Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII Remake : la suite et le nombre de parties évoqués par les développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ Final Fantasy VII Remake : la suite et le nombre de

Message non lupar BishopWalter » 28 Avr 2020, 18:11

Par contre c'est un peu de foutage de gueule là. Le jeu a été annoncé en 2015. 5 ans après on se retrouve avec une première partie. Déjà je trouve qu'en 5 ans y'a des choses qui sont inacceptables comme les textures N64 qu'on retrouve à de très nombreux moment même trop nombreux , en plus de d'avoir même des décors en JPEG.

Alors là on nous fait comprendre qu'il va encore falloir attendre ? Peut être quoi ? 3 ans pour une suite ?

Même si j'apprécie en général FF7R, je trouve que 5 années d'attentes pour le résultat .... Le tout vendu à 70€ pour le normal et 90 pour la Deluxe alors que le collector de Ori and the will of wisp avec plus de contenu m'a coûté que -45€ ....
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Major gunblade » 28 Avr 2020, 18:42

Comparer un jeu 2d avec un 3d,un jeu d'aventure à un rpg,un jeu "indé" à un blockbuster...
vous me fatiguez sérieux....

Pour le petit commentaire en MAJ,attention spoiler:

Je vais pas détailler mais tout le monde s'est enflammé en mode timeline,kingdom hearts etc.. alors qu'on a juste un perso qui revient et que tout le monde peut penser mort,donc ça change rien,et le jeu explique juste que rien n'est gravé dans le marbre..
Mais bon une fois de plus je pense qu'une personne a sorti ça et que tous les moutons ont suivi..

Je dois être trop vieux pour ces conneries,de voir les gens (des gosses j'espère) raconter n'importe quoi et pleurer pour rien,et j'apprendrai jamais rien dans les forums ou commentaires quel qu'il soit. Je continuerai seulement de regarder les articles,bonne continuation gamergen !
Major gunblade Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite et le nombre de part

Message non lupar Hinyaldee » 28 Avr 2020, 19:29

Fengsho Wrote:Et bien a vrais dire.. à l'origine FF 7 et jusqu'au 9 (il me semble) était déjà en format plusieur partie, XD. (sans avoir d'extention) et qu'il se sont exactement arrêter sur la partie de Midgar tous comme le CD Partie 1 de FF 7 (l'ancien sur Playstation) XD.

Moi ce qui me gênerais le plus c'est s'il font des micro partie qui sont que des extentions de courte durée.. mais après pour ma part j' attends qu'il soit entièrement sortie pour pouvoir l'acheter (il y aura forcément une version complet en dématérialisé ou en version physique.. voir mm un collector physique FF 7 remake avec le jeux complet).

Bon tous sa pour dire qu'il ne font que revenir à l'origine du myth (personnellement j'adorais FF pour sont coté très long jeu et avec très belle histoire, et franchement avoir 4 CD à l'époque sa voulais dire Des heures et des heures de jeux.. et pour un RPG à l'époque c'était pas rien).

T'avais joué au jeu ?? Le CD1 fini avec la mort d'Aerith. Ensuite, les 3 CDs sont tous sorties en meme temps et au prix d'un jeu
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar aerith7777 » 28 Avr 2020, 19:46

Je pense aussi que les gens ne comprennent pas le taff qu'il y a a faire, il est encore plus important que dans FF Xv pour ce qui est de la mappemonde.

Et je ne parle pas des fonds marins, mini-jeux, gold saucer....

C'est un travail de titan, tant pour restituer les décors, que pour les gérer les proportions ... C'est pas de la SD donc ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.
Et en plus, je n'en sais pas toutes les ficelles, ils ont refait le scénario. Bref, y'a du taff, que ça plaise ou non, y'a du taff. (fait, et surtout à faire ! )

Comparé Ori à FFVII...

J'ai acheté un jeu indé à 40 balles et je t'assure qu'il est ultra moche et bien moins fouillé que FFVII. Le dev m'a arnaqué? :evil:
Avatar de l’utilisateur aerith7777 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Hinyaldee » 28 Avr 2020, 20:46

CD Projekt rie à la face de tout ceux qui défendent Square Enix pour cette séparation en plusieurs parties. Et The Witcher est sortit en un coup (pour le jeu de base sans compter les DLC) :roll: Mais c'est bien d'être aveugle
Dernière édition par MDProz le 01 Mai 2020, 14:09, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pierre Wilmart » 28 Avr 2020, 22:02

En même temps, il est toujours difficile de comparer 2 jeux.

Genre The Witcher 3 et FF7 Remake, comparer un jeu produit en Pologne et un autre développé au Japon, avec des réalités salariales (et donc budgétaires) bien différentes...

Comparer un AAA à un indé...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar nwar » 29 Avr 2020, 04:41

Je fais partie de ceux qui on bien aimé l'expérience et qui espère de ce que j'ai vu, quelques modifications, ça serait une redécouverte !
Mais je pense m'emballer...SNIF.
Je dois débloquer la scène nocturne de aerith, paraît il que c'est lié au mystère de la fin, j'ai eu celle de Tifa sur ma première run (aaaaah Tifa...<3 ) qui est poignante, sublimé par la VF Jessica Barrier soit dit en passant.

Mais je me méfie de leur communication, depuis quelques années, ils disent n'importe quoi des fois chez Square Enix pour contenter tout le monde, c'est bien dommage.

