètement stupide d'acheter une console pour un jeu qui n'a même pas de date (ce qui veut souvent dire "dans 2 ou 3ans", surtout en milieu de cycle de vie (= finalement on le sort sur la prochaine console).
Mais ça marche, alors pourquoi arrêter?
Pareil que de sortir la ps5 fin 2018. Certains disent que vu que la ps4 pro est sortie il y a moins d'1 an, c'est impossible de ressortir déjà une nouvelle, mais puisque les gens achètent, ils auraient tord de s'en priver. Les gens s'achètent bien le dernier iphone/galaxy tous les ans a 800€, donc pourquoi pas une console a 400€ tous les 2 ans?
FaceTween Wrote:Ferme-la la prochaine fois
Et pourquoi? Parce que je pense différemment de moi je n'ai pas le droit de parler? On est en Russie maintenant ? Il me semble pourtant que c'est pas Le Pen qui a été élue, et que donc la liberté d'expression (et de penser) est toujours d'actualité.
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Kurapika-Shinji Wrote:Cellendhyll81 Wrote:Kurapika-Shinji Wrote:C'est juste que sony voulait vendre des consoles en masse en 2015, donc ils ont fait de la hype avec shenmue (fin 2017 qq'un y croit encore?), FF7 et Last guardian (qui après 7ans d'attente, a fait un gros bide), mais le jeu est trop loin d'être prêt
Je suis d'accord, c'est complètement stupide d'acheter une console pour un jeu qui n'a même pas de date (ce qui veut souvent dire "dans 2 ou 3ans", surtout en milieu de cycle de vie (= finalement on le sort sur la prochaine console).
Mais ça marche, alors pourquoi arrêter?
Pareil que de sortir la ps5 fin 2018. Certains disent que vu que la ps4 pro est sortie il y a moins d'1 an, c'est impossible de ressortir déjà une nouvelle, mais puisque les gens achètent, ils auraient tord de s'en priver. Les gens s'achètent bien le dernier iphone/galaxy tous les ans a 800€, donc pourquoi pas une console a 400€ tous les 2 ans?
En effet, il n'est pas improbable que la PS5 sorte fin 2018, la PS4 aurait tout juste 5 ans... mais si Sony veut proposer une réelle évolution (en terme de puissance tout du moins), la PS5 risque d'être (très) chère.
Ou alors, ils proposeront une simple upgrade de la Pro et on tomberait dans le schéma smartphone que tu décris... ce que je ne souhaite pas.
-
Cellendhyll81 Gamer Pro
- Pays: Suisse
Bah après ca va dépendre de l'accueil de la scorpio.
Vu qu'elle va ridiculiser (en terme de puissance) la ps4 pro, si les joueurs accrochent, ca motivera sony a avancer le délai.
Surtout que contrairement a l'époque ps1/ps2, les consoles depuis la ps360 sont juste des pc bridés en terme d'hardware.
Donc faire un upgrade a coup de ram/CG/proc ne demande pas du génie.
Vu qu'elle va ridiculiser (en terme de puissance) la ps4 pro, si les joueurs accrochent, ca motivera sony a avancer le délai.
Surtout que contrairement a l'époque ps1/ps2, les consoles depuis la ps360 sont juste des pc bridés en terme d'hardware.
Donc faire un upgrade a coup de ram/CG/proc ne demande pas du génie.
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2