Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du système de combat, la fin du tour par tour ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tous le monde veux le retour des vieux FF parce-que leur force venait en parti de ce système de combat.
Et la je vois tous le monde crier de joie à l'action RPG...
#lesgens
Je suis d'accord avec toi .
ça commence , c'est un remake mais j'ai l'impression qu'il y a aura trop de changements pour retrouver l'esprit du jeu .
-
angel-nikita Ancien
- Pays: France
Re: Final Fantasy VII Remake : le produteur parle du système

Il y a pas grand chose de clair sur ce qu'ils vont faire...
Surtout pas un système où il faut juste rester appuyer sur X et surtout pas un système où il y aurait qu'un personnage jouable, c'est tout ce que je souhaite pour le gameplay.
-
Hakase Admin
dommage mais prévisible, c'est sur que quand ont dépense des millions dans un jeux mettre du tpt c'est réduire grandement c'est chance de toucher un large public. Ont verra bien se qu'ils nous propose personnellement j'ai rien contre la nouveauté, si sa se trouve ils ferons un nouveau système qui plaira a tous et relancera la série des ff avec 

-
ryuga Gamer Bronze
PhenixWhite Wrote:Bon ben pas de tour par tour ça serra sans moi...
Tous le monde veux le retour des vieux FF parce-que leur force venait en parti de ce système de combat.
Et la je vois tous le monde crier de joie à l'action RPG...
#lesgens
+1000
@Hakase Shinonome Excellente cette image !

"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
darkhope69 Wrote:Les C** ! ils ont plus qu'a modifier l'histoire et le jeux est massacrer !!![]()
Il y avait que les graphismes a mettre aux gouts du jours et refaire la trad fr. Et là il change presque tout ! Sa me fout les boules !!!!![]()
C'est un REMAKE, pas un remaster...
Nan mais, quand un remaster est annoncé "vas-y c'est qu'un changement graphique ça sert a rien mieux vaut un remake avec de vrais changements"
Quand un remake est annoncé : "vas-y ça change tout il fallait juste faire une MAJ graphique".
#LesGens...
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm
Si ils veulent absolument changer le système de combat, tout changer et surprendre les joueurs comme ils le disent, un FF en coop, ça serait peut être pas mal. Sinon, le système de combat de FF12 était pas mal, je le vois bien dans FF7.
-
phunroy Gamer Maitre
Action Time Battle à la FF X et on en parle plus 

-
miakx Gamer Maitre
- Prénom: Mickael
On est où là, avec des titres à clics comme ça ? Chez webedia/gameblog ?
Il n'est nulle part mentionné dans cet interview que le système de combat ne sera pas du tour-par-tour et vous en êtes vous-même conscients puisque dans votre article vous indiquez que tout est possible ("Action-RPG ? Tour par tour ? Un Action-RPG au tour par tour ?").
Alors pourquoi tenter d'appâter le badaud de cette manière grossière ("la fin du tour par tour ?") ?
A l'heure actuelle la seule certitude c'est que Kitase et le reste de son équipe ne sont sûrs de rien, pas même de la direction visuelle du titre!
Par ailleurs, voici la source de l'interview pour ceux qui sont intéressés (en japonais) et deux articles en anglais qui en offrent des traductions légèrement différentes (et n'ont pas de titres typés journaux à sensations):
http://blog.esuteru.com/archives/8310171.html
http://www.siliconera.com/2015/08/25/sq ... le-system/
http://gematsu.com/2015/08/final-fantas ... rror-phase
PS: A ceux qui pensent qu'un "remake" doit changer le genre du jeu je tiens à rappeler que c'est tout le contraire.
J'en veux pour exemple FFIVDS, Oddworld: New 'n' Tasty!, MGS: The Twin Snakes ou encore REmake (Resident Evil Remake).
L'une des rares fois où Square-Enix a décidé de passer d'un RPG au tour-par-tour à un ARPG, le résultat a été un flop commercial (Lufia: Curse of the Sinistrals).
Remake c'est refaire et ça implique de garder le cœur du jeu original.
Si Ocarina of Time avait été refait en Tactical RPG, aurait-ce vraiment été un remake?
De plus, SE a déjà des ARPG en chantier, FFXV et Kingdom Hearts 3.
Avec FFVII-R, je pense que ce serait redondant.
Il n'est nulle part mentionné dans cet interview que le système de combat ne sera pas du tour-par-tour et vous en êtes vous-même conscients puisque dans votre article vous indiquez que tout est possible ("Action-RPG ? Tour par tour ? Un Action-RPG au tour par tour ?").
Alors pourquoi tenter d'appâter le badaud de cette manière grossière ("la fin du tour par tour ?") ?
A l'heure actuelle la seule certitude c'est que Kitase et le reste de son équipe ne sont sûrs de rien, pas même de la direction visuelle du titre!
Par ailleurs, voici la source de l'interview pour ceux qui sont intéressés (en japonais) et deux articles en anglais qui en offrent des traductions légèrement différentes (et n'ont pas de titres typés journaux à sensations):
http://blog.esuteru.com/archives/8310171.html
http://www.siliconera.com/2015/08/25/sq ... le-system/
http://gematsu.com/2015/08/final-fantas ... rror-phase
PS: A ceux qui pensent qu'un "remake" doit changer le genre du jeu je tiens à rappeler que c'est tout le contraire.
J'en veux pour exemple FFIVDS, Oddworld: New 'n' Tasty!, MGS: The Twin Snakes ou encore REmake (Resident Evil Remake).
L'une des rares fois où Square-Enix a décidé de passer d'un RPG au tour-par-tour à un ARPG, le résultat a été un flop commercial (Lufia: Curse of the Sinistrals).
Remake c'est refaire et ça implique de garder le cœur du jeu original.
Si Ocarina of Time avait été refait en Tactical RPG, aurait-ce vraiment été un remake?
De plus, SE a déjà des ARPG en chantier, FFXV et Kingdom Hearts 3.
Avec FFVII-R, je pense que ce serait redondant.
-
Peuimporte Gamer Averti
- Prénom: Peu
Pour moi qui ne suis pourtant pas très spé anciens Jrpg, j'aurais quand même préféré un jeu en tour par tour !
C'est ce qui fait leur charme à ce type de jeux...
Et c'est aussi ce que je recherche en allant vers eux...
Donc ce remake, je vais plutôt bien regarder ce qu'il va donner, mais je trouve que cela part assez mal...
En abandonnant le tpt, il me semble au contraire qu'ils vont réduire le nombre de personnes qui justement étaient intéressées par ce remake...

C'est ce qui fait leur charme à ce type de jeux...

Et c'est aussi ce que je recherche en allant vers eux...
Donc ce remake, je vais plutôt bien regarder ce qu'il va donner, mais je trouve que cela part assez mal...

En abandonnant le tpt, il me semble au contraire qu'ils vont réduire le nombre de personnes qui justement étaient intéressées par ce remake...

-
DplanetHD
Gamer Argent
Il y en a qui ont vraiment pas compris le principe d'un remake... Un remake c'est New'n'Tasty, un remaster c'est FF X HD.
Si vous voulez un remaster prenez la version qu'ils vont portez du pc vers ps4. Ca c'est un remaster. Ne vous attendez pas à ce que ce remake soit une simple mise à jour des polygones sans plus...
Facepalm quoi
Si vous voulez un remaster prenez la version qu'ils vont portez du pc vers ps4. Ca c'est un remaster. Ne vous attendez pas à ce que ce remake soit une simple mise à jour des polygones sans plus...
Facepalm quoi
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Quand on veut un remake on s'attend à voir de gros changement, non ?
Au pire dites-vous que c'est aborder FFVII d'une nouvelle manière. Mais à l'heure actuelle quand même les devs ne savent pas ce qu'ils vont faire exactement, le mieux reste d'attendre et de ne pas cracher dessus avant toute info officielle et avérée.
Au pire dites-vous que c'est aborder FFVII d'une nouvelle manière. Mais à l'heure actuelle quand même les devs ne savent pas ce qu'ils vont faire exactement, le mieux reste d'attendre et de ne pas cracher dessus avant toute info officielle et avérée.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Creatortag21 Wrote:Il y en a qui ont vraiment pas compris le principe d'un remake... Un remake c'est New'n'Tasty, un remaster c'est FF X HD.
Facepalm quoi
Et donc ? ça n'empêche pas de garder un genre de tour par tour ? C'est pas parce que c'est un remake qu'il faut tout changer ou ne rien changer ?
-
angel-nikita Ancien
59 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5