En parallèle, je me refait l'original, j'ai passer Midgard en 5h mais ça m'a fait voir plein de choses que j'avais oublié, genre Johnny y est déjà, je l'avais complétement zappé par exemple, ou bien de voir qu'un chapitre quasi entier du remake équivaut a deux plans de l'original :lol:

Donc là pour le prochain, c'est village de kalm, le condor (ahah j'espère le retour du mini jeu :p ), Junon.

Je suis très curieux de comment ils vont se démerder pour la suite. Open World? Grandes Zones? Véhicule ?

Open World je suis vraiment pas sur, ça prendrais trop de temps je pense, mais ça me dérange pas plus que ça.

Bref je retourne sur ma tentative du platine et de ces robes de l'enfer.
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dante0891 » 29 Avr 2020, 09:40

L'open world peut-être à la FF XV.
Moi aussi j'ai revu d'un oeil nouveau la partie Midgar de l'original (je l'ai refait hier) et effectivement en 30 min de l'original, on se fait 2-3 chapitres du remake ^^' et je confirme le Johnny qui était anecdotique dans le 1er mdrr, les détails entre le 1er et le Remake sont saisissants, ils ne se sont pas éloignés du jeu de base, beaucoup de détail initiaux sont là.

D'ailleurs j'ai aussi commencé FF7 Crysis Core sur PSP et Zack utilise déjà le casque virtuel de la Shinra ^^" un détail qui pour moi était de l'ajout alors que non, le système était déjà là dans un épisode du 7 que je n'avais pas fait. Le système de combat du R et un mix de l'original et du Crysis Core :O et le décor ainsi que les gardes de la Shinra ont déjà eu l'esthétique du Crysis Core...

Boss de fin du remake :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Personnellement, la fin du Remake avec le boss final, je reste mitigé. Après pour le faire venir ici, ils ont utilisé la faille spatio-temporelle et je pense qu'il est là juste pour faire du fan service car ça reste un personnage central du jeu. Pour Zack, je pense qu'il est là aussi mais en tant que "vision" par Aerith comme Cloud et ses visions et ce type de vision servira pour connaitre le passé des personnages.

Pour l'histoire tant qu'elle reste comme l'original avec les quelques nouveautés afin d'ajouter des éléments nouveaux ou des éléments pour approfondir l'histoire ça me va. J'ai bien apprécié certaines nouveautés du 7R comme le maire de Midgar par exemple.
Dernière édition par MDProz le 01 Mai 2020, 14:09, édité 1 fois.
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nwar » 29 Avr 2020, 12:17

Exact pour Crisis Core que j'ai refait avant le remake aussi, il y a beaucoup de chose qui viennent de cet opus !
Le design des monstres, le casque, un peu le système de combat.
Comme quoi, Square Enix essaye d'être dans la continuité.

Ah oui le maire! Pareil je l'avais complétement zappé avec son histoire de code a trouver dans l'original :)

Pour ma part, j'ai bien aimé le boss de fin (un peu simple par contre en normal je trouve) car ça m'as permis d'être surpris, et de teaser et faire parler du jeu!
Je pense que c'est pour cela qu'ils ont fait cette fin. Square Enix est très conscient de cela, j'en suis persuadé. Faire parler du jeu sur internet et une manière de garder l'intérêt !
Ils auraient fait la fin classique avec le robot uniquement, ça n'aurait pas eu ces débats infinis sur : "Nianiania c'est nul, Nianiania c'est du génie blablabla" et rien que ça, ils ont tout gagné 8-)

Après, moi je fais partie de ceux qui espère quelques changements pour avoir cette redécouverte. La théorie de timeline me plait beaucoup ! Quitte a faire le jeu, autant voir de nouvelles choses!

Save Aerith (rien que pour me délecter des rageux sur le net :lol: ) !!!!!
Dernière édition par MDProz le 01 Mai 2020, 14:10, édité 1 fois.
Gamer Pro

Message non lupar Malvik2 » 29 Avr 2020, 13:00

Perso j'en suis au chapitre 13, j'étais fan de FF7 en 97. Clairement sans son nom prestigieux, ce jeu passerait quasi inaperçu. Il est ultra old school sur tellement de choses...
Pour ma part je suis très mitigé.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar nwar » 29 Avr 2020, 15:14

Comme quoi, les goûts et les couleurs, c'est propre a chacun.

J'espère que tu aimeras quand même les derniers chapitres qu'il te reste!

Je dirais pas qu'il est old School, par contre pour être objectif il est pas révolutionnaire dans son gameplay ça c'est sûr, on a déjà vu ce type déjà 1000 fois. C'est peut être ça que tu veux dire par old school? A ce moment, je te rejoins a 100%.
Dernière édition par MDProz le 01 Mai 2020, 14:10, édité 1 fois.
Gamer Pro

Message non lupar dante0891 » 29 Avr 2020, 21:17

@nwar
Je n'ai pas trop lu les commentaires du jeu à droite à gauche mais au moins c'est sûr que la fin fait parler ^^
Quelques changement afin d'apporter un plus à l'histoire original mais pas de la dénaturer.
La timeline en tant que souvenir pourquoi pas mais en tant qu'excuse pour modifier l'histoire original, je dis NON ! ^^
Dernière édition par MDProz le 01 Mai 2020, 14:11, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen