Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII Remake : Kitase s'attarde sur les chapitres, CyberConnect2 à la rescousse et des informations sur le gameplay

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy VII Remake : Kitase s'attarde sur les chap

Message non lupar phunroy » 07 Déc 2015, 21:33

Diviser le jeux en chapitres ou épisodes, j'espère pas. ils peuvent faire comme white knight chronicles aussi. Après tout FF7 était sur 3-4 cd si je me souvient bien à la base.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar thebigbass » 07 Déc 2015, 22:14

hum !!!! sa sent la call du siècle pour attirer des sousous tous ça ,bien-sur que ce sera beau mais il se goure FFVII c'est un jeux et non pas un film épisodique pour ma part , quel gachi d'avoir une part du jeux et pas l'avoir complet
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
Avatar de l’utilisateur thebigbass Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 07 Déc 2015, 22:55

Ouais en fait dans ce jeu il n'y a de "Final fantasy VII" que le nom.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MiChOcO » 07 Déc 2015, 23:01

Zek Wrote:FF7 n'est pas un jeu à monde ouvert.

... Hein ?
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rikkimaru » 08 Déc 2015, 01:12

Petite suggestion par rapport à l'article, ce serait pas mieux d'éviter un certain parti pris de la part de la rédaction ?

ce Final Fantasy VII Remake pourrait s'exposer dans nos rayons en trois gros volumes, ce qui promettrait alors de très, très longues heures de jeu ; le choix est donc compréhensible.

Pour finir, nous apprenons que les amoureux de ce septième épisode s'y retrouveront, mais Nomura et Kitase espèrent les surprendre en y incluant plusieurs contenus inédits qui en mettront plein la vue. Bref, vous l'aurez compris,ce Final Fantasy VII Remake est de plus en plus appétissant...

Mvalà je prends ces 2 passages comme exemple. Pour ce genre de news il serait pas plus judicieux de rester dans la neutralité ? Dans les tests que vous faites qu'il y ait une part de subjectivité là c'est pas dérangeant, puisqu'un test va justement demander à celui qui le fait de donner son avis et qu'un avis ne peut pas être donné sans une part de subjectivité, donc aucun problème dans ce cas.
Mais là dans cet article vous relayez simplement une info, pas besoin d'avoir l'avis du rédacteur sur la chose, en bien ou en mal peu importe.
Bon y'a rien de grave non plus à faire ça (jusqu'à un certain degré), ça me dérange pas plus que ça. Je chipote un peu sur certains détails, mais ça pourrait être un petit plus.

Cet histoire de format épisodique on verra bien ce qu'ils entendent par là. Si ils nous divisent le jeu mais que tout est dans la même galette ça va (vu ce qui est dit je doute que ce soit de ce format là qu'ils parlent).
Par contre si ils nous sortent le jeu en plusieurs fois la ça peut-être un peu plus inquiétant. Ça amènerait à se demander à combien reviendra chaque jeu, le contenu de chacun, le délai d'attente entre chaque épisode, ce genre de choses.
Pareil pour les nouveautés scénaristiques qu'ils comptent ajouter, j'espère que ça tiendra la route et que ça s'intégrera sans faire tâche avec l'histoire originale. Sinon du peu qu'on a vu et en dehors d'un Cloud un peu maigre, ça a l'air pas trop mal pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Martial Duchemin » 08 Déc 2015, 02:13

Oui, tu as raison, soyons des robots, faisons juste des copier-coller de communiqué, traduisons uniquement les dires des développeurs, n'apportons plus un minimum d'avis subjectif pour dire si une œuvre vidéoludique semble attrayante ou non. Soyons des machines à rédiger, que nos textes perdent de la vie, que nos écrits n’émoustillent plus les lecteurs, pourquoi je me prends la tête à faire deux pages pour expliquer les choses comme ils se doit alors que d'autres ne s’ennuient même pas ? Gloire à la news facile sans prise de tête ! :)

Plus sérieusement, certains joueurs (et journalistes) se sont complètement perdus dans l'info et/ou se sont carrément trompés en donnant un fait déformé juste pour cracher sur la chose ou dire "venez cliquer".
Finalement, le travail d'un journaliste dans le milieu, c'est de guider et de dire si un jeu semble, ou non, attirant, afin de conseiller ou de guider un minimum et savoir si ça vaut vraiment le coup de suivre une production, ou non. Un léger, je dis bien léger, avis subjectif est donc nécessaire pour présenter la chose. Car bon, dans le cas contraire, si un titre parait complètement nul à chier et qu'au final, on se contente uniquement de dire : tu peux tirer, tu peux sauter, ça, c'est les skills, et ça sort dans un an, sans mettre une petite mise en garde, bin au final, tu peux te retrouver avec une bouze chez toi, et certains penseraient alors "ah mince, si j'avais su". Encore une fois, je pense que c'est notre tache d'exposer (un minimum) tout cela pour donner une note, un ton à l'article et surtout savoir si y a matière (encore une fois) à suivre un titre.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour, c'est toujours agréable de recevoir un avis sur nos news, et j'en prends tout de même note car une opinion est toujours bonne à prendre ^^.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar Rikkimaru » 08 Déc 2015, 03:29

