Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII Remake : le compositeur Nobuo Uematsu travaille-t-il sur cette adaptation ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Final Fantasy VII Remake : le compositeur Nobuo Uematsu travaille-t-il sur cette adaptation ?
Une réponse claire, nette et précise de la part de ce monument vivant du jeu vidéo.
Accéder à la news : Final Fantasy VII Remake : le compositeur Nobuo Uematsu travaille-t-il sur cette adaptation ?
Accéder à la news : Final Fantasy VII Remake : le compositeur Nobuo Uematsu travaille-t-il sur cette adaptation ?
-
Martial Duchemin
Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: Final Fantasy VII Remake : le compositeur Nobuo Uematsu
ils peuvent tres bien nous reenregistrer des versions symphoniques des musiques de l'original... ou alors ils vont demander a quelqu'un d'autre d'en ecrire de nouvelles..
ce qui aura deux effet possible:
- hisser ce nouveaux au statut de nouveau dieu de la musique de jrpg
- faire gueuler tout le monde
-
pameton
Gamer Hardcore
- Prénom: Nicolas
- Pays: Japon
Ce remake aurait été une bonne occasion de confier l'OST aux Black Mages.... A moins qu'ils ne recomposent pas de nouveaux titres et qu'ils utilisent les titres existants tirés des concerts symphoniques et des albums des Black Mages.....
Putain One Winged Angel version Black Mages ça déchire tout https://m.youtube.com/watch?v=B_MW65XxS7s
Putain One Winged Angel version Black Mages ça déchire tout https://m.youtube.com/watch?v=B_MW65XxS7s
-
jerrybutcher
Gamer Averti
- Prénom: JEREMY
- Pays: France
Pas grave, il y a mieux en2016.
-
Kats_XV
Gamer Bronze
pameton Wrote:ils peuvent tres bien nous reenregistrer des versions symphoniques des musiques de l'original... ou alors ils vont demander a quelqu'un d'autre d'en ecrire de nouvelles..
Exactement ce que je me dit aussi
-
Cellendhyll81
Gamer Pro
- Pays: Suisse
Oui c'est clairement ce que Square devrait faire mais Black Mages n'existe plus, le dernier groupe en date de Nobuo Uematsu est Earthbound Papas.jerrybutcher Wrote:Ce remake aurait été une bonne occasion de confier l'OST aux Black Mages.... A moins qu'ils ne recomposent pas de nouveaux titres et qu'ils utilisent les titres existants tirés des concerts symphoniques et des albums des Black Mages.....
Bref y'a pleins de trucs qu'ils peuvent retoucher / améliorer sur FF7 mais pas touche aux musiques svp...
-
Genesis
Gamer Or
reprendre les thèmes en les retouchant cela peut être sympa.
bien fait, tu te retrouve avec un bon theme tout en touchant à la nostalgie.
après uematsu m'a enchanté par son travail quand j'ai découvert les FF.
après j'ai trouvé des artistes et des jeux qui explose ce que j'ai entendu de sa part.
mais l'ost d'un jeu c'est sacré. autant je m'en fou d'avoir des graphismes pas extra, autant un mauvais OST est impardonnable pour moi ^^
(surement parce que je préfère manger du JRPG aux reste)
bien fait, tu te retrouve avec un bon theme tout en touchant à la nostalgie.
après uematsu m'a enchanté par son travail quand j'ai découvert les FF.
après j'ai trouvé des artistes et des jeux qui explose ce que j'ai entendu de sa part.
mais l'ost d'un jeu c'est sacré. autant je m'en fou d'avoir des graphismes pas extra, autant un mauvais OST est impardonnable pour moi ^^
(surement parce que je préfère manger du JRPG aux reste)
-
tirano53
Gamer Bronze
Voila c'est ça. Par contre je serai curieux de savoir ce qui "explose" les OST de Nobuo Uematsu...
-
Genesis
Gamer Or
Genesis Wrote:Voila c'est ça. Par contre je serai curieux de savoir ce qui "explose" les OST de Nobuo Uematsu...
non mais après ça reste assez subjectif et le publique visé est différent.
Perso c'est l'ost de Ar Nosurge (et les chant de Akiko Shikata) qui m'ont le plus retourner dans tout les sens en me faisant passer un tas d'émotions (joie, tristesse, nostalgie, colère, trans...) (je pourrai mettre un chant/musique sur chaque émotion ^^)
après faut remettre les chose dans leur contexte:
FF est une série grand public. Les composition de Uematsu sont superbe et ont été pendant des années ma ref de l'ost dans le RPG (et le JV en général).
Ar Nosurge c'est un jeu de niche, mais un jeu qui a tapé dans son intégralité sur ma corde sensible et à fait passé en 2ème mon ancien N°1 du genre.
Ce n'est pas "vrai", ce n'est pas "faux", c'est subjectif et assumé.
Quand un jeu fait passer des émotions par son OST c'est beau ^^
(et j'apprécie toujours le travail de Uematsu)
-
tirano53
Gamer Bronze
Pas de soucis hein, tout avis est forcément plus ou moins très subjectif après tout
C'était surtout de la curiosité, du coup j'irai écouter ça !
C'était surtout de la curiosité, du coup j'irai écouter ça !
-
Genesis
Gamer Or
Roh merde, j'espère qu'ils garderont les anciennes musiques et qu'ils prendront pas le risque de les changer par des "plus modernes"...
-
Wirus
Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Wirus Wrote:Roh merde, j'espère qu'ils garderont les anciennes musiques et qu'ils prendront pas le risque de les changer par des "plus modernes"...
Laissons le style MIDI pour de la gen 2016
-
Black-Corsair
Gamer Argent
- Pays: France
12 messages
• Page 1 sur 1