On est où là, avec des titres à clics comme ça ? Chez webedia/gameblog ?
Il n'est nulle part mentionné dans cet interview que le système de combat ne sera pas du tour-par-tour et vous en êtes vous-même conscients puisque dans votre article vous indiquez que tout est possible ("Action-RPG ? Tour par tour ? Un Action-RPG au tour par tour ?").
Alors pourquoi tenter d'appâter le badaud de cette manière grossière ("la fin du tour par tour ?") ?
A l'heure actuelle la seule certitude c'est que Kitase et le reste de son équipe ne sont sûrs de rien, pas même de la direction visuelle du titre!
Par ailleurs, voici la source de l'interview pour ceux qui sont intéressés (en japonais) et deux articles en anglais qui en offrent des traductions légèrement différentes (et n'ont pas de titres typés journaux à sensations):
http://blog.esuteru.com/archives/8310171.htmlhttp://www.siliconera.com/2015/08/25/sq ... le-system/http://gematsu.com/2015/08/final-fantas ... rror-phasePS: A ceux qui pensent qu'un "remake" doit changer le genre du jeu je tiens à rappeler que c'est tout le contraire.
J'en veux pour exemple FFIVDS, Oddworld: New 'n' Tasty!, MGS: The Twin Snakes ou encore REmake (Resident Evil Remake).
L'une des rares fois où Square-Enix a décidé de passer d'un RPG au tour-par-tour à un ARPG, le résultat a été un flop commercial (Lufia: Curse of the Sinistrals).
Remake c'est refaire et ça implique de garder le cœur du jeu original.
Si Ocarina of Time avait été refait en Tactical RPG, aurait-ce vraiment été un remake?
De plus, SE a déjà des ARPG en chantier, FFXV et Kingdom Hearts 3.
Avec FFVII-R, je pense que ce serait redondant.