Je comprends ton point de vue pour ce qui est d'humaniser les articles. Tant que la subjectivité n'est pas exagérée non plus ça passe. Après un article "neutre" ne veut pas dire forcément chercher la facilité non plus, c'est même compliqué pour un journaliste de laisser le moins possible transparaître son opinion selon le type d'article à rédiger.

Pour ce qui est de guider et de conseiller les lecteurs c'est justement à ça que servent vos tests et les news que vous faites quand vous donnez vos premières impressions d'un jeu auquel vous avez pu jouer. Quoique j'avoue c'est vrai que pour vos tests certains se contentent simplement de lire la note que vous mettez et basta...
Bref j'arrête le HS, c'était pas dit dans le but de lancer une attaque gratuite. Mais je vois que ça a été bien pris et bien compris donc ça va. :D
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Martial Duchemin » 08 Déc 2015, 07:43

Les tests sont là pour apporter une conclusion aux articles, aiguiller les retardataires et les hésitants. Je veux dire par là qu'un joueur sait, d'ores et déjà, quels jeux finiront dans son panier ^^. Ces derniers iront lire les tests pour savoir ce que les journalistes en pensent pour ensuite en débattre avec toute une communauté. Le point final tant attendu en somme :).

Quoi qu'il en soit, Final Fantasy VII Remake, ça a l'air de déchirer, et puis c'est tout ha ha ha.

Petit HS, certes, mais un plaisir de papoter avec toi 8-)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar zalidtz » 08 Déc 2015, 09:14

Déjà, un grand merci à SE d'avoir entendu les fans pour un remake mais je sens que celui ci va nous taper dans le portefeuille :( format épisodique ? En telechargement d'abord ? A combien le morceau de FF7 ? La j'ai un peu peur et balancer des informations comme ça sens en dire plus ba....
La vie n'est pas un jeu, mais joué fait partie de la vie. Gamer forever!
Avatar de l’utilisateur zalidtz Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Thomas

Message non lupar Kurapika-Shinji » 08 Déc 2015, 10:09

MiChOcO Wrote:

... Hein ?

Une carte géante avec 3 villes séparées de 30km de vide, c'est pas un monde ouvert.
Alors oui, c'est ce que certains studios essayent de faire croire, notamment avec le vide immense qu'est la map de GTA 5, mais c'est pas du monde ouvert.

C'est juste une carte chiante au possible à traverser car interrompue par 300combats aléatoires sans le moindre intérêt vu la nullité des ennemis (les seuls combats "difficiles" de FF7 étant les armes ultimes une fois le jeu bouclé), et sans le fameux "repousse" de Pokémon.

C'est pour ça qu'on a un orgasme dès qu'on obtient les véhicules, car ça permet enfin de plus avoir vraiment à se taper la carte du monde.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 08 Déc 2015, 10:13

Oulala, quelle virulence pour ce jeu qui ne t'as rien fait. :mrgreen:
Tu veux dire, comme le premier Xenoblade? :o
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar MiChOcO » 08 Déc 2015, 16:01

Kurapika-Shinji Wrote:
MiChOcO Wrote:

... Hein ?

Une carte géante avec 3 villes séparées de 30km de vide, c'est pas un monde ouvert.
Alors oui, c'est ce que certains studios essayent de faire croire, notamment avec le vide immense qu'est la map de GTA 5, mais c'est pas du monde ouvert.

C'est juste une carte chiante au possible à traverser car interrompue par 300combats aléatoires sans le moindre intérêt vu la nullité des ennemis (les seuls combats "difficiles" de FF7 étant les armes ultimes une fois le jeu bouclé), et sans le fameux "repousse" de Pokémon.

C'est pour ça qu'on a un orgasme dès qu'on obtient les véhicules, car ça permet enfin de plus avoir vraiment à se taper la carte du monde.

Tu viens d'obtenir la Palme de la subjectivité bravo :mrgreen:
Finalement j'avais pas besoin de me poser des questions sur cette déclaration :roll:
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen